20 janvier 2016

- Janvier 2o16

Je ne suis pas morte, tu sais. (Pas encore, du moins, poussez pas derrière, y'aura de la place pour tout le monde) C'est jusque que janvier, c'est le lundi des mois. Et puis il fait -5°C le matin, alors j'économise mon énergie pour garder de la chaleur corporelle. (Pour ça, j'ai aussi un vieux-gilet-tout-moche.)

En janvier, quand même :

* On a eu notre armoire/penderie (On n'a pas changé d'armoire, on l'a eue! Oui oui, au bout de 4 ans d'habits qui trainaient en pile à terre!) + j'ai fait du tri. Qui m'aide, maintenant, pour ranger les jouets des enfants, j'ai plus de courage, là?

* Je participe au challenge photo d'Odile, sur Instagram (Y'a même des fois je dois me creuser la tête)

* J'ai refait des pancakes pour les enfants. Ou pour moi ...

12543375_493841524136919_93718697_n

* Notre week-end de 4 jours en avril est reservé !

* Et puisque c'est pour un mariage ... j'ai utilisé la bonne excuse des soldes pour me trouver une paire de chaussures, une chemise pour l'un, un ensemble pour l'autre ... Mais c'était à -50% donc tout va bien !

C'est pas tout ça, mais faut aussi que je cogite pour l'anniversaire de S, ça fait beaucoup d'agitation de neurones tout ça ... et mon cerveau, c'est un diesel. A bientôt !

PS : Vous êtes + de 10.000 à être venus par ici, donc c'est cool - Mon côté psychorigide vous dit merci, les 9000-et-des-poussières m'énervaient !

bams

Posté par thebamsfamily à 11:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


04 janvier 2016

Encore un coup de gueule sur ma B-F-

Je dis souvent sur ma belle-soeur ou ma belle-mère, mais au final, tous ont un point commun : ils m'énervent ! Et comme fêtes de fin d'année riment avec repas chez eux, je peux te dire que là j'ai été gratinée. Pas moins de trois repas (qui commencent à 12h30 et se terminent minimum à 20h, et encore, on part avant la fin!), sur trois semaines de temps, v'là l'overdose. 2o16, l'année des foutaises !

Ça a commencé le 13 décembre, je dois passer plusieurs heures en face de ma belle-soeur (à l'égo surdimensionné mais fragile) ; je ne savais pas comment réagir face à ses réflexions mesquines et déguisées, et n'aimant pas les drames, je me suis contentée de ne pas lui donner ce qu'elle voulait dans la vie : de l'attention. Ça a marché, puisque même si je n'ai rien dit, elle m'a supprimé de FB (rappelle-toi, ici). Je la revois donc pour la première fois après ce passage, et j'ai eu en plus la chance d'affronter la fille + la mère ! (qui est exactement comme sa fille, les années en plus).
Ma belle-soeur dispose les serviettes pendant que je m'occupe de déballer un truc pour les enfants ... Je conçois que mon "travail" a duré moins longtemps que le sien. Fallait-il pour autant qu'elle apostrophe ma belle-mère en disant bien fort :"T'as vu E. heureusement qu'on est là pour t'aider, parce que..." suite de la phrase incompréhensible, puisque ma belle-soeur se dirigeait vers la cuisine (eh oui rien n'est dit en face!) - quelques secondes plus tard, j'entends ma belle-soeur et sa mère pouffer comme des collégiennes.
Pendant le repas, mon fils joue et dit "C'est un truc de malade!" - répété mot pour mot et avec la même intonation par son cousin, la sentence est sans appel : "W.! Surveille ton langage!" Littéralement 10 minutes plus tard, c'est mon beau-frère qui dit "C'est des conneries", répété à nouveau par son fils ... Tu crois que là il y a eu une réaction? ... Aucune, bien sûr ! Si je déduis correctement : dire les gros mots de papa, c'est pas grave, mais l'expression familière du cousin, c'est non !

A Noël, chance incroyable, nous devions partir tôt, et eux sont arrivés plus tard. Mais un membre de la belle-famille peut en cacher un autre.
Cette fois-ci, c'est la tante. Le couteau de fromage glisse et B coupe un morceau un peu gros. Insère ici quelques réflexions à l'humour délicat : "T'as faim dis donc!" "T'es gourmand", etc. La tante me demande si j'achète du fromage... Euh, oui... "Ah bah c'est parce qu'il préfère le fromage de sa tantine alors!" Et vas-y que j'insiste : "Hein oui c'est meilleur chez tantine? B ! C'est meilleur chez tantine, hein!!?" - Elle m'a fait penser à ces gens qui s'agenouillent devant un enfant de trois ans et qui demandent : "Et tu préfères qui? Ton papa ou ta maman?" Question de merde, vraiment ! Dans l'un ou l'autre cas, tu vas vexer quelqu'un. Du coup B a fait comme il a pu, il a souri mais n'a pas répondu. Mais je crois qu'elle voulait vraiment qu'on lui dise que oui, apparemment, elle cuisine mieux que moi.

Et puis il y a eu hier. Je continue, face à nouveau à ma belle-soeur et à sa mère, a arborer un joli silence. Hasard ou pas, elles ont été gentilles. Oui, ma belle-soeur m'a souri, m'a dit bonjour, m'a même parlé. Et puis le chien des beaux-parents a profité d'une porte mal fermée pour s'échapper, et il a fallu la poursuivre pendant près de deux heures. Bon, ça, encore, ça fait de l'anecdote à raconter au coin du feu.
Non, le truc c'est les réflexions mielleuses. Ma belle-soeur et même mon beau-frère sont du genre à ne rien dire en face, mais à critiquer dans ton dos ; ou alors, technique hypocrite des gens au QI d'huître, à dire quelque chose en rigolant. Mais c'est dit quand même ...
Du style, leur fils vient de perdre ses deux premières dents de lait ... ma fille en a perdu 6. Mon beau-frère : "Tu tires sur ses dents pour qu'elle ait des sous par la petite souris, c'est ça? LOL!" Ça a été plus fort que moi, j'ai répondu "Nan je lui donne à manger des parpaings." Ou, quand je dis que je ne mange pas de viande, je parle des différences, végétariens/végétaliens/etc, et je précise même que mon frère est végétalien : "Ah mais en fait, vous aimez bien faire chier dans la famille! LOL!" Ah oui, je suis effectivement mort de rire face à ce commentaire poilant de mon style de vie. Et mon beau-frère de se tourner vers ma belle-soeur et de lui présenter le plat de rôti : "Tu prends de la viande, toi?" - "Ah oui, je mange de tout, je ne suis pas difficile!" Voilà voilà.

Encore une année où rien ne change... Enfin, à ce stade, on peut dire que toute leur vie, rien ne changera...

11921647_1021833311184740_1067755652959839951_n

bams

Posté par thebamsfamily à 16:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 janvier 2016

Le défi 2o16 -

554173_425778570771497_90366035_n

Avant tout, je vous souhaite à tous et toutes une très belle année - même si techniquement ça ne va rien changer, seuls vous pouvez faire que ces 366 jours comptent dans votre vie. Mais je vous la souhaite bonne et heureuse !

Pour 2o16, je me lance un défi photo, une photo par semaine :

CXU31pkVAAErul7

Un défi proposé par Odile Sacoche, que je relayerai régulièrement ici [Une fois par mois je pense, ça me parait réalisable] et sur Instagram. Je cogite déjà sur certains thèmes ! Je suis complètement novice, mais si je m'écoute je ne fais rien ... et du coup je ne progresserai jamais.

En avant, marche !

bams

Posté par thebamsfamily à 11:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 décembre 2015

Adieu 2o15 ♥

060501

Quelques photos de ces derniers jours de 2o15 à base d'étoiles, de déco, de scintillement, de cadeaux, de nourriture, de réconfort, d'illuminations ....

InstagramCapture_00b1811b-94be-4177-ac92-6adbab46806e

WP_20151213_013

WP_20151216_001

WP_20151218_003

WP_20151219_001

WP_20151220_013

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !

6576458-9918999

On se retrouve dans quelques jours pour l'aventure 2o16 !

10885367_830453267026049_7627170211415500498_n

bams

Posté par thebamsfamily à 14:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 décembre 2015

Bilan de l'année 2o15 -

[Même que je vais prendre une résolution pour 2o16 ... mais pas une bonne!]

Le bilan est un peu tôt mais j'ai une semaine plus que chargée (arbre de Noël, marché de Noël, invités, etc), un fils qui a eu un peu de fièvre (ou, comme il dit si bien : "mon chauffage intérieur a augmenté" ...) et moi-même c'est pas la forme ! Je me connais, je vais vivre sur mes réserves d'énergie pour finir cette semaine d'école, passer Noël, et m'écrouler (et tomber malade) juste avant le 31, j'ai presque enve de dire "comme tous les ans" !

En 2o15 donc (un super millésime!) :

On a fait une bonne partie des travaux du garage, car quand l'année commençait, on pataugeait dans la boue ! Les ouvriers ont fini les murs, les enduits intérieurs, ont nettoyé, puis on a pu remettre notre voiture à l'abri. On a même fait la charpente et la toiture youhouuu !

Question travaux, on a même une clôture avec le voisin de droite. Dès fois, quand je me concentre vraiment, j'entr'aperçois mon jardin qui prend forme ...

On a eu pas mal de sorties avec les enfants, des endroits où nous n'étions jamais allés. Ça c'est l'avantage des enfants qui grandissent ! Fête foraine, expo Lego, planétarium ...

S a eu son premier passage de grade en aïkido, c'est "un gradé" maintenant, il a des privilèges par rapport aux petits nouveaux ! ;-)

Il a eu aussi des cours de natation cet été, ça lui a fait beaucoup de bien.

A quant à elle a commencé la danse, elle se débrouille bien et ça lui plait.

On a eu une belle journée à Disney. (*)

De même qu'une belle semaine à Annecy avec A pendant que S était chez sa marraine. (*)

A a accepté de se couper les cheveux, parce qu'elle est chez les Grands maintenant ! C'était la toute première fois, un grand pas de fait donc !

Nous sommes allés à Bruxelles : (*)

Tu peux toujours me suivre sur Twitter, et depuis peu sur Instagram !

C'est-y pas une avalanche de bonnes nouvelles ?

Pour 2o16, comme annoncé, je vais prendre la mauvaise résolution de ... râler ! Enfin, un peu ! Pi c'est bon pour la santé ! ^^
J'ai remarqué que l'article préféré de tous les temps, c'était celui sur les langues de vipères, beaucoup cherchent une solution sur Google et finissent ici, à lire ma prose et mes conseils de fille qui ne sait pas vivre avec ces fameuses langues de vipères ! Oui, moi aussi je cherche encore à les comprendre, mais après moult réflexions ... y a t-il quelque chose à comprendre ? Moi qui essayais de rester polie et gentille, pleine de compréhension, d'empathie et de compassion naturelles ... est-ce que ça a servi à quelque chose ?
J'ai donc décidé de passer quelque coups de gueule de temps à autre pour l'année qui arrive. Je sais, ça ne changera rien non plus ! Mais ça fait du bien, on se sent moins seul, et puis pour être tout à fait honnête : être gentil avec un(e) imbécile, c'est jeter des perles à un cochon ... Comme on dit : "On peut pas en mettre là où y'en a pas!"
Je serai donc un peu le Robin des Bois, le Zorro, le Vengeur Masqué, le Don quichotte des blogs ! (Rien que ça!) : j'ai décidé de lutter contre l'hypocrisie, l'égoïsme, l'individualité, les Crocs et l'irrespect.
Parce que vouloir voir la gentillesse partout, c'est bien, et on en a tous besoin. Mais pour citer ce cher Victor (Hugo, hein) : y'arrive un moment où faut arrêter de causer et se bouger un peu le cul ! (Il a dit ça plus joliment que moi).

Alors bouge pas, Lecteur, bientôt un mouvement révolutionnaire est en marche.

bams

 

Posté par thebamsfamily à 11:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


08 décembre 2015

La recette du Placek, pour des fêtes d'inspiration slave!

WP_20151206_001

* Délayer 1 sachet de levure de boulangerie dans 12 cl de lait tiède - Laisser environ 30 minutes.
* Mélanger 300 g de farine + 80 g de sucre + 50 g de beurre + 2 oeufs + la levure, et pétrir.
* Ajouter 100 g de raisins secs (j'ai ajouté aussi quelques abricots secs pour le goût), pétrir à nouveau.
* Laisser la pâte lever 1 h.

Pour faire la pâte croustillante du dessus :
* Pétrir entre les doigts 100 g de farine + 50 g de beurre + 50 g de sucre.

* 1 h au four.

WP_20151206_002

bams

 

Posté par thebamsfamily à 13:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 décembre 2015

Déjà l'Avent !

C'est pour les BAM'S l'occasion de se faire plaisir !

Dès le jeudi soir, j'étrenne un nouveau vernis ["Berry fusion" de Gemey Maybelline]. Au bout de 48h il tient toujours ! Il va être mon nouveau chouchou pour les fêtes !

WP_20151203_004

Justement, j'ai trouvé une tenue pour les fêtes, lors de mon escapade dans Béthune.
Vendredi matin, je prends le train de bonne heure, laissant à B le soin de conduire puis de reprendre les enfants à l'école. J'arrive à 8h10 à Lille, ma correspondance est à 8h36, tout roule. J'ai appris que quelques heures plus tard, il y avait eu une fausse alerte à la bombe et que la gare avait été évacuée pendant un petit moment !
Je rejoins à peine ma mère qu'on se balade, qu'on fait quelques magasins [Là je trouve mon bonheur mais je mettrai une photo plus tard... pour l'instant tout est encore emballé!].

WP_20151204_007

WP_20151204_006

Puis on va au resto :

WP_20151204_011

... où un homme a fait un malaise ; les pompiers débarquent, l'emmènent, etc... Entre ça et la fausse alerte à la bombe, j'ai l'impression de semer le malheur derrière moi...

  Du samedi, avec les enfants, on va dans un magasin d'usine qui vend des bonbons à prix coûtant. Forcément, B craque sur deux grosses boîtes de guimauve ! Les enfants ont voulu prendre des mini sucre de canne, qui peuvent s'accrocher dans le sapin.
Justement, on fait le sapin dès notre retour :

WP_20151205_006

Il n'a pas changé depuis l'année dernière, sauf qu'en 2o15, il est brillant et gourmand !

Demain : goûter de la St Nicolas avec chocolat chaud [J'avais déjà donné la recette] et placek. Si t'as été sage, je mettrai la recette du placek bientôt.

bams

 

Posté par thebamsfamily à 16:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 novembre 2015

Commentaires d'enfants #20

On va commencer par ma fille :

Je lui ai appris le mont "Banzaiï !" - bon, bien sûr, quand on a entendu un mot une seule fois, on a du mal à le retenir. Ça se téléscope avec d'autres mots appris à peu près à la même époque, comme "Mozzarella". Du coup, dans ces jeux, elle crie "Banzarella !"

Il y a quelques temps, elle m'expliquait qu'elle avait fait des calculs avec des écureuils... "Pas des vrais, hein!"

Moins drôle pour moi, mais sûrement super drôle pour les autres : quand tu lui dis "Je vais réfléchir", elle te sort, très naturellement "Ah bah ça va prendre un moment !"

Et puis mon fils, très premier degré :

Quand tu lui dis "Je vais faire revenir les oignons", lui te réplique : "Mais ça peut pas revenir, des oignons ! Une fois que c'est coupé, c'est coupé! on ne peut pas revenir en arrière !"

Ou, quand son père dit de profiter de la vie, que ça ne sert à rien de courir : "Mais si ça sert à quelque chose, de courir ! Mme C. nous fait courir pour s'entrainer, etc" (Insérer ici l'explication technique de l'échauffement avant le sport)

Et puis, tout aussi drôle : leçon de géo sur les montagnes en France, et notamment le vocabulaire comme "neiges éternelles". Et donc, ça s'appelle....? "Les neiges infondables !"

Posté par thebamsfamily à 10:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

24 novembre 2015

L'article feel good

En ces temps moroses, de quoi avons-nous besoin pour nous remonter le moral ?

○ De nourriture bien grasse :

WP_20151121_003

WP_20151123_001

Parce qu'en plus avec les températures négatives, il faut conserver notre petite couche de graisse protectrice...

○ De penser à Noël :

WP_20151120_001

Je ne sais pas si cette année on a été fous ou prévoyants !? Et pour éviter que deux petits curieux n'aillent fouiner dans notre chambre, c'est déjà emballé.

○ De faire quelques projets :

- Anniversaire de B vendredi, fêté ce week-end avec une fondue savoyarde.
- Journée à Béthune le 4 décembre, lèche-vitrine au programme!
- St Nicolas, sapin et brioche le 6 décembre.
- Un autre repas d'anniversaire de B le 13 décembre.
- Encore un autre le 19 [Si je ne rentre plus dans mes jeans, ça me fera une bonne excuse pour faire les soldes!]
- Et on enchaine sur la fin d'année ;-)

bams

Posté par thebamsfamily à 11:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

15 novembre 2015

(...)

Le coeur n'est pas à la fête, le coeur n'est pas à l'écriture d'article.
Il faudra du temps pour panser les blessures.
Ils veulent nous terroriser, nous faire craindre que ça peut arriver n'importe où, n'importe quand... Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne m'abaisserai pas à leur niveau, je n'arrêterai pas de vivre sous prétexte qu'une poignée de terroristes pense être dans le juste et essaie de faire prévaloir leurs idées par la peur et la violence.
A leur haine, je répondrai par la volonté de vivre

19754729-Illustration-vintage-de-la-tour-Eiffel-sur-fond-de-grunge-Banque-d'images

Take care, my friends !

bams

 

Posté par thebamsfamily à 11:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,