26 février 2016

Ma participation au challenge photos - Février 2o16

On continue ce challenge photos 2o16 dans la joie et la bonne humeur : voici février !
 [Tu peux toujours me rejoindre sur Instagram!]

CXU31pkVAAErul7

Semaine 5, sur le thème de "Dans ma tasse" : Facile celle-là, mis à part mon cappuccino du matin, je prends aussi (presque) tous les jours du thé, et pas n'importe lequel, celui au caramel de Lipton ! Et comme ce jour-là, c'était aussi aux alentours de la Chandeleur, et que j'avais fait des crêpes, il y avait près de moi un peu de déco Vahiné, d'où les petits coeurs roses et blancs pour une touche mignonne sur la photo !

12556014_202895200064028_849537942_n

Semaine 6, à quelques jours de la St Valentin, c'était "Amour toujours" ; donc j'ai mis B à contribution. Je n'ai pas fait dans l'originalité en prenant nos mains en photo ... mais j'ai mis mon bracelet-coeurs que B m'a offert pour notre première St Valentin ... il y a tout juste 10 ans !! Et un bracelet-signe-infini, pour la touche "toujours" ...

12534664_950676675017921_1228934636_n

Semaine 7, sur le thème "Magazine" : vu que je me suis ré-abonnée quelques jours plus tôt pour ma 11ème année à Glamour, il fallait bien que je leur rende un peu hommage ... Avec mon fameux thé au caramel justement ! Et le goûter ...

12749811_1706055819670473_1480215675_n

Semaine 8, sur le thème de la "citation" ... Cette fois-ci c'est plutôt hommage à Balzac ! Il y a beaucoup de citations que j'adore, une dizaine d'entre elles sortent du lot, mais il a bien fallu en choisir une !

1168535_555919021240162_1223233026_n

bams

Posté par thebamsfamily à 14:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


20 février 2016

Déjà 8 ans !

Mon fils a fêté hier ses 8 ans. "Grâce" à ma super appli compte-à-rebours, on pouvait compter les heures et même les minutes et secondes qui nous séparaient de cet événement d'une importance capitale dans la vie de S ! [Mais tant qu'il y a à manger, ça a une importance capitale pour lui...]

Me voilà donc, la veille, à préparer LE fameux gâteau, j'ai récidivé pour de la pâte à sucre et je me suis mieux débrouillée que pour la première fois. En plus, j'avais trouvé trois emporte-pièces mignons, qui font peut-être un peu "fille" (bah oui, même quand tu essaies l'équité dans notre famille, ton fils te signale qu'il ne veut pas de coeur ou de papillon sur son gâteau!) - donc ça a été un simple gâteau au chocolat, avec de la pâte à sucre blanche pour recouvrir, puis un 8 gris "en circuit" - oui c'est compliqué à expliquer, regarde la photo c'est mieux! + quelques fleurs (8 au total, tu auras compris quel âge avait mon fils) pour les bougies... et pour cacher une partie du gâteau que j'aimais moyennement.

WP_20160218_009

WP_20160219_020

[Avec du Champomy et des Têtes Brûlées.]

Ma chère fille s'était levée tôt et avait commencé à déchiqueté le tour de la pâte à sucre ... oui, "elle avait faim" ! Ça a été un vrai challenge pour avoir une photo sympa de mon fils qui souffle ses bougies, sans qu'on ne voit de trop les trous que Séisme A avait provoqués. Je parle d'une "petite souris" qui aurait grignotté le gâteau, S me réplique qu'il s'agit plutôt d'un gros rat !

8 ans... Je n'ai pas encore le bourdon. 10 ans va être bien pire! Mais ça me fait quand même un petit quelque chose... Surtout quand on sait que S a déjà prévu de faire un bac Scientifique, avec option chimie, et qu'il me parait si sûr de ce qu'il veut ! J'ai plutôt l'impression d'être avec un mini ado !

bams

 

 

Posté par thebamsfamily à 10:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 février 2016

L∞ve

3309

Un petit message rapide ... J'écrirai à nouveau quand j'aurais retrouvé la motivation !
Cette année encore, la St Valentin se passera sans nous. Soit on a une fille malade (soit-disant!) qui se tape l'incruste au resto ; soit les enfants sont là et on fait juste un petit apéro à 4 ; soit, comme cette année... on n'a plus d'eau chaude !

Notre cumulus s'est entartré, ça a fait disjoncté dans la cuisine parce que ça s'est mis en sécurité ; bref B a nettoyé ce matin mais il faut changer un joint, et tous les magasins sont fermés.

On s'en fiche un peu, techniquement, de cette fête, on ne se fait même pas de cadeau... mais ça serait un peu sympa si on pouvait boire un verre de champagne et faire un p'tit gâteau pour l'occasion. Exit les fleurs et les chocolats, je voudrais de la tranquilité !!

*

Bon, mis à part ce sacré désagrément, on est allés à la piscine, on a quelques invitations à des goûters, et la semaine prochaine on va célébrer les 8 ans de S !

Amour-et-difference-d-age_logo_item

bams

 

Posté par thebamsfamily à 14:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 janvier 2016

Ma participation au challenge photo - janvier

CXU31pkVAAErul7

 

Semaine 1, sur le thème de "Fresh New Start". Les bonnes résolutions de janvier n'étant pas mon truc, j'ai opté pour le lever de soleil.

12407247_120529991658331_1662170219_n

Semaine 2, sur le thème de "Ce matin". J'ai choisi pour modèle ma fille (En fait, elle ne dormait pas du tout ^^)

12424874_466340826899846_983717209_n

Semaine 3, sur le thème de la "Bougie".

12407208_1050316118353262_1581079733_n

Semaine 4, sur le thème du "high-tech". Alors là, c'était le challenge total, ma seule idée était de prendre en photo l'intérieur du PC (pour sa jolie couleur). Bon, il faut le dire : c'est B qui a pris la photo... Mon tél n'est pas fan des photos un peu sombres. J'ai promis de mentionner B du coup, il faut rendre à Chéri ce qui appartient à Chéri !

12479552_1560680907589828_1685123677_n

bams

Posté par thebamsfamily à 20:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 janvier 2016

- Janvier 2o16

Je ne suis pas morte, tu sais. (Pas encore, du moins, poussez pas derrière, y'aura de la place pour tout le monde) C'est jusque que janvier, c'est le lundi des mois. Et puis il fait -5°C le matin, alors j'économise mon énergie pour garder de la chaleur corporelle. (Pour ça, j'ai aussi un vieux-gilet-tout-moche.)

En janvier, quand même :

* On a eu notre armoire/penderie (On n'a pas changé d'armoire, on l'a eue! Oui oui, au bout de 4 ans d'habits qui trainaient en pile à terre!) + j'ai fait du tri. Qui m'aide, maintenant, pour ranger les jouets des enfants, j'ai plus de courage, là?

* Je participe au challenge photo d'Odile, sur Instagram (Y'a même des fois je dois me creuser la tête)

* J'ai refait des pancakes pour les enfants. Ou pour moi ...

12543375_493841524136919_93718697_n

* Notre week-end de 4 jours en avril est reservé !

* Et puisque c'est pour un mariage ... j'ai utilisé la bonne excuse des soldes pour me trouver une paire de chaussures, une chemise pour l'un, un ensemble pour l'autre ... Mais c'était à -50% donc tout va bien !

C'est pas tout ça, mais faut aussi que je cogite pour l'anniversaire de S, ça fait beaucoup d'agitation de neurones tout ça ... et mon cerveau, c'est un diesel. A bientôt !

PS : Vous êtes + de 10.000 à être venus par ici, donc c'est cool - Mon côté psychorigide vous dit merci, les 9000-et-des-poussières m'énervaient !

bams

Posté par thebamsfamily à 11:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


04 janvier 2016

Encore un coup de gueule sur ma B-F-

Je dis souvent sur ma belle-soeur ou ma belle-mère, mais au final, tous ont un point commun : ils m'énervent ! Et comme fêtes de fin d'année riment avec repas chez eux, je peux te dire que là j'ai été gratinée. Pas moins de trois repas (qui commencent à 12h30 et se terminent minimum à 20h, et encore, on part avant la fin!), sur trois semaines de temps, v'là l'overdose. 2o16, l'année des foutaises !

Ça a commencé le 13 décembre, je dois passer plusieurs heures en face de ma belle-soeur (à l'égo surdimensionné mais fragile) ; je ne savais pas comment réagir face à ses réflexions mesquines et déguisées, et n'aimant pas les drames, je me suis contentée de ne pas lui donner ce qu'elle voulait dans la vie : de l'attention. Ça a marché, puisque même si je n'ai rien dit, elle m'a supprimé de FB (rappelle-toi, ici). Je la revois donc pour la première fois après ce passage, et j'ai eu en plus la chance d'affronter la fille + la mère ! (qui est exactement comme sa fille, les années en plus).
Ma belle-soeur dispose les serviettes pendant que je m'occupe de déballer un truc pour les enfants ... Je conçois que mon "travail" a duré moins longtemps que le sien. Fallait-il pour autant qu'elle apostrophe ma belle-mère en disant bien fort :"T'as vu E. heureusement qu'on est là pour t'aider, parce que..." suite de la phrase incompréhensible, puisque ma belle-soeur se dirigeait vers la cuisine (eh oui rien n'est dit en face!) - quelques secondes plus tard, j'entends ma belle-soeur et sa mère pouffer comme des collégiennes.
Pendant le repas, mon fils joue et dit "C'est un truc de malade!" - répété mot pour mot et avec la même intonation par son cousin, la sentence est sans appel : "W.! Surveille ton langage!" Littéralement 10 minutes plus tard, c'est mon beau-frère qui dit "C'est des conneries", répété à nouveau par son fils ... Tu crois que là il y a eu une réaction? ... Aucune, bien sûr ! Si je déduis correctement : dire les gros mots de papa, c'est pas grave, mais l'expression familière du cousin, c'est non !

A Noël, chance incroyable, nous devions partir tôt, et eux sont arrivés plus tard. Mais un membre de la belle-famille peut en cacher un autre.
Cette fois-ci, c'est la tante. Le couteau de fromage glisse et B coupe un morceau un peu gros. Insère ici quelques réflexions à l'humour délicat : "T'as faim dis donc!" "T'es gourmand", etc. La tante me demande si j'achète du fromage... Euh, oui... "Ah bah c'est parce qu'il préfère le fromage de sa tantine alors!" Et vas-y que j'insiste : "Hein oui c'est meilleur chez tantine? B ! C'est meilleur chez tantine, hein!!?" - Elle m'a fait penser à ces gens qui s'agenouillent devant un enfant de trois ans et qui demandent : "Et tu préfères qui? Ton papa ou ta maman?" Question de merde, vraiment ! Dans l'un ou l'autre cas, tu vas vexer quelqu'un. Du coup B a fait comme il a pu, il a souri mais n'a pas répondu. Mais je crois qu'elle voulait vraiment qu'on lui dise que oui, apparemment, elle cuisine mieux que moi.

Et puis il y a eu hier. Je continue, face à nouveau à ma belle-soeur et à sa mère, a arborer un joli silence. Hasard ou pas, elles ont été gentilles. Oui, ma belle-soeur m'a souri, m'a dit bonjour, m'a même parlé. Et puis le chien des beaux-parents a profité d'une porte mal fermée pour s'échapper, et il a fallu la poursuivre pendant près de deux heures. Bon, ça, encore, ça fait de l'anecdote à raconter au coin du feu.
Non, le truc c'est les réflexions mielleuses. Ma belle-soeur et même mon beau-frère sont du genre à ne rien dire en face, mais à critiquer dans ton dos ; ou alors, technique hypocrite des gens au QI d'huître, à dire quelque chose en rigolant. Mais c'est dit quand même ...
Du style, leur fils vient de perdre ses deux premières dents de lait ... ma fille en a perdu 6. Mon beau-frère : "Tu tires sur ses dents pour qu'elle ait des sous par la petite souris, c'est ça? LOL!" Ça a été plus fort que moi, j'ai répondu "Nan je lui donne à manger des parpaings." Ou, quand je dis que je ne mange pas de viande, je parle des différences, végétariens/végétaliens/etc, et je précise même que mon frère est végétalien : "Ah mais en fait, vous aimez bien faire chier dans la famille! LOL!" Ah oui, je suis effectivement mort de rire face à ce commentaire poilant de mon style de vie. Et mon beau-frère de se tourner vers ma belle-soeur et de lui présenter le plat de rôti : "Tu prends de la viande, toi?" - "Ah oui, je mange de tout, je ne suis pas difficile!" Voilà voilà.

Encore une année où rien ne change... Enfin, à ce stade, on peut dire que toute leur vie, rien ne changera...

11921647_1021833311184740_1067755652959839951_n

bams

Posté par thebamsfamily à 16:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 janvier 2016

Le défi 2o16 -

554173_425778570771497_90366035_n

Avant tout, je vous souhaite à tous et toutes une très belle année - même si techniquement ça ne va rien changer, seuls vous pouvez faire que ces 366 jours comptent dans votre vie. Mais je vous la souhaite bonne et heureuse !

Pour 2o16, je me lance un défi photo, une photo par semaine :

CXU31pkVAAErul7

Un défi proposé par Odile Sacoche, que je relayerai régulièrement ici [Une fois par mois je pense, ça me parait réalisable] et sur Instagram. Je cogite déjà sur certains thèmes ! Je suis complètement novice, mais si je m'écoute je ne fais rien ... et du coup je ne progresserai jamais.

En avant, marche !

bams

Posté par thebamsfamily à 11:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 décembre 2015

Adieu 2o15 ♥

060501

Quelques photos de ces derniers jours de 2o15 à base d'étoiles, de déco, de scintillement, de cadeaux, de nourriture, de réconfort, d'illuminations ....

InstagramCapture_00b1811b-94be-4177-ac92-6adbab46806e

WP_20151213_013

WP_20151216_001

WP_20151218_003

WP_20151219_001

WP_20151220_013

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !

6576458-9918999

On se retrouve dans quelques jours pour l'aventure 2o16 !

10885367_830453267026049_7627170211415500498_n

bams

Posté par thebamsfamily à 14:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 décembre 2015

Bilan de l'année 2o15 -

[Même que je vais prendre une résolution pour 2o16 ... mais pas une bonne!]

Le bilan est un peu tôt mais j'ai une semaine plus que chargée (arbre de Noël, marché de Noël, invités, etc), un fils qui a eu un peu de fièvre (ou, comme il dit si bien : "mon chauffage intérieur a augmenté" ...) et moi-même c'est pas la forme ! Je me connais, je vais vivre sur mes réserves d'énergie pour finir cette semaine d'école, passer Noël, et m'écrouler (et tomber malade) juste avant le 31, j'ai presque enve de dire "comme tous les ans" !

En 2o15 donc (un super millésime!) :

On a fait une bonne partie des travaux du garage, car quand l'année commençait, on pataugeait dans la boue ! Les ouvriers ont fini les murs, les enduits intérieurs, ont nettoyé, puis on a pu remettre notre voiture à l'abri. On a même fait la charpente et la toiture youhouuu !

Question travaux, on a même une clôture avec le voisin de droite. Dès fois, quand je me concentre vraiment, j'entr'aperçois mon jardin qui prend forme ...

On a eu pas mal de sorties avec les enfants, des endroits où nous n'étions jamais allés. Ça c'est l'avantage des enfants qui grandissent ! Fête foraine, expo Lego, planétarium ...

S a eu son premier passage de grade en aïkido, c'est "un gradé" maintenant, il a des privilèges par rapport aux petits nouveaux ! ;-)

Il a eu aussi des cours de natation cet été, ça lui a fait beaucoup de bien.

A quant à elle a commencé la danse, elle se débrouille bien et ça lui plait.

On a eu une belle journée à Disney. (*)

De même qu'une belle semaine à Annecy avec A pendant que S était chez sa marraine. (*)

A a accepté de se couper les cheveux, parce qu'elle est chez les Grands maintenant ! C'était la toute première fois, un grand pas de fait donc !

Nous sommes allés à Bruxelles : (*)

Tu peux toujours me suivre sur Twitter, et depuis peu sur Instagram !

C'est-y pas une avalanche de bonnes nouvelles ?

Pour 2o16, comme annoncé, je vais prendre la mauvaise résolution de ... râler ! Enfin, un peu ! Pi c'est bon pour la santé ! ^^
J'ai remarqué que l'article préféré de tous les temps, c'était celui sur les langues de vipères, beaucoup cherchent une solution sur Google et finissent ici, à lire ma prose et mes conseils de fille qui ne sait pas vivre avec ces fameuses langues de vipères ! Oui, moi aussi je cherche encore à les comprendre, mais après moult réflexions ... y a t-il quelque chose à comprendre ? Moi qui essayais de rester polie et gentille, pleine de compréhension, d'empathie et de compassion naturelles ... est-ce que ça a servi à quelque chose ?
J'ai donc décidé de passer quelque coups de gueule de temps à autre pour l'année qui arrive. Je sais, ça ne changera rien non plus ! Mais ça fait du bien, on se sent moins seul, et puis pour être tout à fait honnête : être gentil avec un(e) imbécile, c'est jeter des perles à un cochon ... Comme on dit : "On peut pas en mettre là où y'en a pas!"
Je serai donc un peu le Robin des Bois, le Zorro, le Vengeur Masqué, le Don quichotte des blogs ! (Rien que ça!) : j'ai décidé de lutter contre l'hypocrisie, l'égoïsme, l'individualité, les Crocs et l'irrespect.
Parce que vouloir voir la gentillesse partout, c'est bien, et on en a tous besoin. Mais pour citer ce cher Victor (Hugo, hein) : y'arrive un moment où faut arrêter de causer et se bouger un peu le cul ! (Il a dit ça plus joliment que moi).

Alors bouge pas, Lecteur, bientôt un mouvement révolutionnaire est en marche.

bams

 

Posté par thebamsfamily à 11:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

08 décembre 2015

La recette du Placek, pour des fêtes d'inspiration slave!

WP_20151206_001

* Délayer 1 sachet de levure de boulangerie dans 12 cl de lait tiède - Laisser environ 30 minutes.
* Mélanger 300 g de farine + 80 g de sucre + 50 g de beurre + 2 oeufs + la levure, et pétrir.
* Ajouter 100 g de raisins secs (j'ai ajouté aussi quelques abricots secs pour le goût), pétrir à nouveau.
* Laisser la pâte lever 1 h.

Pour faire la pâte croustillante du dessus :
* Pétrir entre les doigts 100 g de farine + 50 g de beurre + 50 g de sucre.

* 1 h au four.

WP_20151206_002

bams

 

Posté par thebamsfamily à 13:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :