03 mars 2017

Notre futur road-trip dans l'Ouest Américain

Quand arrive mars, tu as envie de réserver tes vacances d'été ; or cette année, on ne part pas ! On économise à fond pour se lancer dans une nouvelle grande aventure : traverser l'Atlantique, jusque la Californie, Los Angeles, Hollywood, les palmiers, les plages de Malibu,... On avait même envisagé de prendre un vol intérieur par la suite et pousser jusque Hawaï, mais on va rester sur la Côte Ouest : les îles du Pacifique, ce sera pour plus tard !

Bon, en même temps, on est en train de parler d'un voyage qui aura lieu en été 2018, donc le moment n'est pas encore venu de réserver et de faire les bagages. Mais ça me motive de faire des recherches/ trainer sur les sites de voyage/ prendre des notes.
Il faut dire qu'un road-trip, c'est différent des vacances en all-in sur une plage bondée de touristes, n'est-ce-pas!?
Je suis encore à la partie où je me pose plus de questions que je n'aie de réponses, et pire : quand je trouve une réponse, trois autres questions me viennent à l'esprit ! On dirait moi 16 ans en arrière en train de plancher sur une dissert' de philo.

tumblr_me159xUxkZ1rlrv2ao1_500

Mais là, 500 jours à-peu-près avant le grand départ, je peux déjà voir quelques grandes lignes :

L'avion.

(On est d'accord qu'on ne va pas rejoindre Beverly Hills en barque)
On nous a conseillé de prendre un vol direct, peut-être un peu plus cher mais ça éviterait un éventuel problème, du style Avion n°1 en retard et correspondance ratée, à attendre 32H qu'un autre avion redécolle. J'ai donc trainé sur les sites des grandes lignes aériennes, et ce n'est pas plus cher que ça (Du moins, c'est relatif, ça coûte déjà un rein à la base).
Deuxième point très important : ça relève de la science de trouver un billet relativement bon marché, les prix changeant tout le temps, y compris selon l'heure à laquelle tu réserves. C'est encore la belle arnaque du siècle, ça. On m'a conseillé d'acheter les billets 6 à 8 semaines avant, de réserver un mardi ou mercredi, et de partir un dimanche. Pire que faire des ventes privées. J'ai donc fait quelques simulations avec des horaires, des jours différents, plus ou moins à des dates proches, ou lointaines ; effectivement le prix peut passer du simple au double. Donc je continue mes recherches, telle un courtier à la Bourse.

L'hôtel.

Là encore, c'est un peu tôt, mais on a déjà écarté l'idée de AirBnB (Y'en a qui aime bien, mais j'ai vu des prix exorbitants) et les petits motels typiques (Pas envie de me faire poignarder sous la douche, merci) (Enfin, y'en a qui doivent être bien, mais vu qu'on part avec des enfants, on joue la sécurité!).
En partant avec certains sites en ligne (style Expedia, Booking...), j'ai trouvé certains hôtels sympas, avec un p'tit déj, pas de ménage à faire, parfois même avec une piscine...

Le trajet.

Bon, là on ne sait pas encore !
Sur deux semaines, on sait qu'on passera au moins une semaine à LA. (Je me mets déjà dans le bain, non on ne part pas à Los Angeles, mais à Eéllay!). Mais on pense aussi à faire une deuxième semaine ailleurs : mais où!? Dans le désert? Dans les montagnes? On reste sur la Côte!? J'ai vu des paysages splendides partout : des cactus, les réserves amérindiennes, les parcs nationaux aux séquoïas géants, Yosemite et ses ours, des plages magnifiques avec des petits villages typiques... Ou alors, on reste deux semaines à LA!? Il y a tellement à faire que même deux semaines ne seraient pas suffisantes ! Notre destination officielle est donc encore à voir...

Louer une voiture.

A la base, je m'étais dit qu'on resterait à LA et donc, qu'on pourrait prendre le bus. Ça nous éviterait les problèmes de parking, et l'abonnement est de $25 par semaine, économique donc ! Je suis donc incollable sur les lignes de bus : il y a les bleus, les rouges et les orange. Des fois d'autres couleurs aussi, pour les autres compagnies, et parfois il faut prendre un Bleu + sa correspondance orange - ou rouge - et parfois ... bon, je retire ce que j'ai dit : je ne suis pas DU TOUT incollable sur les lignes de bus à LA, c'est même le b**** !
Et puis comme on a parlé de pousser un peu plus loin, louer une voiture devient nécessaire.
Du coup, aussi, prendre des assurances aux initiales compliquées (Y'a l'air qu'aux US, ils aiment autant la paperasse qu'en France, on n'est pas sauvé!)

La paperasse.

Je rebondis sur l'histoire d'assurance voiture pour penser aussi à :
- prendre une assurance complémentaire qui éviterait de payer $2000 à cause d'un rhume. (Tout est possible avec S...)
- faire les passeports (biométriques, numériques, avec empreintes digitales, carte à puce, la totale.)
- remplir les autorisations ESTA (Sinon, on ne rentre pas sur le territoire américain, ils ne rigolent pas avec ça, en plus.)
- remettre à jour mes vaccins (Oui, je sais, c'est nul de toujours reporter, à cause de ça je ne suis pas du tout à jour! Peut-être que ce n'est rien, mais dans le doute je vais les refaire!)

L'alimentation.

A voir sur place, mais B est déjà au courant qu'il ne mangera pas de viande là-bas ! Heureusement, il a dit que le régime végétarien ne va pas le déranger pendant deux semaines. Moi je jubile : LA est the place to be pour l'alimentation healthy. Yay !!
Et puis mon petit estomac remerciera les snacking, les petits plats chinois à emporter, les nouilles végétariennes, les fruits de Farmer's Market, etc.

Voilà donc on nous en sommes ...
D'ailleurs, toute personne partant également pour les States, ou qui connait bien ce pays, et qui serait susceptible de répondre à quelques unes de mes questions, est la bienvenue !

bams

Posté par thebamsfamily à 10:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


02 mars 2017

Idées de repas #19

WP_20161231_008-pola

WP_20170121_010-pola

WP_20170122_001-pola

WP_20170128_003-pola

WP_20170218_003-pola

bams

Posté par thebamsfamily à 09:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

19 février 2017

9 ANS - ♥

Parce qu'il y a 9 ans, je devenais maman ...

9-005

Mais où est mon petit blondinet aux dents écartées, qui zozotait légèrement, qui jouait toujours aux voitures, qui enroulait son doudou autour de l'index, qui ne voulait pas manger de brocolis, et qui riait toujours!??
Parce que quand on a 9 ans, on est ... un pré-ado !! Joie, bonheur et cotillons tous les jours !

Même si techniquement, mon fils a toujours eu une attitude de rebelle depuis qu'il a eu une semi-autonomie, c'est-à-dire depuis qu'il a commencé à marcher. Ça fait plus d'années à me défier qu'à rester tranquillement à jouer ! Je suis assez habituée à ses confrontations, à son opposition et à sa psychologie inversée. Mais disons que depuis une bonne année, c'est pire ! Merci les soupirs quand on lui demande quelque chose, les pieds trainés quand il faut aller quelque part, les réflexions parce que ça ne va pas comme il faudrait, les vannes un peu pourries quand il sous-entend que je suis vieille, les "c'est nuuul!" ou "c'est naze!!" parce que ça ne va pas dans son sens, les yeux levés au ciel, et j'en passe ! C'est quand, que ça s'arrête, déjà!? Quand le cortex pré-frontal est solidifié, c'est ça? Genre, 23 ans il me semble!? Combien de fois aurai-je envie de le défenestrer pendant les 14 ans qui arrivent!?

Heureusement que la nature est bien faite : quand on te pose ton petit bébé sur ton ventre pour la première fois, tu n'imagines pas un seul instant que ce petit être, un jour pas si lointain, fera tout son possible pour faire exactement l'inverse de ce que tu dis. Si t'étais pas sous ocytocine, y'a déjà longtemps que l'Humanité se serait éteinte ! Et puis ton cerveau te joue un vilain tour : il efface tout le négatif, il ne garde que les bons souvenirs. Ça c'est pour que tu fasses le petit frère ou la petite soeur. Quand on pose ton deuxième petit bébé sur ton coeur, jamais tu ne réalises que tu vas galérer en double. Bah non, toi t'es sur un petit nuage et tu crois encore naïvement que ça va être du bonheur en barre ! Allôôô ! C'est le petit deuxième, il/elle aura un comportement de pré-ado et d'ado AVANT l'aîné(e), vu qu'il/elle copiera le grand frère ou la grande soeur !

Hier, dispute entre S, 9 ans, et A, 6 ans et demi :
S : "De toute façon, ta vie est pourrie!!"
A : "Si elle est pourrie c'est à cause de toi!!"
Oh-mon-Dieu-serais-je-une-mauvaise-mère-si-je-les-mettais-en-pension?? [Il faut dire que là, ce sont les vacances. Jenpeuplu.]

Mis à part cette période ô combien délicieuse, quand je regarde mon fils, je vois encore le petit garçon qu'il a été et qu'il ne sera plus. Et puis après, je pense à toutes ces couches économisées, aux nuits pourries, au carnaval déguisé avec un sac poubelle, et puis je me dis que 9 ans, c'est bien quand même.

65cdd56689bc30552ee2617601397770

bams

Posté par thebamsfamily à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 février 2017

Un anniversaire Minecraft

ee7ea967c5a0f4e7d76b5b55d30dc97c

Dimanche prochain, S fête ses 9 ans ! Déjà !! Et comme ce sont les vacances scolaires ici (et donc toujours ses copains qui vont au ski/ dont les parents sont divorcés/ qui vont au centre aéré/ etc) nous l'avons célébré hier après-midi.
A 9 ans, finis T'choupi, Cars et Spiderman, ils sont tous fans du célèbre jeu vidéo Minecraft ! Naturellement, j'ai pensé à ce thème pour son anniv' et S a tout de suite été ravi. Problème : je n'ai jamais joué à Minecraft ! J'entends régulièrement les mots de creeper ou d'endermann, mais je ne sais même pas ce que c'est ! Du coup, merci Pinterest ! (Que je ne remercierais jamais assez, ce site me sauve la vie.)

En déco : nappe marron ; serviettes et assiettes vertes ; porte-gobelets fabriqués par B (qui lui connait Minecraft, pratique!) avec du papier Canson vert + avec une tête de creeper dessinée par mes soins ; et de la "TNT" fabriquée avec des bougies.

InstagramCapture_edd9ee18-93ed-441c-8ee2-7fc14f13bf92

InstagramCapture_cce0bd18-0065-4c3c-8742-f54813dc5cae

Les bonbons : des Dragibus, triés par couleur, en guise de "matériaux" ; et j'ai fait des petites étiquettes pour les nommer : les Dragibus noirs = du charbon, les bleus = des diamants, les verts = des émeraudes, etc. Il y avait également des cookies (qui symbolisent des cookies, comme c'est pratique!) et des bâtonnets salés (des sticks du rayon apéritif), étiquetés "sticks" (Aaah, bah ça je comprends!! Finalement c'est pas si compliqué que ça, Minecraft!!) - d'ailleurs, ils ont eu un succès fou même si c'est salé !

InstagramCapture_0a484fc7-accc-4808-bb21-53134fb93de9

Et puis le gâteau : une "colline" = gâteau au chocolat coupé en carrés, avec de la pâte à sucre verte.

InstagramCapture_528e04c3-4eac-4969-96aa-b68455bf775a

J'avais acheté différents lots de Post-it de différentes couleurs, pour qu'ils fassent des dessins "pixellisés" ; mais avec tous les jouets de S, sa tablette, et Mario Kart sur la WII, le temps est passé sans qu'une animation particulière ait eu lieu ! Mais l'avantage, c'est qu'ils n'ont pas courru partout !

Joyeux anniversaire mon fils chéri !

bams

Posté par thebamsfamily à 11:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

26 janvier 2017

J'ai testé pour vous : 1 mois avec un bucket journal

C'est mon grand projet 2017 : fini l'agenda classique, à moi le bucket journal ! Ou du moins, une version simplifiée, parce que je ne suis pas pro en dessin ou graphisme... Mais j'y tenais quand même, j'en ai fait un article en septembre, puis j'ai étrenné mon bucket journal vers Noël, et me voici après un mois pour un premier bilan !

Pour ce qui est de la partie "agenda", elle diffère peu de ce qu'on peut trouver dans le commerce : à chaque jour je note ce que je dois faire, les rendez-vous, rien de passionnant. Certaines notent absolument tout, à la minute près, ce qui n'est pas mon cas ! Ça reste très classique, de temps en temps une fioriture, mais pas de trop.

Par contre, certaines pages valent un peu plus le coup d'oeil :

► J'avais déjà fait allusion à mon "tableau" récapitulatif des séries, j'en suis très contente ! Quand on regarde plusieurs séries, on mélange vite entre les épisodes, surtout quand il y a des rediffs !

InstagramCapture_0cd39a00-b640-4206-9223-d2e0159230db

► J'ai également un "Year Tracker" : je me suis lancée la bonne résolution de ne plus grignotter des cochonneries, et je resiste à la tentation grâce à mes petites cases. Si j'ai suivi ma résolution, c'est vert ; et là on voit que je suis peu tentée au final. Il faut dire que je n'aime pas les cases rouges en plein milieu qui font tâche - mon côté psychorigide je suppose - mais pour la bonne cause cette fois !

InstagramCapture_9192474c-7a91-41d8-b180-eea085f762e9

► Je suis l'évolution de mon blog : dès que le nombre de visiteurs est atteint, je colorie. C'est bien, continuez à venir me voir !! Clic clic, les visites ! J'ai noté jusque 20.000 visiteurs, ça prendra le temps qu'il faudra, mais c'est motivant !

thumbnail_InstagramCapture_eb144503-8218-4e7b-bda2-a9ee90b0cf48

► Et puis je me suis instaurée une petite routine : reprendre quelques postures de yoga (rien de bien méchant, je n'en fais même pas tous les jours...). J'ai donc noté les asanas histoire d'avoir un semblant de plan. Ça motive aussi !

15877304_229399720849482_6426173456034824192_n

Bilan : J'adore le bucket journal !! En faire un "vrai", bien décoré et rempli quotidiennement prendrait pas mal de temps, mais pour les toquées de l'organisation, c'est tellement plus pratique !

bams

Posté par thebamsfamily à 21:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


20 janvier 2017

Oups

Apparemment, les US vont espionner ton compte Facebook avant que tu ne poses le pied sur leur territoire et pourraient même te refouler si nécessaire. (Si je mets une recette à base de Maroilles, tu crois que ça passe?).

Bref. Moi y'a pas de souci de ce côté-là...

J'espère par contre qu'ils ne vont pas espionner mon compte Twitter.

Sans titre 2

bams

Posté par thebamsfamily à 15:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 janvier 2017

Où on va parler de vacances.

Tu sais ce qui se passe en janvier? "Rien", c'est bien, tu me suis depuis un moment pour savoir que janvier c'est pourri en fait. On s'imagine toujours que changer la date va changer notre vie, on prend des bonnes résolutions qui tiendront 37 minutes, mais si on regarde vraiment et qu'on décortique janvier, on est juste fatigué, il fait froid, il fait nuit à 16h, et on ne fait rien de productif.
En prime, chez moi du moins, janvier est un mois "administratif" : factures, contrôle technique de la voiture, dentiste pour ma fille, vaccin du chien... C'est juste plein de rendez-vous (chiants) pour régler des choses (quotidiennes et chiantes) que la vie nous impose.
Tu sais comment j'essaie d'éviter la monotonie de janvier...? En pensant aux vacances bien sûr !! Rien que de surfer sur les sites d'agences de voyage, ou sur les comparateurs de prix, rien qu'à voir des photos, même trafiquées, de piscines, d'eau translucide, ou d'hôtels nichés au milieu de palmiers, ça me remet du baume au coeur. Parce qu'il faut bien l'avouer, j'ai fait beaucoup de recherches sur plein de pays, mais il y avait toujours un dénominateur commun : le soleil.
C'est pas que la Norvège nous a déplu, bien au contraire, mais on a eu un peu froid même en plein mois d'août.

J'ai donc ouvert plein d'onglets, avec plusieurs possibilités, pendant que B était au travail ; puis lorsqu'il est rentré, il a eu plusieurs idées servies comme sur un plateau.

Et puis voilà ce qu'il en ressort : B ne veut pas partir en vacances cette année. Horreur !

Attends, y'a une suite : on a un grand projet de voyage (on en a même deux pour être exacte), qu'on espère toujours faire, mais qui jusqu'à présent était plutôt de la théorie. Indice : on a besoin d'un passeport ! B lance donc l'idée de finaliser ce rêve, pas pour 2017 parce que c'est quand même un sacré truc, mais pour l'année prochaine. Cette année donc, on économise (on finit le jardin aussi, c'est beau d'avoir fini les travaux mais aménager le terrain ne serait pas de refus), on se contente d'une journée à la plage, de mettre la petite piscine gonflable sur la terrasse, et on s'envolera bientôt (ou presque) pour ... la Californie ! Même que B veut pousser jusque Hawaï tant qu'on y est !

Bien sûr, moi, super excitée comme une puce, prête à subir les températures négatives du moment que ce projet voit le jour, je commence à me renseigner. Il s'avère que la Côte Ouest c'est possible, Hawaï c'est possible, mais les deux ....

Mais après tout, pourquoi pas ! Si on économise bien, si on croit en nos rêves, on peut croiser les doigts !

Et depuis, il s'avère que la voiture doit passer une contre-visite (on pollue trop, c'te blague pour une voiture qu'on prend une fois par semaine! Bref!), du coup elle va au garage la semaine prochaine. Vu qu'on doit aussi changer les pneus, c'est pas obligatoire mais bon, il faudrait le faire quand même, on va avoir une belle facture.
Ça commence bien, nos économies ! Ça commence bien, janvier !!

*To be continued*

bams

Posté par thebamsfamily à 11:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

31 décembre 2016

Petit bilan de 2016 -

Qui a eu une année pourrie...?

Landsgemeinde Stimmvolk 2008 Appenz

Bon, en réalité pas si pourrie que ça, vu que je ne suis pas une artiste.
Je ne vais trop râler non plus, j'ai conscience de ma chance.

En 2o16 :
* Nous avons fini les travaux du garage (portes et électricité) et nous avons clôturé le jardin. Logiquement, on ne va plus avoir de souci avec les gens et/ou les chiens qui rentraient chez nous faire leurs besoins. Si pour les chiens, c'est agaçant mais on ne pouvait pas faire grand chose, pour les gens je trouvais ça moyen. Et bien voilà, nous sommes tranquilles !
* En avril, nous avons passé un bon week-end en Ardèche : ici
* En août, on a fait notre plus beau souvenir de 2o16 : la Norvège !! Si je ne devais retenir qu'une chose cette année, ce serait notre croisière (Partie 1 du séjour ici et partie 2 ici)
* On a aussi visité Pierrefonds : ici
* A est entrée au CP, c'est tellement plus pratique d'avoir deux enfants dans la même école !
* Je me suis mise aux activités créatrices, notamment au tricot (ici) et au coloriage !
* J'ai participé, et surtout tenu jusqu'au bout de l'année, au challenge photos d'Odile Sacoche sur Insta - et partagé ensuite sur le blog. Défi purement personnel, ça ne m'apportait rien, mais j'en suis fière !
* Ce blog vient de passer la barre des 15.000 visiteurs. Ça me motive à continuer !

ee4e78cdc571c8e1644ad79f034b1e9a

bams

Posté par thebamsfamily à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 décembre 2016

Ma participation au challenge photos 2016 : décembre

Le défi photos touche à sa fin ! Voici les 4 dernières semaines du défi :

Semaine 49 : "Chocolat" : On venait de célébrer la St Nicolas, les enfants ont eu trop de chocolats justement ! Quoique, on n'a jamais "trop" de chocolat à mon goût !

15306664_209468352842064_448191206116032512_n

Semaine 50 : "Cadeaux" : Je disais sur Insta que quand tu es adulte, tu achètes tes propres cadeaux ; mais l'avantage, c'est que tu peux les déballer avant l'heure ! Et voilààà, une nouvelle table de salle à manger !

15535412_1195274703855638_7551688808685633536_n

Semaine 51 : "Noël" : J'ai opté pour une image trouvée sur Pinterest (pour la semaine 52 aussi), puisque j'évite les photos trop perso. Ce rouge-gorge était trop mignon, et il représente bien l'hiver/le froid/Noël à mon goût.

15535306_1710302905948881_1311886245755879424_n

Semaine 52 : "Nouvel an" : "Last but not least" ; j'en profite pour vous souhaiter une heureuse nouvelle année 2017, pleine de promesses.

15625410_167027153779968_676838707856146432_n

PS : Pour revoir toutes les photos du challenge, il suffit d'aller dans la colonne de gauche, à la catégorie "Challenge photos 2016" ; comme son nom l'indique, on retrouve les autres mois ! ♥

bams

 

Posté par thebamsfamily à 12:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 décembre 2016

Quand on n'aime pas Noël

Pourtant, le postulat de base est : j'adore Noël !
Ou, du moins, j'ai une vision de Noël bien spécifique : il m'en faut peu pour être heureux comme dirait le philosophe Baloo. Dans l'idéal, j'aimerais un réveillon simple, à 4, avec un repas simple également, des trucs qu'on ne mange pas le reste de l'année pour marquer le coup, mais pas hypercalorique non plus, et avec quelques cadeaux, mais sans dévaliser Toys'R'us. Bref, en un mot comme en cent : sans excès. Tu vois comme je ne suis pas compliquée ! D'ailleurs, B et moi on ne se fait pas de cadeaux ! (ni aux anniversaires, à la St Valentin, etc) Certains nous regardent bizaremment lorsqu'on dit ça, mais on préfère se faire plaisir "sans date fixe". Pourquoi attendre le 25 décembre pour offrir quelque chose et/ou se faire plaisir ? Ou à la limite, avec l'argent économisé, on s'offre des vacances ou une porte de garage.

Et puis tout a coup, tadaaam : la belle-famille arrive, qui est à l'opposé. Chez eux, c'est repas à 3000 kcal le plat - le repas commence le 24 midi et se termine le 25 vers 22h/23h, soit près de 36 heures attablés à enfourner de la nourriture ! Bien sûr, tout est à base de foie gras, de dinde grasse, de fromage gras, je crois que même les légumes et l'eau sont gras. Pour courroner le tout, je ne mange pas de viande, mais tout le monde l'oublie à la première occasion (même au bout de trois ans). Résultat, c'est abondance sur la table, sauf pour moi.

thumbnail_V__2B9B

Là par exemple, c'est mon entrée, puisque je ne mange pas de foie gras. Je sais que j'aime faire des choses simples, mais quand même...

Ensuite, voilà les cadeaux. Un cadeau? Deux cadeaux max? Bah non bien sûr ! Opulence de cadeaux, avalanche de papiers d'emballage, les enfants y jettent à peine un coup d'oeil et passent aux cadeaux suivants ! De quoi me dégoûter : il est où, l'esprit de Noël, où tu sais te contenter du bonheur d'être ensemble ?

D'où mon sentiment, aujourd'hui, d'appréhension quand Noël arrive. Je sais par avance qu'on va juste être assis, manger, manger, encore manger (sauf moi apparemment), puis crouler sous les cadeaux, et tout ça sans plaisir.

Le pire ? C'est que même les cadeaux ont été choisis /achetés/ offerts sans plaisir ! Cette année, la palme du cadeau pourri revient à la marraine de B :

thumbnail_WP_20161225_055

Sérieusement ?

En conclusion, on peut dire que personne n'a eu de plaisir, ni d'un côté ni de l'autre, pendant ces 36-heures-marathon-bouffe-avalée-sans-réfléchir-et-montagne-de-cadeaux-faits-à-la-va-vite.

"Youpi!"

Mais ce qui m'énerve le plus, c'est que, sachant cela, je ne fais que peu de cadeaux à mes enfants, puisqu'ils vont en recevoir 5 tonnes le lendemain. Je dois faire attention à ce que je cuisine le 24 si je ne veux pas que B fasse une crise de foie comme il y a deux ans. A l'inverse, je dois, moi, faire des provisions à l'apéritif parce qu'après c'est diète jusqu'au dessert. Puis je me retrouve le 26 (et le 27, le 28... jusque début janvier) à me casser la tête pour tout ranger, car c'est Verdun dans le salon avec des tranchées de cartons - alors qu'on dit chaque année "un cadeau suffit", tu parles...

Personne ne prend en compte tes opinions, ton régime alimentaire, tes propres goûts... "C'est comme ça!", c'est la tradition et puis c'est tout !
Sauf que moi je n'aime pas les traditions ! Mais à Noël, t'es obligé(e) de te taire, et moi, c'est de plus en plus compliqué chaque année ...

bams

Posté par thebamsfamily à 11:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,