21 juillet 2014

Atelier pâtisserie pour les 4 ans d'A.

En démoulant le gâteau de ma fille, hier matin, je me suis dit que j'étais vraiment bizarre : c'est toujours quand j'ai des invités, donc un peu de pression, que j'essaie des trucs nouveaux en cuisine. Hier donc, j'étrennais un nouveau moule, une nouvelle recette, et du glaçage que je n'avais jamais utilisé.

C'est aussi pour ça qu'à chaque fois les gâteaux d'anniversaire me stressent. En plus, ils vont rester pour l'éternité sur les photos.
Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même...

Après une galère du moule qui fuit (vu qu'il est en deux parties) + la misère du démoulage (rattrapé in extremis) + puis un glaçage trop liquide, voilà quand même le résultat potable :

gateau

(Gâteau noix de coco et eau de fleur d'oranger ; glaçage et décor Vahiné)

Joyeux anniversaire A ♥ ♥ ♥ ♥

poissenteur

Posté par thebamsfamily à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


20 juillet 2014

4 ANS -

Polka dot number 4

Il y a 4 ans... non, je n'accouchais pas, j'étais encore une baleine... J'avais vu mon gynéco la veille, qui m'avait prédit que j'irais jusqu'au bout de mon terme (peut-être même au-delà m'avait-il glissé subrepticement), et c'est donc le plus naturellement du monde que j'ai perdu les eaux 48h plus tard.
Mistinguette, pas encore née officiellement, n'en faisait qu'à sa tête, faisant fi des prédictions d'un médecin et de ses nombreuses années d'étude puis d'expérience au compteur : c'est elle qui décide, OK!?

Déjà dans mon ventre, elle avait une personnalité bien ancrée : des câlins à maman, des sauts (et des coups dans les côtes au passage) dès qu'elle entendait la voix de son frère, et silence radio avec le papa.
Sa personnalité était toujours aussi explosive à quelques jours : les bains ne devaient pas dépasser 34°C, sous peine d'hurlements et de tympans crevés.

En 4 ans, A s'est métamorphosée. Des centimètres gagnés chaque mois (même si elle reste un format poids-plume), quelques grammes supplémentaires, une jolie courbe dans le carnet de santé, sans compter le renouvellement continuel dans sa garde-robe...

Pourtant, il y a toujours chez elle des constantes :
• Elle est fan de massages, caresses dans le cou, grattouillage le long de la colonne vertébrale par exemple. Déjà nourrisson, c'est comme ça que je l'apaisais pour les dents, les petits bobos, ou le sommeil qui tardait à venir. 4 ans plus tard, c'est encore un rituel avant de dormir ou devant la télé.
• Elle adore toujours autant la musique et la danse. Dans son cosy, elle se berçait elle-même en bougeant les fesses, elle dansait sur le bruit de l'aspirateur, j'ai des vidéos d'interprétation libre de danse classique sur les Black Eyed Peas... 4 ans plus tard, elle voue un culte à Maroon 5 et à Katy Perry (je dois apparemment m'attendre à ce qu'elle se teigne les cheveux en rouge à l'adolescence, elle m'a prévenue).
• Et elle adore toujours autant les animaux, surtout les chats et les félins en général ainsi que les chevaux. Mais aussi dernièrement les licornes et les dragons...
• Je ne citerai plus son caractère de tête-de-mule, moitié maman moitié papa (comme le fiston a le même, je suppose que B et moi formons un cocktail Molotov!), je ferai juste référence à toutes les anecdotes que j'écris ici - voir catégorie "les enfants" à gauche - et encore, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg!

sapins

A est par exemple du genre à me préparer les dessins de Noël en juin...

Aplay

...ainsi qu'à passer des heures avec des animaux de la ferme (Note : une licorne s'est glissée dans l'image, sauras-tu la trouver?)

Posté par thebamsfamily à 08:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 juillet 2014

Idées repas #1

hotdog-pola

ratatouille-pola

pinacolada-pola

soda-pola

Posté par thebamsfamily à 20:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

15 juillet 2014

Vacances au Cap d'Agde - Part 2

Pour la suite et fin de ces vacances 2014, j'irai un peu plus vite. Tu aimes les photos? Très bien, tu seras servi :

DSCF1127

Une nouvelle photo du port, cette fois-ci sous un beau soleil.

DSCF1136

On a fait une sortie en catamaran. "Pas de tangage", disait le prospectus, et je confirme! Trop chouette!

DSCF1139

DSCF1147

Photo prise à la volée alors qu'on allait voir la belle-famille : montagnes, vignes, parcs à huîtres de l'autre côté.

DSCF1159

Sète, où nous nous sommes arrêtés pour manger des moules-frites.

Nous sommes repartis du samedi matin, avec une halte en Ardèche, comme l'année dernière, pour voir la marraine de S. Du coup, je remets le lien de l'article de l'année dernière pour éviter de mettre des photos en double.


Et voilà, c'est déjà fini! Nous sommes allés voir le feu d'artifice hier soir, comme chaque année, et maintenant : on prépare Paris! (Bientôt...)

Posté par thebamsfamily à 15:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 juillet 2014

Vacances au Cap d'Agde - Part 1

Cette année, ça me fait tout drôle de me dire que les vacances sont finies mi-juillet. Il y a d'autres trucs de prévus, mais tout de même : j'ai l'habitude de partir en août et de voir tous les juilletistes mettre leurs photos sur Facebook avant moi... Nous sommes rentrés dimanche matin, quand les autres font seulement leurs valises. Finalement, c'est pas si mal!

Le Cap d'Agde n'était pas ma destination favorite, pas sur ma liste d'endroits à visiter... Sauf qu'il y a une partie de ma belle-famille qui habite près de Montpellier, notamment les grands-parents de B qui n'avaient jamais vu leurs arrière-petits-enfants. Et puis on partait avec mon beau-frère, ma belle-soeur et leurs deux fils, ç'avait été tout un calcul pour les congés de tous. (Pratique d'être mère au foyer, je fais ma valise en 10 minutes pour n'importe quelle destination, ce n'est pas donné à tout le monde)

Nous voilà donc sur la route dès le vendredi 4 au soir : on enchaine fin d'année scolaire à 16h15, goûter d'au revoir à l'école à 16h30, fin des bagages à 18h, un p'tit Macdo à 20h et c'est parti.
La route se passe sans encombre, même le périph' parisien qui a mauvaise réputation. Seul bémol : les enfants ont dormi quand on roulait, mais bizaremment étaient bien réveillés lorsqu'on a voulu faire une pause. Résultat : les 4 adultes n'ont pas dormi et les 4 enfants étaient opé' à courir et crier.

DSCF1055

Sur la route, quelque part dans le Gévaudan. Pas de bête mais un joli lever de soleil.

Arrivés vers les 8 heures un peu décalqués. Qui a dit que les voyages formaient la jeunesse? Je ne me suis jamais sentie aussi vieille...

DSCF1060

Les deux premiers jours, nous découvrons notre environnement, la plage, la piscine de la résidence, ainsi que le port.

DSCF1063

DSCF1067

DSCF1094

Le dimanche soir arrive l'orage. C'était prévu heureusement alors on avait décidé de visiter l'aquarium de Montpellier, le lundi :

DSCF1102

DSCF1118

C'est un peu difficile d'y arriver : autoroute fermée pour travaux, routes de campagne inondées... Ça ne rigole pas, l'orage, dans le Sud!

Et puis le beau temps revient pour les derniers jours...

 

Posté par thebamsfamily à 11:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


05 juillet 2014

Bonnes vacances

vacs

See you dans une semaine!

Posté par thebamsfamily à 10:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 juillet 2014

Juste avant le départ -

kdofinannee2

kdofinannee

Les cadeaux pour les maitresses sont prêts. Elles ont été toutes les deux supers, ça va me faire un petit pincement au coeur de ne plus les voir...

trajet

Le départ se précise...
En attendant, c'est bagages...
J'ai même prévu la blinde de sacs plastique vu que S est malade en voiture (et qu'après le Cap d'Agde on retourne vite fait en Ardèche, là où les routes sont sinueuses, même moi c'est limite!). Alors qu'on regardait la route avec B, et qu'on se disait que ça allait être galère, et que peut-être en passant par une autre route ça irait mieux...? Mais S a insisté pour y passer quand même parce que, je cite "la dernière fois, j'ai vomi mais c'était trop bien!"

A bientôt!

*

Edit :

Tu sais comme la vie est bien faite... Tu envisages de préparer les bagages du jeudi pour grapiller du repos le vendredi, avant le big départ à 22h.
Oui mais.
Du jeudi matin, la maitresse t'informe qu'il y a un goûter d'au revoir à 16h.
Ça se combine à peu près bien, tu auras le temps de regarder France-Allemagne à 18h avant de manger, tu peux donc te reposer en début d'après-midi...
Oui mais.
Du jeudi soir, tu reçois tout le dossier d'inscription pour la rentrée de ton fils. Cette année, la commune a décidé de préparer la paperasse à l'avance.... C'est à rendre pour le 11 juillet ; mais toi, avant le 4 puisque tu pars... Le jeudi soir, tu repars donc dans tes dossiers, tel un archéologue, pour savoir ton numéro de police d'assurance, le numéro du médecin traitant, ton numéro d'allocataire CAF, les dates des vaccins...
Du vendredi matin, après avoir déposé les enfants pour leur dernier jour d'école, tu passes vite fait bien fait à la mairie : ça te prend deux secondes, c'est cool.
Oui mais.
Je n'ai encore rien reçu pour ma fille. Celui qui s'occupe des dossiers n'est là qu'en début d'après-midi. "Vous pouvez repasser?" (...) Ai-je le choix?
Je ne me reposerai pas en début d'après-midi. Ni en fin d'après-midi j'en ai bien peur.
Je suis réveillée depuis 5h du matin.
Je pense prendre mon café en intraveineuse.

Posté par thebamsfamily à 22:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 juin 2014

Ça sent la fin =)

Dans une semaine, on sera les pieds dans l'eau - hiiii!
D'abord, il y aura les 1000 kms en voiture, qui risquent d'être folklo... Prions pour que les petits sachent se calmer avec des bonbons et des jeux super élaborés par une maman en manque de sommeil...

Avant tout ça, il faut finir l'école, mais comme le titre l'indique : ça sent la fin! On a déjà rendu les livres de bibliothèque, je signe les bulletins ce week-end, S visite sa nouvelle école aujourd'hui...
J'hésite entre ce sentiment d'auto-satisfaction (année scolaire finie et bien faite surtout, tout est en ordre, on range tous les papiers...) et ce petit pincement au coeur (Mon Dieu, c'est fini, je ne verrai plus certaines personnes, la salle de classe, les petits porte-manteaux...) (ah si, en fait, A a encore deux ans à faire à l'école maternelle!)

En attendant la nouvelle aventure du CP, et avant d'être officiellement en vacances aussi :
* J'ai acheté ce dont j'avais besoin pour les cadeaux des maîtresses et ATSEM, je m'y colle la semaine prochaine!
* J'ai commencé la ritournelle des lessives et du repassage ; je commencerais bien les valises ce week-end, moi...
* J'ai commencé à acheter quelques petits trucs pour la route, notamment les bonbons-miracles qui feront patienter deux enfants de 6 et 4 ans impatients de voir du sable.
* D'autres petits trucs sont nécessaires à faire avant notre départ : commander les briques du garage (Elles seront livrées à notre retour et à nous la joie des travaux!) ; penser à changer le collier anti-puces du chien ; lui acheter ses bonbons-miracles qui lui feront patienter jusqu'à notre retour (les siens ne s'appellent pas "Tagada" mais "Biscrock", mais c'est du pareil au même, n'est-ce-pas?) ; ...
* Oh, sans oublier les soldes! J'ai trouvé une jupe en jean à -70%, si c'est pas de l'occas' en or ça!

jupe

Je suis sur les rotules, mais dopée au café, ça devrait le faire!
Oui, comme tous les ans, il va me falloir des vacances pour me reposer de mes vacances...!

 

Posté par thebamsfamily à 09:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 juin 2014

Les mères au foyer, ces êtres abjects.

"Précédemment, sur l'ancien blog des BAM'S...", il y a plusieurs saisons maintenant, j'avais fait un article sur tous les préjugés sur les mères au foyer. Entre autres : fainéantes, font la grasse mat' et jouent à Candy Crush toute la journée, restent enfermées chez elles avec pour seules distractions de récurer la maison et de changer des couches. Un imbécile est allé jusqu'à dire que le conjoint se tuait à la tâche à ramener l'argent à la sueur de son front, pendant qu'elles (=je) ne faisaient que profiter, les (=me) comparant à certaines personnes peu scrupuleuses vivotant sur les aides de l'Etat.

Je dois avouer que, lorsque je vois certaines mamans à 11h30 devant l'école maternelle, on pourrait facilement répandre ces préjugés comme vérités.

Biens sûr, je ne me sens pas concernée. Il y a donc quelques années, après une ou deux réflexions, je m'étais justifiée : je me lève tous les jours à 7 heures, je fais tout à la maison sans dimanche ni RTT, je ne me laisse pas aller à trainer en baskets/cheveux gras. J'essaie de rester "bien" (pas forcément "cool" tu vois, je me contente de ce dont je suis capable), à cuisiner sainement, à faire un peu de sport, à faire des sorties, etc.
Une vie somme toute sympathique, un peu pépère, mais tranquille et stable.

1907354_671064552962368_9026316309035216294_n

Le mois dernier, j'ai lu un article sur ces jeunes trentenaires qui finissaient par préfèrer le brunch du dimanche à la fièvre du samedi soir. Avec ce commentaire d'une des protagonistes : "on serait pas en train de virer mémère!?"

Dois-je en conclure qu'une vie tranquille est synonyme de vie morne? Et qu'il faut forcément faire la fiesta à Copenhague le week-end avant une formation à Paris avec des amis américains pour être "dans le coup"?
Faut-il aussi en conclure qu'on voit (encore) les mères au foyer comme des ménagères de moins de 50 ans, et qu'on se limite à cet aspect? N'oubliez pas qu'il y a un coeur qui bat sous ce tablier-souvenir de Majorque!

10460729_670926036296365_966105737312676058_n

(Image piquée chez Drôles de mums)

Imaginons un peu l'autre préjugé :
Je vois souvent cette jeune séparée, 30 ans aussi, qui un week-end sur deux sort en boite avec des plus jeunes qu'elle (23-24 ans)... Dès qu'elle n'a pas son enfant en garde, elle enfile des tops qui ne lui vont plus (quand t'as eu des enfants, t'as plus le ventre plat, faut faire avec...) pour boire des cocktails multicolores ; puis elle inonde les réseaux sociaux de ses apéros/rosé/soirées raclette/"vamos a la playa"...
Moi, ce que je vois, c'est qu'entre le boulot et la garde alternée, elle voit son enfant 1 heure par jour. Et les sorties en famille, ça n'existe plus. Du coup, heureusement qu'elle s'est trouvé une bande de petits jeunes pour sortir, parce que sans eux ce serait la lose, elle resterait chez elle à déprimer. Ce serait facile d'en arriver à la conclusion qu'elle est seule, en fait...

Si je tiens un discours de ce genre, on va me dire que je suis jalouse, non?

Alors ceux qui tiennent des discours sur les mères au foyer...?

Voilà.

*

http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/lart-faire-croire-lon-heureux-facebook/

 

Posté par thebamsfamily à 13:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

19 juin 2014

J'ai testé pour vous : faire des bracelets brésiliens

On ne regarde toujours pas le foot chez les BAM'S... mais j'ai eu envie de me lancer dans une activité manuelle simple, agréable, qui fait penser à l'été, qui décore ton poignet... oui! le bracelet brésilien!

Je me suis inspirée du site braceletbresilien.net, option débutant bien sûr :

2

Même si après un ou deux couacs ("mais comment c'est possible de faire un noeud sans que tout s'emmêle!!?"), j'ai fini par faire quelque chose de correct :

bracelet1

bracelet2

Petit conseil : quand ils disent de bien tendre les fils, ils n'ont pas tort. Une fois que t'appliques ça c'est tout à coup vachement plus facile!

 Edit : vu que ma fille m'a gentiment piqué mon bracelet, il a fallu en faire un pour le fiston... Du coup je dois en refaire un pour moi... Ça va être l'activité manuelle de l'été je crois bien!

1982101_10152259413466429_8755514672168226326_n

Posté par thebamsfamily à 17:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,