10 juin 2013

A la façon de Mondrian

J'ai conscience que je n'ai pas énormément développé le côté artistique de mes enfants (étant moi-même assez nulle de ce côté, notes d'arts plastiques au collège faisant preuve), donc j'ai eu envie de leur faire faire un peu de peinture en ce dimanche gris.
J'ai farfouillé un peu sur le net avant de tomber sur un site qui propose des idées de peinture à la façon des grands peintres. Mon fils a donc fait une peinture "à la Mondrian" :

2013-06-09 18

(Je t'avais prévenu, niveau art je fais toujours au plus simple) (mais j'y travaille).

Posté par thebamsfamily à 11:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


07 juin 2013

Je te présente... ma fille.

A, la petite dernière, qui compense en caractère ce qu'elle n'a pas en taille. Tout le monde me le dit, tout comme pour son frère d'ailleurs : elle parait vive, avec un sacré caractère, du genre qui aura tout ce qu'elle veut dans la vie - et qui fait beaucoup de câlins aussi.
Une vraie princesse :

Photo 159

Mais aujourd'hui, elle m'a demandé à avoir la même robe que celle portée par Nathalie Portman dans la pub Miss Dior :

missdior_new_2013_int-pdg800390674047583247

Oui, sauf qu'elle n'a même pas encore 3 ans.
Et elle essaie de me chiper mes bijoux, elle accapare mon collier de fête des mères, elle me réclame du parfum et du maquillage... Et donc maintenant une robe haute-couture.

Elle m'a aussi chipé mon appareil photo, avec lequel elle a fait sa première "oeuvre d'art" :

Photo 165

Je ne sais toujours pas ce que cela représente, par contre!

Posté par thebamsfamily à 07:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 juin 2013

Good morning! :)

2013-06-06 07

Posté par thebamsfamily à 08:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 juin 2013

Dessert 100% healthy

Je suis toujours dans ma quête d'une alimentation saine et équilibrée - don't worry, je craque toujours autant pour les cochonneries - et cette fois-ci, j'essaie de trouver un substitut aux yaourts, certes bons pour la santé puisqu'ils sont pleins de lait, mais aussi sucrés et pleins de colorants ou conservateurs pour certains...

Voici donc le nouveau dessert qui a fait fureur même auprès des enfants : le fromage blanc + miel + graines de sésame

2013-06-03 12

D'autres idées pour changer un peu?

Posté par thebamsfamily à 21:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 juin 2013

Balade dominicale

Ce matin, c'est moi qui ai enfourché mon vélo pour me dépenser. Ça faisait plusieurs années, mais comme on dit : le vélo ça ne se perd pas. Par contre, faire du vélo avec style, oui.

Petite balade dans la campagne :

2013-06-02 11

Et en rentrant, j'ai eu le plaisir de voir mes enfants calmes, qui lisaient tranquillement sur le matelat :

2013-06-02 11

Le lit de ma fille est arrivé, mais le sommier est toujours coincé dans un quelconque entrepôt. En attendant, c'est le squat!

Posté par thebamsfamily à 21:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


01 juin 2013

Farniente au programme

B a des envies de refaire du sport, alors il est parti tout l'aprèm en vélo. Les enfants sont à la sieste - même si j'entends jouer, au loin - et comme nous avons une soirée, je profite de ces quelques heures au calme pour me détendre :

2013-06-01 13

Notamment, je suis très intéressée par l'article "partir entre potes : tout est dans le casting" car c'est du vécu! J'aurais pu écrire l'article tant j'ai des anecdotes à tire-larigot sur les conceptions quelques peu déroutantes de la vie en général et des vacances en particulier selon certaines personnes! Le vin rouge, c'est justement pour avaler les inepties qui me remontent en mémoire.

2013-05-30 13

Mais ça ne va gâcher en rien ma vie, n'est-ce-pas? J'ai décidé, il y a déjà quelque temps, que je ne me prenais plus la tête avec ce genre de personnes. Et quand je le décide, je le fais!

Posté par thebamsfamily à 15:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 mai 2013

Cuisine d'été

Comme les beaux jours semblent revenir, j'ai eu envie de mettre le soleil aussi dans nos assiettes.
En Crète, on avait fait une cure de crudités, d'olives, de feta et de sésame, et j'avais eu une fringale de fruits et de légumes en revenant, histoire de prolonger un peu les vacances. Sauf que le temps n'était franchement pas au beau fixe, du coup je me suis remise à grignotter du Milka.

Le déjeuner s'est donc composé d'un gratin de courgettes au parmesan, et de glace à la vanille-fraises-chantilly :

2013-05-27 11

2013-05-27 12

Si cela ne tenait qu'à moi, je serais complètement végétarienne, mais chez les BAM'S la viande est sacrée - sauf pour moi.
Même si je n'en mange pas, je dois trainer au rayon boucherie et cuisiner des tranches de viande saignante pour le reste de la famille. Beurk!
Sans pour autant la rayer définitivement de notre alimentation, j'ai quand même décidé de limiter la viande au maximum... Je suis donc à la recherche de recettes simples et équilibrées (pas envie d'avoir des carences!) pour plus tard.

Posté par thebamsfamily à 14:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 mai 2013

Pour la fête des mamans

J'ai été très gâtée cette année!

Par B, qui y a pensé, une boîte de chocolats belges (les meilleurs...)

Par S, une très jolie carte écrite par lui-même. Il y a quelques jours, il m'avait avoué qu'il savait écrire "je t'aime" sans modèle, c'était un indice... J'ai aussi eu un porte-clé :

2013-05-24 17

2013-05-24 17

Par A, pour sa première fête des mères avec l'école, j'ai eu un plat décoré, avec un poème qu'elle a réussi à me réciter, ainsi qu'un collier... que je n'ai jamais porté puisqu'elle a décrété que c'était à elle! Ben oui, c'est logique, "y'est marqué A sur collier alors c'est à A".

2013-05-24 11

2013-05-24 11

Et j'ai même eu une rose lorsque je suis allée faire quelques courses.
Comme B travaillait, il ne savait pas d'où elle venait. Je lui ai fait croire que je l'avais eue sur le seuil de la porte, sûrement un admirateur secret! Et rien qu'à voir sa tête, j'ai explosé de rire!

2013-05-26 10

C'est ça la magie de la fête des mamans : même quand je râle, même quand je les punis, ils me disent qu'ils me trouvent belle, qu'ils m'aiment, et ils me gâtent ♥ Je vous aime aussi mes BAM'S

Posté par thebamsfamily à 11:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 mai 2013

Lille sous le soleil

Hier, à Lille, et j'ai même eu droit à un rayon de soleil.

2013-05-23 14

Palais des Beaux Arts

Untitled 1

Préfecture

Untitled 2

Le printemps est tout de même arrivé!

Posté par thebamsfamily à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 mai 2013

J'ai testé : le modelage Kobido

B m'a offert un coffret relaxation et massage à Noël ; sans ça je n'aurais jamais franchi le pas d'aller me faire masser seule...
Mais soyons folle : quitte à prendre rdv et s'y rendre seule, autant tester quelque chose dont j'ignorais encore l'existence il y a quelques semaines. J'ai donc réservé pour un modelage kobido, qui "grâce à l’utilisation des méridiens, des points d’acupuncture et de drainage lymphatique, permet de rajeunir le visage de la peau" (Pour plus d'infos : ici)

 

Comme je suis assez sensible, j'avais peur que ça ne me chatouille. Or, éclater de rire quand on est absolument seule avec la masseuse, et alors qu'elle s'évertue à rendre l'atmosphère hyper zen, ça ne le fait pas.
Pourtant, la petite musique tendance japonisante, les orchidées et les p'tits Bouddha, ça a plutôt tendance à m'amuser. Ça doit être nerveux...

Ainsi, quand on m'a recouverte d'une serviette chaude, j'ai pensé qu'elle me bordait, et j'ai failli rigoler.
Après le nettoyage du visage, pour éponger, la masseuse utilise des lingettes absorbantes. J'ai pensé que j'étais déjà dans la position d'une morte, et que là c'était officiel : elle essayait de me momifier. Et j'ai failli rigoler.
Quand elle m'a massé le cuir chevelu, j'ai eu des fourmis dans les jambes et les pieds. Normal : tout est connecté, elle était en train d'activer toute ma circulation sanguine en appuyant à un seul endroit. Mais automatiquement, j'ai pensé que je serais mal si elle appuyait sur le point où je vide ma vessie sans le faire exprès. Et j'ai failli rigoler.

45 minutes d'effort et de concentration pour rester sage, et s'avouer que, tout de même, ça détend les muscles, ma peau a retrouvé une deuxième jeunesse, et je sens bon l'huile d'amande douce.

2013-05-23 13

 

Posté par thebamsfamily à 09:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]