Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
31 mars 2017

Activité DIY avec les enfants

En ce moment, on n'a pas trop le temps, on s'occupe du jardin ! Incroyable, avec les travaux de la maison, c'était Verdun. Puis on l'a plus ou moins aplani, mais ça a à nouveau été la catastrophe avec les travaux du garage. Et là, ça y est, on a un terrain plat, désherbé, puis on a planté du jasmin et un pied de passiflore (qui apparemment peut atteindre 10m facile, l'angoisse), on a re-planté nos lys et mis une petite bordure pour mon futur potager, du bonheur en barre avec le beau temps en ce moment ... mais ça prend du temps.

Venons-en au fait : il me fallait une activité rapide, facile, et il me restait de la laine (après le headband de ma fille et le snood de mon fils). Voici donc une activité choppée sur le net :

thumbnail_WP_20170324_001

Matériel nécessaire : du carton, une paire de ciseaux, un petit bout de scotch, de la laine.

J'ai découpé un coeur dans le carton ; et les enfants l'ont entouré grosso modo de laine (juste un petit bout de scotch est nécessaire pour le début, puis on enroule, on enroule...)

thumbnail_WP_20170324_005

Tadaaa !

thumbnail_WP_20170324_002

bams

Publicité
Publicité
19 mars 2017

Un joli petit carnet -

J'adoooore les petits carnets, j'en achèterais des dizaines si je pouvais ! D'ailleurs, j'ai le projet de faire un carnet de voyages pour les US, mais ce n'est que l'année prochaine alors j'ai encore le temps de réfléchir.
En attendant, je me suis dit que j'allais modifier mon carnet où je note les citations que j'aime, l'ancien étant gris avec des pages toutes blanches... pas génial quoi !

Etape 1 : Trouver le bon carnet ! Il y en avait plein que j'aimais, j'ai eu l'embarras du choix.

thumbnail_WP_20170317_003

Etape 2 : Pour la mise en page, j'ai voulu faire une "wreath", une couronne florale. D'abord, faire un cercle avec un compas, ou encore plus simple, avec un verre.

thumbnail_WP_20170317_005

Etape 3 : S'inspirer de Pinterest pour décorer la couronne. J'ai fait un mix de plusieurs couronnes que je trouvais sympa, il y avait des feuilles, des fleurs, des étoiles, des coeurs... D'ailleurs, j'hésite maintenant : est-ce que je mets de la couleur...?

thumbnail_WP_20170317_006

Etape 4 : Après avoir repassé les contours, remplir mon carnet !

thumbnail_WP_20170317_004

Etape 5 : Voir ses enfants être inspirés ! :)

thumbnail_WP_20170317_007

thumbnail_WP_20170317_011

bams

20 janvier 2017

Oups

Apparemment, les US vont espionner ton compte Facebook avant que tu ne poses le pied sur leur territoire et pourraient même te refouler si nécessaire. (Si je mets une recette à base de Maroilles, tu crois que ça passe?).

Bref. Moi y'a pas de souci de ce côté-là...

J'espère par contre qu'ils ne vont pas espionner mon compte Twitter.

Sans titre 2

bams

28 décembre 2016

Quand on n'aime pas Noël

Pourtant, le postulat de base est : j'adore Noël !
Ou, du moins, j'ai une vision de Noël bien spécifique : il m'en faut peu pour être heureux comme dirait le philosophe Baloo. Dans l'idéal, j'aimerais un réveillon simple, à 4, avec un repas simple également, des trucs qu'on ne mange pas le reste de l'année pour marquer le coup, mais pas hypercalorique non plus, et avec quelques cadeaux, mais sans dévaliser Toys'R'us. Bref, en un mot comme en cent : sans excès. Tu vois comme je ne suis pas compliquée ! D'ailleurs, B et moi on ne se fait pas de cadeaux ! (ni aux anniversaires, à la St Valentin, etc) Certains nous regardent bizaremment lorsqu'on dit ça, mais on préfère se faire plaisir "sans date fixe". Pourquoi attendre le 25 décembre pour offrir quelque chose et/ou se faire plaisir ? Ou à la limite, avec l'argent économisé, on s'offre des vacances ou une porte de garage.

Et puis tout a coup, tadaaam : la belle-famille arrive, qui est à l'opposé. Chez eux, c'est repas à 3000 kcal le plat - le repas commence le 24 midi et se termine le 25 vers 22h/23h, soit près de 36 heures attablés à enfourner de la nourriture ! Bien sûr, tout est à base de foie gras, de dinde grasse, de fromage gras, je crois que même les légumes et l'eau sont gras. Pour courroner le tout, je ne mange pas de viande, mais tout le monde l'oublie à la première occasion (même au bout de trois ans). Résultat, c'est abondance sur la table, sauf pour moi.

thumbnail_V__2B9B

Là par exemple, c'est mon entrée, puisque je ne mange pas de foie gras. Je sais que j'aime faire des choses simples, mais quand même...

Ensuite, voilà les cadeaux. Un cadeau? Deux cadeaux max? Bah non bien sûr ! Opulence de cadeaux, avalanche de papiers d'emballage, les enfants y jettent à peine un coup d'oeil et passent aux cadeaux suivants ! De quoi me dégoûter : il est où, l'esprit de Noël, où tu sais te contenter du bonheur d'être ensemble ?

D'où mon sentiment, aujourd'hui, d'appréhension quand Noël arrive. Je sais par avance qu'on va juste être assis, manger, manger, encore manger (sauf moi apparemment), puis crouler sous les cadeaux, et tout ça sans plaisir.

Le pire ? C'est que même les cadeaux ont été choisis /achetés/ offerts sans plaisir ! Cette année, la palme du cadeau pourri revient à la marraine de B :

thumbnail_WP_20161225_055

Sérieusement ?

En conclusion, on peut dire que personne n'a eu de plaisir, ni d'un côté ni de l'autre, pendant ces 36-heures-marathon-bouffe-avalée-sans-réfléchir-et-montagne-de-cadeaux-faits-à-la-va-vite.

"Youpi!"

Mais ce qui m'énerve le plus, c'est que, sachant cela, je ne fais que peu de cadeaux à mes enfants, puisqu'ils vont en recevoir 5 tonnes le lendemain. Je dois faire attention à ce que je cuisine le 24 si je ne veux pas que B fasse une crise de foie comme il y a deux ans. A l'inverse, je dois, moi, faire des provisions à l'apéritif parce qu'après c'est diète jusqu'au dessert. Puis je me retrouve le 26 (et le 27, le 28... jusque début janvier) à me casser la tête pour tout ranger, car c'est Verdun dans le salon avec des tranchées de cartons - alors qu'on dit chaque année "un cadeau suffit", tu parles...

Personne ne prend en compte tes opinions, ton régime alimentaire, tes propres goûts... "C'est comme ça!", c'est la tradition et puis c'est tout !
Sauf que moi je n'aime pas les traditions ! Mais à Noël, t'es obligé(e) de te taire, et moi, c'est de plus en plus compliqué chaque année ...

bams

6 décembre 2016

Un headband au tricot

Après un essai fructueux avec de la laine basique, je me suis lancée avec de la bonne laine, pour réaliser un headband pour ma fille [J'ai aussi une pelote réservée pour mon fils, un snood sûrement viendra bientôt!]

Pour cela, j'ai tricoté 20 mailles par rang sur 50 cms :

thumbnail_WP_20161206_001

Puis j'ai fait un noeud :

thumbnail_WP_20161206_002

Il suffit ensuite de coudre les deux extremités, et voilà :

thumbnail_WP_20161206_007

bams

 

Publicité
Publicité
1 décembre 2016

Boîte à bonheur

 

15251751_703508459818692_6579908202622615552_n

Mékeskecé!?

J'ai fait plein de petits bouts de papiers - trois tas pour être exacte : les enfants et moi en avons chacun un - où chaque jour nous noterons le petit kif du jour. Ensuite, on glisse dans la belle boîte à biscuits - où il n'y a déjà plus de biscuits. Ça donne donc 3x24 papiers, à lire le soir du réveillon de Noël.
(Du coup, si ça t'interesse, c'est une idée de "Créer ensemble" sur FB et IG, avec les hashtags #creerensemble et #petitsbonheursdedecembre2016)
Et puis n'oublie pas qu'aujourd'hui on ouvre la première case du Calendrier de l'Avent ! Mais je parie que personne n'a oublié !

bams

7 juin 2016

L'art de lancer une invitation

Mon p'tit coup de gueule du jour, c'est sur la façon dont certaines personnes lancent des invitations, et notamment de cette manière :

"Tu fais quoi tel jour à telle heure...??"

Pour être tout à fait honnête, il faudrait répondre : "Ben écoute ça dépend...? Si c'est pour une soirée tapas et mojitos je te fais de la place dans mon emploi du temps ; mais si c'est pour déménager ton lave-linge au troisième sans ascenseur, je vais trouver une excuse bidon."

Du coup, il ne reste que deux solutions :

1 - On trouve tout de suite une excuse, genre "je dois garder mon Yorkshire nain qui est malade", qu'on peut modifier si besoin ("Nan c'est bon, finalement on peut aller se boire ce p'tit verre, je lui ai filé assez de tranquilisants pour endormir un veau lolilol")

2 - On jour la carte de l'honnêteté, au risque, un peu comme à la roulette russe, de mal tomber. Et donc, une fois que t'as dit que tu ne faisais rien de spécial le jour susmentionné, tu te mets à prier "Faites que ce soit pour un anniversaire, faites que ce soit pour un anniversaire!!!". C'est généralement à ce moment-là qu'on t'annonce que tu es libre pour une réunion Tupperware...! Trop d'la balle !

Donc, mes chers amis, quand vous invitez quelqu'un, ayez je vous le supplie l'amabilité d'annoncer la couleur. Un peu de compassion pour les gens comme moi, qui n'aime pas mentir (en plus je n'ai pas de Yorkshire nain) mais qui n'aime pas non plus annoncer sans diplomatie que les invits de vente de bijoux, de sous-vêtements coquins ou de crèmes amincissantes à base d'huile de foie de morue des Antilles ne m'intéressent pas. Merci merci.

Tant que vous y êtes, n'oubliez pas que créer un groupe sur un réseau social, inviter tous vos contacts, mettre 20 publications par jour, soit 20 notifications de pubs pour votre produit, ben c'est pas mon trip non plus ! Même que si tu m'invites pour faire des wraps minceur spécial promo avant l'été, genre emballage pour sandwich géant, le truc qui te donne l'impression d'être un tacos sur deux pattes, ben c'est même un chouïa vexant.

bams

 

4 janvier 2016

Encore un coup de gueule sur ma B-F-

Je dis souvent sur ma belle-soeur ou ma belle-mère, mais au final, tous ont un point commun : ils m'énervent ! Et comme fêtes de fin d'année riment avec repas chez eux, je peux te dire que là j'ai été gratinée. Pas moins de trois repas (qui commencent à 12h30 et se terminent minimum à 20h, et encore, on part avant la fin!), sur trois semaines de temps, v'là l'overdose. 2o16, l'année des foutaises !

Ça a commencé le 13 décembre, je dois passer plusieurs heures en face de ma belle-soeur (à l'égo surdimensionné mais fragile) ; je ne savais pas comment réagir face à ses réflexions mesquines et déguisées, et n'aimant pas les drames, je me suis contentée de ne pas lui donner ce qu'elle voulait dans la vie : de l'attention. Ça a marché, puisque même si je n'ai rien dit, elle m'a supprimé de FB (rappelle-toi, ici). Je la revois donc pour la première fois après ce passage, et j'ai eu en plus la chance d'affronter la fille + la mère ! (qui est exactement comme sa fille, les années en plus).
Ma belle-soeur dispose les serviettes pendant que je m'occupe de déballer un truc pour les enfants ... Je conçois que mon "travail" a duré moins longtemps que le sien. Fallait-il pour autant qu'elle apostrophe ma belle-mère en disant bien fort :"T'as vu E. heureusement qu'on est là pour t'aider, parce que..." suite de la phrase incompréhensible, puisque ma belle-soeur se dirigeait vers la cuisine (eh oui rien n'est dit en face!) - quelques secondes plus tard, j'entends ma belle-soeur et sa mère pouffer comme des collégiennes.
Pendant le repas, mon fils joue et dit "C'est un truc de malade!" - répété mot pour mot et avec la même intonation par son cousin, la sentence est sans appel : "W.! Surveille ton langage!" Littéralement 10 minutes plus tard, c'est mon beau-frère qui dit "C'est des conneries", répété à nouveau par son fils ... Tu crois que là il y a eu une réaction? ... Aucune, bien sûr ! Si je déduis correctement : dire les gros mots de papa, c'est pas grave, mais l'expression familière du cousin, c'est non !

A Noël, chance incroyable, nous devions partir tôt, et eux sont arrivés plus tard. Mais un membre de la belle-famille peut en cacher un autre.
Cette fois-ci, c'est la tante. Le couteau de fromage glisse et B coupe un morceau un peu gros. Insère ici quelques réflexions à l'humour délicat : "T'as faim dis donc!" "T'es gourmand", etc. La tante me demande si j'achète du fromage... Euh, oui... "Ah bah c'est parce qu'il préfère le fromage de sa tantine alors!" Et vas-y que j'insiste : "Hein oui c'est meilleur chez tantine? B ! C'est meilleur chez tantine, hein!!?" - Elle m'a fait penser à ces gens qui s'agenouillent devant un enfant de trois ans et qui demandent : "Et tu préfères qui? Ton papa ou ta maman?" Question de merde, vraiment ! Dans l'un ou l'autre cas, tu vas vexer quelqu'un. Du coup B a fait comme il a pu, il a souri mais n'a pas répondu. Mais je crois qu'elle voulait vraiment qu'on lui dise que oui, apparemment, elle cuisine mieux que moi.

Et puis il y a eu hier. Je continue, face à nouveau à ma belle-soeur et à sa mère, à arborer un joli silence. Hasard ou pas, elles ont été gentilles. Oui, ma belle-soeur m'a souri, m'a dit bonjour, m'a même parlé. Et puis le chien des beaux-parents a profité d'une porte mal fermée pour s'échapper, et il a fallu la poursuivre pendant près de deux heures. Bon, ça, encore, ça fait de l'anecdote à raconter au coin du feu.
Non, le truc c'est les réflexions mielleuses. Ma belle-soeur et même mon beau-frère sont du genre à ne rien dire en face, mais à critiquer dans ton dos ; ou alors, technique hypocrite des gens au QI d'huître, à dire quelque chose en rigolant. Mais c'est dit quand même ...
Du style, leur fils vient de perdre ses deux premières dents de lait ... ma fille en a perdu 6. Mon beau-frère : "Tu tires sur ses dents pour qu'elle ait des sous par la petite souris, c'est ça? LOL!" Ça a été plus fort que moi, j'ai répondu "Nan je lui donne à manger des parpaings." Ou, quand je dis que je ne mange pas de viande, je parle des différences, végétariens/végétaliens/etc, et je précise même que mon frère est végétalien : "Ah mais en fait, vous aimez bien faire chier dans la famille! LOL!" Ah oui, je suis effectivement mort de rire face à ce commentaire poilant de mon style de vie. Et mon beau-frère de se tourner vers ma belle-soeur et de lui présenter le plat de rôti : "Tu prends de la viande, toi?" - "Ah oui, je mange de tout, je ne suis pas difficile!" Voilà voilà.

Encore une année où rien ne change... Enfin, à ce stade, on peut dire que toute leur vie, rien ne changera...

11921647_1021833311184740_1067755652959839951_n

bams

22 décembre 2015

Adieu 2o15 ♥

060501

Quelques photos de ces derniers jours de 2o15 à base d'étoiles, de déco, de scintillement, de cadeaux, de nourriture, de réconfort, d'illuminations ....

InstagramCapture_00b1811b-94be-4177-ac92-6adbab46806e

WP_20151213_013

WP_20151216_001

WP_20151218_003

WP_20151219_001

WP_20151220_013

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !

6576458-9918999

On se retrouve dans quelques jours pour l'aventure 2o16 !

10885367_830453267026049_7627170211415500498_n

bams

15 décembre 2015

Bilan de l'année 2o15 -

[Même que je vais prendre une résolution pour 2o16 ... mais pas une bonne!]

Le bilan est un peu tôt mais j'ai une semaine plus que chargée (arbre de Noël, marché de Noël, invités, etc), un fils qui a eu un peu de fièvre (ou, comme il dit si bien : "mon chauffage intérieur a augmenté" ...) et moi-même c'est pas la forme ! Je me connais, je vais vivre sur mes réserves d'énergie pour finir cette semaine d'école, passer Noël, et m'écrouler (et tomber malade) juste avant le 31, j'ai presque enve de dire "comme tous les ans" ! Le bilan se fera mi-décembre du coup !

En 2o15 donc (un super millésime!) :

On a fait une bonne partie des travaux du garage, car quand l'année commençait, on pataugeait dans la boue ! Les ouvriers ont fini les murs, les enduits intérieurs, ont nettoyé, puis on a pu remettre notre voiture à l'abri. On a même fait la charpente et la toiture youhouuu !

Question travaux, on a même une clôture avec le voisin de droite. Dès fois, quand je me concentre vraiment, j'entr'aperçois mon jardin qui prend forme ...

On a eu pas mal de sorties avec les enfants, des endroits où nous n'étions jamais allés. Ça c'est l'avantage des enfants qui grandissent ! Fête foraine, expo Lego, planétarium ...

S a eu son premier passage de grade en aïkido, c'est "un gradé" maintenant, il a des privilèges par rapport aux petits nouveaux ! ;-)

Il a eu aussi des cours de natation cet été, ça lui a fait beaucoup de bien.

A quant à elle a commencé la danse, elle se débrouille bien et ça lui plait.

On a eu une belle journée à Disney. (*)

De même qu'une belle semaine à Annecy avec A pendant que S était chez sa marraine. (*)

A a accepté de se couper les cheveux, parce qu'elle est chez les Grands maintenant ! C'était la toute première fois, un grand pas de fait donc !

Nous sommes allés à Bruxelles : (*)

C'est-y pas une avalanche de bonnes nouvelles ?

Pour 2o16, comme annoncé, je vais prendre la mauvaise résolution de ... râler ! Enfin, un peu ! Pi c'est bon pour la santé ! ^^
J'ai remarqué que l'article préféré de tous les temps, c'était celui sur les langues de vipères, beaucoup cherchent une solution sur Google et finissent ici, à lire ma prose et mes conseils de fille qui ne sait pas vivre avec ces fameuses langues de vipères ! Oui, moi aussi je cherche encore à les comprendre, mais après moult réflexions ... y a t-il quelque chose à comprendre ? Moi qui essayais de rester polie et gentille, pleine de compréhension, d'empathie et de compassion naturelles ... est-ce que ça a servi à quelque chose ?
J'ai donc décidé de passer quelque coups de gueule de temps à autre pour l'année qui arrive. Je sais, ça ne changera rien non plus ! Mais ça fait du bien, on se sent moins seul, et puis pour être tout à fait honnête : être gentil avec un(e) imbécile, c'est jeter des perles à un cochon ... Comme on dit : "On peut pas en mettre là où y'en a pas!"
Je serai donc un peu le Robin des Bois, le Zorro, le Vengeur Masqué, le Don quichotte des blogs ! (Rien que ça!) : j'ai décidé de lutter contre l'hypocrisie, l'égoïsme, l'individualité, et l'irrespect.
Parce que vouloir voir la gentillesse partout, c'est bien, et on en a tous besoin. Mais pour citer ce cher Victor (Hugo, hein) : y'arrive un moment où faut arrêter de causer et se bouger un peu le cul ! (Il a dit ça plus joliment que moi).

Alors bouge pas, Lecteur, bientôt un mouvement révolutionnaire est en marche.

bams

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Publicité