Bientôt ♥

Voilà où nous en sommes :

thumbnail_IMG_20180621_145140

Quand tu sais qu'on a commencé à J-450!! Je suis super pressée, tu t'en doutes, mais aussi en stress quasi-total... Déjà, la SNCF fait grève alors qu'on avait prévu de prendre un TGV jusque Paris ; heureusement Paris n'est pas si loin donc on a une solution de secours. A peine ai-je ce poids en moins que, surpriiiise! grève d'Air France du 23 au 26 juin! Bon, apparemment, quelqu'un sur un forum a reçu un mail où Air France anticipe la grève et lui a proposé de partir en avance... Nous, nous n'avons rien reçu (mis à part la pub quoi...) alors je dois en conclure qu'il n'y a aucun préavis de grève posé le jour de notre départ...? Donc ça ira, pas besoin d'attendre 32h sur un siège en plastique qu'un avion veuille bien décoller...? Hein oui...!!?

Autre source de stress : l'école. Nous partons avant la fin officielle du temps scolaire. Enfin, tout est relatif, les enfants rateront 5 jours, les derniers de l'année, quand tu joues au Uno et que tu fais des pendus, alors, pour ce qui est de "rater" quelque chose, hein...
Mais l'Education Nationale ne voit pas ça comme ça, il a fallu que je fasse un courrier, pour demander une dérogation spéciale d'absence, etc etc. La prof nous prévient : ils vont la refuser (Ils la refusent toujours de toute façon), mais tant pis, on part quand même.
Bon alors, j'ai envie de demander : à quoi ça sert? Je suis d'accord qu'il vaut mieux prévenir, au moins je les décharge de leur responsabilité, et puis c'est un minimum de respect quand même... Mais demander? Alors que je sais déjà la réponse? Et eux qui vont me refuser ma dérogation, alors qu'ils savent que je ne les écouterai pas? Ce ne serait quand même pas plus simple si je faisais un p'tit mot dans le carnet de liaison, et un p'tit mail à l'inspection, du style "eh on n'est pas là mais ne vous inquiétez pas pour nous hein!" ? Bah non, là il a fallu faire un courrier officiel, demande manuscrite, enveloppe timbrée, postée à 16h12 alors que la levée est à 16h, etc ... Quelle perte de temps, d'énergie, de papier, pour ... rien! Je suis sûre que les 3/4 de ceux qui partent pendant le temps scolaire ne le font pas... 

Bon, encore des p'tits trucs à faire (la kermesse, un anniv', la réinscription à la danse...) et puis les bagages! Et ce sera parti pour le plus grand voyage de notre vie...!

Posté par thebamsfamily à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


29 avril 2018

Les serres royales de Laeken (Bruxelles)

"C'est magnifiiique!!" ai-je prononcé tous les 10m lors de notre petite journée aux serres royales, à Bruxelles. Ce n'est ouvert que trois semaines par an, alors il faut un peu jouer des coudes avec des groupes entiers qui debarquent en bus, mais ça vaut le détour. 

Inutile de préciser que les fleurs sont splendides, les palmiers gigantesques, les cerisiers en fleur magnifiques, et puis il y a aussi quelques fontaines et quelques statues, et une magnifique architecture. C'est une balade très appréciable ! 

Je vais donc mettre quelques photos, sans sous-titres, parce qu'on n'en a pas besoin ! 

WP_20180426_11_10_43_Pro

WP_20180426_11_40_05_Pro

WP_20180426_11_56_14_Pro

WP_20180426_12_22_29_Pro

WP_20180426_12_24_54_Pro

Et puis nous avons remonté un parc pour manger près de l'Atomium (Qu'on connaissait déjà puisqu'il y a Mini-Europe juste à côté) ; où là on s'est pris une averse alors on a mangé sous le parasol ! 

PS : A chaque fois qu'on va à Bruxelles, on se perd ; on pourrait croire qu'à force on va connaitre la ville par coeur, ben toujours pas !

Posté par thebamsfamily à 10:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 mars 2018

La paperasse avant un grand voyage -

Dans cet article, on va parler de tout ce qui fâche dans un voyage : "l'avant". Avant de pouvoir profiter pleinement du soleil / de la plage / des cocktails avec un petit parasol multicolore, il vaut mieux s'assurer qu'on part l'esprit tranquille. Ce serait quand même dommage de gâcher ton séjour parce qu'à la douane, on a fait exploser ta valise sous prétexte que ta brosse à dents était potentiellement un danger, ou dommage également de se casser le gros orteil si ta tong se coince dans le carrelage de la piscine, etc. 

C'est notre premier grand voyage, avec deux enfants en plus (10 ans et 8 ans...) et j'avais plutôt l'habitude de partir avec des agences touristiques ; donc du moment où on avait fait appel à eux, on partait l'esprit serein. Mais là, voilà, on va traverser la moitié de la planète, tout seuls comme des grands !

A J-100, je me suis donc lancée dans les photocopies en tout genre, "au cas où" - d'ailleurs, j'espère bien ne jamais utiliser assurances et assistances diverses et variées !

Voici donc où j'en suis dans la paperasse :

(Je ne peux qu'insister sur le fait qu'il vaut mieux le faire, sait-on jamais!)

* J'ai fait un papier récapitulatif "In case of emergency" (En cas d'urgence) : nos noms, nos âges, nos groupes sanguins, nos allergies... Un numéro à contacter en cas d'urgence, le numéro de notre compagnie d'assurance et le numéro de dossier... Ce genre de choses qui peuvent te sauver la vie quoi ! 

* J'ai noté le numéro d'urgence au cas où il faudrait faire opposition sur notre carte bancaire ; mais également le numéro à joindre en cas de problème (pour tout ce qui est assistance juridique, rapatriement, blessure, etc). C'est la même carte mais pas les mêmes numéros, attention ! Et attention aussi au code international si tu vas à l'étranger ! Bref, qu'importe ce qui nous arrive, je voulais pouvoir joindre quelqu'un. 

* Puisqu'on part aux Etats-Unis, et qu'aux Etats-Unis ils aiment bien compliquer un peu les choses, et parce que je ne voulais pas me mettre à compter pendant mes vacances, j'ai noté les conversions °C et °F (Pour charrier les copains restés en France) et les conversions Kms et Miles.

* J'ai noté également l'adresse du Consulat de France.

* J'ai imprimé ensuite un certificat d'assurances, avec tous nos noms dessus, qui me rappelle le numéro du contrat, les dates du voyage, etc ; et en anglais bien sûr, pas envie de me retrouver dans la mouise par des gens qui ne comprennent que leur langue maternelle...

* J'ai scanné nos passeports et les cartes d'identité, au cas où je les perds... Mon sac étant toujours vissé à moi, au point de ne pas bronzer aux épaules, perdre les papiers est du domaine de l'inenvisageable, mais bon, j'ai tellement une tête de demeuré sur mes papiers que j'ai décidé de l'afficher partout.

* J'ai fait de la place pour l'ESTA (l'autorisation d'entrée sur le territoire américain), que nous demanderons bientôt. Pas besoin de l'imprimer logiquement, tout est dans leurs ordis à la douane, mais on peut faire confiance en l'électronique, c'est bien connu.

* J'ai imprimé nos billets d'avion électroniques... deux fois... Ben oui, même si il y a l'aller et le retour sur une seule feuille, il suffit qu'à l'aller la feuille soit froissée ou tachée, ça ne le fait pas... Donc plein de feuilles en double, l'environnement ne me dira pas merci pour le coup.

* Ensuite, il y a le bon de réservation de la voiture, que je dois présenter à l'agence de toute façon... 

* Et on continue dans l'ordre : après avoir atterri et pris la voiture, direction l'hôtel. Même constat : pas besoin de l'imprimer dans la logique, on aura l'appli en plus, mais je préfère avoir une preuve tangible de notre réservation ! A chaque fois, j'ai bien vérifié que toutes les options, les numéros de réservation, les dates etc étaient bien notés, parce qu'en cas de problème, mon papier fait preuve.

* Et puis pour finir, le programme... même s'il est vague - pas envie de courir parce qu'on est 10 minutes en retard par rapport à ce que j'avais prévu - mais il est quand même nécessaire de savoir à l'avance les horaires de ce qu'on aimerait visiter, les jours éventuels de fermeture pour éviter les mauvaises surprises, les tarifs, etc. Par exemple, on aimerait visiter Griffith Observatory, où il y a quelques parkings payants et un gratuit ; sauf que le parking gratuit est situé près d'un amphithéâtre, et les jours de spectacle, le parking n'est pas accessible ! Donc quelques renseignements sont à prendre avant de partir !

* Et puis, je ne l'ai pas encore fait mais je vais m'y mettre : imprimer quelques plans / cartes. On va télécharger les cartes, accessibles même sans connexion, mais j'aimerais avoir un plan au cas où la batterie nous lâche. Pour savoir au moins aller à l'hôtel, avoir une idée du quartier, savoir une direction à prendre... 

Voilà où j'en suis ! Si tu as d'autres idées, n'hésite pas à me les faire partager ! Plus je stresse avant, plus je serai sereine pendant. Quoique...

ori-stickers-palmiers-9321_11573

Posté par thebamsfamily à 11:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

05 février 2018

Projet : le carnet de voyage -

thumbnail_wp_ss_20180204_0002 (2)

thumbnail_wp_ss_20180204_0001 (2)

 

Ne reste plus qu'à ... faire le voyage !

Posté par thebamsfamily à 10:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

04 décembre 2017

Une journée à Londres :

Comme j'ai été heureuse de pouvoir retourner à Londres, cette fois-ci sans courir avec mes valises, à me dépêcher à prendre ma correspondance Eurostar > gare des bus, du temps déjà lointain de mon année anglaise, mais en tant que touriste, et en plus en période de Noël ! Et puis c'était la première fois que les enfants y allaient, ils étaient heureux aussi. 

On a profité que la compagnie de bus près de chez nous organisait une journée spéciale pour le marché de Noël à Hyde Park, le Winter Wonderland, pour y aller, même si le marché de Noël n'était pas le but premier, mais qu'importe !

Dans la logique, voici ce que j'avais prévu : 
- Arriver à Londres à 9h (heure anglaise) et comme le marché de Noêl n'ouvrait qu'à 10h, se promener pendant la matinée vers Buckingham Palace et pousser jusque Westminster Parliament/ Big Ben/ la Tamise.
- Manger dans un fish & chips.
- Rejoindre le marché de Noël l'après-midi, boire un chocolat chaud si on avait froid, voir toutes les décos.
- Repartir vers 18h donc j'avais prévu de quoi grignotter pour le diner.

Sauf qu'il n'y a jamais rien qui se passe comme prévu, c'est bien connu ! 

Nous sommes partis à l'heure prévue, on arrive donc à l'Eurotunnel vers 8h15 et .... pas de place avant la navette de 11h57 ! Ce qui nous fait donc plus de trois heures d'attente sur un parking, avec comme seule distraction, quelques magasins duty free et des toilettes !

Forcément, le temps de rejoindre Londres, il était 14h30 et le retour étant toujours prévu à 18h, ça nous laissait 3h30 à Londres au lieu de la journée... Mon programme a donc été légèrement simplifié...

Nous sommes donc allés jusque Buckingham en traversant Green Park et on a vu quelques écureuils ; nous avons abandonné l'idée d'aller jusque Westminster par manque de temps, et puis en passant avec le bus on a eu le temps de prendre un cliché de Big Ben ... et de ses magnifiques échaffaudages ! Nous avons donc coupé la partie "Westminster".
Comme il ne nous restait plus que deux heures, on se dirige vers Hyde Park, et là ... un monde fou à l'entrée !! Mais c'est quoi cette ville de fous!? On décide donc d'aller plutôt dans Oxford Street, la grande rue commerçante ; au moins on a vu plein de décos de Noël sans faire la queue pendant 30 mins ! Mais là aussi c'était la folie ! Même si je dois avouer que les Anglais sont bien plus polis lorsqu'ils sont dans la foule : ils tiennent la porte, disent merci et personne ne râle. 

Le temps de faire des photos des illuminations, des enfants devant un sapin, de ma fille devant une cabine téléphonique typique (Anecdote : toutes les cabines sont truffées d'affichettes aux femmes dénudées pour de la pub pour des sites porno! Ça a été la misère pour en trouver une sans!), le temps de croiser plein de bus rouges, et nous voilà sur la route du retour. 

Je vous laisse avec des photos :

WP_20171202_14_21_48_Pro

WP_20171202_15_23_43_Pro

WP_20171202_15_56_06_Pro

WP_20171202_16_04_28_Pro

WP_20171202_16_07_37_Pro

WP_20171202_16_25_05_Pro

WP_20171202_17_14_33_Pro

WP_20171202_17_14_41_Pro

Posté par thebamsfamily à 15:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


09 août 2017

Les grottes de Han

Comme on ne part pas cette année, on a décidé de se faire deux journées, une en juillet sur la côte, puis une journée aux grottes de Han ce mois-ci. Le choix de la journée a été rapide : c'était la seule où B ne travaillait pas.
Alors quand on s'est pris des averses orageuses sur la route, à ne pas voir à 100m devant nous, on a eu un peu les boules ! Pour les grottes, ça n'allait pas poser de problèmes, mais on avait aussi acheté en ligne des billets pour le parc animalier l'après-midi, là c'était pas top pour le coup !
[FB m'a rappelé le bon souvenir de notre journée à Paris sous la pluie, un 8 août aussi. Et l'année dernière à la même date, c'était la tempête en Norvège... Il pleuvrait donc toujours les 8 août ou quoi!?]

On a donc passé la matinée dans les fameuses grottes ... superbes d'ailleurs ... 2 kms de petits chemins entre stalactites et stalagmites, "qui ont des paillettes" selon A - c'est-à-dire du calcite, c'est vrai que ça brille, c'est très joli !

thumbnail_Collage 2017-08-08 15_02_57

On mange notre pique-nique et on profite des quelques jeux pour les enfants, puis on décide d'enchainer sur le parc animalier parce qu'il ne pleuvait plus ; mais on ne pouvait pas dire que le temps se maintiendrait !

On avait le choix entre faire les 5 kms à pied ou en "safari-car", et à la base on s'était dit qu'à pied ce serait mieux : tu peux t'approcher des enclos, faire de plus jolies photos, etc. Mais voilà, il y a des nuages tellement noirs qu'on n'a pas voulu prendre de risques ! A nous le safari-car, où j'ai eu la vague impression d'être entassée dedans comme si c'était nous les animaux ! Et vas-y qu'on s'arrête pile là où il faudrait que je prenne des photos, mais qu'on ne s'arrête pas là où j'aimerais MOI prendre une photo ! Grrr !

Traînés comme des gentils toutous à qui on ne laisse guère le choix, nous avons dû tourner la tête quand on nous le disait, faire "oooh!" devant certains animaux, pas tous parce que des fois fallait respecter le timing hein, et supporter leur chanson prise de tête ! Mais bon, j'vais pas trop me plaindre hein, on a vu des ours bruns. Ou plutôt leurs fesses.

thumbnail_WP_20170808_13_54_10_Pro

thumbnail_WP_20170808_14_09_08_Pro

Sur la route du retour, v'là t-y pas qu'on se trompe et qu'on se retrouve sur le ring, le périph' de Bruxelles ! En pleine heure de pointe et en travaux ! Mais bon, j'vais pas me plaindre hein, ... à mais siii quand même !! QUI ? a eu l'idée de mettre des panneaux directionnels, et donc toi tu les suis, forcément ! puis d'en mettre d'autres, avec d'autres directions, mais plus celles d'avant, celles qui nous intéressaient quoi ! Hein, QUI !??
On s'était déjà "perdus" dans Bruxelles le jour où nous avions visité Mini-Europe et qu'on était sorti trop tôt du ring, mais ceci dit, nous n'avions jamais vu cette partie de la ville, donc maintenant je sais placer l'ambassade de l'Ouzbekistan sur la carte. Alors que je ne sais pas placer l'Ouzbekistan sur une carte ...

Rentrés sains et saufs au bout de trois heures au lieu de deux, on s'est consolés en allant au Mcdo, et toc !

bams

Posté par thebamsfamily à 21:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 juin 2017

L'hôtel à LA...

Voilà, même si c'est dans un an (J-376 pour être exacte!) on vient de réserver l'hôtel pour notre trip aux States, dans la Cité des Anges ! Ou, pour ta culture générale, à "El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles del Río de Porciúncula" de son nom entier, "LA" pour les intimes et les pressés.

On s'était dit que ce serait mieux de réserver l'avion d'abord, de voir nos horaires d'arrivée, puis de réserver l'hôtel en conséquence ; et puis j'ai vu un article sur Culver City (chez Gaëlle), un quartier super sympa, bien situé et calme. Avec B, on se dit que finalement, ça a l'air bien de loger là-bas, loin du Walk of Fame et des touristes. Donc je retourne sur un célèbre site de réservation d'hôtel et ... "pas de places disponibles pour les dates indiquées" ! Forcément, c'est la semaine du 4 juillet ...

Alors j'étends la recherche, j'élimine les hôtels cinq-étoiles-avec-spa qui ne nous intéressent pas, et je trouve deux-trois hôtels sympas, avec peu de chambres restantes ! Je me doute qu'ils en ajoutent un peu (Genre, le message qui apparait sur le côté : "Trois autres personnes regardent la même annonce" ! Traduction : allez, stresse un peu et réserve une chambre sous la pression, on arrivera à te vendre une navette aéroport-hôtel pour $200 de plus sans que tu ne t'en aperçoives!) - mais dans le doute, on a préféré reserver quand même. Vu qu'on peut modifier ou annuler ...

Nous serons donc bien situés ... non pas à Culver City dans le calme, loin des attractions touristiques ... mais à West Hollywood, une rue perpendiculaire à Sunset Boulevard, juste en face d'un hôpital !

Bon, on ne va pas se plaindre, on sera au coeur de l'action :)

Et puis pour la deuxième semaine, on voulait aller du côté de Santa Barbara : deux heures de route depuis El Pueblo de ... Euh ... de LA, la mer, les montagnes, les oliviers ... Eh bien même problème, ne restaient que le super hôtel à $3000 la semaine, ou des campings. Allez hop, on réserve aussi : à Ojai du coup, un peu plus loin mais pas trop.

Je ne sais même pas comment on prononce le nom de la ville : ojaï ? Ojeï ? A la mexicaine : orrraï ? Ce serait pas plutôt un nom indien ?

Bon, me voilà à chercher ce qu'il y a autour de Ojai pour voir un peu ce qu'il en est ...
Oh! Super sympa ! On peut faire de la randonnée, on peut manger bio, faire du yoga, méditer dans un jardin de la paix ... Il semblerait donc qu'on va tout droit vers ... la gipset américaine ! [Ou du moins, c'est ce qu'on nous laisse sous-entendre sur les sites de tourisme ... Espérons que ce soit comme dans toutes les pubs : trompeur!]

J'ai essayé de nous visualiser arrivant à Ojai, un endroit calme pour angelinos désabusés qui fuient la pollution et le bruit. Qui font un peu de yoga dans un jardin 100% bio après avoir randonné tout la journée, pour se détendre avant le gommage à l'huile de pépins de raisin. Qui se prennent en photo tout en faisant l'arbre, avant de la poster sur Insta sous les hashtags "Yoga" "Calilife" et "Healthyliving". Et puis nous qui arrivons ensuite ... "Salut c'est nous les Françaiiiis !! Ouais, on est Ch'tiiiis !!!" Version remake des Tuche, avec nous en personnages principaux. J'ai imaginé les touristes locaux qui nous entr'aperçoivent au dessus de leurs lunettes Gucci et qui se demandent de quelle planète on vient. "Non mais tu te rends compte, elle ne sait même pas prononcer le nom de la ville quoi!"

Mais j'ai également imaginé le scénario inverse :

"Awww! Trop belles vos chaussures de rando! C'est quoi? Chanel? Dior? YSL? ...
"Euh ... Décathlon."

Bon allez, j'avoue que c'est juste un petit délire de ma part, et qu'il y ait de fortes chances que ce ne soit pas si chicos que ça.
Rendez-vous dans un chouïa plus qu'un an pour vérifier ça !

Rotation-4_1

bams

 

Posté par thebamsfamily à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 mars 2017

Notre futur road-trip dans l'Ouest Américain

Quand arrive mars, tu as envie de réserver tes vacances d'été ; or cette année, on ne part pas ! On économise à fond pour se lancer dans une nouvelle grande aventure : traverser l'Atlantique, jusque la Californie, Los Angeles, Hollywood, les palmiers, les plages de Malibu,... On avait même envisagé de prendre un vol intérieur par la suite et pousser jusque Hawaï, mais on va rester sur la Côte Ouest : les îles du Pacifique, ce sera pour plus tard !

Bon, en même temps, on est en train de parler d'un voyage qui aura lieu en été 2018, donc le moment n'est pas encore venu de réserver et de faire les bagages. Mais ça me motive de faire des recherches/ trainer sur les sites de voyage/ prendre des notes.
Il faut dire qu'un road-trip, c'est différent des vacances en all-in sur une plage bondée de touristes, n'est-ce-pas!?
Je suis encore à la partie où je me pose plus de questions que je n'aie de réponses, et pire : quand je trouve une réponse, trois autres questions me viennent à l'esprit ! On dirait moi 16 ans en arrière en train de plancher sur une dissert' de philo.

tumblr_me159xUxkZ1rlrv2ao1_500

Mais là, 500 jours à-peu-près avant le grand départ, je peux déjà voir quelques grandes lignes :

L'avion.

(On est d'accord qu'on ne va pas rejoindre Beverly Hills en barque)
On nous a conseillé de prendre un vol direct, peut-être un peu plus cher mais ça éviterait un éventuel problème, du style Avion n°1 en retard et correspondance ratée, à attendre 32H qu'un autre avion redécolle. J'ai donc trainé sur les sites des grandes lignes aériennes, et ce n'est pas plus cher que ça (Du moins, c'est relatif, ça coûte déjà un rein à la base).
Deuxième point très important : ça relève de la science de trouver un billet relativement bon marché, les prix changeant tout le temps, y compris selon l'heure à laquelle tu réserves. C'est encore la belle arnaque du siècle, ça. On m'a conseillé d'acheter les billets 6 à 8 semaines avant, de réserver un mardi ou mercredi, et de partir un dimanche. Pire que faire des ventes privées. J'ai donc fait quelques simulations avec des horaires, des jours différents, plus ou moins à des dates proches, ou lointaines ; effectivement le prix peut passer du simple au double. Donc je continue mes recherches, telle un courtier à la Bourse.

L'hôtel.

Là encore, c'est un peu tôt, mais on a déjà écarté l'idée de AirBnB (Y'en a qui aime bien, mais j'ai vu des prix exorbitants) et les petits motels typiques (Pas envie de me faire poignarder sous la douche, merci) (Enfin, y'en a qui doivent être bien, mais vu qu'on part avec des enfants, on joue la sécurité!).
En partant avec certains sites en ligne (style Expedia, Booking...), j'ai trouvé certains hôtels sympas, avec un p'tit déj, pas de ménage à faire, parfois même avec une piscine...

Le trajet.

Bon, là on ne sait pas encore !
Sur deux semaines, on sait qu'on passera au moins une semaine à LA. (Je me mets déjà dans le bain, non on ne part pas à Los Angeles, mais à Eéllay!). Mais on pense aussi à faire une deuxième semaine ailleurs : mais où!? Dans le désert? Dans les montagnes? On reste sur la Côte!? J'ai vu des paysages splendides partout : des cactus, les réserves amérindiennes, les parcs nationaux aux séquoïas géants, Yosemite et ses ours, des plages magnifiques avec des petits villages typiques... Ou alors, on reste deux semaines à LA!? Il y a tellement à faire que même deux semaines ne seraient pas suffisantes ! Notre destination officielle est donc encore à voir...

Louer une voiture.

A la base, je m'étais dit qu'on resterait à LA et donc, qu'on pourrait prendre le bus. Ça nous éviterait les problèmes de parking, et l'abonnement est de $25 par semaine, économique donc ! Je suis donc incollable sur les lignes de bus : il y a les bleus, les rouges et les orange. Des fois d'autres couleurs aussi, pour les autres compagnies, et parfois il faut prendre un Bleu + sa correspondance orange - ou rouge - et parfois ... bon, je retire ce que j'ai dit : je ne suis pas DU TOUT incollable sur les lignes de bus à LA, c'est même le b**** !
Et puis comme on a parlé de pousser un peu plus loin, louer une voiture devient nécessaire.
Du coup, aussi, prendre des assurances aux initiales compliquées (Y'a l'air qu'aux US, ils aiment autant la paperasse qu'en France, on n'est pas sauvé!)

La paperasse.

Je rebondis sur l'histoire d'assurance voiture pour penser aussi à :
- prendre une assurance complémentaire qui éviterait de payer $2000 à cause d'un rhume. (Tout est possible avec S...)
- faire les passeports (biométriques, numériques, avec empreintes digitales, carte à puce, la totale.)
- remplir les autorisations ESTA (Sinon, on ne rentre pas sur le territoire américain, ils ne rigolent pas avec ça, en plus.)
- remettre à jour mes vaccins (Oui, je sais, c'est nul de toujours reporter, à cause de ça je ne suis pas du tout à jour! Peut-être que ce n'est rien, mais dans le doute je vais les refaire!)

L'alimentation.

A voir sur place, mais B est déjà au courant qu'il ne mangera pas de viande là-bas ! Heureusement, il a dit que le régime végétarien ne va pas le déranger pendant deux semaines. Moi je jubile : LA est the place to be pour l'alimentation healthy. Yay !!
Et puis mon petit estomac remerciera les snacking, les petits plats chinois à emporter, les nouilles végétariennes, les fruits de Farmer's Market, etc.

Voilà donc on nous en sommes ...
D'ailleurs, toute personne partant également pour les States, ou qui connait bien ce pays, et qui serait susceptible de répondre à quelques unes de mes questions, est la bienvenue !

bams

Posté par thebamsfamily à 10:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 janvier 2017

Où on va parler de vacances.

Tu sais ce qui se passe en janvier? "Rien", c'est bien, tu me suis depuis un moment pour savoir que janvier c'est pourri en fait. On s'imagine toujours que changer la date va changer notre vie, on prend des bonnes résolutions qui tiendront 37 minutes, mais si on regarde vraiment et qu'on décortique janvier, on est juste fatigué, il fait froid, il fait nuit à 16h, et on ne fait rien de productif.
En prime, chez moi du moins, janvier est un mois "administratif" : factures, contrôle technique de la voiture, dentiste pour ma fille, vaccin du chien... C'est juste plein de rendez-vous (chiants) pour régler des choses (quotidiennes et chiantes) que la vie nous impose.
Tu sais comment j'essaie d'éviter la monotonie de janvier...? En pensant aux vacances bien sûr !! Rien que de surfer sur les sites d'agences de voyage, ou sur les comparateurs de prix, rien qu'à voir des photos, même trafiquées, de piscines, d'eau translucide, ou d'hôtels nichés au milieu de palmiers, ça me remet du baume au coeur. Parce qu'il faut bien l'avouer, j'ai fait beaucoup de recherches sur plein de pays, mais il y avait toujours un dénominateur commun : le soleil.
C'est pas que la Norvège nous a déplu, bien au contraire, mais on a eu un peu froid même en plein mois d'août.

J'ai donc ouvert plein d'onglets, avec plusieurs possibilités, pendant que B était au travail ; puis lorsqu'il est rentré, il a eu plusieurs idées servies comme sur un plateau.

Et puis voilà ce qu'il en ressort : B ne veut pas partir en vacances cette année. Horreur !

Attends, y'a une suite : on a un grand projet de voyage (on en a même deux pour être exacte), qu'on espère toujours faire, mais qui jusqu'à présent était plutôt de la théorie. Indice : on a besoin d'un passeport ! B lance donc l'idée de finaliser ce rêve, pas pour 2017 parce que c'est quand même un sacré truc, mais pour l'année prochaine. Cette année donc, on économise (on finit le jardin aussi, c'est beau d'avoir fini les travaux mais aménager le terrain ne serait pas de refus), on se contente d'une journée à la plage, de mettre la petite piscine gonflable sur la terrasse, et on s'envolera bientôt (ou presque) pour ... la Californie ! Même que B veut pousser jusque Hawaï tant qu'on y est !

Bien sûr, moi, super excitée comme une puce, prête à subir les températures négatives du moment que ce projet voit le jour, je commence à me renseigner. Il s'avère que la Côte Ouest c'est possible, Hawaï c'est possible, mais les deux ....

Mais après tout, pourquoi pas ! Si on économise bien, si on croit en nos rêves, on peut croiser les doigts !

Et depuis, il s'avère que la voiture doit passer une contre-visite (on pollue trop, c'te blague pour une voiture qu'on prend une fois par semaine! Bref!), du coup elle va au garage la semaine prochaine. Vu qu'on doit aussi changer les pneus, c'est pas obligatoire mais bon, il faudrait le faire quand même, on va avoir une belle facture.
Ça commence bien, nos économies ! Ça commence bien, janvier !!

*To be continued*

bams

Posté par thebamsfamily à 11:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 août 2016

Pierrefonds -

Pour prolonger un peu le sentiment de vacances - et pour prendre le soleil aussi, il nous avait manqué en Norvège, ce coquin! - nous avons visité le château de Pierrefonds :

thumbnail_WP_20160817_003

thumbnail_WP_20160817_008

thumbnail_WP_20160817_021

thumbnail_WP_20160817_018

thumbnail_WP_20160817_046

Mais maintenant, il faut préparer la rentrée ! Nous avons déjà commandé le bureau d'A pour sa rentrée au CP, mais j'ai encore 50 milliards de choses à faire :) 

bams

Posté par thebamsfamily à 11:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,