Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The bam's family

9 janvier 2015

Ce début d'année, plein de doutes et d'espoirs.

Une semaine en 2o15, et déjà plein d'interrogations : elle est bizarre, cette année, non?

Du point de vue des actualités, on peut dire que le climat est tendu, entre l'attentat au Charlie Hebdo et la traque qui en a suivi. Comme beaucoup, j'ai été choquée, abasourdie de tant de haine et de bêtises, et le pire c'est que je n'ai vu aucune image. Ma télé reste éteinte, et je ne lis pas cette vidéo horrible qui se partage sur les réseaux sociaux, où un être humain abat un autre être humain de sang froid. Ça m'a retourné l'estomac rien que d'y penser, je préfère donc ne pas visionner quoi que ce soit : je suis les nouvelles via la presse écrite.

jesuischarlie

Ça a énormément choqué mon fils aussi, qui est hyper sensible et du genre angoissé...
Je ne sais pas ce que la maitresse en a dit, mais lorsqu'il est revenu de l'école à 11h45, S était persuadé que l'attentat s'était déroulé à la cantine (Mais à mon avis, la maitresse a dû dire "pendant que vous étiez à la cantine" et S a mal compris). S était donc perturbé, il pensait que les terroristes allaient débarquer chez nous.
"Je suis là pour te protéger" lui ai-je répété, mais il a eu peur ensuite que je ne soit tuée d'abord et que je ne pourrais plus le protéger.
Après discussion, ça a l'air de s'être calmé de son côté... Il a quand même fait un dessin équivoque hier après-midi :

dessin

D'un point de vue personnel, c'est très étrange aussi : j'ai commencé l'année à littéralement chercher des poux dans la tête de ma fille, j'ai eu ensuite le cuir chevelu qui me gratte depuis lors. J'ai bien vérifié et je n'ai rien [Mode psychose ON] j'ai fait un shampooing au cas où, j'ai inspecté mes cheveux pendant des heures, et je me suis surtout rendue compte que j'avais plein de petits boutons de type urticaire sur le bas du crâne et la nuque. Du coup [Mode psychose OFF] pour les poux, ce serait de l'urticaire? Moi qui n'en fais jamais? C'est bizarre que ça ait commencé le jour de l'attentat, j'aurais été traumatisée? Bref, vivement que cette période se termine!

Heureusement, je suis d'un naturel positif. Si si.
J'avais décidé, et c'est toujours d'actualité, et même bien plus depuis quelques jours, que 2o15 serait placé sous le signe de la purification, de la légèreté.

J'ai refait quelques postures de yoga ; ça fait un bien fou, même 10 minutes. Bonne résolution de cette année : me garder des petits moments de calme (sans les enfants, quoi) pour se régénérer grâce à quelques asanas et assouplissements. C'est rapide et super efficace!

J'exfolie mon visage une fois par semaine :

exfo

J'ai commandé deux livres magnifiques et positifs :

cvt_La-beaute-du-monde_5687

le-petit-prince-3550683

J'ai hâte de les recevoir!

Je fais les soldes!
Comme d'habitude, je pars avec une idée (un peignoir) et j'achète autre chose (une tenue décontractée pour dormir et/ou trainer dans le canap' devant des séries) :

pyj

Parce que les BAM'S, ça reste un blog positif, avec des vrais morceaux de joie de vivre à l'intérieur.

bams

 

Publicité
Publicité
7 janvier 2015

Mes enfants pleins de vie :

J'ai failli faire cet article dans la catégorie "Commentaires", puis je me suis ravisée. Je vais plutôt décrire quelques situations emblématiques de mes enfants [qui prennent une large part sur ce blog, il faut bien l'avouer], emblématiques disais-je de leur comportement, débordant d'énergie, de vie, bouillonants d'idées, parfois un peu farfelus [ah ah ah who am I kidding, toujours farfelus!], dans tous les cas on ne s'ennuie jamais.

La semaine dernière, par exemple, je range tranquillement du linge. J'entre dans la chambre de ma fille... et je la retrouve allongée sur le lit, mais la tête dans le vide, à regarder le sol.
"Ça va?"
"Ben oui!" [Genre la situation est normale]
"Qu'est-ce que tu fais?"
"Je réfléchis!!"
"T'es obligée d'être tête en bas pour réfléchir?"
[Sur un ton d'agacement, du style «Je ne comprends pas que ça te paraisse bizarre, moi je fais ça tout le temps»] "C'est pour me concentrer!"

Dans un autre style, je cuisine. Mon fils me tourne autour, alerté par l'odeur :
"On mange quoi? Des sauterelles?"
Je me retourne, étonnée. Des sauterelles? Quelle idée!
"Ben quoi, des sauterelles, ça se mange!"
[Inutile de dire que moi je cuisine plutôt des steaks de thon, des carottes ou des pois chiches, des trucs que je trouve au supermarché, quoi.]

Des fois, c'est moins drôle.
Après deux semaines de vacances, il faut penser aux devoirs, même si au CP c'est limité. Là en l'occurence c'était juste apprendre une poésie d'une dizaine de lignes, je décide d'ouvrir les hostilités deux jours avant la rentrée. Bien sûr, mon fils n'a pas envie.
L'activité poésie a duré environ 30 minutes, qui peuvent être décomposées de la manière suivante :
1 - 29 minutes et 30 secondes de rechignement, et de remise en question [Du style : "Mais à quoi ça sert d'apprendre des poésies?"/"Pourquoi je dois encore aller à l'école puisque je sais lire?"/"Il me reste combien d'année à l'école?"/"J'aime pas répéter, ça sert à rien"/etc]
2 - 30 secondes où, de très mauvaise grâce, il consent à me réciter la poésie, qu'il connaissait en fait déjà.

9782_763233390412150_2975500953016536680_n

bams

2 janvier 2015

La première surprise de 2o15 :

Pour cette nouvelle année qui vient tout juste de commencer, j'avais rêvé de surprises... comme beaucoup non? On aime tous et toutes être sidéré(e) de bonheur devant des petits instants que nous offre la vie.
J'avais juste oublié un petit détail : souhaiter des surprises, oui, mais ne pas oublier de préciser : des BONNES surprises !

Le 31 décembre, vers 19h, que vois-je!? Des poux sur la tête d'A !

Pharmacie fermée, pas de shampooing anti-poux dans mes armoires : on fait comment?

Nous n'avions rien de prévu pour le réveillon de la St Sylvestre - et heureusement du coup - nous avons donc passé la soirée à passer la chevelure d'A au peigne fin (dans le sens propre du terme) avec du vinaigre blanc dilué dans de l'eau, le remède de grand-mère parait-il.
A bien sûr pleurait : "Je suis triiiste je voulais pas que ça arriiiive!" - rassure-toi, tes parents non plus.

D'où viennent-ils? Je suis persuadée qu'à Noël, elle n'avait rien : j'ai passé la matinée à lui donner la douche/lui laver les cheveux/lui sécher les cheveux/lui faire une coiffure différente de celle-de-tous-les-jours-après-tout-c'est-Noël, et je suis formelle, aucune trace de parasites quelconques.
La chance dans notre malheur : il n'y avait presque rien. Et le vinaigre blanc, ça marche du tonnerre !

Ma journée du premier de l'an : lessives ! Le souci c'est qu'à force je voyais des poux partout, du coup j'ai préféré tout laver, on ne sait jamais. J'avais aussi pensé à noyer ma maison dans de la Javel, ou dans du vinaigre blanc pour le coup, appeler un dératiseur, déménager (mais on n'a pas fini les travaux), ou brûler toute la literie. Pour des raisons de pratique et d'économie, je me suis contentée d'aller à la pharmacie le 2 janvier à la première heure, pour une "lotion" : à ce qu'il parait, c'est ce qu'on fait. Enfin, j'ai bien entendu le petit ton de compassion de la pharmacienne qui m'a dit "Bon courage, vous en avez pour un moment..." - je commence à douter qu'une "lotion" fasse l'affaire, et j'aurais peut-être dû décontaminer la maison à la place, comme prévu à l'origine.
Moi qui ne voulais pas passer pour une mère psychotique, ça va me coûter du temps et de l'énergie cette histoire.

*

J'avais prévu ça pour le 01 janvier, quand même :

DSCF1292

bams

31 décembre 2014

Bring it on 2o15 ! ♥

J'ai été à nouveau très heureuse de partager tous mes bons, et légèrement moins bons, moments avec toi. Même que depuis quelques jours, il y a un pic de visiteurs par ici, comme quoi les miracles existent.
2o14 est tout de même un peu moins folle que 2o13, mais ça c'est parce que l'année dernière, on avait mis la barre assez haut. Je ne vais pas cracher sur ces 365 jours qui ont été très sympathiques dans l'ensemble.
Et puis comme je dis souvent (enfin, de temps en temps) : c'est pas une compétition, l'important c'est d'avancer :)

En 2o14, nous avons eu plein de joies diverses :

- S qui fête ses 6 ans, qui entre à l'école primaire, avec cartable, crayons de couleurs et ardoise. Qui commence les cours d'aïkido aussi, qui fait plein de nouveaux TAP : tennis de table, tennis-tout-court, informatique, patinoire, basket... L'année a été chargée en nouvelles expériences !
- A aussi : elle écrit relativement bien, et commence à lire quelques syllabes ! Sa mère ne peut pas être plus fière !
- Les enfants ont aussi tenté l'accrobranche. (*)
- Nous avons eu une semaine de soleil dans le Sud. Piscine, balade en catamaran, visite de l'aquarium de Montpellier, plage, barbecue et glaces... (*)
- Pas mal de pâtisseries cette année également. Et ça ne va pas changer pour 2o15 !
- Bien sûr, les travaux du garage devaient être faits, et ils sont largement entamés. Ça nous bloque pas mal de temps, mais ça avance.
- On a eu une belle et fatigante journée à Paris. (*)
- Et S nous a ramené un beau bulletin de premier trimestre. "Attention à l'attitude", certes ; mais je me suis inscrite sur un forum, pour parents d'enfants HP/EIP ("Précoces" pour les non-initiés), et c'est monnaie courante. Alors je me sens moins seule... (*)

2015

bams

30 décembre 2014

La fin d'année...

"Je ne comprends pas que ma maison n'ait pas encore les murs lézardés..."
"A cause du froid?"
"Non, à cause du trop-plein de jouets!"

Les derniers jours de 2014 s'écoulent paisiblement, après l'orgie de foie gras. Même si cette période reste à la fête, tout s'est calmé, et grâce à mon rangement - inefficace d'ailleurs, je range un truc on m'en sort deux - on retrouve, plus ou moins, un rythme régulier.

ootd2

Ma tenue de Noël

chiennoel

Tout ce déballage a été très éprouvant, le chien en est KO !

vin

Mon beau sapin ... complètement sens dessous dessous !

triominos

Bon bien sûr, j'ai joué 34 parties de Mille Bornes, 27 de Triominos, j'ai aidé A à faire de magnifiques dessins, etc. L'après-Noël classique quoi.

placek1

J'ai aussi tenté de faire du placek, recette très adéquate à cette période de l'année (+300 kcal la bouchée).

leonidas

Et bizarrement, je n'ai toujours pas commencé mon régime.

bams

 

Publicité
Publicité
25 décembre 2014

Noël 2o14 -

creche

Cette année, le réveillon est tranquille. Et par «tranquille» ça sous-entend largement sans ma belle-famille.

On a donc commencé notre semaine, peinard, à faire des crêpes.

crepes

Ah oui, j'oubliais : en fait ma belle-famille n'est jamais loin. Ma chère belle-soeur, pro dans le domaine des réflexions de type de-quoi-tu-t'mêles?, est venue juger sans qu'on l'appelle. C'est ma belle-soeur en même temps, jamais je ne l'appelle. 

Sans titre 2

(Ma belle-mère «aime» ça) (Traîtresse.)

B m'a dit que je pouvais répondre un truc du style "On fait ce qu'on veut et on t'emm..." ; ce qui est selon moi une réponse pertinente mais néanmoins un poil trop directe. Et puis c'est Noël, période de trêve. J'ai donc attendu le lendemain matin pour répondre, vu que la nuit porte conseil soit disant. Comme de nombreuses fois, j'ai répondu de la manière qui me convient le mieux, puisque je suis level 999 à ce jeu : l'ironie.

Sans titre 3

Elle a fini par me répondre un petit moment après, à base de ;-) et de Mdr, alors je ne sais pas trop si le message est passé ou pas. Je ne me fais pas trop d'illusion, Noël est une période de miracle, mais quand même, c'est de ma belle-famille dont on parle, je le rappelle!

tatouage-temporaire-tattoo-etoile-filante

Le 23, nous sommes allés voir ma mère, les enfants ont donc eu un de leurs cadeaux en avance. S a eu le Mille Bornes - il adore! - donc ça a été soirée jeu :

millebornes

La petite voiture dans le fond, qui est complètement à la traine parce que son réservoir est à sec, c'est la mienne...
Etant donné que j'ai galéré à trouver une pompe à essence, je suppose que la pompe la plus proche était à vingt kilomètres, que j'ai fait le trajet en talons de 12 et bourrée.

tatouage-temporaire-tattoo-etoile-filante

Nous voici au 24, premier réveillon à 4 ! (Même si B était d'astreinte, mais il n'a pas été appelé)

bouledeneige

photophores

Petit repas simple à 4, à base de toasts de saumon fumé, de foie gras, puis d'escargots ; et enfin de noix de Saint Jacques au parmesan (officiellement accompagnées de tagliatelles, mais j'avais la flemme d'aller faire des courses un 24 décembre) :

noixstjacques

... et des coupes de glace citron façon meringué en dessert. Du coup, je n'ai presque pas de vaisselle sale, on a passé du temps à jouer avec les quelques cadeaux que les enfants ont eu du soir, puis on s'est regardé Lilo et Stitch 2 pour tenir jusque minuit.

Et comme B ne sera sûrement pas appelé ce matin, on va tout de même aller dans ma belle-famille ce midi... pour un repas plus que traditionnel, à environ 3000 kcal.

Joyeux Noël !

 

images

 

bams

 

21 décembre 2014

Commentaires d'enfant #17

Ce sera le dernier article sur les commentaires de mes enfants... en 2014 !
Bientôt, je te parlerai de Noël, du bilan de cette année qui s'est écoulée vitesse grand V, mais au préalable, détendons-nous !
Article largement et même entièrement dédié à ma fille, qui nous enchaine les réflexions plus vite que son ombre.

gif-etoi-6

A a fait cette étoile à l'école, elle a trouvé assez vite sa place dans notre sapin :

etoile

Déjà, A était déçue : "Madame dit que c'est une étoile mais c'est pas vrai, les étoiles ont 5 pointes!"
(Je soupçonne son frère de lui avoir glissé ce commentaire à l'oreille)

Je la retrouve cet après-midi à toucher à cette étoile ; je lui dis de faire attention, ça va enlever les paillettes. "Nan mais je vérifie que l'étoile va bien!"

gif-etoi-6

Le Père Noël est passé également à l'école, lui apportant un barbecue :

M20001480013_2

Bien sûr, son frère y touche. "Mamaaaan! S m'embête! A cause de lui, mon barbecue, il va plus chauffer!"

gif-etoi-6

On a aussi le très célèbre "Je me suis cassé un os!"
(Je jure qu'elle n'a pas d'origines marseillaises.)

gif-etoi-6

On va finir par une touche plus mignonne...?
"Maman, je t'aime! Même quand tu râles! Mais quand tu râles pas, je t'aime mieux!"

bams

16 décembre 2014

December feelings

Pour ces deux premières semaines de décembre, nous avons eu la célébration de la Saint Nicolas chez les beaux-parents :

maisons

... avec beaucoup beaucoup beaucoup de chocolats et de cadeaux...
A a eu une petite boîte toute mimi pour mettre quelques bijoux :

boite

Ses bagues "Hello Kitty" par exemple, et je me suis rendue compte que je savais les mettre :

hellokitty

(Après mes pieds qui rapetissent, voici mes doigts trop fins... Enfin ça je le savais puisque ça a été la galère pour avoir ma bague : 46 mm ! Bientôt sur le blog des BAM'S, ma transformation en lutin du Père Noël... Ou en nain de jardin...)

J'ai eu un autre bijou, bien à moi celui-là :

bracelets

Nous avons eu aussi le resto, aux couleurs de Noël :

decoresto

Et puis on va finir par les choses qui fâchent... Enfin, "qui fâchent", tout est relatif, je suppose qu'il y a pire...
... la première réunion parents-profs de l'année scolaire !

ecole


Bilan du premier trimestre de S : travail parfait ; le programme de CP est déjà acquis et la maitresse propose même des activités complémentaires de niveau CE1 histoire qu'il ne s'ennuie pas ; il sait se concentrer, s'appliquer et patienter lorsqu'il le faut ; S est même l'assistant de la prof, petit clin d'oeil entre eux pour dire qu'elle sait qu'il sait et lui sait qu'elle sait qu'il sait ; tout va bien!
... sauf l'attitude. Il fait le pitre dès qu'il s'ennuie. Genre bruits de bouche, ou carrément réflexions à ses copains, parce qu'il ne comprend pas que eux soient encore "à ce stade-là" alors que lui a compris depuis longtemps.
Ceci dit, le côté positif, c'est qu'il grandira en maturité plus vite que ses copains, qui eux sont encore un peu "bébés" sur certains points.
S m'a déjà dit qu'il en avait marre d'être un enfant. HELP!!

Pour résumer, je copie ce texte extrait de "L'enfant intellectuellement précoce" sur pediatre-online.fr :

"Vif-argent, il reprend ses parents, les corrige et coupe la parole sans cesse, se montre pertinent et impertinent, logique et maladroit, ne supporte ni d’attendre, ni les tâches répétitives de l’apprentissage, impatient il a horreur des répétitions et des redites, il refuse les règles et manque cruellement de souplesse avec les autres, dont il pointe les lenteurs sans indulgence. Surprenant, brillant, déroutant, plein d’humour, passionné, il suit son idée, il aime les jeux compliqués mais les délaisse dés qu’il pense les avoir épuisés, adore la compétition, est volontiers mauvais joueur, craint l’inactivité par dessus tout. Il lui faut du grain à moudre !"

J'me souhaite bonne chance.

bams

11 décembre 2014

Fondants au chocolat et coeur au beurre de cacahuète

Prêt?
Tu ne comptes pas trop les calories j'espère?

* 200 g de chocolat
* 100 g de beurre
* 2 oeufs
* 2 jaunes d'oeufs
* 110 g de sucre
* 35 g de farine
* 6-7 cuillères à soupe de beurre de cacahuète

* Faire fondre le beurre + le choco
* Dans un saladier : fouetter les oeufs + les jaunes d'oeufs + le sucre.
* Ajouter le mélange beurre/choco une fois qu'il a un peu refroidi
* Ajouter la farine
* On verse les 3/4 de la pâte dans des moules à muffins (ou pour que ce soit plus pratique, dans des ramequins) + une cuillère de beurre de cacahuète, à recouvrir avec le reste de la pâte.
* 10-12 mins au four.

fondant2

fondant

bams

5 décembre 2014

Commentaires d'enfants #16

Noël approche à grands pas! S m'a demandé : "Maman, pourquoi tu as commandé deux enfants?"

Petite_Etoile



A deviendra reine de la négociation : pour la consoler, je lui demande "Tu veux un ou deux gros bisous?"
Elle fait un petit sourire mi-coquin mi-machiavélique, et répond "Quatre!"

Petite_Etoile

A qui nous parle des boissons gazeuses, ça donne : "j'aime pas (le Sprite, le Coca, etc), ça fait piquer à mon cerveau quand je pense!"

Petite_Etoile

Et pour la touche finale : "C'est le but du principe!" (A également)

bams

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Publicité