16 janvier 2018

L'esprit morose de janvier -

Comment se sont passées vos deux premières semaines de janvier ? Pas trop déprimant avec le Blue Monday ? Dernière question, mais pas des moindres : qui a remarqué que janvier était un mois "administratif" ? Est-ce juste ma vie qui, par coïncidence, est ainsi, ou est-ce que je reporte tout à cause des fêtes, et donc je me retrouve à tout faire ma paperasse à la rentrée ? Et puis, pourquoi j'avais dit que c'était ma dernière question alors qu'à l'évidence je continue à en poser ? Et pourquoi je ne m'arrête pas ? 

On est en plein dossier pour essayer de racheter le prêt maison. Si tout se déroule bien, si on peut le racheter, on va avoir un taux plus qu'attractif et économiser ainsi une jolie petite somme et quelques années. Sauf qu'on avait déjà essayé et notre conseiller financier nous avait dit qu'on ne pouvait rien faire. Et puis ensuite, on a changé de conseiller financier, comme toujours me direz-vous, on finit par ne plus connaitre qui est censé nous conseiller mais bref, et notre nouvelle conseillère essaie de faire son possible pour nous aider - et qu'on vienne dans sa banque. Il s'avère que notre ancien conseiller n'avait pas donné de bons conseils. Notre conseillère actuelle ne sait pas trop, elle doit se renseigner, donc elle ne donnera peut-être pas de bons conseils non plus ... J'ai envie de dire aux banques, eh les gens, si j'ai envie d'avoir des conseils de m*rde, je lis mon horoscope tout simplement, pourquoi tant de photocopies et de rendez-vous pour le même résultat, hein ? 

Et puis, j'ai aussi hâte que le week-end soit fini. B organise l'enterrement de vie de garçon de son frère, qui se marie donc le mois prochain avec une personne qui selon moi devrait être évitée de toute urgence, mais bon c'est sa vie et il l'a choisi. Vu que ma chère belle-soeur ne m'aime pas, je n'ai pas été invitée à son enterrement de vie de jeune fille, bien sûr.
Ça encore, ce n'est pas grave, moins je la vois comme on dit ...
Mais bon, le fait d'être la seule à ne pas avoir été invitée, ça la fout mal quand même quand je vais devoir supporter les photos / les commentaires où je serai mise à l'écart. 

Pour couronner le tout, organiser cet enterrement de vie de garçon a été pour B une horreur. La date a été imposée : un 20 janvier, on ne peut pas faire une activité extérieure. Son frère n'aime pas le lasergame ou le paintball. Il a une hernie discale et ne peut pas faire de karting. Puis certains se sont plaint qu'il ne fallait pas que ce soit trop cher. Le deuxième témoin ne semble pas trop s'inquiéter, il a fait environ 20% de l'organisation, B lui, passe des appels, réserve, paye en avance, etc. 
Ah et puis une grande nouvelle vient de tomber ce week-end : mon beau-frère est en béquilles !! 

Encore qu'une fois cette journée passée, il faudra encore se tartiner le mariage ... C'est la première fois que je n'ai pas envie d'assister à un mariage, jour censé être joyeux, mais là ... En plein hiver, devoir voir des gens que je n'aime pas, etc ... 

Pour me consoler, il y a les 10 ans de mon fils juste après, ça me donne un objectif plus joyeux sur lequel je peux me concentrer. A ce stade, on sera fin février, j'espère que le beau temps reviendra doucement, et on sera à J-150 de notre grand départ pour la Californie, heureusement qu'on fait un beau voyage cette année pour que je me souvienne de 2018 comme d'une super année, parce que si on se réfère aux deux premiers mois, c'était pas gagné !

klaxons

 

Posté par thebamsfamily à 11:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


03 janvier 2018

Début 2o18 -

Nous y sommes, l'année 2o17 est finie, hop on enchaine dans la joie et la bonne humeur !

Je vous souhaite une bonne année pleine de surprises et de bonheur, la santé, pas trop d'émissions pourries à la TV le soir, que votre connexion Wi-Fi soit toujours au top et que jamais vos cheveux ne frisent à cause de l'humidité ... Que des bonnes choses quoi !

fae890167f3f2025159050406d82c724

2o18 a quant à nous commencé très calmement, B travaillant toujours tard le soir du 31, donc on ne prévoit jamais grand chose. De toute façon, le réveillon de la St Sylvestre, c'est surfait hein ! ;-) Qui a dit qu'il fallait obligatoirement faire la fête ce soir-là ? Donc on s'était prévu un petit repas, j'ai tenté de faire du faux-gras, l'alternative vegan du foie gras, les enfants ont eu du Champomy et nous du vin blanc, et voilà ! 

WP_20171224_19_28_06_Pro

 {Réveillon de Noël }

WP_20171230_16_11_01_Pro

{Ça ne parait pas appétissant à première vue!}

WP_20171231_22_02_08_Pro

sticker-etoiles-filantes-1_300x364

 

bonne-annee-2018-background_1035-9345

 

Posté par thebamsfamily à 18:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 décembre 2017

Bilan 2017 -

545f406ace046cf6ce9542b7b040a95a

 

J'ai bien conscience que je suis ici de loin en loin, mais y'a fallu se remettre de toute cette orgie de calories commencée début décembre. Je pourrais presque ouvrir une chocolaterie. Mais je ne le ferais pas, je préfère manger des chocolats que les vendre ;-)

Et puis, ce ne sont toujours pas les vacances scolaires... Je dois aussi participer au spectacle de danse de ma fille demain ; vendredi les enfants vont au cinéma avec l'école ; puis nous irons au cinéma à 4 voir Star Wars VIII ; puis ce sera enfin Noël ! 

Mais je peux déjà faire un bilan de 2017, une très bonne année même si nous ne sommes pas partis en vancances et que l'été a parfois trainé en longueur ... mais la Californie = J-192 !!

En janvier, on a lancé notre projet Californie justement. On a passé de nombreuses heures à discuter de ce qu'on aimerait, à ouvrir plein d'onglets pour commencer à préparer ce grand voyage, à comparer les prix et à trainer sur Pinterest. 

En février, on fêtait les 9 ans de S.

En mars, on s'est occupé du jardin et du potager, on a beaucoup planté pour agrémenter au mieux notre Petit-Chez-Nous. 

En avril, on n'a pas fait grand chose ! 

* En mai, il y a toujours le gala de danse d'A ainsi que les spectacles pédagogiques des enfants. Cette année était le premier d'A, en CP, c'était super appréciable niveau logistique - et puis c'est toujours agréable quand ça se passe bien !

En juin, il y a le passage de grade d'aïkido de S, sa journée "petits samouraïs", Color me Rad ensemble, puis la kermesse : article ici

* En juillet, on s'est fait une journée à la mer puis on a fêté l'anniversaire d'A, 7 ans.

En août, nous avons visité les grottes de Han.

* En septembre, c'est la rentrée en CE1 et CM1, on enchaine les années et je vais bientôt avoir des enfants au collège sans m'en rendre compte !

* En octobre, je me suis "débarassée" de ma Belle-Soeur et de mon Beau-Frère, un couple hautement toxique ! ♪♫ C'est peut-être rien pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ♫♪ Attention, quand je dis "débarasser" ça ne signifie pas que j'ai enterré leurs cadavres, hein. A lire sur ce blog, ma libération émotionnelle !

En novembre, on a (re)fait nos passeports, puis on a fêté les 35 ans de B.

* En décembre, on a eu une bonne journée à Londres.

Entre autres, on a aussi réservé l'hôtel et les billets d'avion pour l'année prochaine, on est allés au ciné, à la bibliothèque, les enfants ont dessiné et joué à des jeux de société, on a eu plusieurs apéros ensemble ;-) on a fait des gâteaux, etc


UNE BIEN BELLE ANNEE !!

2018, nous voilà !

 

winter-snow

 

 

 

 

Posté par thebamsfamily à 16:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 novembre 2017

Summer party :

Avec l'anniversaire de B, fini l'automne, pour moi l'Avent commence !

On a fêté ses 35 ans samedi soir, avec le thème "Summer party" ! Pourquoi ? Ben parce qu'il y en a marre de manger soit une raclette soit une fondue ! L'année dernière, une copine avait lancé l'idée de faire un barbecue pour changer. Défi accepté, et maintenant relevé ! 

Nous ne sommes pas allés jusqu'à mettre du sable dans le salon, sinon bonjour la galère, mais on a au moins installé le parasol. J'avais aussi trouvé des petits parasols pour cocktails et des pailles ; sans oublier de quoi faire un photobooth pour le fun. 

WP_20171125_18_12_51_Pro

Sauf que maintenant, j'ai trois malades à la maison ! C'est ça de faire la fête jusqu'à pas d'heure ! En espérant qu'ils se remettent vite sur pied, on a un autre gros week-end qui arrive ... ...

carte-anniversaire-amour-35-ans-multicolor-coeur

Posté par thebamsfamily à 14:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 novembre 2017

Nos photos...

Moi j'ai une tête de folle psychopathique qui se serait échappée de l'asile, avec les messieurs en blouse blanche qui me pourchassent...

B est un tueur en série digne d'Esprits Criminels, incarcéré et pris en photo par la police, qui tiendrait le petit panneau avec son matricule...

S et A s'en sortent pas mal, même si on dirait qu'ils viennent de se farcir une journée complète de trigonométrie...

... Ah ils vont être beaux, nos passeports !!!

 

Posté par thebamsfamily à 09:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


10 octobre 2017

Se débarrasser des gens toxiques -

J'ai su cet été que ma belle-soeur chérie, qui se moquait de moi dans mon dos, disait à d'autres personnes qu'on connait en commun que je faisais des histoires. Elle m'avait inspirée pour cet article sur la dissonance cognitive.
En résumé : elle agit comme une co***sse > je prends mes distances > elle m'accuse d'être froide, oubliant au passage que mon comportement envers elle n'est que le résultat de son comportement envers moi. Mais c'est tellement plus simple de dire que c'est la faute des autres, n'est-ce pas? Le problème, c'est qu'elle finit sûrement par croire que c'est réellement la faute des autres ; je suppose qu'il est plus facile pour elle de s'endormir chaque soir en s'imaginant qu'elle n'y est pour rien...

Et puis, arrive le moment où il faut affronter la réalité... Parce que, prendre ses distances avec des gens toxiques est une bonne chose, mais c'est la belle-famille, il faut y faire face au bout d'un moment...

Il y a 15 jours, lors d'un sempiternel repas d'anniversaire, c'est la tante de Chéri qui a critiqué ma belle-soeur. C'est donc en toute logique que mon beau-frère a appelé ... B, pour dire que c'était... moi qui faisais des histoires. J'ai pas tout saisi (pourquoi on ne dit rien à la tante, hein?) mais ça fait un moment que j'ai abandonné toute explication rationnelle à leur égard.
Et cerise sur le gâteau, ils demandent une audience afin d'aplanir la situation. Dit comme ça, ça parait super sympa et mature de leur part ; si seulement ils ne se foutaient pas de moi en parallèle sur Facebook. Selon moi, une "discussion", une vraie, implique qu'on parle avec bienveillance et qu'on écoute avec empathie, or, ils n'ont ni l'un ni l'autre... Pourquoi gaspiller tant de temps et d'énergie, alors? Pourquoi se voir et prononcer tant de mots, quand un doigt suffit à résumer ma pensée?
Mais B souhaitait les voir, allons-y alors.

A peine installés - en lieu neutre, face à un chocolat chaud qui ne sera même pas bon, la poisse - BF me demande : "alors, t'as pas quelque chose à nous dire!?" Ah, je suis donc convoquée et c'est moi qui dois parler? Bon eh bien, me voilà à lancer la conversation sur les propos injurieux de ma BS à mon égard depuis des années, et jamais en face... Il est arrivé ce qui devait arriver... Elle a nié avoir dit quoi que ce soit, bien sûr! Elle me demande "et qu'est-ce que j'aurais dit...?" avec un petit sourire sarcastique en coin, tout en s'installant plus confortablement dans son fauteuil, le menton dans la main et le regard qui défie. Oh ben ma vieille, si tu veux jouer la carte de celle qui n'a plus de mémoire, pas de soucis, j'ai justement une mémoire d'éléphant, et des écrits qui viendront corroborer mes propos.

Je suis quasiment sûre que ma BS se pensait "en sécurité" en m'insultant, car elle s'imaginait que je ne comprendrais jamais ce qu'elle disait (mon nom n'était jamais cité) mais c'est là son erreur : eh oui j'ai compris qu'on parlait de moi! Et j'ai pu lui citer des passages entiers...! Du coup, le petit sourire s'est doucement éteint, pour ne former qu'un froncement de sourcil et un mutisme avec lesquels elle s'est enveloppée le reste de cette "rencontre"... Moi 1 BS 0 ;-)

Le reste du temps, c'est surtout mon BF qui a pris la parole. Ma BS a utilisé la technique classique mais non moins célèbre du déni complet, technique qui n'a pas fonctionné, mon BF a donc utilisé la technique de secours : les propos de ma BS, c'était des blagues! Ils prenaient ça en rigolade voyons! Et moi qui prends tout personnellement! Suis-je bête, lorsque ma BS disait que j'étais folle et que je devais me faire interner en asile psychiatrique, il fallait RI-GO-LER en fait! Et moi qui me vexais, non mais vraiment! Y'a même un moment, c'était de ma faute, puisque si j'avais dit ce que je ressentais plus tôt, ils auraient arrêté... [Alors qu'à l'époque, quand j'en avais parlé, ça n'avait fait qu'empirer...]

Bref : foutage de g***le en perspective, quelle magnifique après-midi!

Mais il y a quand même un point important : je n'ai jamais aimé les conflits, et gérer les émotions c'est compliqué. J'avais peur, avant d'y aller, qu'à me remémorer tous ces mauvais souvenirs, j'aurais pleuré, ou du moins j'aurais les larmes aux yeux, ou je me serais peut-être énervée... Or, pendant deux bonnes heures, j'ai réussi à donner mon point de vue, relativement calmement. C'était surtout pour ça que j'avais accepté de les voir. Pas pour "faire la paix", pas pour "discuter", juste pour affronter mes démons : moi-même. Et ça a marché. Ma BS a eu son clapet rabattu (je pense que je ne la verrais plus me critiquer dans mon dos pendant un p'tit bout de temps... elle le fera en privé maintenant...!), mon BF n'a fait que confirmer son hypocrisie, même si j'en étais sûre à 99%, mais moi maintenant, je suis fière de moi.

Rien n'a changé en apparence, mais moi je me sens super bien!

Comme quoi, face à des gens toxiques, on ne peut pas faire grand chose pour que ça change, mis à part travailler sur soi. Les gens toxiques se nourrissant de nos conflits internes, s'il n'y a plus de conflits, il n'y a plus de gens toxiques. CQFD!

22278345_504096949969665_5977807114037362688_n_002

L'automne : une bonne occasion de se débarasser de ce qui est inutile, en prenant pour exemple les arbres!

Posté par thebamsfamily à 10:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 septembre 2017

Summer 17 -

Ceci est juste un petit message de pré-rentrée, ou de post-vacances, au choix. Cette année, je suis vraiment pressée que les enfants commencent leur CE1 et CM1, et encore plus pressée qu'ils finissent l'année ! Motif : dans 300 jours c'est la Californie, je le rappelle !!
Pendant tout un été, j'ai vu toutes les photos de mes contacts sur les réseaux sociaux, toutes les régions de France, l'Italie, Majorque, le Monténégro, et même le Japon, faut pas charrier les gars, pensez à ceux qui ne partent pas. On a eu en plus un été un peu pourri, et on n'a même pas sorti la piscine pour les enfants...

Bon, on a quand même eu une bonne journée à la mer, on a sauvé un chaton, on est allé aux grottes de Han, A fait un peu du vélo sans les petites roues, ils ont fait leur cahier de vacances, ils ont lu, on est allé dans un jardin le seul jour de canicule, et pour clôturer les vacances, c'est mon anniversaire demain et c'est moules-frites-gâteau ! :p Comme quoi, les vacances n'étaient pas aussi longues que je l'avais craint...

Plus que deux jours pour faire une grasse mat' et puis tout est prêt, cartables, affaires de sport, boîtes de mouchoirs, attestations d'assurance, tout a été coché sur ma liste. Et une fois que j'aurai rempli toute la paperasse et que j'aurai recouvert tous les livres, je me lance dans la grande aventure administrative, pour faire nos passeports !

WP_20170829_13_38_33_Pro

bams

Posté par thebamsfamily à 17:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 août 2017

La dissonance cognitive et le déni -

Aujourd'hui, on va faire une pause dans les vacances, les pinas coladas et le monoï [Note à moi-même : chez moi ça n'a même pas commencé, le temps est pourri. Bref.] et on va parler de trucs super sérieux : de psychologie pour être exacte, mais jamais trop sérieux non plus, eh ! c'est moi qui raconte la psycho, je le rappelle ! Depuis quand je suis experte, hein...? On va s'amuser, n'aie pas peur !

On va parler de dissonance cognitive, oh le mot est long et compliqué mais tu verras c'est simple à comprendre !

Pour aborder le sujet, rien de mieux qu'une petite fable, celle d'Esope [Ou celle de La Fontaine, mais c'est un gros copieur] : le renard et le raisin. Grosso modo, le renard se balade, il fait chaud, et tout à coup il aperçoit une jolie grappe de raisin en haut d'un mur ; alors ça lui donne envie, il a soif après son p'tit tour, et le voilà à essayer de chopper ledit raisin. Problème : c'est trop haut, et rien n'y fait, il n'arrive pas à attraper la grappe ! Frustré comme pas deux, il finit par abandonner, tout en se disant que de toute manière, le raisin n'était pas mûr ...

Alors bien sûr, ce n'est qu'une excuse qu'il s'est créée lui-même pour justifier le fait qu'il n'était pas en train de manger le raisin ! Il en a toujours envie, techniquement, mais vu qu'il ne peut pas l'avoir, il essaie de se convaincre que c'est mieux ainsi ...

Pour la vraie fable, pas ma version light, clique sur ce lien ^^

Voici l'exemple typique de la dissonance cognitive : il y a une différence, ou un écart, entre nos rêves et la réalité, entre ce qui est et ce qu'on souhaiterait, entre ce qu'on a et ce qu'on désire.

Si on était honnête avec nous-mêmes, on s'en rendrait compte et on ferait avec [Ou sans, selon le point de vue] - mais voilà ! Pour en arriver là, il faut savoir être honnête avec soi-même ! Savoir prendre conscience des choses, se remettre en question, travailler sur ce sujet, etc. Et c'est COM-PLI-QUE mine de rien !

C'est là que notre cerveau s'envoie de faux messages pour venir "justifier" ce-qui-est-censé-être-et-qui-n'est-pas. C'est plus simple, comme ça !
Mais on est d'accord que c'est lui qui crée l'envie et qui la réprime ; puis qui la justifie. Chelou, non ? Ça dure un temps, puis ça revient [Comme Claude François, tout à fait.] [Ne me remercie pas de t'avoir mis cette chanson dans la tête...] Quand ça revient, c'est jamais de la bonne manière, genre à travers une maladie, tout ça parce que le cerveau, il est intelligent ... et un peu bêbête aussi.

En parlant de bêbête [Transition hyper facile], ça me fait penser à ma belle-soeur. Je te fais une petite piqûre de rappel : elle n'a jamais eu de limites lorsqu'elle était jeune, on lui a toujours dit oui ; résultat aujourd'hui, elle est un monstre d'égoïsme, de narcissisme et de tyrannie : elle exige des choses, elle claque des doigts, elle parle aux gens comme à des esclaves, c'est "normal" pour elle, et elle en est fière ! Quand B et moi avons posé nos limites [parce qu'on ne voulait pas qu'on nous parle comme des chiens, question d'Amour-Propre...] elle a agi comme une gamine de trois ans à qui on avait dit non à des bonbons : elle a boudé. Peut-être s'attendait-elle à des excuses, qu'on vienne la rechercher et lui donner de l'attention....? Toujours est-il qu'elle n'en a pas eue.

Ça fait plusieurs années qu'elle rigole de moi [Bizarrement, B ne s'en prend pas plein la tête, lui...] via Facebook ; eh oui, trois ans d'âge mental, je le rappelle ...

J'ai donc toutes les raisons de lui en vouloir, et pourtant ... j'ai su il y a quelques jours qu'elle s'ait dit "blessée" de mon comportement, et qu'elle ne comprend pas pourquoi j'agis ainsi !

Forcément, ma première réaction a été "Ben elle est pas gênée, elle ! Elle agit comme une co**asse puis prétend ne pas comprendre pourquoi je l'évite !? C'est aussi fort que du Roquefort !" [Expression des années 90, bonjour!]

Et puis très vite j'ai compris : voilà un bel exemple de dissonance cognitive ! Tout dans son comportement indique en elle la co**asse, dans sa façon de parler (directe, tranchante, aucune empathie ou compassion) dans sa façon d'agir (pas de compromis possible par exemple), j'ai copié-collé des captures d'écran où elle cancanne, elle m'insulte, elle me rabaisse (par contre, elle, elle est meilleure que tout le monde, bien sûr!) et ... elle ne voit pas du tout où est le problème ! Bien au contraire, elle se trouve gentille et sympa, et c'est moi qui suis une co**asse ! J'ai un dossier large comme son cul, mais elle arrive encore à dire que c'est de ma faute !

Sauf que je ne suis pas la seule avec qui elle a eu des soucis, bien sûr. Vu qu'elle ne s'est jamais remise en question, elle continue d'agir de la même manière, même si les années passent ; et même si certaines personnes lui ont dit, elle continue de croire qu'elle n'y est pour rien, c'est toujours la faute des autres ! Elle s'est tellement mis dans la tête qu'elle est une fille sympa, honnête et franche, qu'elle refuse de croire ne serait-ce qu'un millième de seconde qu'elle puisse avoir des torts dans cette affaire, puis quand arrivent ceux qui lui pointent du doigt ses problèmes, elle se drape dans son déni et prétend qu'elle est entourée de jaloux. Et c'est ainsi qu'elle traverse les années.

Avec moi, c'est pareil. Elle a voulu faire le tyran, j'ai dit non, elle m'a boudée et elle s'est foutu de ma gueule dans mon dos. Vu que je ne revenais pas pour me jeter à ses pieds [bien au contraire, je continuais ma vie tranquillement sans elle], elle a trouvé l'excuse toute faite : c'était moi qui faisais des histoires. Les années passant, j'ai continué à l'ignorer totalement ; mais vu que son cerveau a tout effacé et même réécrit l'histoire en sa faveur, elle a complètement oublié le pourquoi du comment je ne la regarde même pas : elle en vient même à se demander pourquoi je suis ainsi ! Dans son état d'esprit, elle a toujours été gentille, alors le problème vient de moi. Du coup elle continue de m'insulter publiquement mais pas devant moi, non non. Du coup, j'ai encore moins envie de lui parler, logique. Du coup je me reprend une petite salve d'insultes, etc.

Est-ce que ça s'arrêtera ? J'ai bien peur que non. Le problème avec la dissonance cognitive, c'est que ça vient de nous-mêmes. La seule personne qui peut nous aider, par conséquence, c'est ... nous-mêmes. J'suis pas sauvée, quoi !

bams

Posté par thebamsfamily à 22:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 août 2017

Earth Overshoot Day -

C'est malheureusement aujourd'hui le jour du dépassement de la terre, et c'est de plus en plus tôt chaque année.

Depuis toujours, j'essaie de faire attention, mais depuis quelques années je fais des efforts supplémentaires afin de m'approcher de plus en plus, peut-être pas du Zéro Déchet, mais du Presque-Zéro-Déchet. Et puis à côté de ça, j'en vois qui s'en fichent royalement (ou qui se disent écolo mais en fait ils consomment comme tout le monde, c'est à dire beaucoup!) et du coup je me demande si ça vaut la peine que je me casse le *** alors que d'autres polluent en sifflotant et s'endorment tranquillement chaque soir.

Mais bon, même si tout ça était voué à l'échec, je le ferais quand même, ça doit être dans ma nature.

Je mets un lien vers un article que j'ai lu ce matin et qui n'est pas alarmiste, contrairement à beaucoup d'autres, mais qui propose des solutions concrètes : https://www.zerowastelife.fr/single-post/2017/08/02/Jour-du-d%C3%A9passement-de-la-terre

Sait-on jamais, toi qui passes par ici, ça t'intéressera peut-être !

logo-orange-feuille-verte-2

bams

Posté par thebamsfamily à 14:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 juillet 2017

Mes quelques gestes écolos.

Alors là, je ne vais pas parler des grands classiques : ne rien jeter sur la voie publique, recycler, ne pas prendre la voiture pour un court trajet ... Je crois que ça commence à entrer doucement dans les moeurs. Enfin, j'espère, sinon je tape sur les doigts :)

J'ai eu envie d'aller un chouïa plus loin et notamment dans mes produits de beauté ; mais je ne suis pas encore passée pro dans tout ce qui est huiles essentielles et autre fabrication de lessive-maison dans un barril !

Pour l'instant, je me suis penchée sur le "dentifrice" : de l'huile de coco (lorsqu'elle est liquide) + du bicarbonate, à mettre ensuite au frais donc ça fait une pâte. Bon, la première fois pour être honnête, j'ai eu l'impression de me laver les dents avec de l'eau ! Ça n'a pas de goût et j'ai l'habitude des dentifrices à la menthe ou à la chlorophylle genre goût extra fort. Mais je dois reconnaître que les dents sont plus blanches.

thumbnail_WP_20170714_13_47_47_Pro

Après, j'ai eu envie de fabriquer du "déo" : tu peux trouver plein de recettes sur internet, mais j'ai pris celle qui était la plus simple, 10cl d'eau et 2 cuillerées de bicarbonate. Il faut bien mélanger avant de mettre dans un petit vaporisateur. Ça ne fait que trois jours que je l'utilise, et personne ne s'est encore plaint de l'odeur :p donc je suppose que ça fonctionne pas mal.

thumbnail_WP_20170714_13_26_24_Pro

Et puis je m'intéresse aussi au Zéro Déchet, même si en farfouillant sur les forums, j'ai plutôt l'impression que c'est mission impossible. Mais je peux au moins faire du Presque-Zéro-Déchet, non? Et comme aujourd'hui nous avions prévu d'aller à la mer, et donc de faire un pique-nique, j'ai fait un cake salé et des chaussons au pommes la veille, j'ai pris quelques tomates et du poivron dans des Tupperware, des bananes pour le goûter ; c'était non seulement bon (tant qu'on y est, j'me jette quelques fleurs au passage) mais pas de papier alu et d'emballages plastiques, ou de gourdes de compotes à jeter ! Même pas la peine de chercher une poubelle à la fin du repas !

thumbnail_WP_20170717_17_56_54_Pro

bams

Posté par thebamsfamily à 21:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,