Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The bam's family

27 avril 2015

Vivre avec un enfant EIP ("Précoce")

○ Il faut aimer les précisions ("Ça fait une heure que..." "Non maman, ça fait 57 minutes")

○ Il faut composer avec des milliers de questions/seconde : Où on va après la mort? Qu'est-ce qu'il y a au centre de la Terre? Pourquoi les gens mentent? Etc (Vous avez 4 heures)

○ ... les commentaires également ("Ils se sont bagarrés... pff! Ils ont pas de cerveau!" - Ma fille, inspirée par son frère je suppose...)

○ Tu vis des choses que les gens ne comprennent pas. (Comme quand ton fils qui demande, dans les vestiaires avant l'aïkido, si les zooris - les sandales de paille tressée - sont féminins ou masculins? Une autre maman lui a répondu qu'il se prenait trop la tête, il n'avait qu'à dire "des zooris" puisqu'il y en avaient deux... Ton fils se retourne vers toi et te sors "Bon... Elle comprend pas..." - et toi t'es contente que la maman ne l'ait pas entendu, ça aurait pu la vexer)

○ Tu as des conversations qui peuvent paraitre surréalistes, du style : "Comment s'appelle la BD avec le léopard?" La réponse était : "Marsupilami") (T'as vu le lien?)

○ Il faut aimer les jeux bizarres, moitié échecs moitié Candy Crush. (J'ai toujours pas compris la règle)

○ Il faut se taper les 6 Star Wars : S souhaitant voir l'intégralité, on va profiter des vacances pour le faire (Geek vous avez dit?)

○ Des fois, tu te poses des questions sur le diagnostic, comme quand par exemple ton fils demande très sérieusement de quel animal vient le blanc de poulet.

○ Il faut faire avec sa curiosité insatiable : en Crète, devant le buffet interminable du petit-déjeuner, tu crois qu'il prenait des céréales? Des tartines de miel? Du yaourt? ... Eh non, il nous a mangé des oeufs, du bacon, des haricots blancs...

○ Il faut aimer les langues : Et comment on dit en anglais? Et en italien? Et en latin!? ...

○ Ton fils ne traine pas avec les autres enfants de son âge. Quand, Alleluia!, il est invité un mercredi pour jouer chez un garçon de sa classe, j'apprends par la suite qu'il a passé la moitié de l'après-midi à jouer à Minecraft avec le grand frère de 14 ans.

○ L'imagination est débordante : ma fille encore, peut-être pas testée EIP mais elle n'est pas en reste, m'a demandé à avoir un nouveau puzzle avec Raiponce sur une licorne avec des papillons. (La maman indigne que je suis lui a pris un puzzle avec des chevaux.)

puzzle

○ Des fois, S me fait bien rire : après m'avoir demandé ce qu'était un concours, il me dit "Mais ça ne sert à rien!?" - "Ben, tu peux avoir un trophée, ou une médaille, ou la fierté d'être arrivé premier..." - "Oui c'est bien ce que je dis : ça sert à rien!"

○ Attention aussi à l'arnaque! "Comment ça s'écrit le gros mot anglais, qui commence par F- ?" - "Je ne vais pas te dire ça!" - "Ben non le dis pas, tu peux juste l'épeller...!"

○ Et puis le problème quand on a une logique différente des autres, c'est que des fois il n'est pas sur la même longueur d'ondes : comme dans cet exercice où il fallait faire deux catégories (la maitresse attendait les fruits et les animaux), S lui a fait les mots masculins et féminins ("le mal" et "la femmel" comme il dit). Résultat : Non Acquis!

exo

bams

Publicité
Publicité
19 avril 2015

○ Ma semaine en image ○ 13-19 avril 2o15 ♥

Cette semaine, la clôture entre le voisin et nous a été posée ; j'ai commencé un régime "sans sucre ajouté" avec quelques achats light (jus de citron, pommes, pain au seigle, fruits secs...), je bois également de la tisane-maison avec la menthe du jardin ; j'ai bu un nouveau cocktail à base de fleur de houblon (Super bon!) (Mais ça, c'était avant le régime bien sûr!) ; j'ai une nouvelle paire de ballerines! ; et je ne résiste pas à montrer ces adorables pommes de terre toutes mimis!

grill

regime

menthe

houblon

ballerines

heartpotato

bams

 

6 avril 2015

○ Ma semaine en images ○ Avril 2o15 ♥

Cette semaine, j'ai accompagné la classe de S en sortie scolaire à Dunkerque : on a visité le musée portuaire, j'ai déguisé les enfants en corsaire, mis du maquillage et noué des noeuds de bandanas, nous sommes montés à bord de la "Duchesse Anne", j'ai joué le rôle du pirate-voleur-de-poissons et j'ai été tuée à coups de sabre, j'ai aidé les enfants à ouvrir leur paquet de chips, mis de côté quelques feuilles de salade de leurs sandwiches, dit 50 fois par minute de "ne pas courir", et on a fait le tour du port en bateau. [Ils ont mis mon energie à plat, mais il n'y a eu aucun noyé]

J'ai aussi fait la braderie de ma rue, complètement frigorifiée mais je ne me plains pas car du matin il pleuvait! La moitié de ce que j'ai mis en vente a été achetée donc je suis contente.

Et bien sûr, du dimanche, célébration de Pâques.

On va profiter de notre lundi férié pour aller à la fête foraine, j'ai une envie de barbe à papa !
Bonne semaine !

dunk

dunk3

tresse

paques1

paques2

bams

3 avril 2015

Ma Belle-Soeur et moi -

Si tu aimes l'anglais, ou si tu es angliciste, tu sais que "BS" est une insulte.
Et comme par hasard, c'est aussi les initiales de "Belle-Soeur" ! Incroyable, non?
Enfin, dans mon cas, je ne pense pas que ce soit une coïncidence...

Ma BS est enfant unique et a été élevée au rang de déité par sa mère - même le père a été éjecté dès le début - Ma BS a donc l'habitude de claquer des doigts et que ce soit «normal» ; elle m'a largement inspirée pour l'article sur les gens à l'égo surdimensionné : égocentrique, grande gueule, orgueilleuse... et le respect des autres? Elle connait pas. Elle n'aime qu'elle - ou les gens qui la flattent, quoi.

Donc, si tu me connais un p'tit peu, tu sais qu'avec moi ça ne passe pas, puisque je ne suis pas du genre à flatter, à caresser dans le sens du poil, ou à être hypocrite.
En fait, dès le début, ça a été un genre de compétition avec moi (j'ai rien demandé, hein) - et je ne savais pas trop pourquoi... jusqu'à ce que je sache qu'avant de rencontrer mon beau-frère, elle aurait aimé appeler son fils S ! Forcément, lorsqu'elle a connu mon beau-frère, puis très rapidement B et moi, S avait déjà 10 mois... Dans son esprit (tordu), je lui avais "volé" son idée de prénom !

Et puis, B et moi sommes à peu près au même niveau que Beau-Frère et Belle-Soeur : ils ont acheté une maison quand on faisait construire la nôtre ; on a été enceinte presque en même temps (A a un mois de plus que son cousin) - la comparaison est facile.

Moi bien sûr, tout ce qui importe, c'est de progresser, qu'importe la vitesse... Mais ma BS, tu penses bien, se compare toujours - et a la fâcheuse tendance à penser que l'herbe est plus verte chez nous. D'où certaines réflexions/bouderies, que je comprenais mal au début (mais qu'avais-je fait!?) avant de réaliser que c'était une fome de jalousie. (Par exemple, quand elle me critiquait sur le fait que je ne dévoilais pas le prénom d'A avant sa naissance, il fallait comprendre qu'elle rêvait d'une fille et qu'elle attendait un garçon - et moi qui souhaitais une fille, j'avais "eu ce que je voulais") (mais elle ne pouvait pas m'insulter sur ce sujet, donc elle m'insultait sur le prénom...) (ouais je sais, c'est tordu, mais elle voulait être la star et moi j'annonçais les nouvelles de ma grossesse un mois avant elle, ça venait p'têt gâcher le plaisir de sa propre grossesse) (Et puis après, A a marché juste avant son fils, c'est la course aux cadeaux de Noël, à celui qui aura le plus beau bulletin, etc) (Et moi je suis devant, je lui fais de l'ombre) (Ça fait beaucoup de parenthèses, je sais).

Bref, j'te fais pas un dessin (parce que je sais pas dessiner en plus) mais au lieu de vivre sa vie, à son propre rythme, elle regarde toujours chez nous et elle est aigrie.

Faut dire que non seulement je ne flatte pas bassement les gens (ne flattant pas son égo, du coup), mais lorsque j'ai un problème je ne suis pas du genre expansif (plutôt du genre à régler mes problèmes seule) et quand bien même j'ai besoin d'un conseil, je ne me tourne pas vers ma BS.
-> aïe aïe aïe, je ne la mets pas sur un piedestal ! Malheur à moi !

Ma BS me considère donc comme "froide", "coincée", je "prends les gens de haut" (je raconte pas ma vie, quoi), et je serais incapable de profiter de la vie, de m'amuser, de lâcher prise... Enfin, ça, c'est ce qu'on dit dans mon dos :

Sans titre 2

(Ou sur Facebook sans me citer) (80 de QI j'te dis)

Face à moi? On ne dit rien.

Je n'ai jamais eu une relation saine avec ma BS même si on reste polies.
Depuis mardi, elle m'a sorti ça sur son profil, à la vue de tous. Et dimanche, elle m'invite autour de l'agneau pascal. WTF ?

Elle espère quoi?

Que je me mette à ses genoux pour que je m'excuse de na pas lui avoir léché les bottes plus tôt ? Elle veut que je craque et qu'on s'engueule devant des petits fours ? Que j'explose, que je révèle une partie de moi cachée de tous devant témoins ? (Les témoins étant mes beaux-parents en plus, quelle belle cour... pas magistrale pour le coup!). Vu qu'elle m'a aussi inspirée pour les fouille-merde, veut-elle de la chair fraîche pour se repaître ? Elle pourrait médire sur moi en expliquant avec moult détails ma colère, les gros mots que j'ai prononcés ? Elle ajouterait deux-trois détails sordides genre bave au coin de la bouche ? Ça lui servirait de commérages pour les cinq ans à venir ? «La fille calme qui dit avoir la tête sur les épaules est en fait une hystéro-parano» ; «Elle qui se prend pour la reine du monde n'est pas parfaite!» ...?

J'espère annoncer dans le prochain article que le repas de dimanche ne s'est pas terminé dans un bain de sang.
Déjà qu'on ne fait plus de sorties avec eux ; que les vacances de l'année dernière au Cap d'Agde étaient les premières et les dernières avec eux, et uniquement pour faire plaisir à une partie de la belle-famille qui voulait nous voir ; que je ne lui donne plus les vêtements trop petits de S pour ses deux garçons ; etc (...)

Mais bon, j'ai quand même préparé les chocolats de Pâques pour les neveux ...

paques

bams

27 mars 2015

Les sorties foireuses.

Salut mes p'tits loups. Ça faisait un bail... Je vous ai laissés en bonne compagnie du brookie, mais je vous manquais, non? Comme souvent, j'ai une excuse à ça : Windows nous a plantés.
Enfin, il m'a plantée, moi, seule, quand B était au travail, et j'ai tenté avec mes petites mains de redémarrer l'ordinateur, de ré-installer Windows - ce traitre - mais apparemment, je me suis plantée aussi.

Me faire ça à moi, qui étais à deux doigts de regarder le 1.08 de Better Call Saul...

Du coup, jai réalisé qu'à chaque fois que je tentais quelque chose, ça foirait.
Par exemple, la dernière fois, j'avais dit qu'on irait sur la côte voir la marée du siècle (la prochaine de cette envergure étant en 2073, l'année de mes 90 printemps, je pense à juste titre que je ne la verrai pas.) Or, ils ont annoncé un temps pourri, donc on n'a rien fait. Ensuite, j'ai vu quelques photos sur le journal local, certaines avec des nuages, d'autres avec des coins de ciel bleu. Rageant, n'est-il pas?

Je me suis dit : "Pas grave, la sortie est juste reportée. On n'aura pas vu la marée mais on peut toujours prendre un bon bol d'air lors d'un prochain week-end." Et puis ce week-end... ils annoncent de la pluie.

On pourrait tenter d'y aller tout de même, défier la météo, mais on a déjà essayé une fois, il y a deux ans, selon mon idée encore. On espérait voir un rassemblement de cerfs-volants. Après deux heures de route, on est arrivés sur la côte, on a pris cette photo, puis ça a été l'averse, on est rentrés...

SAM_1311

Bien sûr, comme c'est moi qui propose, c'est moi qui culpabilise.

J'essaie toujours de ne pas prendre en compte tous ces exemples négatifs et continuer à proposer/organiser des sorties ; donc pour le mois de mai j'ai discuté avec B de Color Me RAD.

9d36b459-6a2f-492b-b674-4819fda63834

Ça l'interessait aussi, j'ai envoyé un mail à l'organisation pour savoir si des enfants de presque 5 ans et 7 ans pouvaient y participer, et oui! Alors, pleine de bonne volonté, je nous inscris à 4, en me disant que ça va être sympa et qu'on va s'amuser. Après avoir rempli les formulaires, on souhaite payer... et ça ne marche pas. On a eu un mail de confirmation avec un numéro, donc je me dis que c'est (presque) bon, non?
Mais voilà, après avoir demandé ce qu'il fallait faire, l'organisation me répond que inscription non payée = inscription non valide ; d'ailleurs je n'aurais pas dû recevoir de mail avec un numéro!
Tout le dossier est à refaire.

On se dit, vu qu'il est tard, qu'on remplira à nouveau ce fichu formulaire du lendemain... et Windows plante. J'attends B pour qu'il règle ce problème, mais à nouveau, je me dis qu'à chaque fois il y a un "truc". Pas très grave, mais là je commence à douter : et si c'était des signes qu'il faut que j'arrête d'organiser des sorties? Et si je restais chez moi? (Il ne pourrait plus rien m'arriver puisque je ne ferai plus rien.) Ou alors je m'évertue, quitte à butter contre des murs?

J'aime bien sortir, j'en ai besoin (je ne sais plus qui a dit "Le quotidien c'est bien, mais pas tous les jours") mais à chaque fois quelque chose, quelle qu'elle soit, vient enrayer le système d'exploitation 'sortie' (Pardon pour la métaphore informatique, mais je suis en plein redémarrage) J'ai toujours la bizarre sensation qu'il faut lutter pour obtenir ce qu'on veut... même avec un simple resto (Souviens-toi, même un resto en amoureux est problématique avec A qui nous avait fait la gastro). Lutter pour les choses importantes, oui, mais pour des sorties...? qui sont censées te faire plaisir, mais pas te stresser à chaque fois...?

Edit : maintenant que Windows a redémarré (par mes soins, youpi!), on a retenté pour Color Me RAD : ça ne marche toujours pas...
Entre les enfants malades, les bugs informatiques, le mauvais temps, j'aurais pas le mauvais oeil moi?

bams

Publicité
Publicité
19 mars 2015

Le Brookie

Je sens ton interrogation poindre : mais qu'est-ce que c'est que ce machin? B a eu la même réaction quand je lui ai annoncé le nom de la recette du jour : le brookie!
Les Américains adorent les nouveautés hybrides ; souviens-toi du cronut : croissant + donut.
Je te présente donc le brookie : brownie + cookie.

Step 1 : la pâte à brownie.

* Faire fondre 75g de beurre avec 125g de chocolat.
* Mélanger 125g de sucre + 75g de farine + 2 oeufs + 50g de noix (ou de noix de pécan).
* Les deux mélangés sont à mettre dans un plat carré

DSCF1307

Step 2 : la pâte à cookie.

* Travailler à la fourchette 110g de beurre mou avec 120g de sucre + 1 oeuf + 220g de farine + 1 cc de levure chimique + 100g de pépites de chocolat + 50g de noisettes concassées.
* La pâte à cookie doit être mise sur la pâte à brownie.
* Avec le reste de pâte, tu peux faire des petites boules qui feront de délicieux biscuits.

DSCF1309

DSCF1310

Step 3 : A taaable!

brookie

bams

17 mars 2015

P.R.I.N.T.E.M.P.S

Je crois que chaque année, j'ai envie d'écrire sur le printemps. Mais comment ne pas se sentir de bonne humeur et recharger ses batteries quand on voit ça :

arbre

Au lieu de conduire S à l'aïkido en voiture, puisqu'on n'avait pas l'excuse du "il fait froid", on a décidé d'y aller à pied ; certes on met au moins 15 minutes mais on coupe à travers le parc, à une heure entre chien et loup. On a fait deux-trois fois le trajet l'hiver, dans le noir total et tu flippes dans ces cas-là. Mais au printemps, tu sors tranquillement ton téléphone pour prendre quelques photos.

C'est aussi l'occasion de tester deux nouveaux produits dans ma salle de bain :

creme

eaumic

... et de manger de la glace :

glace

Non, j'déconne, chez les BAM'S, la glace on en mange l'hiver aussi. Les dingues.

Ceci dit, des fois on mange sainement aussi.

soignon

(Pourquoi ils ont planqué ça en haut des rayons? C'est super bon)

On a aussi nettoyé le terrain, enlever les gravas de notre nouveau garage, balayé la terrasse... Et même qu'hier, c'était la première fois que je me garais entre nos nouveaux murs, que j'ai réussi ma manoeuvre du premier coup, même que la voiture était droite, et que j'ai ouvert la porte d'entrée en ne disant pas "bonjour!" mais en me la pétant un peu. (Il fallait aussi que je le note sur mon blog car cet exploit ne sera sûrement pas renouvelé ; d'ici quelques temps, je mettrais 10 bonnes minutes pour me garer, cinq manoeuvres seront nécessaires, et je maudirais la bordure du trottoir)

Voilà voilà, à moi quelques épisodes de la nouvelle série du moment : Better Call Saul.
Cet après-midi (ou demain?) je me lance dans le brookie (Tu ne connais pas? Reviens par ici dans quelques jours, je mettrai la recette)
Et je vais essayer de motiver B pour aller à la mer ce week-end. On ne va quand même pas louper la marée du siècle non? --> explications ici

bams

 

8 mars 2015

○ Ma semaine en images ○ Fin des vacances de printemps!

Une semaine à jouer à cache-cache avec les microbes, mais une semaine de début de printemps aussi !
Notre dernière semaine de vacances, demain la reprise ! =)

hellokitty

bowling

soinchx

lecture

bulles

chickenmythic

bams

2 mars 2015

Idée de goûter : cookies et lait de poule

Pour les cookies, rien de plus simple :

Mélanger 250g de farine, 125g de sucre, un demi sachet de levure et un sachet de sucre vanillé.
Dans un bol, battre 1 jaune d'oeuf + 125g de beurre fondu.
On incorpore le tout, puis on fait de petites boulettes pas trop grosses, qu'on espace sur une plaque (attention, ça va gonfler un peu pendant la cuisson, donc il faut bien laisser un espace entre les cookies).
On ajoute des pépites de chocolat (On ne mange pas toutes les pépites au passage!)
40 minutes au four environ.

cookies2

Pour le lait de poule :

On bat 1 jaune d'oeuf avec 1 cuillère à soupe de sucre, délayer ensuite avec de l'eau de fleur d'oranger, puis ajouter le lait (50cl) froid ou chaud selon le goût.

Sans titre 1

bams

 

26 février 2015

Notre vie de dingues.

[Attention, titre hautement ironique, poursuivez votre lecture avec prudence]

Nous sommes en vacances depuis 5 jours, il pleut depuis 5 jours, S est malade depuis 5 jours. Devine ce qu'on fait? Pas la peine de trop réfléchir : la réponse est «rien».
J'ai le choix, très large, entre entendre la petite musique lancinante de Mario Kart sur WII, et la musique encore plus lancinante de la voix de mon fils qui dit "Je peux jouer à Mario? Je peux jouer à Mario? Et maintenant, je peux jouer à Mario??" Côté positif : quand j'ai proposé ça à B en idée de cadeau pour l'anniversaire de S, j'ai tapé dans le mille.

A fait des perles :

perles

 

... ou des dessins bizarres. Il m'a fallu plusieurs bonnes secondes avant de comprendre ce qu'elle nous avait recopié :

uvedose

Je profite de ma prise d'otages forcée pour faire du tri dans les armoires ; moi qui hésitais encore à faire le vide-grenier d'avril, je vais maintenant être obligée de le faire.

J'aurai une maison propre et rangée dans mes rêves pour cet été, quand on partira. Ouiiii, les vacances sont réservées!! A nous Annecy au mois d'août!

Mais d'abord, si tu le permets, j'ai encore mon travail d'esclave domestique à finir.

bams

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Publicité