Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The bam's family

11 juillet 2015

○ Ma semaine en images ○

J'avais déjà dit que toutes les sorties que j'essayais d'organiser étaient souvent gâchées par au choix : le mauvais temps, les annulations, la gastro ...? A tel point que j'ai fini par me dire : à quoi bon se donner tant de mal pour des sorties, quand il serait plus facile de rester chez soi? Il n'empêche que je continue d'espérer et donc d'organiser des trucs.
Cette semaine, par exemple, les travaux de la charpente du garage devaient être finis (pour enchainer sur les tuiles la semaine d'après), et nous avions prévu d'aller à Disney. Sauf que ... B a chuté au travail, il a passé une journée aux Urgences, et comme il est tombé sur le bas du dos, là où il y a une jonction des nerfs apparemment (je répète ce qu'on m'a dit parce que je ne m'y connais pas plus que ça), ça fait assez mal dès qu'il bouge ... et bam! tout est reporté!

{Enfin, rien de grave parce qu'il sait bouger et ça cicatrise bien : il a de la chance dans son malheur!}

Cette semaine, donc, a été longue (et B et moi étions dépités!). Il y a eu quand même un goûter d'anniversaire chez la meilleure copine de A, les soldes, et les deux premiers cours de natation de S (avec une bonne nouvelle : S s'est lâché dans le grand bain sans bouée, près du bord bien sûr, mais il ne l'avait jamais fait jusque-là).

braceletA

cadeau

soldes

stanpiscine

bams

Publicité
Publicité
30 juin 2015

C'est fini :) - ou presque.

La kermesse de S est passée, ce qui signifie que ça y est, on arrive au bout de cette année scolaire. Certains ont même tendance à penser que cette semaine est facultative, alors que reconnaissons que c'est la meilleure partie de l'année : fini de travailler, les récrés durent une heure et tu joues à plein de jeux de société avec tes copains! Y'a même un goûter le dernier jour!
En tout cas, les enfants continuent d'y aller, ils sont contents, on a commencé à récupérer leurs oeuvres d'art ; et moi je savoure mes derniers jours au calme :)

On ne va pas se leurrer : les vacances des enfants, ce ne sont pas celles des parents. Il va falloir que je revois tout mon mode d'organisation, à commencer par l'heure du lever : qui parle de grasse mat'? S se lève en même temps que le soleil... 6h du mat' tambour battant. Avant, je pouvais faire mes courses seule, pendant que les enfants étaient à l'école, et maintenant il faut que je les emmène : "Mamaaaan, on peut prendre des glaces à la fraise!!??" - "Non moi je préfère au chocolaaat!!" C'est reposant de lutter à chaque rayon, tu crois?

Enfin, j'me plains mais j'aime bien juillet/août aussi. Déjà le fait de ne plus faire 4 aller/retours par jour ça va être le pied [Jeu de mot pourri inside].

Cette semaine, donc : je remplis la paperasse pour l'année prochaine (oui oui, je sais ce que tu penses : "déjà"!), je donne les cadeaux aux maitresses, je vais au goûter vendredi (Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on se dédouble? Je ne sais pas encore comment faire pour être à l'école maternelle et primaire à la même heure?), et ... rien d'autre! C'est ma p'tite semaine de vacances à moi!

Bon courage les mam's!

10881588_769647339770755_7914145163884717501_n

bams

21 juin 2015

Sur les rotules -

Je cherche quelque chose plus efficace que le cocktail café/Juvamine ... mais qui serait légal. Un bon plan, anyone?
La fin de l'année scolaire est toujours speed, mais là je crois qu'on bat des records.
Moi qui étais toute contente d'avoir déjà pensé aux cadeaux des maitresses, faut se rendre à l'évidence : il faudrait que j'organise les fins d'année vers mars.

11336791_1626220584302766_4902271053710912500_o

 

Jeudi > Je vais aux portes-ouvertes des cours de danse avec A, pour voir si ça l'interesse. Je m'attends à m'asseoir sur un banc et à lui faire coucou toutes les deux minutes, et que nenni! C'était aussi le dernier cours de l'année, exceptionnellement les mamans participaient aussi. Et bam, me voilà à imiter les animaux de la jungle, jouer le rôle d'une fée, danser, pendant une heure.

Vendredi > Je vais à la piscine, soit 15 min à pied x2, pour prendre des renseignements pour des cours de natation pour S, cet été. "Faut repasser avec votre enfant" qu'on me dit. Et comme la semaine prochaine, c'est fermé pour cause de vidange, je dois y retourner ... du lendemain.

Samedi > Dès 9h, c'est enchainement kermesse de A et portes-ouvertes de l'école de S. Et bien sûr, B ayant la gastro, je suis seule à gérer les jeux, les parcours sportifs, la chasse aux trésors, les énigmes, le parcours à vélo ...
Tu crois que je m'écroule sur le canap' l'après-midi? Ben non, je vais à la piscine! L'entrevue avec le maitre-mageur a duré 1min18 (temps d'attente pour retrouver un stylo compris) ; du coup S est resté un peu dans l'eau pour s'amuser - tant qu'on y est.
"Vous pouvez repasser lundi pour les horaires?" - Oh bah oui j'suis plus à trois kilomètres à pied près.

piscine

Samedi prochain > Kermesse de S ... sauf qu'on va nous livrer les tuiles du garage ce jour-là aussi (Quelque part "entre 14h et 18h", une précision qui va faire que B loupera sûrement la kermesse de son fils aussi)

○ Il faudra faire la toiture en juillet.
○ On va tenter d'aller à Disney le 10 (Ma motivation est proche du néant, mais pour faire plaisir à ses enfants, que ne ferait-on pas? On est prêt à payer une fortune pour se faire marcher sur les pieds, attendre deux heures par manège et se prendre un coup de soleil sur le pif.) (Si l'un des mes enfants fait une crise pour avoir une peluche de Ratatouille à 20€, je le laisse dans les douves du château de Cendrillon.)
○ L'anniversaire d'A est à programmer, mais fin juillet je serais sûrement au stade où je lui ferai un simple gâteau au yaourt.
○ Départ en vacances le 3 août ... mais je n'aurai pas de vacances après les vacances, dommage.
○ Et les cours de natation de S bien sûr.

La prochaine fois que je m'ennuie, n'oubliez pas de me taper pour me faire taire.

bams

 

14 juin 2015

La glace façon "mojito"

J'ai craqué pour des moules pour glace à l'eau, et je me suis dit que ce serait dommage de se limiter à de l'eau + du sirop (même si je vais en faire aussi, tout au long de l'été, si la chaleur persiste!)

D'abord, j'ai voulu faire ça :

url

Sauf que il y a eu un souci de démoulage (trop pressé B était hihi) alors ce sera une photo trouvée sur Google.
Pour la glace, rien de plus simple : de l'eau et une pitchenette de sucre de canne liquide, et les bonbons.
Ça faisait très coloré, c'était bon, mais les oursons une fois glacés sont un peu mastoc à mâcher, ce qui n'est pas très plaisant.

glacebonbons

Et puis ensuite, je me suis lancée pour la glace façon mojito :

glacemojito

* De l'eau
* Du sucre de canne liquide
* Le jus d'un citron pressé
* Du rhum
* De la menthe à faire infuser dans le mélange précédent.
(Avant que tu n'appelles la DDASS, je précise que pour les glaces des enfants, je n'ai pas mis de rhum, du coup ça fait glace citron-menthe quoi.)

unnamed

(Consomme avec modération) :-p

bams

 

8 juin 2015

Une nouvelle semaine qui débute

La bonne nouvelle de la semaine dernière : S a validé sa ceinture blanche-jaune d'aïkido ! Seuls deux ont réussi - les autres ont eu la ceinture blanche une barrette ou deux barrettes. C'est ça qui est bien avec l'aïkido : il n'y a pas de compétition, il suffit de bosser toute l'année et tu obtiens une récompense en fonction du sérieux de ton travail.

ceinture

Un petit vin blanc pour fêter ça ? ☺

vin

... ou pour rester sérieux, du smoothie fraises-bananes :

smoothie

Un petit crumble aux cerises pour fêter l'arrivée de l'été :

crumble

Bon, grosso-modo, cette semaine ça a tourné énormément autour de la bouffe ...

gouter

bams

 

 

Publicité
Publicité
1 juin 2015

Journée à Zuydcoote

Mes photos n'égaleront sûrement pas celles du site web officiel de la Côte d'Opale --> ici

Cela faisait tellement longtemps qu'on n'avait pas pris l'air iodé de la mer, qu'on s'est dit "tant pis pour les nuages et les petits 16°C, fonçons!"

Et quand on est arrivé, il faisait beau :

zuyd8

Mais le long des dunes, il y avait quelques nuages ; on pensait qu'ils partiraient avec le vent ... pas du tout, ils semblaient s'incruster. Du coup vent + soleil caché = une heure à se balader, à escalader les dunes, à jouer avec le sable, à se prendre du sable dans les yeux ... Et pas de trempette des pieds !

zuyd5

zuyd1

zuyd9

zuyd6

zuyd4

*

"Le Plat Pays" Mr Jacques Brel - 1962

bams

 

 

 

 

25 mai 2015

○ Ma semaine en images ○ du 18 au 25 mai

Dans l'article précédent, j'avais déjà annoncé que cette semaine était riche en aller-retour pour le spectacle de fin d'année de S ; je suis allée voir une copine samedi matin qui exposait à un salon des créateurs, et du coup je lui ai acheté deux porte-clés pour les maitresses ; barbecue chez un copain samedi soir ; marché aux fleurs ce matin ; je me suis lancée dans une marquise au chocolat (bon mais très gras) et les oeufs venaient des poules de mon père, les blancs étaient juste géniaux à monter en neige ; et c'était petit pinot noir pour finir ce jour férié en beauté ♥

parc

fleurs

cactus

marquise

blanc

pinot

bams

22 mai 2015

Le pêle-mêle d'infos de mai 2o15

La fin d'année scolaire se profile à l'horizon, c'est donc, comme chaque année, une mini-course pour boucler mai/juin et partir en vacances sereinement.

* Le spectacle de fin d'année de S aura lieu mardi 26, du coup cette semaine c'est répèt' à foison : apprendre le texte, apprendre la danse, le rechercher avant l'heure ou après l'heure, au choix, soit à l'école soit au centre culturel à l'autre bout de la ville ...

* Pas de chance, il devait avoir son passage de grade à l'aikido mardi ... Heureusement, c'est reporté rien que pour lui au mardi 2 juin. Pour une raison que j'ignore, c'est moi qui stresse le plus.

* Les enfants ont une nouvelle lubie : avoir un attrape-rêves (ou un "détecteur de rêves" selon l'expression de S). Je leur en ai trouvé un chacun, c'est commandé mais je leur en ferai la surprise !

81LiBtECpQL

81o0UrchPML

* Je commence aussi à penser aux cadeaux des maitresses ; j'ai justement une copine qui s'est "recyclée" dans le bois (jeux traditionnels, lettre à accrocher aux portes, porte-manteaux, livres-puzzles ...) et qui expose ce week-end dans ma ville.

* Et puis on finit par les kermesses les 20 et 27 juin : deux écoles cette année donc deux fois plus de jeux et danses.

* Je sais pas pour toi, mais moi je sais déjà ce que je vais avoir pour la fête des mères (la notion de surprise n'est pas encore tout à fait au point).

* Et puis le 8 juillet, A a déjà un goûter d'anniversaire chez sa meilleure copine, et on rendra la pareille le 22 pour l'anniversaire d'A. Pour une raison que j'ignore (encore), je pense déjà à ce que je vais faire comme gâteau, ce que je vais acheter comme bonbons, ce que je vais prendre comme couleur de nappe ...

bams

17 mai 2015

Le jour où j'ai lutté contre une pervers narcissique.

(Enfin, je lutte encore! 5 ans sans la voir et apparemment, ce n'est pas suffisant!)

D'abord, qu'est-ce qu'un pervers narcissique?
Il, ou elle, veut "se mettre à l'abri des conflits internes (...) en se faisant valoir au détriment d'un objet manipulé." (Je cite Racamier)
Il choisit sa victime, la manipule, la rabaisse, la dénigre, la complimente aussi, souffle le chaud et le froid, est passif-agressif ... tout ça dans le but d'échapper à ses démons intérieurs (à savoir, un ego fragile).

Le PN choisit souvent son conjoint comme victime, mais on peut aussi le rencontrer dans les relations amicales, comme ce fût mon cas.

Phase 1

* Le PN d'abord te séduit. Incroyable : cette fille avait les mêmes goûts que moi! A partagé les mêmes expériences! Avait le même prénom que moi aussi, c'était une coïncidence mais c'est comme ça qu'elle a commencé la conversation. Elle avait aussi, comme la vie est bien faite, les mêmes projets, les mêmes envies, les mêmes buts.

* Le PN est là pour toi, au début. La manoeuvre est simple : d'abord on t'attrappe et on te retient un certain temps, comme ça tu es "accro". J'ai eu des cadeaux sympas à mon anniversaire ou à Noël, on se souvenait quand je passais un examen médical et on m'envoyait un SMS, on prenait de mes nouvelles, on discutait pas mal de choses et d'autres, on écoutait quand je parlais.

Phase 2

* Arrive un temps où tu as quelques doutes. Le PN critique sans en avoir l'air, du style elle sortait une petite boutade mais en rigolant, puis se justifie en disant "Qui aime bien châtie bien". Une fois. Deux fois. Cinq fois... Au bout de la 17e vanne en une soirée, c'est entré insidieusement dans ton esprit, et pourtant tu n'arrives pas à mettre le doigt sur le "petit quelque chose" en toi qui ne va pas, ce petit malaise que tu ressens sans pouvoir l'expliquer - généralement, à ce stade, tu te dis que tu débloques.

* Le PN sait rester flou sur certains sujets, voire change de sujet, évite certaines conversations. "Tourner autour du pot" était un euphémisme quand "ma" PN parlait de ses problèmes. Elle tournait tellement que ça te filait le mal de mer. Elle disait sans dire, c'est frustrant, tu finis par te demander si t'as bien compris.

* Le PN sait aussi se placer en victime. C'est d'ailleurs ça qui fait que j'ai eu de gros doutes jusque très tard sur sa personnalité : elle avait l'art et la manière d'être une victime, et donc toi tu l'écoutes, tu la plains, tu lui donnes des conseils. "Ma" PN, qui pour des raisons pratiques sera dorénavant surnommée "Conn*sse", avait des problèmes de couple, et ne se gênait pas pour mettre la faute sur le dos de son conjoint (qui pour son malheur, avait tendance à être impulsif et colérique). Il a fallu des vacances avec eux pour assister à ses mainipulations et réaliser que son conjoint en était victime aussi. (Attention, je dis pas non plus que son conjoint était un saint, il avait ses torts ; mais en tout cas pas autant qu'elle le faisait croire.)

* Le PN ment. Oh, pour pas grand chose au début. Je pars faire des courses avec Conn*sse, et son conjoint l'appelle lorsqu'on est au rayon légumes, afin qu'elle achète également des Danette à la pistache. Au téléphone, elle lui dit d'accord, mais à peine avoir raccroché, elle m'annonce qu'elle n'en achètera pas. Pourquoi? Son conjoint va en manger un, peut-être deux, mais les deux ou trois autres yaourts finiront à la poubelle. Pourquoi lui dire oui au téléphone, dans ce cas? Elle lui dira en face, c'est mieux, me répond t-elle. Une fois rentrées, son conjoint demande si elle a pensé aux yaourts. Sa réponse (avec un air contrit) : "Oh! Y'en avait plus en rayon!"

* Le PN prêche le faux pour avoir le vrai. Conn*sse m'annonce début octobre qu'elle a fait un test de grossesse négatif. S'en suit une conversation où je la rassure, il faut du temps parfois. Début novembre j'apprends qu'elle est enceinte de 7 semaines. J'ai fait Littéraire mais je sais compter, hein. La seule explication, c'est qu'elle a souhaité voir ma réaction. Mais dans quel but...?

* Le PN est égocentrique. Un mois après, c'était à mon tour de lui apprendre ma grossesse. Elle m'a répondu qu'elle était consternée : elle aurait aimé être la seule personne enceinte dans notre entourage. Je n'ai pas trop compris pourquoi, mais j'ai supposé qu'elle aimait les attentions et que j'allais lui voler un peu la vedette.

* Il y a une différence entre le discours et les actions du PN. Quand j'ai commencé à avoir des doutes, Conn*sse m'a assuré que j'avais "un complexe de persécution." J'ai eu à la fois un discours rassurant ("Mais non tout va bien!") et des invitations annulées.

* Le PN aime semer la zizanie. Devine avec qui Conn*sse s'est liée d'amitié? Ma Belle-Soeur chérie! Devine aussi qui a critiqué (dans son dos) ma Belle-Soeur à moi, et moi (dans mon dos) à ma Belle-Soeur? (Et qui, par la suite, nie avoir dit quoi que ce soit.)

* En parlant de nier : le PN arrive à nier l'évidence-même. Conn*sse se place à nouveau en victime. Je n'écoute plus vraiment à ce stade, alors elle me parle "d'idées noires", "d'arrêter la souffrance", tout le champ lexical du suicide, sans le dire bien sûr. (cf plus haut, elle tourne autour du pot). T'as quand même les boules parce que tu culpabilises au cas où ce serait vrai ; et comme elle prétend n'avoir personne à qui en parler, tu lui conseilles d'aller voir un spécialiste. La semaine d'après, tu prends des nouvelles... Et là, revirement de situations : ses problèmes? quels problèmes? dans son couple tout va bien! tellement bien qu'ils ont décidé de faire un enfant! quel psy? elle n'a jamais parlé de quoi que ce soit! c'est moi qui ai un problème, c'est moi qui devrais voir un psy! (...)

Phase 3

* Quand tu décides de t'éloigner, le PN redevient tout sucre tout miel. C'est de la manipulation encore, ni plus ni moins. C'est à ce stade que je suis partie, que je l'ai virée de tous les réseaux sociaux, de mes numéros, et je la virerais bien de ma mémoire si c'était possible mais ...

* Ma très chère PN se fait passer à nouveau pour une victime (et oui le problème vient de moi!) à toutes les personnes que nous avons en commun. Comme par hasard, elle était capable de dire d'un côté qu'elle essayait d'arranger notre petit problème, que c'était moi qui étais "un mur" ; pendant qu'allègrement elle m'insultait de l'autre côté, n'hésitant pas à me rabaisser sur des sujets sensibles.

* Bien sûr, dans ces moments-là, toute la perversité du PN prend forme : elle n'hésite pas à mentir, à me faire dire des choses que je n'ai pas dites, à inventer des excuses sur son propre comportement, à prétendre que je gifle des gens, alors qu'elle a toujours été là pour moi, elle n'a pas hésité à créer une histoire où on l'aurait arrêtée en pleine rue, la personne était soit-disant psy, et outrée de la façon dont je traitais mon fils! Quand tu lui demandes le nom de cette personne, était-elle blonde ou brune? où était-elle lorsque ça s'est passé? elle change de sujet...

La seule chose à faire avec un PN : fuir!

Ce qui n'est pas chose aisée, car si tu peux effacer des noms et des numéros de téléphone, les souvenirs, eux, sont plus difficiles à éradiquer.
Avec le temps et la distance, il est tout à fait possible de retrouver une vie "normale", saine et sans drame.

Mais dans mon cas ... Une personne croit Conn*sse : ben oui! ma Belle-Soeur!
On a eu 6 mois intensifs où les critiques sur moi allaient bon train (sans citer mon nom, je rappelle que quand on est PN tout est sournois et vicieux) (et pas très intelligent) ; puis une période plus calme où j'ai failli ouvrir le champagne et sortir les cotillons. Sauf que les PNs, comme les mauvaises herbes, ne meurrent pas si facilement : c'est reparti!
Quand tu sais que ça fait 5 ans, 5 ans bordel!, ben tu te dis que le jour de son autopsie, le médecin va découvrir beaucoup de noirceur...

bams

 

14 mai 2015

Lasagnes végétariennes

La recette a été inspirée du site Marmiton :

- 2 petites boites de purée de tomates
- 4 ou 5 courgettes
- sel, poivre, herbes de Provence (ou dans mon cas, un mélange d'épices à couscous, ça marche aussi!)
- lasagnes
- 400 g de gruyère râpé
- 4 oignons de taille moyenne
- 50 cl de béchamel

lasagnes1

lasagnes2

bams

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Publicité