15 avril 2017

Pourquoi je ne me marierai jamais

[Peut-être que je me marierai un jour, en fait. Quand B et moi serons vieux, pour des raisons administratives et testamentaires...]
[Je change de titre alors : "Pourquoi je n'ai pas envie d'un mariage de princesse"]

Beaucoup ont l'air de vouloir un super mariage avec le forfait princesse, à savoir : la robe volumineuse (comment on fait pour aller aux toillettes, sérieux!?) avec un bustier (qu'il ne faut pas remonter toutes les 20 secondes sinon c'est pas glamour), avec des paillettes, le joli bouquet, des fleurs partout, les alliances gravées, Claude François à l'église et Beethoven en soirée (ou l'inverse, je sais plus), les animations porte-jarretelles et la queue-leu-leu, la rétrospective photos compromettantes, etc etc.

Mais P.O.U.R.Q.U.O.I.!.?

En imaginant que j'hérite d'un oncle d'Amérique (l'option Loto me parait encore plus risquée...  on ne joue pas), crois-tu que je vais dépenser 10.000€ (voire plus) dans une seule journée? Pour une robe que je ne mettrais qu'une fois, pour des fleurs qui seraient fânées à la fin de la semaine, pour des souvenirs...?

De mon point de vue, si le mariage est un de tes projets, voire le rêve de ta vie, pas la peine d'en faire trop. Un "petit" mariage, c'est sympa aussi. Ou alors, il faudrait que tu n'aies que ce projet-là, et/ou un budget illimité, alors pourquoi pas ! Mais on ne va pas se leurrer, il y a les enfants, les projets immobiliers, la voiture qui doit aller au garage, et le lave-linge à changer, comme toujours !

En partant du principe que toi non plus tu n'es pas millionnaire [sinon, laisse un commentaire, on va s'arranger ;-) ], tu comprends que cette somme dépensée en moins de 24 heures, ça fiche les boules.

Ce qui est le plus navrant, c'est qu'il y a certaines personnes que tu n'apprécies pas, mais que tu dois inviter ; ou que tu connais à peine, mais c'est le conjoint à Tante Germaine de la branche éloignée de Province, donc pour faire bonne figure, tu l'invites aussi. Sur la somme dépensée, comme on pourrait économiser si on n'invitait que nos amis proches et la famille avec qui on s'entend bien ! Est-ce que ça me tente de jeter de l'argent par la fenêtre pour des gens que je n'apprécie pas...? La question est purement rhétorique, bien sûr...

Je trouve ça rigolo (parfois désopilant, mais dans l'ensemble c'est assez marrant) de voir mon beau-frère et sa future femme stresser, se démener, faire des devis, courir les magasins... pour impressionner des gens qu'ils n'aiment pas, avec de l'argent qu'ils n'ont pas. Je répète : si le mariage est ton rêve, c'est pas la couleur des rubans qui changera ton rêve ! Ce que ma belle-soeur veut, ce n'est donc pas se marier... elle veut sa journée de princesse, les regards tournés vers elle, les cadeaux, les félicitations, elle veut de l'attention. [Comme toujours... elle est assez narcissique ;-) ]. Mon beau-frère, comme mes questions, est rhétorique. J'en suis à la limite de penser que peu importe le marié, du moment qu'elle a le mariage.
Est-ce moi qui suis (trop) romantique à penser que peu importe le mariage, du moment qu'on a l'amour?

L'avantage, c'est que B pense comme moi, du coup les 10.000€ (voire plus) seront investis dans notre grand voyage 2018, versés sur un compte épargne pour les enfants, et on va acheter un récupérateur d'eau aussi. Des trucs utiles quoi.

Posté par thebamsfamily à 11:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


31 mars 2017

Activité DIY avec les enfants

En ce moment, on n'a pas trop le temps, on s'occupe du jardin ! Incroyable, avec les travaux de la maison, c'était Verdun. Puis on l'a plus ou moins aplani, mais ça a à nouveau été la catastrophe avec les travaux du garage. Et là, ça y est, on a un terrain plat, désherbé, puis on a planté du jasmin et un pied de passiflore (qui apparemment peut atteindre 10m facile, l'angoisse), on a re-planté nos lys et mis une petite bordure pour mon futur potager, du bonheur en barre avec le beau temps en ce moment ... mais ça prend du temps.

Venons-en au fait : il me fallait une activité rapide, facile, et il me restait de la laine (après le headband de ma fille et le snood de mon fils). Voici donc une activité choppée sur le net :

thumbnail_WP_20170324_001

Matériel nécessaire : du carton, une paire de ciseaux, un petit bout de scotch, de la laine.

J'ai découpé un coeur dans le carton ; et les enfants l'ont entouré grosso modo de laine (juste un petit bout de scotch est nécessaire pour le début, puis on enroule, on enroule...)

thumbnail_WP_20170324_005

Tadaaa !

thumbnail_WP_20170324_002

bams

Posté par thebamsfamily à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 mars 2017

Notre brunch printannier

L'année dernière, on avait tenté le brunch, qui a été immédiatement un succès. [Tant qu'il y a de la nourriture dans cette maison, tout va bien]. Du coup, cette année j'ai récidivé ; et puis je me suis dit que ça ferait une chouette tradition, de bruncher chaque premier dimanche de printemps, le jour où tu passes à l'heure d'été et que t'as pas la motivation à cuisiner. [Tout est relatif, puisque je prépare tout la veille, et j'ai une super vaisselle après...]

L' édition 2o17 comprend :

* des pancakes au sirop d'érable
* des muffins au poivron
* des tomates-cerises
* des olives vertes
* du milk-shake au lait de riz, saveur vanille-Oréos
* des croissants au chocolat

thumbnail_WP_20170326_008

thumbnail_WP_20170326_009

bams

Posté par thebamsfamily à 11:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 mars 2017

Le printemps dans ma garde-robe

On a déjà le printemps sur le calendrier mais il caille encore sa race le matin. Pardon, je voulais dire que si les températures pouvaient être aussi douces et agréables que du coton, cela me siérait mieux.

En attendant : shopping !

J'avais déjà ce sac, acheté il n'y a pas si longtemps :

thumbnail_WP_20170317_008

Mais bon, j'ai craqué sur un autre, pour les beaux jours :

thumbnail_WP_20170317_009

Et puis il me fallait des chaussures :

thumbnail_WP_20170317_010

Y'a plus qu'à avoir trois-quatre degrés de plus, et je peux les porter :)

bams

Posté par thebamsfamily à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 mars 2017

Un joli petit carnet -

J'adoooore les petits carnets, j'en achèterais des dizaines si je pouvais ! D'ailleurs, j'ai le projet de faire un carnet de voyages pour les US, mais ce n'est que l'année prochaine alors j'ai encore le temps de réfléchir.
En attendant, je me suis dit que j'allais modifier mon carnet où je note les citations que j'aime, l'ancien étant gris avec des pages toutes blanches... pas génial quoi !

Etape 1 : Trouver le bon carnet ! Il y en avait plein que j'aimais, j'ai eu l'embarras du choix.

thumbnail_WP_20170317_003

Etape 2 : Pour la mise en page, j'ai voulu faire une "wreath", une couronne florale. D'abord, faire un cercle avec un compas, ou encore plus simple, avec un verre.

thumbnail_WP_20170317_005

Etape 3 : S'inspirer de Pinterest pour décorer la couronne. J'ai fait un mix de plusieurs couronnes que je trouvais sympa, il y avait des feuilles, des fleurs, des étoiles, des coeurs... D'ailleurs, j'hésite maintenant : est-ce que je mets de la couleur...?

thumbnail_WP_20170317_006

Etape 4 : Après avoir repassé les contours, remplir mon carnet !

thumbnail_WP_20170317_004

Etape 5 : Voir ses enfants être inspirés ! :)

thumbnail_WP_20170317_007

thumbnail_WP_20170317_011

bams

Posté par thebamsfamily à 21:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


06 mars 2017

Commentaires d'enfant #23

Trois commentaires de mon fils pour la journée d'hier : il était en forme !!

-> On lui demande s'il sait ce qu'est un toucan...?
"Oui, c'est un pays, mais je ne sais pas le placer sur la carte!"

-> Il regarde le thermomètre : "Les «°C» c'est pour les degrés Celsius, mais les «°F», c'est pour les degrés... Forever?"

-> Et puis en fin d'après-midi, je lui ai recoupé les cheveux. Un peu plus tard dans la soirée, on en parle avec B, et il me demande de quand date la dernière fois que je les lui avais coupés.
S sort tout naturellement : "Ben aujourd'hui!"
(Ce qui est d'ailleurs vrai, au passage!) (Ahaha)

14063900_842776192520044_6968579522794883459_n

bams

Posté par thebamsfamily à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 mars 2017

Notre futur road-trip dans l'Ouest Américain

Quand arrive mars, tu as envie de réserver tes vacances d'été ; or cette année, on ne part pas ! On économise à fond pour se lancer dans une nouvelle grande aventure : traverser l'Atlantique, jusque la Californie, Los Angeles, Hollywood, les palmiers, les plages de Malibu,... On avait même envisagé de prendre un vol intérieur par la suite et pousser jusque Hawaï, mais on va rester sur la Côte Ouest : les îles du Pacifique, ce sera pour plus tard !

Bon, en même temps, on est en train de parler d'un voyage qui aura lieu en été 2018, donc le moment n'est pas encore venu de réserver et de faire les bagages. Mais ça me motive de faire des recherches/ trainer sur les sites de voyage/ prendre des notes.
Il faut dire qu'un road-trip, c'est différent des vacances en all-in sur une plage bondée de touristes, n'est-ce-pas!?
Je suis encore à la partie où je me pose plus de questions que je n'aie de réponses, et pire : quand je trouve une réponse, trois autres questions me viennent à l'esprit ! On dirait moi 16 ans en arrière en train de plancher sur une dissert' de philo.

tumblr_me159xUxkZ1rlrv2ao1_500

Mais là, 500 jours à-peu-près avant le grand départ, je peux déjà voir quelques grandes lignes :

L'avion.

(On est d'accord qu'on ne va pas rejoindre Beverly Hills en barque)
On nous a conseillé de prendre un vol direct, peut-être un peu plus cher mais ça éviterait un éventuel problème, du style Avion n°1 en retard et correspondance ratée, à attendre 32H qu'un autre avion redécolle. J'ai donc trainé sur les sites des grandes lignes aériennes, et ce n'est pas plus cher que ça (Du moins, c'est relatif, ça coûte déjà un rein à la base).
Deuxième point très important : ça relève de la science de trouver un billet relativement bon marché, les prix changeant tout le temps, y compris selon l'heure à laquelle tu réserves. C'est encore la belle arnaque du siècle, ça. On m'a conseillé d'acheter les billets 6 à 8 semaines avant, de réserver un mardi ou mercredi, et de partir un dimanche. Pire que faire des ventes privées. J'ai donc fait quelques simulations avec des horaires, des jours différents, plus ou moins à des dates proches, ou lointaines ; effectivement le prix peut passer du simple au double. Donc je continue mes recherches, telle un courtier à la Bourse.

L'hôtel.

Là encore, c'est un peu tôt, mais on a déjà écarté l'idée de AirBnB (Y'en a qui aime bien, mais j'ai vu des prix exorbitants) et les petits motels typiques (Pas envie de me faire poignarder sous la douche, merci) (Enfin, y'en a qui doivent être bien, mais vu qu'on part avec des enfants, on joue la sécurité!).
En partant avec certains sites en ligne (style Expedia, Booking...), j'ai trouvé certains hôtels sympas, avec un p'tit déj, pas de ménage à faire, parfois même avec une piscine...

Le trajet.

Bon, là on ne sait pas encore !
Sur deux semaines, on sait qu'on passera au moins une semaine à LA. (Je me mets déjà dans le bain, non on ne part pas à Los Angeles, mais à Eéllay!). Mais on pense aussi à faire une deuxième semaine ailleurs : mais où!? Dans le désert? Dans les montagnes? On reste sur la Côte!? J'ai vu des paysages splendides partout : des cactus, les réserves amérindiennes, les parcs nationaux aux séquoïas géants, Yosemite et ses ours, des plages magnifiques avec des petits villages typiques... Ou alors, on reste deux semaines à LA!? Il y a tellement à faire que même deux semaines ne seraient pas suffisantes ! Notre destination officielle est donc encore à voir...

Louer une voiture.

A la base, je m'étais dit qu'on resterait à LA et donc, qu'on pourrait prendre le bus. Ça nous éviterait les problèmes de parking, et l'abonnement est de $25 par semaine, économique donc ! Je suis donc incollable sur les lignes de bus : il y a les bleus, les rouges et les orange. Des fois d'autres couleurs aussi, pour les autres compagnies, et parfois il faut prendre un Bleu + sa correspondance orange - ou rouge - et parfois ... bon, je retire ce que j'ai dit : je ne suis pas DU TOUT incollable sur les lignes de bus à LA, c'est même le b**** !
Et puis comme on a parlé de pousser un peu plus loin, louer une voiture devient nécessaire.
Du coup, aussi, prendre des assurances aux initiales compliquées (Y'a l'air qu'aux US, ils aiment autant la paperasse qu'en France, on n'est pas sauvé!)

La paperasse.

Je rebondis sur l'histoire d'assurance voiture pour penser aussi à :
- prendre une assurance complémentaire qui éviterait de payer $2000 à cause d'un rhume. (Tout est possible avec S...)
- faire les passeports (biométriques, numériques, avec empreintes digitales, carte à puce, la totale.)
- remplir les autorisations ESTA (Sinon, on ne rentre pas sur le territoire américain, ils ne rigolent pas avec ça, en plus.)
- remettre à jour mes vaccins (Oui, je sais, c'est nul de toujours reporter, à cause de ça je ne suis pas du tout à jour! Peut-être que ce n'est rien, mais dans le doute je vais les refaire!)

L'alimentation.

A voir sur place, mais B est déjà au courant qu'il ne mangera pas de viande là-bas ! Heureusement, il a dit que le régime végétarien ne va pas le déranger pendant deux semaines. Moi je jubile : LA est the place to be pour l'alimentation healthy. Yay !!
Et puis mon petit estomac remerciera les snacking, les petits plats chinois à emporter, les nouilles végétariennes, les fruits de Farmer's Market, etc.

Voilà donc on nous en sommes ...
D'ailleurs, toute personne partant également pour les States, ou qui connait bien ce pays, et qui serait susceptible de répondre à quelques unes de mes questions, est la bienvenue !

bams

Posté par thebamsfamily à 10:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 mars 2017

Idées de repas #19

WP_20161231_008-pola

WP_20170121_010-pola

WP_20170122_001-pola

WP_20170128_003-pola

WP_20170218_003-pola

bams

Posté par thebamsfamily à 09:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

19 février 2017

9 ANS - ♥

Parce qu'il y a 9 ans, je devenais maman ...

9-005

Mais où est mon petit blondinet aux dents écartées, qui zozotait légèrement, qui jouait toujours aux voitures, qui enroulait son doudou autour de l'index, qui ne voulait pas manger de brocolis, et qui riait toujours!??
Parce que quand on a 9 ans, on est ... un pré-ado !! Joie, bonheur et cotillons tous les jours !

Même si techniquement, mon fils a toujours eu une attitude de rebelle depuis qu'il a eu une semi-autonomie, c'est-à-dire depuis qu'il a commencé à marcher. Ça fait plus d'années à me défier qu'à rester tranquillement à jouer ! Je suis assez habituée à ses confrontations, à son opposition et à sa psychologie inversée. Mais disons que depuis une bonne année, c'est pire ! Merci les soupirs quand on lui demande quelque chose, les pieds trainés quand il faut aller quelque part, les réflexions parce que ça ne va pas comme il faudrait, les vannes un peu pourries quand il sous-entend que je suis vieille, les "c'est nuuul!" ou "c'est naze!!" parce que ça ne va pas dans son sens, les yeux levés au ciel, et j'en passe ! C'est quand, que ça s'arrête, déjà!? Quand le cortex pré-frontal est solidifié, c'est ça? Genre, 23 ans il me semble!? Combien de fois aurai-je envie de le défenestrer pendant les 14 ans qui arrivent!?

Heureusement que la nature est bien faite : quand on te pose ton petit bébé sur ton ventre pour la première fois, tu n'imagines pas un seul instant que ce petit être, un jour pas si lointain, fera tout son possible pour faire exactement l'inverse de ce que tu dis. Si t'étais pas sous ocytocine, y'a déjà longtemps que l'Humanité se serait éteinte ! Et puis ton cerveau te joue un vilain tour : il efface tout le négatif, il ne garde que les bons souvenirs. Ça c'est pour que tu fasses le petit frère ou la petite soeur. Quand on pose ton deuxième petit bébé sur ton coeur, jamais tu ne réalises que tu vas galérer en double. Bah non, toi t'es sur un petit nuage et tu crois encore naïvement que ça va être du bonheur en barre ! Allôôô ! C'est le petit deuxième, il/elle aura un comportement de pré-ado et d'ado AVANT l'aîné(e), vu qu'il/elle copiera le grand frère ou la grande soeur !

Hier, dispute entre S, 9 ans, et A, 6 ans et demi :
S : "De toute façon, ta vie est pourrie!!"
A : "Si elle est pourrie c'est à cause de toi!!"
Oh-mon-Dieu-serais-je-une-mauvaise-mère-si-je-les-mettais-en-pension?? [Il faut dire que là, ce sont les vacances. Jenpeuplu.]

Mis à part cette période ô combien délicieuse, quand je regarde mon fils, je vois encore le petit garçon qu'il a été et qu'il ne sera plus. Et puis après, je pense à toutes ces couches économisées, aux nuits pourries, au carnaval déguisé avec un sac poubelle, et puis je me dis que 9 ans, c'est bien quand même.

65cdd56689bc30552ee2617601397770

bams

Posté par thebamsfamily à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 février 2017

Un anniversaire Minecraft

ee7ea967c5a0f4e7d76b5b55d30dc97c

Dimanche prochain, S fête ses 9 ans ! Déjà !! Et comme ce sont les vacances scolaires ici (et donc toujours ses copains qui vont au ski/ dont les parents sont divorcés/ qui vont au centre aéré/ etc) nous l'avons célébré hier après-midi.
A 9 ans, finis T'choupi, Cars et Spiderman, ils sont tous fans du célèbre jeu vidéo Minecraft ! Naturellement, j'ai pensé à ce thème pour son anniv' et S a tout de suite été ravi. Problème : je n'ai jamais joué à Minecraft ! J'entends régulièrement les mots de creeper ou d'endermann, mais je ne sais même pas ce que c'est ! Du coup, merci Pinterest ! (Que je ne remercierais jamais assez, ce site me sauve la vie.)

En déco : nappe marron ; serviettes et assiettes vertes ; porte-gobelets fabriqués par B (qui lui connait Minecraft, pratique!) avec du papier Canson vert + avec une tête de creeper dessinée par mes soins ; et de la "TNT" fabriquée avec des bougies.

InstagramCapture_edd9ee18-93ed-441c-8ee2-7fc14f13bf92

InstagramCapture_cce0bd18-0065-4c3c-8742-f54813dc5cae

Les bonbons : des Dragibus, triés par couleur, en guise de "matériaux" ; et j'ai fait des petites étiquettes pour les nommer : les Dragibus noirs = du charbon, les bleus = des diamants, les verts = des émeraudes, etc. Il y avait également des cookies (qui symbolisent des cookies, comme c'est pratique!) et des bâtonnets salés (des sticks du rayon apéritif), étiquetés "sticks" (Aaah, bah ça je comprends!! Finalement c'est pas si compliqué que ça, Minecraft!!) - d'ailleurs, ils ont eu un succès fou même si c'est salé !

InstagramCapture_0a484fc7-accc-4808-bb21-53134fb93de9

Et puis le gâteau : une "colline" = gâteau au chocolat coupé en carrés, avec de la pâte à sucre verte.

InstagramCapture_528e04c3-4eac-4969-96aa-b68455bf775a

J'avais acheté différents lots de Post-it de différentes couleurs, pour qu'ils fassent des dessins "pixellisés" ; mais avec tous les jouets de S, sa tablette, et Mario Kart sur la WII, le temps est passé sans qu'une animation particulière ait eu lieu ! Mais l'avantage, c'est qu'ils n'ont pas courru partout !

Joyeux anniversaire mon fils chéri !

bams

Posté par thebamsfamily à 11:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,