12 août 2015

♥ Nos vacances à 3 ♥ (Annecy - Thônes)

Il y a eu le départ dimanche 2 août tard le soir ; il y a eu du repos sur les aires d'autoroute ; il y a eu des toilettes turcs ; il y a eu des camions à dépasser ; il y a eu des Carambar pour patienter ... et puis il y a eu le moment où, après une pause bien méritée en Ardèche, nous sommes repartis en laissant S là-bas, chez sa marraine ...
Je fais mentalement le tour de sa valise pour ne rien oublier, alors que c'est un peu tard ... Je fais les mêmes recommandations 10 fois alors que S les connait par coeur ... Bon, c'est officiel, ça me stresse! J'ai mal au ventre et je suis à deux doigts de pleurer ... et je crois que lui aussi, un peu, alors il précipite le départ et demande déjà à sa marraine pour jouer au foot.
On fait quand même signe par la vitre entr'ouverte, et très vite ils disparaissent dans le rétro. Faut que je pense à autre chose ... oh bah ça tombe bien, il y a plein de virages donc il faut que je me concentre pour ne pas être malade, et il faut régler le GPS : direction Annecy maintenant, avec uniquement A à l'arrière! Quel silence!

3h30 de route plus tard, nous voici à l'hôtel, et comme on a fait une nuit quasi blanche, on tombe dans les bras de Morphée en deux centièmes de secondes.

Mardi : on visite Thônes, il y a un torrent juste derrière l'hôtel et le centre-ville à 500m :

WP_20150804_009

On mange au resto au bord du lac d'Annecy, puis on se baigne sur une petite plage :

WP_20150804_020

Mercredi : on visite les "Jardins Secrets" ... Si, par hasard, tu vas du côté de Vaulx, je te conseille vivement ces jardins inspirés du Maroc, les fleurs, les fontaines, l'architecture, tout est splendide :

WP_20150805_004

WP_20150805_009

WP_20150805_021

 

Jeudi : on fait un peu de route pour aller à Tropicaland, un parc animalier avec kangourous, lamas, paons... On a même trouvé deux plumes de paon pour décorer la maison.

WP_20150806_003

Vendredi : de retour à Annecy, la vieille ville cette fois. Ça a été la journée la plus chaude : 36°C ! Tout le monde s'agglutinait sur les terrasses et autour du lac. On a trouvé une petite brasserie puis on a profité de l'heure creuse pour louer un pédalo, et à nous les efforts ! Enfin, "à moi" les efforts... A a souhaité pédaler, mais tu crois qu'à 5 ans ça a de la force? B était à la barre, et m'a fait passer sous le jet d'eau. J'ai eu les fesses trempées tout le reste de la journée!
Nous sommes retournés sur la plage, mais 36, c'était les degrés celsius, et aussi accessoirement le nombre de millimètres entre les serviettes...

WP_20150807_003

WP_20150807_005

Samedi : c'était journée randonnée. Les nuages ont commencé à s'accumuler aussi, l'orage a éclaté le soir.

WP_20150808_003

Dimanche : jour de pluie. On a donc visité le château de Menthon-Saint-Bernard, avant de s'ennuyer grave dans la chambre d'hôtel. Au moins, on était content de reprendre la route!

WP_20150809_003

WP_20150809_012

S nous a appelé de temps en temps et on devinait au son de sa voix qu'il était énervé, qu'il s'amusait bien ; mon appréhension du premier jour a vite disparu... A un point que parfois, j'ai pensé à lui lorsqu'on s'est baigné dans le torrent par exemple, A est prudente mais S l'est moins, et je me voyais bien râler sur lui parce qu'il prend des risques, alors que là... ben c'était les vacances pour moi! Pas de morale à faire, pas de disputes entre frère et soeur, pas d'enfant qui râle parce que ça ne va pas assez vite pour lui...

L'expérience est à refaire !

bams

 

Posté par thebamsfamily à 21:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


02 août 2015

Bonnes vacances -

bonnes-vacances

De retour le 10 août... ou peut-être le 11 ! Adios amigos !

Posté par thebamsfamily à 08:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 juillet 2015

Notre journée à Disneyland

On m'avait tellement prévenu : quand tu vas à Disney, ça se prépare comme si tu partais à la guerre... Le monde, la chaleur, l'attente, de quoi avoir envie de péter un ou deux câbles, mais les yeux pétillants de tes enfants n'ont pas de prix, à ce qu'il parait.

> On part à 7h du matin... alors que B avait travaillé la nuit et s'était couché à 5h. Il aura le droit à un prix du papa de l'année ;-)
J'ai conduit - on a 2h30 de route - donc il a pu dormir un peu dans la voiture, mais ça a été dur!

> Arrivés vers 10h, pour l'ouverture, il n'y a pas tant de monde que ça et on passe l'entrée facilement : à nous les attractions!

> Le labyrinthe d'Alice pour commencer.

> Le manège de Dumbo ensuite ; et là le monde commence à affluer parce qu'on a attendu 45 minutes.
Deux énergumènes ont tenté de s'infiltrer en douce et ont pris deux places ... B et A n'en avaient pas pour eux! Ils étaient prêts à attendre le tour suivant quand l'employée a trouvé les fautifs et les a virés de là... Ouf, B et A trouvent une place!

> Déjà midi, on mange vite fait pour profiter de l'heure creuse.

> On enchaine sur le Phantom Manor (où A n'a pas eu peur du tout, quand des plus grands ont pleuré).

> On voulait ensuite faire le train de la mine... qui était bloqué. On décide donc de faire un tour dans le Molly Brown, le bâteau à aube-enfin-presque-à-aube.

DSCF1357

> En sortant, il n'était que 13h et on mourrait doucement de soif. Du coup on se prend une glace.
Et puis on voit que le train de la mine a réouvert : cool! Mais on ne peut pas entrer avec de la nourriture, et A est hyyyper longue à manger (ça a même coulé le long de son bras...). Le temps qu'elle finisse, ils prévoient 55 minutes d'attente... Bon, on laisse tomber!

> A la place, pour faire plaisir à S, on a fait Autopia : il rêvait et rêve toujours de conduire! J'étais avec A dans la voiture, une vraie galère! Où est donc la direction assistée!? J'ai lutté pour garder la voiture droite!

> S insistant pour le train de la mine, on y retourne : 75 minutes d'attente! On tente quand même...
On a bien fait : ça a été l'attraction préférée de S. Sauf que A, qui était avec B dans le wagonnet, a failli glisser sous la barrière de sécurité tellement elle est légère et ça va si vite... B l'a rattrappée et l'a serrée tout le temps, heureusement. S a eu peur aussi, sauf en sortant où il a décrété qu'il a adoré. Il aurait vu sa tête pendant l'attraction ... :p

> On a visité le château de la Belle au Bois dormant, puis la taverne du Dragon.

DSCF1369

> Un petit passage fraicheur en visitant Alladin.

> Et tout ce qu'on aurait aimé faire ensuite était fermé (le bateau pirate, les cabanes perchées dans les arbres...) Heureusement on a visité les grottes, on a pris le pont flottant, et on a vu des cascades toutes mignonnes.

DSCF1374

> Retour près du château juste au moment où la parade commençait!

DSCF1380

> Et enfin, à 18h, alors qu'on était éreintés et qu'il commençait à pleuvoir, on a décidé de rentrer.
J'ai conduit la moitié de la route du retour parce que B était à plat! Mais j'avais tellement mal aux jambes, au dos et aux pieds que appuyer sur les pédales et tourner le volant me faisaient mal, et Dieu sait qu'on doit souvent changer de voie sur l'A1, l'autoroute où il y a le plus de camions au monde! (Ou alors ils avaient tous décidé d'être à cet endroit-là à ce moment-là!)
B a donc fini la route : j'avais l'impression d'être une petite mamie!

Normal : on fait péter le record de mon podomètre :

wp_ss_20150724_0002

bams

Posté par thebamsfamily à 11:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

22 juillet 2015

Ma grande fille vient d'avoir 5 ans ♥

Hier, ma fille a fêté ses 5 ans ! ♥
J'ai le droit de me plaindre du temps qui file, ou pas ?
Parce que c'est officiel : je n'ai plus de bébé à la maison. Ça fait déjà un moment que je n'achète plus de couches, de petits pots, et que Sophie la girafe a perdu tout intérêt ... et que les chambres et le salon ont été envahis de jouets de grands ... mais là, on passe un cap!

Pour cette occasion, je me suis lancée dans un gâteau en forme de papillon (j'aime me faire des frayeurs ...) avec de la pâte à sucre ... et c'était une première pour moi ! J'en vois tellement que je me suis dit pourquoi pas moi. (Et merci à ceux qui ont fait un tuto sur Youtube).

La copine d'A et sa mère sont venues manger une part de gâteau et des bonbons, et puis en cadeau ... on va à Disney vendredi ! (Enfin!!)

WP_20150722_021

bams

Posté par thebamsfamily à 21:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 juillet 2015

○ Ma semaine en images ○

J'avais déjà dit que toutes les sorties que j'essayais d'organiser étaient souvent gâchées par au choix : le mauvais temps, les annulations, la gastro ... A tel point que j'ai fini par me dire : à quoi bon se donner tant de mal pour des sorties, quand il serait plus facile de rester chez soi? Il n'empêche que je continue d'espérer et donc d'organiser des trucs.
Cette semaine, par exemple, les travaux de la charpente du garage devaient être finis (pour enchainer sur les tuiles la semaine d'après), et nous avions prévu d'aller à Disney. Sauf que ... B a chuté au travail, il a passé une journée aux Urgences, et comme il est tombé sur le bas du dos, là où il y a une jonction des nerfs apparemment (je répète ce qu'on m'a dit parce que je ne m'y connais pas plus que ça), ça fait assez mal dès qu'il bouge ... et bam! tout est reporté!

{Enfin, rien de grave parce qu'il sait bouger et ça cicatrise bien : il a de la chance dans son malheur!}

Cette semaine, donc, a été longue (et B et moi étions dépités!). Il y a eu quand même un goûter d'anniversaire chez la meilleure copine de A, les soldes, et les deux premiers cours de natation de S (avec une bonne nouvelle : S s'est lâché dans le grand bain sans bouée, près du bord bien sûr, mais il ne l'avait jamais fait jusque-là).

braceletA

cadeau

soldes

stanpiscine

bams

Posté par thebamsfamily à 10:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


05 juillet 2015

Idées de repas #14

flamiche-pola

fromblznc-pola

mozza-pola

omelettes-pola

pates-pola

bams

Posté par thebamsfamily à 13:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

30 juin 2015

C'est fini :) - ou presque.

La kermesse de S est passée, ce qui signifie que ça y est, on arrive au bout de cette année scolaire. Certains ont même tendance à penser que cette semaine est facultative, alors que reconnaissons que c'est la meilleure partie de l'année : fini de travailler, les récrés durent une heure et tu joues à plein de jeux de société avec tes copains! Y'a même un goûter le dernier jour!
En tout cas, les enfants continuent d'y aller, ils sont contents, on a commencé à récupérer leurs oeuvres d'art ; et moi je savoure mes derniers jours au calme :)

On ne va pas se leurrer : les vacances des enfants, ce ne sont pas celles des parents. Il va falloir que je revois tout mon mode d'organisation, à commencer par l'heure du lever : qui parle de grasse mat'? S se lève en même temps que le soleil... 6h du mat' tambour battant. Avant, je pouvais faire mes courses seule, pendant que les enfants étaient à l'école, et maintenant il faut que je les emmène : "Mamaaaan, on peut prendre des glaces à la fraise!!??" - "Non moi je préfère au chocolaaat!!" C'est reposant de lutter à chaque rayon, tu crois?

Enfin, j'me plains mais j'aime bien juillet/août aussi. Déjà le fait de ne plus faire 4 aller/retours par jour ça va être le pied [Jeu de mot pourri inside].

Cette semaine, donc : je remplis la paperasse pour l'année prochaine (oui oui, je sais ce que tu penses : "déjà"!), je donne les cadeaux aux maitresses, je vais au goûter vendredi (Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on se dédouble? Je ne sais pas encore comment faire pour être à l'école maternelle et primaire à la même heure?), et ... rien d'autre! C'est ma p'tite semaine de vacances à moi!

Bon courage les mam's!

10881588_769647339770755_7914145163884717501_n

bams

Posté par thebamsfamily à 15:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 juin 2015

Sur les rotules -

Je cherche quelque chose plus efficace que le cocktail café/Juvamine ... mais qui serait légal. Un bon plan, anyone?
La fin de l'année scolaire est toujours speed, mais là je crois qu'on bat des records.
Moi qui étais toute contente d'avoir déjà pensé aux cadeaux des maitresses, faut se rendre à l'évidence : il faudrait que j'organise les fins d'année vers mars.

11336791_1626220584302766_4902271053710912500_o

(C'est une copine qui s'est lancée dans cette aventure, je lui fais un coup de pub au passage.)

Jeudi > Je vais aux portes-ouvertes des cours de danse avec A, pour voir si ça l'interesse. Je m'attends à m'asseoir sur un banc et à lui faire coucou toutes les deux minutes, et que nenni! C'était aussi le dernier cours de l'année, exceptionnellement les mamans participaient aussi. Et bam, me voilà à imiter les animaux de la jungle, jouer le rôle d'une fée, danser, pendant une heure.

Vendredi > Je vais à la piscine, soit 15 min à pied x2, pour prendre des renseignements pour des cours de natation pour S, cet été. "Faut repasser avec votre enfant" qu'on me dit. Et comme la semaine prochaine, c'est fermé pour cause de vidange, je dois y retourner ... du lendemain.

Samedi > Dès 9h, c'est enchainement kermesse de A et portes-ouvertes de l'école de S. Et bien sûr, B ayant la gastro, je suis seule à gérer les jeux, les parcours sportifs, la chasse aux trésors, les énigmes, le parcours à vélo ...
Tu crois que je m'écroule sur le canap' l'après-midi? Ben non, je vais à la piscine! L'entrevue avec le maitre-mageur a duré 1min18 (temps d'attente pour retrouver un stylo compris) ; du coup S est resté un peu dans l'eau pour s'amuser - tant qu'on y est.
"Vous pouvez repasser lundi pour les horaires?" - Oh bah oui j'suis plus à trois kilomètres à pied près.

piscine

Samedi prochain > Kermesse de S ... sauf qu'on va nous livrer les tuiles du garage ce jour-là aussi (Quelque part "entre 14h et 18h", une précision qui va faire que B loupera sûrement la kermesse de son fils aussi)

○ Il faudra faire la toiture en juillet.
○ On va tenter d'aller à Disney le 10 (Ma motivation est proche du néant, mais pour faire plaisir à ses enfants, que ne ferait-on pas? On est prêt à payer une fortune pour se faire marcher sur les pieds, attendre deux heures par manège et se prendre un coup de soleil sur le pif.) (Si l'un des mes enfants fait une crise pour avoir une peluche de Ratatouille à 20€, je le laisse dans les douves du château de Cendrillon.)
○ L'anniversaire d'A est à programmer, mais fin juillet je serais sûrement au stade où je lui ferai un simple gâteau au yaourt.
○ Départ en vacances le 3 août ... mais je n'aurai pas de vacances après les vacances, dommage.
○ Et les cours de natation de S bien sûr.

La prochaine fois que je m'ennuie, n'oubliez pas de me taper pour me faire taire.

bams

 

Posté par thebamsfamily à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 juin 2015

La glace façon "mojito"

J'ai craqué pour des moules pour glace à l'eau, et je me suis dit que ce serait dommage de se limiter à de l'eau + du sirop (même si je vais en faire aussi, tout au long de l'été, si la chaleur persiste!)

D'abord, j'ai voulu faire ça :

url

Sauf que il y a eu un souci de démoulage (trop pressé B était hihi) alors ce sera une photo trouvée sur Google.
Pour la glace, rien de plus simple : de l'eau et une pitchenette de sucre de canne liquide, et les bonbons.
Ça faisait très coloré, c'était bon, mais les oursons une fois glacés sont un peu mastoc à mâcher, ce qui n'est pas très plaisant.

glacebonbons

Et puis ensuite, je me suis lancée pour la glace façon mojito :

glacemojito

* De l'eau
* Du sucre de canne liquide
* Le jus d'un citron pressé
* Du rhum
* De la menthe à faire infuser dans le mélange précédent.
(Avant que tu n'appelles la DDASS, je précise que pour les glaces des enfants, je n'ai pas mis de rhum, du coup ça fait glace citron-menthe quoi.)

unnamed

(Consomme avec modération) :-p

bams

 

Posté par thebamsfamily à 17:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 juin 2015

Une nouvelle semaine qui débute

La bonne nouvelle de la semaine dernière : S a validé sa ceinture blanche-jaune d'aïkido ! Seuls deux ont réussi - les autres ont eu la ceinture blanche une barrette ou deux barrettes. C'est ça qui est bien avec l'aïkido : il n'y a pas de compétition, il suffit de bosser toute l'année et tu obtiens une récompense en fonction du sérieux de ton travail.

ceinture

Un petit vin blanc pour fêter ça ? ☺

vin

... ou pour rester sérieux, du smoothie fraises-bananes :

smoothie

Un petit crumble aux cerises pour fêter l'arrivée de l'été :

crumble

Bon, grosso-modo, cette semaine ça a tourné énormément autour de la bouffe ...

gouter

bams

 

 

Posté par thebamsfamily à 22:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,