03 décembre 2021

Coucou

Hop, ni vue ni connue, je fais des articles tous les deux mois maintenant.

Et en plus, je ne mets même pas un bon titre.

Et pour finir, je vais blâmer les réseaux sociaux, vu qu'il est beaucoup plus facile d'y être connecté.e, presque H24, alors qu'ici je dois me connecter via le PC, me rappeler de mon mot de passe avec sa majuscule et son symbole, etc. Faire un article ici implique un certain degré de motivation ...

[Par contre, mon compte Insta est public, puisque je participe de temps à autre à des challenges photos, donc mes publis sont accessibles à tou.te.s, y compris ma chère belle-soeur fouineuse - qui d'ailleurs ne se gêne pas pour venir stalker mes stories... C'est donc plus facile de s'y connecter, mais c'est aussi un moyen pernicieux pour qu'elle vienne espionner ma vie ...]

Pour conclure, je vais rappeler que ma vie est moyennement intéressante ... Parce que, tant qu'à faire un blog, autant qu'il y ait matière à discuter ! Ce qui est déjà une gageure en temps normal, puisque j'ai moyennement envie de vous raconter que j'ai lavé ma maison, que j'ai fait des courses, que j'ai fait une tarte aux pommes ... Malheureusement, depuis près de deux ans, c'est plus ou moins ma vie maintenant. Tous les trucs "biens", les sorties, les loisirs, les projets de voyage, ont été annulés ou au mieux décalés, avec le Covid. Ça donne de longues périodes creuses, où on travaille, les enfants vont au collège et font leurs devoirs, je passe l'aspi, etc. Pas de quoi en faire un blog ...

Il y a eu une période d'espoir, où on a refait des projets. D'ailleurs, après avoir annulé notre voyage d'octobre 2020 en Floride et en Louisiane, sache qu'on a à nouveau réservé des billets, pour l'année prochaine ! On s'accroche à notre rêve !

Ceci dit, on est [à nouveau] en pleine période de sommet de vague, on a presque fini l'alphabet grec des variants, donc à nouveau ce sera peut-être annulé, ou au mieux, reporté ...

Ou pas, j'en sais rien en fait.

J'oscille chaque jour entre "ça ira, on a un vaccin, maintenant!" et "oh là là, c'est une catastrophe, il va nous falloir 10 injections au moins!" 

En attendant, j'ai fait un petit tri sur ce blog, un petit coup de chiffon pour dépoussiérer. Plutôt au début des articles, quand j'étais tellement contente de dire que j'avais fait une tarte aux pommes. 

254965913_399198561876086_2134715207385086621_n

Octobre/novembre ont été difficiles, avec la météo pourrie en prime qui t'affecte le moral, mais maintenant que nous voilà en décembre, j'ai à nouveau envie d'espérer un petit miracle. 

Prends bien soin de toi...

 

 

Posté par thebamsfamily à 14:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


02 juin 2021

A moitié vaccinée

L'évènement majeur, pendant ce week-end de Pentecôte, c'est que Chéri et moi avons pu nous faire vacciner (La toute première injection!)
Quelle aventure !
Il faut dire qu'on n'était pas encore prioritaires, et à la vitesse où se déroule la campagne de vaccination en France, on ne risquait pas de l'être de sitôt !
La seule solution, c'était qu'on bénéficie de doses restantes, mais t'as vu la liste d'attente...? J'ai vu des gens se battre pour du Nutella en promo, j'ai donc moyennement envie de savoir si ça sera le cas aussi pour des p'tites doses de vaccin.
Telle une fervente fan de baskets en édition limitée, j'actualisais Doctolib comme un jour de ventes privées.
Vite vite ! Donne-moi une dose !!! Qu'importe, de l'Astra, du Pfizer, de l'australien, du chilien, j'men fiche, il me faut ma dose !! 
Deux problèmes se sont vite imposés :
Le premier, c'est que dans ma commune c'est un petit centre de vaccination. Et qui dit petit centre dit pas énormément de doses... Apparemment, tout était complet pendant un bon bout de temps, et tous les rendez-vous ont été honorés. Même pas un boomer qui m'aurait cédé sa place ! Je suis à 5 minutes à pied du point de vaccination, je peux être là rapidement et me glisser subrepticement dans la file, je ne prends pas trop de place... Malheureusement, on ne me propose que des rendez-vous de dernière minutes à 30... 50... 150 kms ! Mais rien par chez moi !
Deuxième problème : je ne pense pas à me connecter à Doctolib tout le temps. Certains jours, je réalise en début d'après-midi que presque 24 heures se sont écoulées depuis ma dernière connexion, ce qui en terme de vaccination équivaut à 24 heures de vidéos postées sur Tiktok : le bordel. Et si une dose s'était libérée à 8h30, mais qu'elle avait été réservée dès 8h34...? Et moi qui me connecte 5 heures plus tard, complètement inconsciente que des petites doses se libèrent de temps à autre, mais que tels des Pokémons, elles se font vite attraper...
En partant de ce constat, je me suis inscrite sur chrono-dose, pour qu'ils m'envoient un mail dès que quelque chose se libère... Quelque chose qui ne serait pas à l'autre bout du département... 
Je n'ai pas trop de nouvelles de ce site, au début, j'oublie presque un peu son existence.
Jusqu'à ce dimanche de Pentecôte, où j'ai un mail urgent à envoyer. Du coup, je ne le fais pas depuis mon tél mais depuis le PC ; j'en profite pour nettoyer un peu ma boite mail... Ah tiens, dans mes spams, un mail de chrono-dose dis donc ! Alors que je m'étais assurée que ça ne serait pas dans les spams... Pas étonnant que je ne reçois pas de notifications hein... La p'tite dose serait-elle encore libre...?
Inutile de préciser que non... En fait j'ai 30 minutes pour cliquer sur leur lien et pour réserver la dose ; et comme c'était dans les spams, je ne l'ai vu qu'au bout de 3 jours... Tiens, pour le fun, quand m'ont-ils envoyé le mail ? ..... A 4h30 du matin ! 
Donc il faudrait que je sois réveillée et réactive en plein milieu de la nuit ! Déjà que je ne le suis pas à 9h !
Je commence à désespérer... Rien par chez moi, et la seule dose de libre a été chipée par un insomniaque, un vampire, ou un geek qui vit encore chez ses parents.
Je retourne sur Doctolib, poussée par le désespoir...
Et là, que vois-je, au grand centre de vaccination qui est à 20 kms de chez-moi, en ce dimanche après-midi de Pentecôte et en ce lundi férié... Des dizaines et des dizaines de créneaux horaire libres !! Et surtout, je peux prendre un rendez-vous puisque ce sont des rendez-vous "de dernière minute" qui n'ont pas été pris ! 
Chéri aussi prend son rendez-vous 5 minutes après moi.
Et du lendemain, en ce lundi de congés où tout le monde a préféré partir à la mer ou se faire un barbecue entre amis, nous voilà dans un entrepôt en file indienne, pour se faire vacciner. Il y avait beaucoup de monde, on a donc mis 1h30 quand même, mais je ne vais pas me plaindre puisqu'à la base je devais encore patienter plusieurs mois... 
On a notre deuxième injection début juillet, nous serons donc tranquilles pour les vacances !

C'est sur cette bonne nouvelle que se termine le mois de mai, avec l'espoir que juin, et l'été, et 2022, soient plus porteurs d'epoir.

img_9824

 

Posté par thebamsfamily à 09:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 mai 2021

Mai 2021 -

A la base, je m'étais dit que j'attendrais un minimum de choses à dire avant de faire un article - mais en y repensant, je ne risque pas de bloguer en 2021. Il faut dire qu'on a eu une petite semaine d'école à la maison suivie de deux semaines de vacances prématurées ; sauf que pendant ces deux semaines-là B travaillait toute la journée et je n'avais même pas la voiture ! Imaginez-moi passer mon temps à lire, à désherber le coin potager, à faire des cookies pour nous remonter le moral. 
Nous avons fêté ensemble notre anniversaire de PACS - 13 ans - avec un apéritif dinatoire.
Puis A a repris l'école pendant que S avait une dernière semaine en distanciel. Heureusement, S est quasiment à 100% autonome, il a même réussi à faire une visio sans que je sois là, ce qui m'a laissé le temps d'aller boire un café chez une copine : ma seule et unique vie sociale jusqu'à présent !
Mais en fait, dire qu'on ne peut plus rien faire, c'est faux ! Le gouvernement nous laisse faire certaines choses ! Par exemple, on a le bonheur incommensurable de pouvoir encore déclarer nos impôts !! Quelqu'un a t-il pensé à remercier nos dirigeants politiques pour ce cadeau...? Je parie que non, bande d'ingrats !
*Remarquez que, lorsque j'ai le moral à zéro, je fais des blagues douteuses truffées d'ironie*
Nous voici au mois de mai, le mois où on est censé faire ce qui nous plait, non!? Bon alors, on m'explique ce temps franchement pourri...!?
Ça fait plusieurs semaines que je patiente, le temps que les enfants n'aient plus l'école, que B finisse ses week-end d'astreintes... D'habitude, j'aime bien faire une petite sortie dans le coin, pendant les vacances de printemps... Cette année encore, c'est fichu !
On a quand même fait une liste de choses à visiter à moins de 2h de trajet, donc j'espère qu'avec en prime des restrictions sanitaires un peu plus souples, on arrivera à prendre l'air en 2021... 
Ah, et même si faire un vaccin ne m'enchante pas au plus haut point, j'espère le faire cette année, car j'ai toujours espoir pour mes projets de 2022...

sous-bois-2-1280x720

Posté par thebamsfamily à 14:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 avril 2021

Le moral en avril -

En avril 2021 ...

Je répondrai OUI aux questions suivantes :

○ Est-ce que la situation sanitaire est toujours la merde...?
○ Est-ce qu'on doit toujours porter des masques à tout moment...?
○ Est-ce que j'en ai marre...?
○ Est-ce qu'on est toujours "confinés"...?
○ Est-ce que ma vie se résume à l'école, les courses, le ménage, et les devoirs des enfants...?
○ Est-ce que je lève les yeux et je soupire toutes les 20 secondes quand je regarde les actualités...?
○ Est-ce qu'on a annulé notre voyage 2020, et qu'on a décidé (à juste titre) qu'on ne partirait pas non plus en 2021...?
○ Est-ce que je commence à me dire qu'on ne partira même pas en 2022...?
○ Est-ce que le festival de l'année dernière, reporté à juillet cette année, vient d'être reporté en 2022...?
○ Est-ce que j'ai fait des équations pendant cette semaine d'école à la maison...?
○ Est-ce que l'ENT a bugué...?
○ Est-ce que je suis fatiguée, cernée, et migraineuse...?

 

Je répondrai NON aux questions suivantes :

○ Est-ce que je peux sortir...?
○ Est-ce qu'on peut aller s'aérer un chouïa...?
○ Est-ce qu'on aura au moins un peu de beau temps pendant les vacances scolaires...?
○ Est-ce que je vais me mettre au sport...?
○ Est-ce qu'on a été raisonnable en terme de chocolat de Pâques cette année...?
○ Est-ce qu'on peut se permettre de faire quelques projets, d'avoir un peu d'espoir...?
○ Est-ce que je vais suivre les principes d'Epictète ci-dessous...? :

c8894e074fe9fcade9dbae0684cab8d7

 

Posté par thebamsfamily à 16:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 mai 2020

Il est l'heure de sortir de sa cabane...

Depuis le temps, on s'était habitué à être dans notre petit nid douillet ; ou, comme les psys semblent s'accorder à dire, dans notre cabane, bien à l'abri des dangers du monde extérieur...

[Le syndrome de la cabane expliqué ici]

Pourtant, on ne peut pas vivre éternellement enfermés...
L'école a repris pour A cet après-midi, pour S ce sera la semaine prochaine.
Ils sont impatients d'y revoir certains copains et copines, les profs... 
Même moi, j'ai été ravie de prendre l'air, de faire du vélo, de revoir certaines personnes !
Alors même si c'est stressant, même s'il y a encore beaucoup d'incertitudes, il faut reprendre le cours de nos vies...

Restez prudents quand même

images

Posté par thebamsfamily à 15:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


26 avril 2020

Confinement - Part 3

"Dernier jour de nos vacances de confinement" : ah bon, on était en vacances !? Tu as vu la différence avec le confinement scolaire, toi ? 

Demain, nous reprendrons donc le chemin de l'ENT, pour une durée encore assez indéterminée ... 
Etant donné qu'on n'a pas encore de date bien officielle, et qu'on ne sait pas comment l'école va gérer 27 élèves par classe à 1m mini de distance ... je préfère ne pas trop prévoir ! Surtout que d'ici-là, notre cher gouvernement dira l'inverse du contraire de sa réfutation, et préconisera un peu tout et surtout n'importe quoi. 

Ce que je retiens c'est que :
○ Mes enfants n'iront sûrement pas beaucoup à l'école (le temps de trouver une solution, on aura les ponts du mois de mai, et hop on sera à la fin de l'année scolaire)
○ Que je peux faire une croix sur les voyages de fin d'année, le gala de danse de A, le passage de grade d'aïkido de S.
○ Que dans l'intervalle, la #nationapprenante fera ses cours via des classes virtuelles qui bugguent et des C'est pas Sorcier en streaming. Un vrai pays d'avenir.
○ Que les projets de cet été impliqueront plutôt le jardin, comme ces 44 derniers jours d'ailleurs...
○ Que je vais devoir me débrouiller pour faire mes propres masques, avec une vieille taie d'oreiller. En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées...
○ Que je vais péter un câble sur certaines personnes sur les réseaux sociaux ; la connerie humaine a toujours existé, mais la situation de crise la met un peu plus en valeur....
○ Mais d'ici peu (ou pas) je pourrai sortir pour faire des choses sympas ! Aller à la déchèterie, aller chercher des masques, déclarer les impôts... Pour les choses un peu plus sympas, faudra attendre (ou pas).

Posté par thebamsfamily à 15:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 avril 2020

Confinement - Part 2

A la base (ici) je m'étais dit que le confinement, ça pourrait être sympa. On fait partie des chanceux, de ceux qui ne sont pas malades, B et moi n'avons pas à travailler, on peut gérer relativement facilement l'école à la maison... Et puis, je m'étais dit qu'on pourrait faire plein de choses pendant ce temps de pause : ralentir le rythme effréné de notre vie, lire toute cette pile de livres, regarder des bons films, visiter les musées virtuellement, cuisiner, etc. On pourrait se simplifier la vie ! Mais il s'avère que c'est un peu plus compliqué qu'il n'y parait...

Déjà, il faut faire avec ceux qui n'ont pas compris, ceux qui se croient en vacances, qui se baladent tranquillement avec leurs enfants à trottinette, ceux qui promènent leur chien alors que jusqu'à présent je ne les avais jamais vus de la vie... Apparemment, les messages via la télé, sur tous les sites internet, les "#restezchezvous" un peu partout, ne suffisent pas! Or, moi, même si rester chez moi ne me dérange pas, je rêve quand même de grands espaces, de me balader en forêt, de respirer au grand air... J'ai de la chance d'avoir un jardin, mais il n'est pas grand et marcher de long en large pour espérer "faire une balade" c'est vite rébarbatif! Du coup, quand je vois cette famille qui flâne dans la rue, j'ai envie de les étriper. Et puis, sur les réseaux sociaux, j'en vois encore qui se font livrer des colis de vêtements pour leurs enfants, ou du maquillage, et qui râlent encore parce que le colis a deux jours de retard! Eux aussi j'ai envie de leur faire la morale... ou de leur mettre des claques...

Ensuite, il y en a certains qui ne voient cette période particulière, non pas comme une occasion de lever un peu le pied, mais plutôt comme un obstacle ; leur but semble t-il est de tout faire "comme avant" en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas trop de conséquences sur le moment où leur vie reprendra le cours "normal" de leur existence... Genre le prof d'histoire-géo de S, qui les bombarde de leçons à recopier, de documents à étudier sur 6 pages doubles du livres, de vidéos en streaming (il y en aura 5 à regarder), et surtout, s-u-r-t-o-u-t, il n'oublie jamais de préciser à chaque fois "il y aura un DS dès qu'on reprendra les cours!". On sent bien le prof qui a peur d'être en retard sur le programme! Résultat il donne deux fois plus de travail...

Et puis ce moment n'est pas si zen que ça... Il engendre plein de problèmes jusque-là inexistants : rédiger des attestations sur l'honneur à chaque fois qu'on pose un pied dehors, devoir racheter de l'encre alors qu'il n'y en a plus en rayon, faire face aussi au manque de PQ, de pâtes, de crème fraiche, de conserves, d'oeufs et de farine, etc. Je ne suis pas du genre à dévaliser les rayons, mais j'aimerais quand même en acheter un peu, pour mon petit stock perso! Moi aussi j'aimerais faire du pain, des gâteaux, une quiche... 

Niveau simplification, c'est pas encore ça... 

IMG_20180704_085703

 

(Souvenir : Los Angeles, juillet 2018. Pour les grands espaces...)

Posté par thebamsfamily à 11:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 mars 2020

L'heure du Lockdown

Comment vas-tu en ces heures de psychose ? As-tu préparé ton bunker, tes paquets de pâtes par centaines, ta réserve de PQ comme si le monde allait s'écrouler ? Te sens-tu prêt.e à garder tes enfants et leur faire l'école à la maison pendant au moins 15 jours ? Ou au contraire prends-tu ça avec désinvolture et tu regardes ces vidéos de gens qui se tapent dessus pour un paquet de riz tout en rigolant (jaune) de la bêtise humaine ? 

Personnellement, je trouve ça bien de "faire une pause" dans notre vie frénétique. Y'a qu'à voir les images de ciel bleu en Chine : ils n'ont pas vu ça depuis des années. Alors oui, l'économie mondiale va en prendre un coup, mais si on avait continué comme ça, c'est la planète entière (et nous) qui aurait implosé.

En tant qu'introvertie, je suis ravie de ne pas à avoir faire la bise à tout le monde, et de constater que des inconnus ne me collent plus dans la foule. Je sais déjà ce que ça fait de rester tranquillement chez soi avec un bon bouquin, ou à regarder un film ; et si certains appellent ça "le confinement" moi j'appelle ça "la paix intérieure" !
En tant que personne qui essaie de réduire ses déchets, je ne suis pas impactée par la pénurie de bouteilles d'eau (Le charbon qui filtre l'eau du robinet, c'est magique!). Je reste perplexe par contre par la pénurie de PQ : si tu manges du riz pendant 15 jours, crois-moi tu n'auras pas besoin de tant de PQ, bien au contraire ! Eventuellement, tu peux tout à fait t'adapter à ce manque : je te conseille la bonne vieille méthode du papier journal ! Et si tu n'en as pas, il reste les bulletins de vote... Pour ce qui est des pâtes et des conserves, j'en ai achetées un peu, mais je n'ai pas dévalisé pour autant le magasin... Je ne vois pas l'intérêt de tout garder pour soi et de ne pas penser aux autres. Mais encore une fois, on voit bien la bêtise/ l'égoïsme de certains...
[Petit aparté : chez moi il y a aussi une quasi pénurie de... bière ! Les priorités!]

Par contre, j'avais des trucs de prévus plutôt vers mai, l'été, et puis la Louisiane en octobre... Alors on verra bien !

Posté par thebamsfamily à 09:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 janvier 2020

Happy Twenty Twenty

be9697db173a813fd0f77ce7fe2ebfe4

 

 

Posté par thebamsfamily à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 décembre 2019

Trop de cadeaux.

Dans la famille de B, on est "trop" : trop de bibelots sur les meubles, trop d'objets en bric-à-brac dans le salon, trop de calories dans l'assiette... Alors quand arrive Noël, c'est l'Enfer : trop de cadeaux, trop de chocolat, trop de temps passé à table... Oui oui, "trop de cadeaux" c'est possible !
Je te laisse imaginer ma tête quand je dois y aller ! (Surtout qu'on enchaine sur la galette, on passerait facilement 15 jours attablés si on n'avait pas mis le holà - Nouvel An fait office de pause.)
Ça vient à l'encontre de mon mode de vie : j'essaie, dans la mesure du possible, d'être minimaliste.
Je ne vais pas me priver de quelque chose par exemple, mais je ne vais pas non plus acheter quelque chose dont je n'ai pas besoin, ou qui fonctionne encore, sous prétexte que c'est passé de mode, ou que le voisin en a une plus grande.
[Ne voyez aucun sous-entendu malsain dans ma phrase précédente]
Pareil pour les cadeaux : je comprends que mes enfants en aient envie, qu'ils fassent une liste, je veux bien leur acheter quelque chose à Noël... mais si c'est pour avoir un truc made in China qui fonctionne avec 8 piles LR20 et qui se cassera au bout de 15 jours, non merci ! 
Si possible, j'essaie de trouver un bon équilibre entre ce dont ils ont envie, ce qui est utile, et ce qui tiendra sur un minimum de durée.
Bon, t'as déjà compris que c'est pas le cas de mes beaux-parents...?
C'est déjà arrivé qu'ils offrent un cadeau à S à son anniversaire, en février, puis à-peu-près le même à Noël... 10 mois plus tard !
C'est déjà arrivé qu'ils offrent quelque chose à A qu'elle avait déjà !
Quant à moi, ils alternent entre boucles d'oreilles, bracelet, pendentif, puis à nouveau boucles d'oreilles... plus ou moins les mêmes, puisque le choix n'est pas immense.
Même pour B, il y a eu la fameuse période "on t'offre une bouteille de liqueur à chaque occasion" (calva, armagnac, liqueur de mandarine, etc etc) ... B ne boit quasiment jamais de liqueurs. 
J'ai bien sûr tenté de m'expliquer : ils semblent ne pas comprendre. Il faut dire que c'est leur style de vie, il n'y a pas que pour les cadeaux bien sûr... Comme je le disais, tout là-bas est "trop" : meubles, souvenirs, paperasse, photos, collections diverses... 
Au début, je gardais quand même tous ces cadeaux, même ceux qui ne me plaisaient pas : les sacs à main qui n'étaient pas mon style, les soupières et les bonbonnières que je n'ai jamais utilisées, les écharpes aux couleurs criardes, bref je laissais tout ça dans un placard... je ne sais pas trop ce que j'espérais d'ailleurs... En avoir l'utilité un jour ? Me fracturer le crâne et trouver ça génial à mon réveil d'un coma de trois ans ? 
Quand on a déménagé, il a bien fallu me débarasser de pas mal de choses, d'autant que maintenant, je n'ai pas une grande maison. 
J'ai essayé de faire passer le message subtilement, mais quand on sait que ma belle-mère m'a sorti, l'année dernière à Noël qu'elle avait déjà trouvé le cadeau d'anniversaire de S (en février donc) et qu'elle avait pris soin d'acheter quelque chose de "petit et pas encombrant", et que deux mois plus tard elle me sort "le coffret du petit scientifique" d'un mètre de large, avec plein d'expériences genre volcan, bicarbonate de soude qui explose, et taille de pierre qui fait de la poussière, ben j'ai surtout appris à ne pas écouter ma belle-mère !
J'ai donc commencé, sans vergogne, à donner certaines choses, voire à revendre à la braderie pour des sommes modiques, pour faire plaisir à d'autres enfants, à donner certains jouets aux associations qui les récupèrent, etc. Je culpabilisais au début... mais plus maintenant !
Pour compenser, j'essaie de faire du ménage/tri après Noël : j'ai déjà rangé une partie de mes déco de Noël pour libérer un peu le salon, j'ai mis du linge au Relais pour libérer mon armoire, etc. Une petite façon d'équilibrer les choses !
Quant à mes enfants, ça fait déjà trois ans qu'on ne leur achète plus rien ! On fait maintenant des cadeaux immatériels : on va au ciné, on fait une sortie, on se paye des vacances... Pour l'instant, ils ne s'en plaignent pas !

870x489_montagne-de-cadeau-de-noc3abl

Posté par thebamsfamily à 17:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,