03 août 2018

Notre voyage aux Etats-Unis : partie 2

La première partie de notre voyage s'achève : en une semaine sur Los Angeles, nous avons eu le temps de voir pas mal de choses, même si on n'a pas tout fait comme on l'avait imaginé, à cause de la canicule. Et puis, je pense qu'une autre semaine aurait été nécessaire si on avait voulu visiter d'autres parties de la ville moins connues...

Pourtant, le 8 juillet au matin, il a fallu quitter le premier hôtel et nous reprenons la route de Santa Monica. Et puis on enchaine sur la PCH (Pacific Coast Highway) la célèbre autoroute qui longe presque toute la Californie. Nous, on ne va pas jusque San Francisco (dommage, ça m'aurait plu aussi!) mais on s'arrête à Malibu !

On s'est d'abord arrêté à un point de vue :

IMG_20180708_100243

... mais il n'y a pas d'accès au bord de mer ; puis les accès qu'on trouve sont privés ; puis enfin on a trouvé une plage ! Dommage, cet endroit c'était plutôt pour surfer, pas pour se baigner, et puis B s'était blessé au pied, il ne voulait pas de sable dans ses chaussures ! Ah bah aller à la plage sans sable, ça va être difficile ... On a donc évité de continuer pour trouver la jolie plage, mais on a trouvé à la place un lagon avec des hérons.

IMG_20180708_112438

On continue notre route, plutôt côté montagne, direction Ojai. On trouve très facilement notre hôtel, et là surprise ! notre hôtel est génial !

IMG_20180708_143011

On part en repérage dans la ville, c'est très joli : des arcades, un grand parc avec des jeux pour les enfants, un quartier piétonnier avec une fontaine, de la mosaïque ... On se prend un vrai thé glacé chez Java and Joe's avant de profiter de la super piscine et du jaccuzzi de l'hôtel !

Le 9 juillet, nous décidons d'aller à Santa Barbara : nous nous promenons le long de la plage, sur le Sterns Wharf - la jetée - près du port, nous mangeons au resto, puis nous grimpons jusqu'à un parc où nous avons un beau point de vue. Après avoir beaucoup marché pour rejoindre le centre-ville (on n'était pas perdu, mais on a quand même tourné en rond!) nous avons grimpé tout en haut du tribunal pour avoir une vue à 360° de toute la ville ! Bon, ça valait le coup de marcher autant !

IMG_20180709_151540

Le 10 juillet, nous visitons Ojai un peu mieux : on trouve d'autres fontaines, on s'arrête aux jeux pour faire plaisir aux enfants, on passe au musée qui retrace l'histoire de la ville, puis nous allons à Bart's Bookshop, la plus grande librairie à ciel ouvert du monde ! L'après-midi, une fois qu'il fait moins chaud (c'est relatif, il fait 30°c au lieu de 35°c...) nous nous lançons dans la randonnée de Shelf Road, d'où nous avons une vue imprenable sur toute la ville et les orangeraies. J'ai pris une vidéo du paysage, tout est calme, c'est relaxant... et puis un aigle est venu tournoyer pas très loin de moi, on aurait dit qu'il a fait ça pour se pavaner devant la caméra ! Merci l'aigle :p

IMG_20180710_171328

Le 11 juillet, on avait prévu de se baigner dans la rivière et ses baignoires naturelles. Arrivés devant l'endroit prévu... tout est à sec ! (On nous avait prévenu, à l'office de tourisme, mais bon...). On se dit "Poussons jusqu'au lac!", et arrivés devant l'endroit prévu... non tout n'est pas à sec, mais presque ! Le lac ne fait plus qu'un quart de sa superficie, donc pour arriver au bord il faut marcher dans le fond, sur des algues asséchées ; et puis quand tu arrives enfin au bord, il y a un panneau "Interdiction de se baigner" ! Bref, un peu déçus, nous sommes repartis pour profiter plutôt de la piscine de l'hôtel ...

IMG_20180711_101120

Le 12 juillet, nous partons en balade de l'autre côté de la ville, qui s'est avéré ne pas être hyper intéressant. Sauf les orangers le long de la route (bizarrement, eux ont de l'eau quand la rivière est à sec aussi à cet endroit-là!). On trouve quand même le paradis, ou presque, chez Bliss frozen yogurt, où tu peux créer ta propre glace, au poids ! Tu remplis ton petit pot de la glace que tu souhaites, puis tu peux ajouter des morceaux de vrais fruits, des M&M's, des chamallows, etc. Puis en fin d'après-midi, on aurait voulu aller au Mount Meditation (une petite randonnée avec au bout le jardin de la paix internationale, dans lequel tu peux faire du yoga et méditer, dixit internet). Eh bien c'était fermé !! Même si on s'est baladé autour, on n'avait pas un aussi beau point de vue. 

Le 13 juillet, on a essayé de visiter une orangeraie, et devinez quoi... Bah oui, on ne peut pas ! On peut leur acheter des oranges dans leur petit local au bord de la route, mais on ne peut pas pénétrer dans une propriété ! A croire que les oranges sont protégées comme si elles étaient le nouveau pétrole. Changement de programme, je vois sur mon plan qu'il y a un autre chemin de randonnée, le problème c'est qu'A et moi avions des nus-pieds... Et puis, il était censé y avoir une rivière aussi, mais vous devinez la suite. L'avantage, c'est que le programme de l'après-midi n'a ni été décalé, ni décevant : on a fait une dégustation de vins californiens ! Enfin un magnifique programme !! On a été très étonné car ils sont très fruités et pourtant jeunes. 

IMG_20180712_101207

Le 14 juillet, c'est notre dernière journée à Ojai, donc on a décidé de se refaire ce qu'on a aimé : après s'être baladé tant qu'il faisait frais, nous sommes retournés à Bart's Bookshop, puis au parc, et on a mangé à nouveau un yaourt glacé. L'après-midi, on a fait un dernier plongeon à la piscine avant de refaire nos babages ...

Le 15 juillet, nous quittons l'hôtel au moment où l'équipe de France joue la finale du Mondial ! On refait la route en sens inverse pour retrouver LA et ses travaux, on repasse par Laurel Canyon, Beverly Hills puis Inglewood, pour finalement manger au Macdo (Notre seul et unique fast food en deux semaines aux Etats-unis!). Il a fallu rendre la voiture en début d'après-midi, entre-deux la France a gagné le match et le conducteur de la navette, en apprenant qu'il devait nous conduire au comptoir d'Air France, a crié "Eh mais vous êtes champions du monde!" alors tous ceux de la navette nous ont applaudi ... Bon ben merci ! Et puis 5 minutes après, le chauffeur nous réclamait un pourboire ... Les Américains ont perdu la coupe du monde, mais pas le Nord ! Un peu d'attente à l'aéroport, et nous voilà dans le Boeing qui nous ramène à Paris quelques heures plus tard ... 

Voyage 2018, c'est fini ...

Posté par thebamsfamily à 16:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


01 août 2018

Los Angeles, Jour 7 : musées et Hollywood Forever Cemetary

Nous voici déjà au dernier jour à LA (mais pas le dernier jour du voyage!)
Pour revivre le Jour 1 (l'arrivée) c'est ici
Pour revivre le Jour 2 (Santa Monica et Venice) c'est ici
Pour revivre le Jour 3 (Hollywood) c'est ici
Pour revivre le Jour 4 (Griffith Observatory) c'est ici
Pour revivre le Jour 5 (Elysian Park, Angelino Heights et Echo Lake Park) c'est ici
Pour revivre le Jour 6 (Beverly Hills) c'est ici

Pour ce dernier jour, on décide d'aller visiter le musée de La Brea tar pits, avec au passage le LACMA (le musée d'art contemporain) et ses célèbres lampadaires ! En fait nous n'avons pas visité le LACMA, deux enfants de 10 et 8 ans n'auraient pas été d'accord, donc on a juste pris quelques clichés et on repart faire le musée à côté. 

IMG_20180707_093430

Il y a des flaques de goudron naturelles qui se forment à cet endroit, et certains animaux il y a 400.000 ans y ont été coincés. Au tar pits tu peux donc voir les squelettes de mammouths, de tigres à dents de sabre (qui sont en fait des chats et non pas des tigres!), de paresseux (leurs ancêtres, beaucoup plus grands que les actuels!) - le musée est donc sympa à faire.
A l'extérieur tu peux voir d'actuelles flaques de goudron, et ils t'expliquent la méthode utilisée pour extraire les os et les nettoyer. Cette partie-là était un peu moins sympa à mes yeux (et puis t'as la mauvaise odeur du goudron sous 40°c...)
En une matinée sans se presser, les deux musées se visitent facilement.

Pour notre dernière après-midi sous la chaleur, on a décidé de visiter le Hollywood Forever Cemetary, un genre de Père Lachaise pour stars du cinéma et de la chanson. C'est là-bas que sont enterrés notamment Charlie Chaplin et les Ramones. 

IMG_20180707_135201

Une si belle vue et personne n'en profite.

On a écourté un peu la balade ; il faut dire que je m'attendais à ce que ce soit ombragé, et pas du tout (Sauf dans le mausolée, mais on ne peut pas y rester indéfiniment quand même!?) Une dame nous avait dit que c'était la journée la plus chaude de la semaine... En tout cas, au retour à l'hôtel, c'était glaces pour tout le monde pour finir en beauté cette super semaine dans la Cité des Anges !

Posté par thebamsfamily à 10:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

31 juillet 2018

Los Angeles, jour 6 : Beverly Hills [06/07/2018]

Pour revivre le jour 1 (l'arrivée) c'est ici
Pour revivre le jour 2 (Santa Monica et Venice) c'est ici
Pour revivre le jour 3 (Hollywood) c'est ici
Pour revivre le jour 4 (Griffith Observatory) c'est ici
Pour revivre le jour 5 (Elysian Park, Angelino Heights et Echo Lake Park) c'est ici

Ce jour-là, on quitte notre quartier d'Hollywood où trainent pas mal de poubelles et des SDF pour aller dans un quartier super-chic, et donc connu : Beverly Hills ! 
La "frontière" entre les deux quartiers a beau être invisible, on sait tout de suite où commence BH : des bâtiments, magasins et trottoirs de coin à cause des racines s'arrêtent net pour laisser la place à des pelouses tondues au millimètres près, à des plaques de béton rabotées pour que les trottoirs soient bien droits, et là-bas pas question que la végétation soit grillée par la canicule, on arrose toute la journée, donc tout est vert !

IMG_20180706_093259

Ajoutez à ça de supers maisons avec collonades, statues, bosquets de fleurs bien fournis et quelques voitures de sport sous une bâche, ça donne un super quartier où faire une belle balade.

IMG_20180706_093912

Ceci dit, on n'a même pas vu les plus jolies des maisons ! Car des plus imposantes, celles des stars, on ne voit que leur portail ! Avec quelques caméras et des panneaux qui t'annoncent de gros problèmes si te prend l'envie de fouiner.

Il y a également le célèbre panneau "Beverly Hills" avec les nénuphars (et de très grosses libellules!) :

IMG_20180706_100408

En face il y a Rodeo Drive si tu veux dépenser deux mois de salaire dans une paire de chaussures. Comme on a d'autres priorités chez nous, genre manger, nous n'y sommes pas allés ; on a plutôt fait le tour du panneau, il y a un petit jardin et un arbre immense, où se prendre en photo assis sur les racines, puis plus loin un jardin de cactus, une belle église et une jolie fontaine. Si on avait pu se jeter dedans d'ailleurs ... A ce qu'il parait "ça ne se fait pas", nous avons donc préféré rentrer à l'hôtel pour profiter de la piscine. Eh oui, il fait 45°c ! et on marche beaucoup à LA, alors on a fait une pause dans nos visites pour faire un peu de farniente. C'est les vacances après tout ;-)

IMG_20180706_104242

Avant la piscine, il y a eu la sieste, et avant la sieste, nous sommes allés dans un diner, avec déco style années 70, banquettes en vinyl rouge bordeaux, portraits de stars tout le long du mur et ventilateurs à grosses pales au plafond. On a bu du célèbre thé glacé (Attention, pas le truc que t'achètes en bouteille en plastique par chez nous, au goût de pêche et plein de sucre! mais du vrai thé infusé puis glacé, dans un verre qui a la taille d'un pichet et avec 5 tonnes de glaçons!) et on a grignotté des nachos et des calamars frits, puis en dessert des glaces immenses au coulis de chocolat ! D'où la sieste en sortant, digestion obligatoire avant de plonger dans l'eau fraiche ! 
Heureusement qu'on a suivi l'avis de Tripadvisor, parce qu'à la base, aller chez Fred62 ne m'enchantait pas. On dirait le nom d'un vieux pseudo MSN de Fred, amateur de tuning et grand collectionneur des écharpes du RCL, à Loison-sous-Lens. En fait, 62 c'est le nombre de fois où j'ai dit "mais c'est trop bon!"

Posté par thebamsfamily à 11:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 juillet 2018

Los Angeles, jour 5 : Elysian Park, Angelino Heights, et Echo Lake Park [05/07/2018]

Pour revivre le Jour 1 (l'arrivée) c'est ici
Pour revivre le Jour 2 (Santa Monica et Venice Beach) c'est ici
Pour revivre le Jour 3 (Hollywood) c'est ici
Pour revivre le Jour 4 (Griffith Observatory) c'est ici

Après ce jour de fête, tout le monde fait la grasse mat' ... sauf nous !

On passe la matinée à Elysian Park, qui est situé un peu en hauteur donc tu as une très belle vue sur Downtown. Le problème, c'est que c'est la canicule ! (C'est d'ailleurs mon seul regret : on est allé en Californie pour le 4 juillet, mais sinon il vaut mieux éviter l'été!) Le lac/réservoir est complètement à sec, quant à la végétation tout est aride. On a trouvé un endroit arrosé régulièrement pour pique-niquer (Et cette fois-ci, les panneaux ne disent plus "Attention aux serpents à sonnettes" mais "Attention aux coyotes". C'est l'aventure en pleine ville...) Auparavant, on avait vu un poste de police, donc B a voulu y aller pour se faire prendre en photo devant les célèbres voitures noires et blanches. En fait, depuis le temps, ils sont passés aux 4x4 super modernes ! mais on a trouvé une vieille voiture toute poussièreuse et pleine d'épines de pin coincées dans les essuie-glaces, ça ira pour deux-trois photos !

IMG_20180705_113118

On passe - rapidement - par Chinatown, juste pour une photo d'une arche et d'une place centrale avec des lanternes ; puis direction Angelino Heights, le plus vieux quartier de LA ! (Soit 1886)

Les maisons y sont typiques, on y trouve aussi quelques voitures anciennes :

IMG_20180705_140749

IMG_20180705_141531

Et du côté de Carroll Avenue les maisons deviennent carrément cossues :

IMG_20180705_160630

En ce qui concerne les voitures, c'est plutôt B qui les prenait en photo, sauf celle-ci, j'adore le petit détail :

IMG_20180705_154602

... mais siii, le désodorisant sapin !

Juste à côté de ce quartier sympa, il y a Echo Lake Park, un peu de fraicheur est toujours la bienvenue quand la température frôle les 40°c ! On peut même faire du pédalo :

IMG_20180705_144816

C'est à ce moment-là qu'on décide de se manger une bonne glace ! On trouve un Mexicain qui a un genre de petit frigo à roulettes avec plein de dessins de glaces dessus ; donc je demande au monsieur combien coûte une glace ... Bon, le monsieur il parle pas anglais ! On doit se débrouiller comme on peut, grosso modo on lui montre du doigt la glace qu'on aimerait.
Puis on s'installe dans l'herbe et on se dépêche de manger parce que ça fond vite ! Quand on est trois à avoir fini, ma fille, elle, a mangé à peine un quart de sa glace, au motif "qu'elle n'aime pas". Tiens donc, bizarre tout ça ? Je goûte légèrement sa glace, et surprise, en fait sa glace est salée ! On dirait une glace au poivron. Je ne suis pas fan non plus il faut l'avouer, alors quand B revient de s'être lavé les mains, A lui refile sa glace. Quand on en mange un peu plus, la glace au poivron finit par ... piquer ! selon B, ah bah deuxième surprise ! la glace au poivron est en fait une glace au piment !! On s'en souviendra, de cette glace !

Posté par thebamsfamily à 12:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

27 juillet 2018

Los Angeles, jour 4 : Griffith Observatory [04/07/2018]

Pour revivre le Jour 1 (l'arrivée) c'est ici
Pour revivre le Jour 2 (Santa Monica et Venice Beach) c'est ici
Pour revivre le Jour 3 (Hollywood) c'est ici

La nuit a été difficile - enfin pour moi qui ai le sommeil léger - car des feux d'artifice commencent dès minuit pour Independance  Day ! C'est un peu difficile de l'oublier aux Etats-Unis vu la façon dont ils sont patriotiques.

IMG_20180705_085527

Comme on est encore du genre à se lever tôt, on est arrivés dans les premiers à Griffith Park, au Nord de la ville, où se situe l'observatoire, le Griffith Observatory. On y a une vue sublime sur presque tout Los Angeles :

IMG_20180704_084146

Sur le chemin ...

IMG_20180704_085703

... et en haut

Et puis on fait le tour, et on a un autre point de vue magnifique sur le Hollywood Sign :

IMG_20180704_091840

Pleins d'entrain, à la base, on a voulu faire le chemin de randonnée qui relie Griffith Observatory aux collines de Hollywood (le Mount Hollywood Trail, soit 4 kms). Le problème, c'est qu'il y a eu une vague de chaleur à LA cette semaine-là : il faisait facilement 40°c, voire 45°c... Franchement, entre la chaleur, le fait que ça grimpe, la poussière et les panneaux "Attention aux serpents à sonnettes", il faut être plus expérimentés que nous niveau randonnée !

On a quand même bien marché, on a pique-niqué à l'ombre, puis dans l'après-midi on a visité l'observatoire.

IMG_20180704_092246

Ensuite on s'est installé sur nos serviettes, comme beaucoup d'autres, sur la pelouse juste devant. C'est sympa de boire du thé glacé-qui-n'est-plus-vraiment-glacé-depuis-le-temps avec une belle vue sur le soleil couchant. Et puis on est nombreux, essentiellement des couples qui se prélassent tranquillement, des familles avec glacière et hot-dogs, un chien qui a un bandana aux couleurs du drapeau américain, on a même assisté à une demande en mariage !

Lorsqu'il commence à faire noir, on voit apparaitre des feux d'artifice par-ci par-là, mais vers 20h le spectacle commence vraiment. On a dû quitter la pelouse et se frayer un passage sur une des terrasses de l'observatoire, et je crois qu'on était bien placé. Nous sommes restés au moins 1h30 à voir des centaines de feux d'artifice sur toute la ville ! Mon moment préféré à LA ! On voyait notamment le plus gros, celui du Dodger Stadium, après il faut l'avouer qu'à notre point de vue, il ne paraissait pas si imposant que ça, mais quand tu vois que les gratte-ciels paraissent minuscules, faut se remettre à l'échelle.

IMG_20180704_203600

Nous sommes partis largement avant la fin, vu qu'on ne savait même pas quand était la fin ! Ce qui fait qu'à notre retour à l'hôtel, on a vu celui du quartier, tiré juste là sous nos fenêtres ! Les feux d'artifice commencés vers 20h ont donc fini ... à 1 h du matin ! Quand on dit que tout est plus grand aux States ... !

Posté par thebamsfamily à 11:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


24 juillet 2018

Los Angeles, jour 3 : Hollywood [03/07/2018]

Pour revivre le Jour 1 (l'arrivée), c'est ici.
Pour revivre le Jour 2 (Santa Monica et Venice), c'est ici.

La veille, à Santa Monica, on avait marché 20 kms, rien que ça ! C'est ça quand on ne paye pas de parking, il faut savoir être sportif ! On décide donc de faire une journée plus cool, à visiter notre quartier. 

IMG_20180703_104618

IMG_20180703_110620

L'après-midi, on décide contre toute attente d'aller au Hollywood Walk of Fame. A la base, on s'était dit qu'on n'irait pas : trop de monde, pour pas grand chose au final. Y'a des étoiles au sol, ok cool. Mais tout le monde en parle, on n'avait pas envie de sortir la voiture et l'hôtel n'était pas loin, ç'aurait été dommage de ne pas en profiter, bref ! Nous voilà à arpenter le célèbre boulevard en regardant nos pieds !

Bon, on confirme : y'a des étoiles au sol et c'est tout ! Pendant 10 minutes c'est marrant parce que tu trouves Shakira, et puis Alfred Hitchcock, et puis Mark Harmon, etc. Y'a un nom d'acteur qui te dit quelque chose, tu cherches le film dans lequel il a joué. Puis on a trouvé un réalisateur au prénom de mon fils, alors on a fait une photo où S cache le nom avec son pied, et c'est marrant environ 30 secondes "Trop fort, S a son étoile sur Hollywood Boulevard lol". Mais après ? Après tu réalises que c'est juste une rue avec des magasins, plein de gens, il fait 35°c et tu meurs de soif, et tes muscles te rappellent que t'es plus toute jeune ! Je pense qu'il faut aller jusqu'au théâtre chinois qui doit être sympa, mais nous on a abandonné !

IMG_20180703_160351

Posté par thebamsfamily à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Los Angeles, jour 2 : Santa Monica [02/07/2018]

Pour revivre le Jour 1 (l'arrivée), c'est ici.

La première nuit à LA se passe bien (il aurait fallu un tremblement de terre pour nous réveiller, et encore...) et je me réveille à ... 12:43 ! Etonnant, j'aurais dormi 18 heures et je me sens encore fatiguée...? Jusqu'à ce que j'entr'ouvre les rideaux, et je me rends compte qu'il fait noir ! Note pour plus tard : 12:00 avec le point lumineux sur AM = minuit, pas midi.
J'arrive à me rendormir jusque 2h30, les enfants et B jusque 3h, et puis on est 4 à se regarder dans le blanc des yeux jusqu'à ce que le petit déj soit servi, soit 6h30...

L'avantage, c'est qu'à 7h15 tapantes, on était sur la route, et aucun bouchon ! Aujourd'hui c'est journée à Santa Monica. Depuis Hollywood, c'est très simple : il suffit de remonter Sunset Boulevard jusqu'à voir la mer. (40 minutes à l'aller, mais 1h15 pour le retour). Pratique aussi : pour peu que tu veuilles bien marcher, il est tout à fait possible de se garer dans des rues perpendiculaires où il n'y a que des habitations (Si tu veux un parking en bord de mer : c'est $4 de l'heure).

Nous sommes arrivés par le nord de Santa Monica, sur Palisades park, un parc très sympa qui court le long de la mer sur deux bons kilomètres. Sinon, tu as une passerelle et puis tu marches le long de la plage, c'est sympa aussi.
... C'est sympa mais quand t'arrives à 8h, y'a encore plein de SDF, qui squattent aussi bien dans le parc que dans les célèbres cabines de sauvetage ! 

IMG_20180702_082502

IMG_20180702_082532

IMG_20180702_084451

Santa Monica, c'est aussi la fameuse jetée où tu peux faire quelques attractions ; il y a le panneau "end of the trail" de la route 66 ; et puis il y a aussi un centre-ville sympa, avec plein de boutiques de marques connues. (Bonus : la déco du 4 juillet!)

IMG_20180702_102604

On décide de manger au Booba Gump, le resto inspiré du film Forrest Gump (Mais siii, quand Forrest pêche la crevette sur le "Jenny"!) ; c'est d'ailleurs dû au succès du film que trois restos/magasins ont ouvert leurs portes dans le monde (2 à Los Angeles et 1 à Londres).
Alors si toi aussi tu aimes le film, que tu trouves sympa d'avoir fait toute une déco avec des citations du film, des photos du tournage et du faux journal de 1964, et que tu aimes manger gras (Ça par contre c'est partout aux Etats-Unis...) alors ce resto te plaira.

IMG_20180702_114302

 (Et sinon, la taille de ce pickle, on en parle!?)

L'après-midi, on remonte le long de la plage parmi les skatteurs et les trottinettes électriques direction Venice. Pas l'original en Italie, mais la copie d'un architecte un peu fou qui était tombé amoureux de la Sérénissime et qui a décidé de recopier la cité presque à l'identique. Je dis "presque" parce que ça n'a pas fonctionné... Il reste quand même des canaux et 2-3 bâtiments :

IMG_20180702_135432

IMG_20180702_140714

Avant d'atteindre les canaux, on doit passer le long de Venice Beach, qui est, comment dire ... originale. Et délurée... Sur une bonne partie du trottoir, des artistes s'installent : ils font aux touristes des tatouages au hénné, ils vendent des cristaux, des tableaux, des bijoux ou des attrappe-rêves, ils jouent de la guitare électrique ou crient des louanges à Jésus... Mais une bonne partie d'entre eux carbure à quelque chose de pas légal... Y'en a un qui était affalé sur sa table de travail, sûrement en plein trip. Ou mort, d'ailleurs, difficile à dire. Une femme couverte de piercing a arrêté mon fils en plein milieu de la route pour lui dire "Surtout ne crois pas ce qu'on te dit... Fais tes propres recherches!!" avec un clin d'oeil... Un autre rigolait seul en sautillant sur place... Bon, c'est spécial quoi ! Y'avait plein de touristes et c'est pas des ruelles coupe-gorge donc on ne se sent pas menacé, mais j'y trainerais pas trop personnellement !

IMG_20180702_133640

Un conseil de merde pour $1 ? Sachez que moi je le fais gratuitement !

Retour enfin à notre voiture, soit 32000 pas me dit mon podomètre ! Pour une première journée, on a fait fort !

Posté par thebamsfamily à 15:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 juillet 2018

De retour - [Journée du 01/07/2018]

Il y a trois semaines, nous nous envolions de Paris-Charles-de-Gaulle pour Los Angeles ; et après 15 merveilleux jours là-bas, dans la cité des Anges, c'était l'heure de refaire les 9000 kms dans l'autre sens... Ça fait donc une semaine que nous sommes rentrés, je cours partout et... j'ai l'impression de ne rien faire ! Ça fait notamment une semaine que je me dis "faudrait p'têt que je mette à jour mon blog!" mais le jet lag a eu raison de moi.

IMG_20180701_121321

C'est quand qu'on arriiiiive!!?

Je ne pourrai pas raconter nos deux magnifiques semaines en un seul article ; il me faudra sûrement autant de temps à réagir que l'Elysée dès qu'une affaire malencontreuse a lieu. 

Je peux tout de même dire dès à présent que tout s'est bien passé : moi qui avais peur des grèves d'Air France... Pourtant, on n'a pas regretté avoir choisi cette compagnie ! Alors certes, on a payé un peu plus cher, mais :
- Nous avons eu un vol direct (très pratique).
- On a droit à 23 kgs de bagages et soute + 12 kgs en cabine.
- Nous avons eu un repas + une collation, avec un apéritif (et du champagne si tu le souhaites!) et du café ou du thé, et même un digestif.
- On avait des écouteurs et un écran personnel, avec de la musique, des films, des séries... et tu pouvais également suivre ton vol en direct grâce à des caméras. 
- Et puis on a eu également une couverture, des lingettes, un masque pour la nuit, les enfants ont eu des jeux...

Franchement, si je n'avais pas été malade, ç'aurait été un vrai plaisir ! :p

IMG_20180701_101619

IMG_20180701_101624

IMG_20180701_115535

Faut avouer qu'avec le plateau-repas et la couverture polaire, j'ai eu la brève impression d'être en maison de retraite...

A peine arrivés, il faut passer l'immigration aux Etats-Unis (Je rappelle que si tu y vas moins de 90 jours, il te faut remplir l'ESTA sur le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ Attention aux faux sites qui t'arnaquent!!) Il y a du monde, on a attendu au moins 45 minutes, mais au final on a eu un très gentil douanier ! qui a posé quelques questions aux enfants ("What's your name?" et "How old are you?", donc S a su répondre) et qui était super content que mon fils comprenne ! Il l'a félicité de son "Good English" et l'a encouragé à s'entrainer ! Ma fille était un peu plus timide, alors le douanier lui a montré des Stabilo de différentes couleurs. A a fini par se décontracter à "Red", alors le douanier a encore été content. Tout en parlant, clic clac, les tampons, on a donné nos empreintes, et voilààà ! Nos valises étaient les dernières sur le tapis.

Nous sortons en suivant les panneaux "car rentals" puisqu'on doit prendre une navette entre l'aéroport et l'agence de location de voitures. On trouve la file de taxis, des bus de ligne, mais pas les navettes ! B voit un plan au loin donc moi je reste sur le côté avec nos grosses valises et les enfants environ une minute ; durant ce court laps de temps j'entendrai environ 50 milliards de klaxon ! J'ai fini par comprendre qu'aux Etats-Unis ton klaxon ne signifie pas "Dégage de là, co**ard!" comme chez nous, mais plutôt "Attention je me remets en circulation". Forcément, à la sortie d'un des plus grands aéroports du monde, y'avait beaucoup d'avertissements. Mais à ce moment-là je ne le savais pas encore, et j'ai eu peur, je me suis dis "Mais c'est quoi cette ville de fous!?" Bon, finalement, B revient, me dit "Je ne comprends pas, c'est censé être ici" et une navette arrive pile à ce moment-là. Oufff.

Quelques minutes de bus seulement (soit un trilliard de coups de klaxon) nous arrivons à l'agence de location, où ça a été assez rapide puisqu'on avait déjà tout réglé via internet. Très gentils, ils nous ont tout imprimé en anglais ET en français, donc pas de mauvaise surprise (Finalement, j'ai potassé la différence entre la CDW et la LI pour rien.) On nous avait conseillé Alamo, je conseille également ! Nous voici avec une Toyota Corolla qui sent encore le neuf et qui n'a que 1500 miles au compteur.

Et nous voici tout aussi rapidement sur la route ! Il faut que B se fasse à la boite automatique, moi que je sorte mon plan et que je lance Google Maps (dont j'avais au préalable téléchargé les plans hors connexion). Et en prime, on doit prendre l'autoroute ; notre hôtel est à Los Angeles aussi, mais à 36 kms ! Il est 16h, l'heure de pointe (Mais en même temps, c'est toujours l'heure de pointe à LA...) On se débrouille pas mal, c'est à ce moment-là qu'on réalise que les klaxons ne sont pas agressifs comme en France, et qu'en réalité, il y a du monde et des embouteillages, mais c'est fluide! Les gens te laissent passer, personne ne te coupe la chique, personne ne s'énerve, alors certes parfois on te dépasse par la droite et les clignotants semblent inexister, mais comme tout le monde est cool ça se passe très bien ! Il nous a donc fallu environ 40 minutes pour rejoindre notre hôtel.

L'hôtel que nous avions réservé (via Booking, comme ça pas de mauvaise surprise non plus) est d'un grand classique : en forme de U avec le parking au milieu. Vu que tout est déjà réglé aussi, 5 minutes après avoir coupé le moteur on pouvait s'affaler sur le lit king size! 

Il y avait donc deux grands lits côte à côte, une petite salle de bain, un frigo, un micro-ondes... ce qui est largement suffisant quand physiquement t'as 9 heures de plus. On a quand même eu le courage de faire quelques courses, mais sinon à 19h, au dodo ! 

IMG_20180701_152513

IMG_20180701_164034

IMG_20180701_173100

Posté par thebamsfamily à 15:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 juin 2018

Bientôt ♥

Voilà où nous en sommes :

thumbnail_IMG_20180621_145140

Quand tu sais qu'on a commencé à J-450!! Je suis super pressée, tu t'en doutes, mais aussi en stress quasi-total... Déjà, la SNCF fait grève alors qu'on avait prévu de prendre un TGV jusque Paris ; heureusement Paris n'est pas si loin donc on a une solution de secours. A peine ai-je ce poids en moins que, surpriiiise! grève d'Air France du 23 au 26 juin! Bon, apparemment, quelqu'un sur un forum a reçu un mail où Air France anticipe la grève et lui a proposé de partir en avance... Nous, nous n'avons rien reçu (mis à part la pub quoi...) alors je dois en conclure qu'il n'y a aucun préavis de grève posé le jour de notre départ...? Donc ça ira, pas besoin d'attendre 32h sur un siège en plastique qu'un avion veuille bien décoller...? Hein oui...!!?

Autre source de stress : l'école. Nous partons avant la fin officielle du temps scolaire. Enfin, tout est relatif, les enfants rateront 5 jours, les derniers de l'année, quand tu joues au Uno et que tu fais des pendus, alors, pour ce qui est de "rater" quelque chose, hein...
Mais l'Education Nationale ne voit pas ça comme ça, il a fallu que je fasse un courrier, pour demander une dérogation spéciale d'absence, etc etc. La prof nous prévient : ils vont la refuser (Ils la refusent toujours de toute façon), mais tant pis, on part quand même.
Bon alors, j'ai envie de demander : à quoi ça sert? Je suis d'accord qu'il vaut mieux prévenir, au moins je les décharge de leur responsabilité, et puis c'est un minimum de respect quand même... Mais demander? Alors que je sais déjà la réponse? Et eux qui vont me refuser ma dérogation, alors qu'ils savent que je ne les écouterai pas? Ce ne serait quand même pas plus simple si je faisais un p'tit mot dans le carnet de liaison, et un p'tit mail à l'inspection, du style "eh on n'est pas là mais ne vous inquiétez pas pour nous hein!" ? Bah non, là il a fallu faire un courrier officiel, demande manuscrite, enveloppe timbrée, postée à 16h12 alors que la levée est à 16h, etc ... Quelle perte de temps, d'énergie, de papier, pour ... rien! Je suis sûre que les 3/4 de ceux qui partent pendant le temps scolaire ne le font pas... 

Bon, encore des p'tits trucs à faire (la kermesse, un anniv', la réinscription à la danse...) et puis les bagages! Et ce sera parti pour le plus grand voyage de notre vie...!

Posté par thebamsfamily à 15:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 avril 2018

Les serres royales de Laeken (Bruxelles)

"C'est magnifiiique!!" ai-je prononcé tous les 10m lors de notre petite journée aux serres royales, à Bruxelles. Ce n'est ouvert que trois semaines par an, alors il faut un peu jouer des coudes avec des groupes entiers qui debarquent en bus, mais ça vaut le détour. 

Inutile de préciser que les fleurs sont splendides, les palmiers gigantesques, les cerisiers en fleur magnifiques, et puis il y a aussi quelques fontaines et quelques statues, et une magnifique architecture. C'est une balade très appréciable ! 

Je vais donc mettre quelques photos, sans sous-titres, parce qu'on n'en a pas besoin ! 

WP_20180426_11_10_43_Pro

WP_20180426_11_40_05_Pro

WP_20180426_11_56_14_Pro

WP_20180426_12_22_29_Pro

WP_20180426_12_24_54_Pro

Et puis nous avons remonté un parc pour manger près de l'Atomium (Qu'on connaissait déjà puisqu'il y a Mini-Europe juste à côté) ; où là on s'est pris une averse alors on a mangé sous le parasol ! 

PS : A chaque fois qu'on va à Bruxelles, on se perd ; on pourrait croire qu'à force on va connaitre la ville par coeur, ben toujours pas !

Posté par thebamsfamily à 10:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,