05 décembre 2013

Festivités de fin d'année - Part 2 : Lille

Nous avons passé l'après-midi à Lille, déjà décorée pour l'occasion des fêtes de fin d'année.
J'adore déjà Lille en temps normal, pour son architecture flamande, mais en période de fêtes c'est encore mieux :

DSCF0778g

DSCF0782f

DSCF0784e

Nous sommes allés à l'exposition des crèches polonaises qui a lieu en ce moment à la cathédrale ND de la Treille :

DSCF0787d

DSCF0794c

Et nous avons fait un tour de grande roue! (Depuis tout le temps que je souhaite y aller!). La vue est magnifique, bien sûr.

DSCF0804b

DSCF0811a

Et comme il faisait froid, un bon chocolat chaud avant de repartir. Nous ne sommes même pas allés au marché de Noël qui était pourtant juste à côté, manque de temps, de motivation (il pleuvait), et il y a le marché de Noël dans notre ville ce week-end, on se rattrapera!

Demain, suite des festivités avec la St Nicolas!

Posté par thebamsfamily à 15:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


29 novembre 2013

La joie d'aller chez l'ophtalmo

Cela faisait des années que je n'avais pas changé de lunettes, il était temps. Je suis un peu fainéante sur les bords lorsqu'il s'agit de médecine et tout ce qui y touche de près ou de loin : salle d'attente, carte de rendez-vous, médicaments, plaque dorée... Mais 8 ans sans contrôle, c'est abuser non?

C'était la première fois que j'allais chez l'ophtalmo qui est pas loin de chez moi (en même temps, il n'était pas encore là il y a 8 ans...), et j'ai très vite compris qu'il serait du genre en retard. J'ai donc dû patienter 40 minutes, mais vu que j'avais déjà patienté 3 mois avant d'avoir mon rendez-vous, je ne suis plus à ça près.

Par contre, y a t-il une loi imposant une salle d'attente pourrie?

ophtalmo

Entre la fibre de verre peinte en "coquille d'oeuf", les sièges marronasse clair, et les affiches de coupes d'oeil glauquissimes, on est mis tout de suite dans l'ambiance. Mes 40 minutes ont donc été dévolues à me renseigner sur l'astigmastie et la myopie (oui, je suis du genre à ne lire que ce qui me concerne) : mon oeil est ovale au lieu d'être rond (astigmatie) et trop long, ce qui implique une distance entre ma rétine et ma cornée plus longue (pour le côté myopie). J'ai donc appris que mes yeux étaient difformes.

Une fois dans le cabinet, l'ophtalmo m'a tout de suite dit qu'ils étaient aussi secs. J'ai commencé à me poser des questions : difformes et secs, ils n'ont pas grand chose à eux, dis donc.
Etant donné que j'ai aussi la peau sèche et les cheveux secs, j'ai pensé me comparer à une brindille. Mais la brindille est maigrichonne, ce qui n'est pas mon cas, à mon plus grand désespoir parfois. J'ai donc ensuite pensé me comparer à une liqueur : je suis triple sec.

Mon ophtalmo m'a ensuite fait un fond d'oeil. Je sais pas si tu connais? Si tu ne sais pas ce que c'est, il est encore temps, cours et ne te retourne pas!!
Je dois encore patienter une vingtaine de minutes. Vu que mes yeux brûlent et que je vois trouble, je suis bien contente de m'être renseignée sur les risque de glaucome, décrits richement sur d'autres affiches de la salle d'attente, avant le fond d'oeil.

Ensuite, vérification, et vas-y que je te tue les yeux avec ma lumière, lève les yeux, baisse les yeux, assis, couché, la patte.
Et puis est arrivée la partie la plus horrible : il a décidé de me torturer en me mettant une grosse lentille sur les yeux, et d'appuyer.

Et puis c'est allé de mal en pis pour la dernière étape de la visite chez l'ophtalmo : il a fallu payer, et c'est mal remboursé par la sécu. En déboursant pour mes nouvelles lunettes, je vais sûrement pleurer, mais peut-être ainsi mes yeux ne seront plus aussi secs.

On va finir en citant un patient, dans la salle d'attente : "Décidément, tout part à vélo!"

 

Posté par thebamsfamily à 13:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 novembre 2013

Festivités de fin d'année - part 1

Eh oui, on commence tôt! J-1 mois tout rond.
Hier, on fêtait en avance la St Nicolas. Les BAM'S ne font rien techniquement, juste un goûter spécial, mais la belle-famille offre des cadeaux et du chocolat à profusion...

puzzle111111111111111

ferme2

S et A ont eu un jouet - mais B en a profité pour rechercher de vieux jouets à lui, stockés dans des placards, ce qui me donne une table basse remplie! Et ça me fait craindre pour l'avenir : quand le flot va t-il s'arrêter!? Y a t-il encore beaucoup de vieilleries qui vont venir squatter les chambres des enfants!? Au secours, entre les jouets achetés + ceux récupérés, vais-je savoir tout ranger chez moi?
Parce que dans 30 jours, un autre flot de jouets va déferler chez nous...

*

BONUS : La vie qui reprend son cours, quelque part dans les couloirs de l'école maternelle...

Sans titre 1

Posté par thebamsfamily à 18:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 novembre 2013

Profitons de l'automne

2013-11-19 13


Sur la route de l'école

2013-11-07 19

Tarte pommes-chèvre-noix

2013-11-16 15

Tarte aux myrtilles

2013-11-15 08

Dernier rayon de soleil le matin

Posté par thebamsfamily à 14:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

31 octobre 2013

En mode hibernation

Depuis qu'on a changé d'heure, je me remets en mode cocooning dès 15h :

2013-10-30 14

Posté par thebamsfamily à 10:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


26 octobre 2013

Le début des vacances

Après m'être interrogée sur "qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire pendant de longs jours d'automne?" la dernière fois, j'ai décidé de demander à mes contacts Facebook s'ils avaient des idées plus originales que les miennes. Après tout, Facebook me sert surtout à savoir la météo dans tout le pays, y compris là où je ne mettrai jamais les pieds, alors autant lui trouver une plus grande utilité.

Beaucoup m'ont proposé des sorties, genre zoo, ferme, ciné ; ou des activités auxquelles j'avais déjà pensées, pâte à sel, peinture... Une autre maman m'a proposé de faire un calendrier de l'avent, et en farfouillant sur le net j'ai trouvé des trucs si sympas que je valide l'idée... Il va falloir s'y mettre maintenant, parce que je n'ai ni matériel ni don, mais pour du chocolat mes enfants on déplacerait des montagnes.

Mercredi, on a refait des pancakes (dont j'avais déjà donné la recette ici) ;

Jeudi, nous avons profité que B ne travaillait pas (alors qu'il travaille tout le week-end...) et des derniers jours de beau temps relatif pour nous aérer à la mer :

DSCF0737-11111111111111111111

Hier, j'avais du pain sur la planche à repasser, j'ai refait du Nutella maison avec S parce que le stock part à une vitesse folle. Cette fois-ci j'ai remplacé la poudre de noisettes par de la poudre d'amande, validé par S et moi ce matin!

Et nous avons également fait du sauvetage d'hérisson!

1393486_10151763393776429_1525087893_n

On l'a vu farfouiller le terrain tout l'aprèm, passant sous le grillage de temps à autre pour squatter un peu chez la voisine, puis revenant. En fin d'après-midi, il se décide à traverser la route, et manque de chance pour lui, il rencontre mon voisin d'en face, qui n'a pas l'air d'aimer les petites bêtes : il le vire à coups de canne! Ce pauvre petit hérisson essaie de revenir mais il y a une voiture qui passe à ce moment-là, donc il ne sait plus où aller. B file chercher une paire de gants, et moi me voilà à la poursuite du hérisson (qui remontait tout le trottoir sûrement pour trouver un trou dans lequel se glisser), mine de rien ça court vite un hérisson! Je me mets à le poursuivre en chaussons jusqu'à lui bloquer le passage (c'est la première fois de ma vie que je me suis sentie aussi grande...) et B a eu le temps de me rejoindre. On l'a remis chez nous mais je l'ai vu se re-faufiler sous le grillage, et il a disparu.
C'est bête, on s'y attache vite.

 

Posté par thebamsfamily à 10:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 octobre 2013

Les activités de vacances de Toussaint

Jusqu'à présent, les vacances sont passées vite... Mais bon, c'est le 4ème jour! Encore 13 à tenir avec deux enfants énervés, une météo incertaine et des minutes en moins de soleil chaque jour... Le challenge quoi!

Vendredi soir, j'avais une "soirée filles" qui s'est terminée tard ; d'où le comatage du lendemain matin.
Du samedi, on avait un goûter avec les enfants, avec d'autres du même âge.
Du dimanche, on a déjà utilisé notre quota d'activités intérieures : pâte à modeler, Playmobils, dessins, jeux de société...
Hier, j'avais rdv pour A, un vaccin. Pile au milieu de l'après-midi, ça te prend un temps fou.
Aujourd'hui, c'était petite sortie à la bibliothèque.

Mais maintenant, s'ouvre à moi la plus terrible des épreuves : finir les vacances sans que les enfants ne s'ennuient!
Personnellement, j'en ai un peu marre de Pokémon ; surtout si tu as déjà entendu le vocabulaire hyper développé des Pokémons? qui ne font que répéter inlassablement leur prénom avec une voix stridente.

J'ai, pour l'instant, quelquepart dans ma botte magique de maman, l'activité : "découpons les jouets que vous aimeriez pour Noël", que j'utiliserai demain.
J'ai trouvé un patron de chouette à découper/coller/décorer.
Je suis nulle en arts plastiques mais si je m'arrête à ça je traine sur Facebook toute la journée et je mets mes enfants devant Les Rebelles de la Forêt...

... Décidément, je n'aime toujours pas le mois de novembre!

1-57

Posté par thebamsfamily à 18:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 octobre 2013

Bonjour!

2013-10-02 07

Dire que cette photo a été prise il y a quelques jours... Aujourd'hui c'est plutôt brouillard et rosée dans les toiles d'araignée. Bref, une déco d'Hallowe'en quoi! Moi ça me va tant que les araignées n'entrent pas chez moi!

Comme tous les mardis matins, c'est séries avec un petit cappuccino...
Bonne semaine!

Posté par thebamsfamily à 09:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 octobre 2013

Un petit pas pour moi, ...

J'les adore, mes enfants, mais ils prennent de la place, font du bruit, et passent prioritaires à chaque fois. C'est normal, me disais-je, ce sont mes enfants, la prunelle de mes yeux, ils remplissent ma vie, deviennent ma vie.

Oui mais voilà, ils sont quand même à la limite de l'envahissant.

L'année dernière, A avait commencé l'école, mais uniquement le matin. Mon temps seule était limité à trois heures, et que faisais-je pendant ce temps libre? La grasse mat'? Une manucure? NON! Je faisais ce que je ne pouvais pas faire lorsqu'ils sont là : le ménage, ou les courses, ou prendre rdv chez le dentiste, bref pas très réjouissant tout ça!

L'une de mes résolutions de rentrée, ça a été de les mettre à la cantine le vendredi midi pour pouvoir aller à la piscine, affronter le vent sur mes cheveux mouillés, subir le maillot de bain qui te rentre dans les fesses, me relaxer.
C'est la quatrième fois que je fais à chaque fois 40 longueurs, et ça fait un bien fou!

Mais aussi :

★★ je rentre chez moi par le parc et je profite des dernières fleurs et des feuilles qui tombent.
★★ je n'ai pas à cuisiner, puisque je suis seule, et je me contente d'un bout de pain et d'un yaourt.
★★ je passe une partie de mon après-midi sous la douche, et j'en profite pour faire un gommage, mettre de la crème hydratante...
★★ j'ai toujours l'impression d'être plus légère (ma balance dit pourtant le contraire).
★★ les enfants finissent par me manquer (oui oui, c'est possible!).
★★ je les récupère 15 mins avant et c'est le week-end! Et qui dit week-end dit apéro... (ah je viens de comprendre pourquoi ma balance fait encore la tête...)

DSC00520

Posté par thebamsfamily à 14:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 septembre 2013

The BAM'S - le retour

J'avais beaucoup d'idées à écrire, au fil des jours, et puis... l'odinateur a décidé de nous quitter. Cela faisait deux mois qu'il menaçait, qu'il pantait de temps en temps, et B avait dignostiqué que c'était la faute à la carte mère. On avait cru en lui, on pensait qu'il pouvait tenir plus longtemps, mais il nous a tout de même abandonné un dimanche matin, sans un mot de au revoir.

Bien sûr, un nouveau a vite été commandé, mais il a fallu une semaine pour être livrés, d'où mon absence.
Je ne me suis pas inquiétée du blog, il peut vivre sa vie sans moi, pour quelques jours...
J'ai internet sur mon téléphone donc j'ai pu me rabattre sur lui pour les réseaux sociaux...
... Mais pourquoi l'odinateur a t-il tiré sa révérence la veille de la rentrée des séries!? Je ne suis pas prête à le lui pardonner.

Cette semaine, il a fallu tuer le temps.
Heureusement que c'est une période de l'année que j'adore : l'automne. Les couleurs chatoyantes des feuilles ; le vent frais du matin qui te donne envie de sortir tes bottes et une écharpe moelleuse ; mais la chaleur de l'après-midi, sans être caniculaire, qui te met le moral au beau fixe ; les araignées qui se croient chez elles ; les derniers bruits des tondeuses et les prospectus de la foire aux vins ; les oiseaux qui se réunissent par dizaines ; et la taxe foncière dans la boite aux lettres.

Mais aussi les petits travaux : B s'est motivé à repeindre le mur de la salle à manger et à réorganiser l'espace bureau, avec la création d'un plan de travail coulissant pour le clavier et la souris, et un plateau pour l'unité centrale (ce qui limitera la poussière).

2013-09-27 08

Pour finir, quelques petites photos de cuisine d'automne :

2013-09-16 18

Poireaux et champignons à la crème fraiche

2013-09-22 12

Poulet au lait de coco et curry, avec pommes de terre et petit oignon

2013-09-14 15

Muffins aux myrtilles

Posté par thebamsfamily à 10:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]