12 février 2018

-

Il faut que j'avoue un truc : je suis celle qui remarque tous les petits détails, les lapsus, les fautes d'inattention, les erreurs de frappe, les hésitations ... même les choses que les gens essaient de cacher, d'ailleurs : le petit bout de salade coincée entre les dents, la tache de vin sur la nappe, ce genre de choses quoi. C'est difficile pour moi, hein : généralement les gens n'aiment pas qu'on leur fasse remarquer quoi que ce soit, ils se vexent alors que tu voulais juste les aider... Du coup je me tais, mais il faut que je me morde la langue parce que c'est dur de se retenir parfois. 

Tout ça pour en venir au mariage de mon cher beau-frère et de ma chère belle-soeur : si on est pas trop regardant, on pourrait dire que c'était un beau mariage (Et il faut aussi que je reconnaisse que le cadre et le décor étaient beaux), mais il y a eu plein de petits détails qui m'ont fait hérisser les poils. Le problème, c'est que je n'apprécie pas du tout ma chère belle-soeur, donc si je dis quelque chose, ça va se retourner contre moi : on pourrait me dire que je suis jalouse.
Il faut vraiment que j'insiste sur ce point : je ne suis pas jalouse, hein ! Je dirais plutôt perfectionniste. Dans le bon sens du terme, celui où j'essaie de faire les choses bien, pas celui où j'ai des TOC. Pas encore. Mais les gens n'ont pas le même point de vue que moi apparemment ... Et je n'ai pas envie de me couler dans le rôle de la méchante.

Il faut que j'avoue un deuxième truc : j'ai tendance à me demander régulièrement "Mais pourquoi b**del les gens ne voient pas toutes ces p*tains d'erreurs et semblent contents d'assister à un p*tain de mariage dans un beau château certes, mais truffé de co***ries!!??" 

Faut avouer un troisième truc aussi : je suis un peu vulgaire quand j'en ai marre.

Personne, par exemple, n'a fait remarquer l'erreur sur le faire-part : je rappelle qu'en hiver, ce n'est pas un équinoxe mais un solstice ! Mais tout le monde préfère commenter sur les couleurs. 

WP_20180211_18_09_08_Pro

Personne ne se dit, "Il y avait mille et une façons d'annoncer le mariage sur les réseaux sociaux, ils pouvaient écrire quelque chose de classique, de romantique, ou d'original ; ben la mère de la mariée a préféré l'annoncer comme un ordre, déguisé en message choupinet." Enfin, ça, c'est moi qui me dis ça, les autres commentent sur le fait que c'est choupinet tout court.

Sans titre 1

Personne ne remarque que sur le livret à la messe, tous les verbes ont été mis au futur alors que c'est censé être du conditionnel. Je risque de me faire traiter de grammar nazi si je le fais remarquer.

WP_20180211_18_07_50_Pro

 

Personne non plus pour relever la faute d'orthographe du menu : riz* de veau au lieu de ris de veau. Je ne mangeais même pas de ris de veau d'ailleurs ...

Personne ne semble remarquer l'ironie de la situation lorsque, à la sortie de l'église, et donc les mariés fraichement bagués comme des pigeons, est jouée "Now we are free". Alors que now, ils ne sont plus free du tout, bien au contraire. Mais si je rigole toute seule, on va me glisser un regard en coin.

WP_20180211_18_08_16_Pro

Personne ne remarque que les initiales des mariés, ça fait vécés. Je dois être la seule à penser à des toilettes.

WP_20180210_16_48_07_Pro

Personne ne trouve ça un peu désopilant quand, lors de l'animation inspirée des Z'amours, ma belle-soeur fait le score de 0/3. Tout le monde préfère rigoler sur la blague de mon cher beau-frère : "je vais faire annuler le mariage".

Et j'en passe, il y a d'autres détails, plus privés, que je ne vais pas détailler ici ; le but de cet article était surtout de démontrer qu'être perfectionniste n'est pas de tout repos !! Mine de rien, ça m'a demandé beaucoup d'énergie à me taire, pas étonnant que j'ai dormi toute la journée du dimanche ! Rien à voir avec le fait que je suis vieille.

 

 

Posté par thebamsfamily à 16:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


16 janvier 2018

L'esprit morose de janvier -

Comment se sont passées vos deux premières semaines de janvier ? Pas trop déprimant avec le Blue Monday ? Dernière question, mais pas des moindres : qui a remarqué que janvier était un mois "administratif" ? Est-ce juste ma vie qui, par coïncidence, est ainsi, ou est-ce que je reporte tout à cause des fêtes, et donc je me retrouve à tout faire ma paperasse à la rentrée ? Et puis, pourquoi j'avais dit que c'était ma dernière question alors qu'à l'évidence je continue à en poser ? Et pourquoi je ne m'arrête pas ? 

On est en plein dossier pour essayer de racheter le prêt maison. Si tout se déroule bien, si on peut le racheter, on va avoir un taux plus qu'attractif et économiser ainsi une jolie petite somme et quelques années. Sauf qu'on avait déjà essayé et notre conseiller financier nous avait dit qu'on ne pouvait rien faire. Et puis ensuite, on a changé de conseiller financier, comme toujours me direz-vous, on finit par ne plus connaitre qui est censé nous conseiller mais bref, et notre nouvelle conseillère essaie de faire son possible pour nous aider - et qu'on vienne dans sa banque. Il s'avère que notre ancien conseiller n'avait pas donné de bons conseils. Notre conseillère actuelle ne sait pas trop, elle doit se renseigner, donc elle ne donnera peut-être pas de bons conseils non plus ... J'ai envie de dire aux banques, eh les gens, si j'ai envie d'avoir des conseils de m*rde, je lis mon horoscope tout simplement, pourquoi tant de photocopies et de rendez-vous pour le même résultat, hein ? 

Et puis, j'ai aussi hâte que le week-end soit fini. B organise l'enterrement de vie de garçon de son frère, qui se marie donc le mois prochain avec une personne qui selon moi devrait être évitée de toute urgence, mais bon c'est sa vie et il l'a choisi. Vu que ma chère belle-soeur ne m'aime pas, je n'ai pas été invitée à son enterrement de vie de jeune fille, bien sûr.
Ça encore, ce n'est pas grave, moins je la vois comme on dit ...
Mais bon, le fait d'être la seule à ne pas avoir été invitée, ça la fout mal quand même quand je vais devoir supporter les photos / les commentaires où je serai mise à l'écart. 

Pour couronner le tout, organiser cet enterrement de vie de garçon a été pour B une horreur. La date a été imposée : un 20 janvier, on ne peut pas faire une activité extérieure. Son frère n'aime pas le lasergame ou le paintball. Il a une hernie discale et ne peut pas faire de karting. Puis certains se sont plaint qu'il ne fallait pas que ce soit trop cher. Le deuxième témoin ne semble pas trop s'inquiéter, il a fait environ 20% de l'organisation, B lui, passe des appels, réserve, paye en avance, etc. 
Ah et puis une grande nouvelle vient de tomber ce week-end : mon beau-frère est en béquilles !! 

Encore qu'une fois cette journée passée, il faudra encore se tartiner le mariage ... C'est la première fois que je n'ai pas envie d'assister à un mariage, jour censé être joyeux, mais là ... En plein hiver, devoir voir des gens que je n'aime pas, etc ... 

Pour me consoler, il y a les 10 ans de mon fils juste après, ça me donne un objectif plus joyeux sur lequel je peux me concentrer. A ce stade, on sera fin février, j'espère que le beau temps reviendra doucement, et on sera à J-150 de notre grand départ pour la Californie, heureusement qu'on fait un beau voyage cette année pour que je me souvienne de 2018 comme d'une super année, parce que si on se réfère aux deux premiers mois, c'était pas gagné !

klaxons

 

Posté par thebamsfamily à 11:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

03 janvier 2018

Début 2o18 -

Nous y sommes, l'année 2o17 est finie, hop on enchaine dans la joie et la bonne humeur !

Je vous souhaite une bonne année pleine de surprises et de bonheur, la santé, pas trop d'émissions pourries à la TV le soir, que votre connexion Wi-Fi soit toujours au top et que jamais vos cheveux ne frisent à cause de l'humidité ... Que des bonnes choses quoi !

fae890167f3f2025159050406d82c724

2o18 a quant à nous commencé très calmement, B travaillant toujours tard le soir du 31, donc on ne prévoit jamais grand chose. De toute façon, le réveillon de la St Sylvestre, c'est surfait hein ! ;-) Qui a dit qu'il fallait obligatoirement faire la fête ce soir-là ? Donc on s'était prévu un petit repas, j'ai tenté de faire du faux-gras, l'alternative vegan du foie gras, les enfants ont eu du Champomy et nous du vin blanc, et voilà ! 

WP_20171224_19_28_06_Pro

 {Réveillon de Noël }

WP_20171230_16_11_01_Pro

{Ça ne parait pas appétissant à première vue!}

WP_20171231_22_02_08_Pro

sticker-etoiles-filantes-1_300x364

 

bonne-annee-2018-background_1035-9345

 

Posté par thebamsfamily à 18:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 décembre 2017

Bilan 2017 -

545f406ace046cf6ce9542b7b040a95a

 

J'ai bien conscience que je suis ici de loin en loin, mais y'a fallu se remettre de toute cette orgie de calories commencée début décembre. Je pourrais presque ouvrir une chocolaterie. Mais je ne le ferais pas, je préfère manger des chocolats que les vendre ;-)

Et puis, ce ne sont toujours pas les vacances scolaires... Je dois aussi participer au spectacle de danse de ma fille demain ; vendredi les enfants vont au cinéma avec l'école ; puis nous irons au cinéma à 4 voir Star Wars VIII ; puis ce sera enfin Noël ! 

Mais je peux déjà faire un bilan de 2017, une très bonne année même si nous ne sommes pas partis en vancances et que l'été a parfois trainé en longueur ... mais la Californie = J-192 !!

En janvier, on a lancé notre projet Californie justement. On a passé de nombreuses heures à discuter de ce qu'on aimerait, à ouvrir plein d'onglets pour commencer à préparer ce grand voyage, à comparer les prix et à trainer sur Pinterest. 

En février, on fêtait les 9 ans de S.

En mars, on s'est occupé du jardin et du potager, on a beaucoup planté pour agrémenter au mieux notre Petit-Chez-Nous. 

En avril, on n'a pas fait grand chose ! 

* En mai, il y a toujours le gala de danse d'A ainsi que les spectacles pédagogiques des enfants. Cette année était le premier d'A, en CP, c'était super appréciable niveau logistique - et puis c'est toujours agréable quand ça se passe bien !

En juin, il y a le passage de grade d'aïkido de S, sa journée "petits samouraïs", Color me Rad ensemble, puis la kermesse : article ici

* En juillet, on s'est fait une journée à la mer puis on a fêté l'anniversaire d'A, 7 ans.

En août, nous avons visité les grottes de Han.

* En septembre, c'est la rentrée en CE1 et CM1, on enchaine les années et je vais bientôt avoir des enfants au collège sans m'en rendre compte !

* En octobre, je me suis "débarassée" de ma Belle-Soeur et de mon Beau-Frère, un couple hautement toxique ! ♪♫ C'est peut-être rien pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ♫♪ Attention, quand je dis "débarasser" ça ne signifie pas que j'ai enterré leurs cadavres, hein. A lire sur ce blog, ma libération émotionnelle !

En novembre, on a (re)fait nos passeports, puis on a fêté les 35 ans de B.

* En décembre, on a eu une bonne journée à Londres.

Entre autres, on a aussi réservé l'hôtel et les billets d'avion pour l'année prochaine, on est allés au ciné, à la bibliothèque, les enfants ont dessiné et joué à des jeux de société, on a eu plusieurs apéros ensemble ;-) on a fait des gâteaux, etc


UNE BIEN BELLE ANNEE !!

2018, nous voilà !

 

winter-snow

 

 

 

 

Posté par thebamsfamily à 16:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 novembre 2017

Summer party :

Avec l'anniversaire de B, fini l'automne, pour moi l'Avent commence !

On a fêté ses 35 ans samedi soir, avec le thème "Summer party" ! Pourquoi ? Ben parce qu'il y en a marre de manger soit une raclette soit une fondue ! L'année dernière, une copine avait lancé l'idée de faire un barbecue pour changer. Défi accepté, et maintenant relevé ! 

Nous ne sommes pas allés jusqu'à mettre du sable dans le salon, sinon bonjour la galère, mais on a au moins installé le parasol. J'avais aussi trouvé des petits parasols pour cocktails et des pailles ; sans oublier de quoi faire un photobooth pour le fun. 

WP_20171125_18_12_51_Pro

Sauf que maintenant, j'ai trois malades à la maison ! C'est ça de faire la fête jusqu'à pas d'heure ! En espérant qu'ils se remettent vite sur pied, on a un autre gros week-end qui arrive ... ...

carte-anniversaire-amour-35-ans-multicolor-coeur

Posté par thebamsfamily à 14:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


16 novembre 2017

Nos photos...

Moi j'ai une tête de folle psychopathique qui se serait échappée de l'asile, avec les messieurs en blouse blanche qui me pourchassent...

B est un tueur en série digne d'Esprits Criminels, incarcéré et pris en photo par la police, qui tiendrait le petit panneau avec son matricule...

S et A s'en sortent pas mal, même si on dirait qu'ils viennent de se farcir une journée complète de trigonométrie...

... Ah ils vont être beaux, nos passeports !!!

 

Posté par thebamsfamily à 09:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 septembre 2017

Summer 17 -

Ceci est juste un petit message de pré-rentrée, ou de post-vacances, au choix. Cette année, je suis vraiment pressée que les enfants commencent leur CE1 et CM1, et encore plus pressée qu'ils finissent l'année ! Motif : dans 300 jours c'est la Californie, je le rappelle !!
Pendant tout un été, j'ai vu toutes les photos de mes contacts sur les réseaux sociaux, toutes les régions de France, l'Italie, Majorque, le Monténégro, et même le Japon, faut pas charrier les gars, pensez à ceux qui ne partent pas. On a eu en plus un été un peu pourri, et on n'a même pas sorti la piscine pour les enfants...

Bon, on a quand même eu une bonne journée à la mer, on a sauvé un chaton, on est allé aux grottes de Han, A fait un peu du vélo sans les petites roues, ils ont fait leur cahier de vacances, ils ont lu, on est allé dans un jardin le seul jour de canicule, et pour clôturer les vacances, c'est mon anniversaire demain et c'est moules-frites-gâteau ! :p Comme quoi, les vacances n'étaient pas aussi longues que je l'avais craint...

Plus que deux jours pour faire une grasse mat' et puis tout est prêt, cartables, affaires de sport, boîtes de mouchoirs, attestations d'assurance, tout a été coché sur ma liste. Et une fois que j'aurai rempli toute la paperasse et que j'aurai recouvert tous les livres, je me lance dans la grande aventure administrative, pour faire nos passeports !

WP_20170829_13_38_33_Pro

bams

Posté par thebamsfamily à 17:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 avril 2017

Pourquoi je ne me marierai jamais

[Peut-être que je me marierai un jour, en fait. Quand B et moi serons vieux, pour des raisons administratives et testamentaires...]
[Je change de titre alors : "Pourquoi je n'ai pas envie d'un mariage de princesse"]

Beaucoup ont l'air de vouloir un super mariage avec le forfait princesse, à savoir : la robe volumineuse (comment on fait pour aller aux toillettes, sérieux!?) avec un bustier (qu'il ne faut pas remonter toutes les 20 secondes sinon c'est pas glamour), avec des paillettes, le joli bouquet, des fleurs partout, les alliances gravées, Claude François à l'église et Beethoven en soirée (ou l'inverse, je sais plus), les animations porte-jarretelles et la queue-leu-leu, la rétrospective photos compromettantes, etc etc.

Mais P.O.U.R.Q.U.O.I.!.?

En imaginant que j'hérite d'un oncle d'Amérique (l'option Loto me parait encore plus risquée...  on ne joue pas), crois-tu que je vais dépenser 10.000€ (voire plus) dans une seule journée? Pour une robe que je ne mettrais qu'une fois, pour des fleurs qui seraient fânées à la fin de la semaine, pour des souvenirs...?

De mon point de vue, si le mariage est un de tes projets, voire le rêve de ta vie, pas la peine d'en faire trop. Un "petit" mariage, c'est sympa aussi. Ou alors, il faudrait que tu n'aies que ce projet-là, et/ou un budget illimité, alors pourquoi pas ! Mais on ne va pas se leurrer, il y a les enfants, les projets immobiliers, la voiture qui doit aller au garage, et le lave-linge à changer, comme toujours !

En partant du principe que toi non plus tu n'es pas millionnaire [sinon, laisse un commentaire, on va s'arranger ;-) ], tu comprends que cette somme dépensée en moins de 24 heures, ça fiche les boules.

Ce qui est le plus navrant, c'est qu'il y a certaines personnes que tu n'apprécies pas, mais que tu dois inviter ; ou que tu connais à peine, mais c'est le conjoint à Tante Germaine de la branche éloignée de Province, donc pour faire bonne figure, tu l'invites aussi. Sur la somme dépensée, comme on pourrait économiser si on n'invitait que nos amis proches et la famille avec qui on s'entend bien ! Est-ce que ça me tente de jeter de l'argent par la fenêtre pour des gens que je n'apprécie pas...? La question est purement rhétorique, bien sûr...

Je trouve ça rigolo (parfois désopilant, mais dans l'ensemble c'est assez marrant) de voir mon beau-frère et sa future femme stresser, se démener, faire des devis, courir les magasins... pour impressionner des gens qu'ils n'aiment pas, avec de l'argent qu'ils n'ont pas. Je répète : si le mariage est ton rêve, c'est pas la couleur des rubans qui changera ton rêve ! Ce que ma belle-soeur veut, ce n'est donc pas se marier... elle veut sa journée de princesse, les regards tournés vers elle, les cadeaux, les félicitations, elle veut de l'attention. [Comme toujours... elle est assez narcissique ;-) ]. Mon beau-frère, comme mes questions, est rhétorique. J'en suis à la limite de penser que peu importe le marié, du moment qu'elle a le mariage.
Est-ce moi qui suis (trop) romantique à penser que peu importe le mariage, du moment qu'on a l'amour?

L'avantage, c'est que B pense comme moi, du coup les 10.000€ (voire plus) seront investis dans notre grand voyage 2018, versés sur un compte épargne pour les enfants, et on va acheter un récupérateur d'eau aussi. Des trucs utiles quoi.

Posté par thebamsfamily à 11:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

31 mars 2017

Activité DIY avec les enfants

En ce moment, on n'a pas trop le temps, on s'occupe du jardin ! Incroyable, avec les travaux de la maison, c'était Verdun. Puis on l'a plus ou moins aplani, mais ça a à nouveau été la catastrophe avec les travaux du garage. Et là, ça y est, on a un terrain plat, désherbé, puis on a planté du jasmin et un pied de passiflore (qui apparemment peut atteindre 10m facile, l'angoisse), on a re-planté nos lys et mis une petite bordure pour mon futur potager, du bonheur en barre avec le beau temps en ce moment ... mais ça prend du temps.

Venons-en au fait : il me fallait une activité rapide, facile, et il me restait de la laine (après le headband de ma fille et le snood de mon fils). Voici donc une activité choppée sur le net :

thumbnail_WP_20170324_001

Matériel nécessaire : du carton, une paire de ciseaux, un petit bout de scotch, de la laine.

J'ai découpé un coeur dans le carton ; et les enfants l'ont entouré grosso modo de laine (juste un petit bout de scotch est nécessaire pour le début, puis on enroule, on enroule...)

thumbnail_WP_20170324_005

Tadaaa !

thumbnail_WP_20170324_002

bams

Posté par thebamsfamily à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 mars 2017

Un joli petit carnet -

J'adoooore les petits carnets, j'en achèterais des dizaines si je pouvais ! D'ailleurs, j'ai le projet de faire un carnet de voyages pour les US, mais ce n'est que l'année prochaine alors j'ai encore le temps de réfléchir.
En attendant, je me suis dit que j'allais modifier mon carnet où je note les citations que j'aime, l'ancien étant gris avec des pages toutes blanches... pas génial quoi !

Etape 1 : Trouver le bon carnet ! Il y en avait plein que j'aimais, j'ai eu l'embarras du choix.

thumbnail_WP_20170317_003

Etape 2 : Pour la mise en page, j'ai voulu faire une "wreath", une couronne florale. D'abord, faire un cercle avec un compas, ou encore plus simple, avec un verre.

thumbnail_WP_20170317_005

Etape 3 : S'inspirer de Pinterest pour décorer la couronne. J'ai fait un mix de plusieurs couronnes que je trouvais sympa, il y avait des feuilles, des fleurs, des étoiles, des coeurs... D'ailleurs, j'hésite maintenant : est-ce que je mets de la couleur...?

thumbnail_WP_20170317_006

Etape 4 : Après avoir repassé les contours, remplir mon carnet !

thumbnail_WP_20170317_004

Etape 5 : Voir ses enfants être inspirés ! :)

thumbnail_WP_20170317_007

thumbnail_WP_20170317_011

bams

Posté par thebamsfamily à 21:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,