06 mai 2014

Miettes de vacances

DSCF0992

Il y a eu de la lecture, qui plus est variée.

memphis

On s'est régalé dans un resto vintage, où tu es accueilli par Elvis...

food

... dans lequel j'ai eu du mal à finir mon assiette, heureusement on allait à la piscine après pour éliminer.

charnieres

Dans un grand magasin de bricolage, ma fille a été éblouie par les charnières : "C'est beauuu!". C'est, effectivement, assez artistique.

Posté par thebamsfamily à 10:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


21 avril 2014

Pâques : Edition 2014

La devinette du jour : sachant que mes enfants pèsent respectivement 15 et 20 kgs, et qu'ils mangent 20% de moins en terme de volume et densité qu'un adulte, combien de tonnes de chocolat ont-ils reçu pour Pâques?

J'envisage sérieusement d'acheter un monospace. Pas pour notre confort, mais pour rapatrier les chocolats dans un coffre plus grand (marche aussi avec les cadeaux de Noël). Les BAM'S en sont fans bien sûr, mais quand y'en a de trop c'est pas pratique.

J'ai d'ailleurs abandonné toute idée de réussir à tout planquer dans les armoires, ça restera en vrac sur le plan de travail :

DSCF0975

En prime, y'avait du gâteau (hier) :

gateau

Et on nous a donné d'autres petits gâteaux qu'on a mangés aujourd'hui :

Spaques

J'ai vu certaines photos sur Facebook de quelques uns de mes contacts qui semblent avoir le même problème que moi ( -> y'a trop de chocolat et va falloir aider les enfants à le finir parce que nous, mamans, on ne veut pas que nos chérubins aient une crise de foie et on va se sacrifier pour eux, c'est beau l'abnégation d'une mère) (parce que tu sais, la photo du résultat de la chasse aux oeufs, c'est comme celle du sapin de Noël, des premiers flocons de neige, ou du thermomètre qui dépasse les 30°C : t'y réchappes pas) - et donc apparemment ce problème est récurrent.

Je pense donc que cette année encore, on va être en lice pour battre notre record : finir les chocolats de Pâques en juin.

**

PS : Je vais passer outre l'épisode de samedi, chez les beaux-parents, quand le chien s'est sauvé et que Belle-Soeur et moi on s'est retrouvées à courir comme des folles dans les petites rues, à essayer d'attraper ce foutu chien qui se remettait à courir dès qu'on arrivait à sa hauteur. Et avec une petite file de voitures qui roulent à 10 km/h derrière nous.
Ça l'a fait grave.

Posté par thebamsfamily à 21:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

14 avril 2014

A l'occasion du Paris-Roubaix

Pour faire plaisir aux enfants, nous sommes allés faire un tour au Paris-Roubaix, qui passe par chez nous. Vraiment pour leur faire plaisir parce que je ne suis pas intéressée du tout et en plus j'ai cligné des yeux pendant une heure à cause de toute la poussière. Quand il fait moche, c'est de la boue ; bref, "l'Enfer du Nord" c'est aussi pour les spectateurs non-passionnés! Mais les enfants étaient aux anges de voir passer... les hélicoptères!

apero

parisroubaix

pavés2

Posté par thebamsfamily à 14:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 février 2014

Le début des vacances de février

Depuis samedi, ce sont les vacances!
Beaucoup de choses à raconter...
Ça a commencé avec le goûter d'anniversaire de S, puis repas dans la belle-famille du dimanche.
Lundi matin, on déballe tous les nouveaux cadeaux...
Et puis gâteau choco-bananes avec S :

gateauchocobananes

Promenade à la bibliothèque puis au parc, parce qu'après c'est de la pluie qui est prévue...
Mardi : nouveau achat pour A, qui grandit trop vite! Un nouveau pyjama et un jean...
Il n'y a qu'hier qu'on s'est reposé, Walt Disney à l'appui.
Aujourd'hui j'ai trouvé un logiciel qui te permet de faire des formes avec des mots ; du coup je me suis amusée :

bams

J'ai aussi reçu ça par la poste : j'avais participé à un concours, où il suffisait de RT pour gagner la saison 3 d'Hawaii 5-0 :

h50

Bon, la série en elle-même se laisse regarder, même si c'est assez prévisible (Un meurtre, des méchants, des gentils flics qui les attrappent au bout de 40 minutes, mais quelques traits d'humour de temps en temps). En plus je regarde la série en VO, mais là-où-je pousse-des-cris-d'hystérie c'est d'avoir Scott Caan dans ma bibliothèque. Miam.

Voili-voilou.
Reprenons mon rôle de femme mature.
(Note : si tu as un doute sur le mot "mature", accent circonflexe ou pas sur le A, ne tape pas ce mot dans Google. Tu es prévenu.)
Samedi : invités chez moi donc demain : grandes courses, trouver aussi un déguisement pour S pour un goûter, lui racheter un maillot de bain...
La vie trépidante de maman quoi.

Posté par thebamsfamily à 17:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 février 2014

Saint Valentin 2014 ♥

On rêve depuis un moment de se faire un petit resto en amoureux. Et pour cause : soit on est avec les enfants, soit on va au Macdo.
Et puis cette année, la saint Valentin (qu'on ne fête pourtant pas...) tombe un vendredi, le jour de la cantine des enfants, et B ne travaille pas. Alors je lance l'idée qu'on en profite pour se faire un chinois, à Lille, un resto qu'on connait bien et qu'on adore, le Tigerwok.

Mercredi pourtant, je commence à frissoner, à avoir des courbatures, et même en me reposant ça ne va pas mieux. Je m'arrange pour dormir le plus possible mercredi soir puis la journée de jeudi, parce qu'il est hors de question qu'on annule!

Ce matin, je dépose les enfants à l'école, tout va bien.

A 10h30, sonnerie du téléphone, j'ai un mauvais pressentiment... Personne ne m'appelle sur le téléphone fixe sauf l'école ou des pubs. Alors j'espère qu'on m'appelle pour me convaincre de passer à la concurrence...
Quand j'entends des enfants, au loin, à peine avoir décroché, je me dis que non, j'ai la poisse... Voilà, A a la gastro.

Une fois l'avoir recherchée, puis ramenée à la maison, je trouve qu'elle va très bien : elle chante, elle discute, elle dit ne plus être malade "parce que je lui ai fait un bisou". C'est vrai que c'est magique, les bisous de maman, mais quand même...

On décide d'aller au resto avec A - ah oui, ça fait parents indignes, mais A pétait la forme. J'en étais venue à me dire qu'elle avait des antennes et qu'elle avait juste décidé de pourrir le resto en amoureux de ses parents...

On ne regrette rien : resto très bon, fille qui s'est plaint d'avoir mal au ventre, mal qui a disparu dès qu'on est arrivé au dessert (Deuxième miracle de la journée, c'est une gastro sélective apparemment!), bref pour le moment à deux c'est pas encore gagné... Mais quand on est parents, c'est comme vouloir décrocher la lune, non?

tigerwok2

tigerwok

Posté par thebamsfamily à 15:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


11 février 2014

Le retour de la corde à sauter

De par le titre, tu pourrais m'imaginer comme ça :

5355954-belle-petite-fille-heureuse-de-jouer-avec-la-corde-a-sauter-en-plein-air

Heureusement pour moi, je n'ai pas de couettes et j'utilise le modèle sport de la corde à sauter (acheté dans un magasin spécialisé, avec des poids dans les poignées pour faire travailler les muscles des bras aussi, tant qu'à faire) :

cordeasauter

Eh oui, je retombe un peu en enfance... Mais rien qu'un peu car je m'essoufle vite, il faut dire que les années ont passé depuis la cour de récré de l'école primaire!
J'en avais oublié que j'avais acheté ça il y a des années, que je l'avais rangée dans un carton en vrac, parce que je n'avais pas de place chez moi à l'époque, et sur ma terrasse les voisins pouvaient me voir... Puis on a déménagé, la corde était toujours dans un placard jusqu'à ce que je m'en souvienne.
Et c'est pas facile-facile mine de rien! On travaille les jambes, on affine les mollets, c'est bon pour le souffle...

Pour se motiver :

Survivor - Eye of the Tiger - Video Clip - (Rocky and Apollo Training)

On s'y croirait presque!

Posté par thebamsfamily à 10:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 janvier 2014

Les joies de la piscine

Chaque vendredi, je pars faire quelques brasses à la piscine municipale. Ça fait pourtant un petit moment que je n'y étais pas allée (fatigue, pas de motivation lorsqu'il fait froid, vacances de Noël puis piscine fermée pour cause de nettoyage...). L'idéal, ce serait d'avoir une piscine privée, couverte de préférence pour les mois d'hiver. Mais le jour où j'aurai gagné au loto est encore loin. En plus, je ne joue pas au loto.

Avant de partir plus loin dans mon explication, il faut te l'avouer : je nage bizarrement. Moi je trouve ça tout à fait normal mais au moins 4 ou 5 personnes m'en ont fait la remarque, donc je commence à croire que ce n'est pas habituel, une fille qui fait de la brasse avec les bras, mais bouge des pieds en ciseaux, comme pour le crawl. Il n'y en a qu'une qui fait ça, et c'est moi!

Ça n'a pas échappé au maitre nageur qui m'a demandé plusieurs fois pourquoi je ne faisais pas des mouvements de brasse avec les jambes aussi, mais pour moi c'est naturel. Difficile de l'expliquer, donc.

Je ne mets pas non plus la tête sous l'eau, même si théoriquement j'y arrive. Mais mes yeux piquent pendant plusieurs heures, même après une douche, donc j'ai abandonné.

Chaque semaine, pourtant, le maitre nageur enchaine son bonjour sur un "toujours pas de lunettes?" puis, "vous voulez pas essayer de nager autrement?". A force, c'est lassant et j'aimerais qu'il me laisse un peu tranquille. Lui insiste ("pour travailler aussi les triceps") et je lui dis toujours gentiment merci mais non, en fait. Aujourd'hui, il s'est assis sur le plongeoir et a attendu que je finisse une longueur (tout en me regardant, de quoi me mettre mal à l'aise...) pour m'expliquer deux ou trois mouvements.
J'aimerais lui expliquer que nager comme ça me vient sans réfléchir, qu'essayer autrement m'oblige à me concentrer mais qu'indéniablement je finis par m'emmêler les pinceaux (ou les pieds). Or, je ne viens pas à la piscine pour réfléchir, bien au contraire.
Mais pourquoi insiste t-il? Et pourquoi moi?
Sans pour autant trouver ça drôle, j'ai fini par me dire qu'il devait me sentir réceptive. Je suis polie, je souris, je ne l'ai pas encore insulté... Techniquement, ça m'arrangerait qu'il ne me parle plus, qu'il me laisse glisser dans l'eau seule, sans utiliser mes triceps, à me vider l'esprit. Mais voyons le côté positif : je dois donner envie qu'on vienne me parler.

eau

 

 

Posté par thebamsfamily à 14:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

01 janvier 2014

♥ • Bonne année • ♥

nouvelan3

nouvelan2

DSCF0900

DSCF0913

DSCF0914

Posté par thebamsfamily à 11:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 décembre 2013

Les petits bonheurs de 2o13

Au début de l'année, je m'étais lancée un défi : écrire, chaque semaine, quel a été mon petit moment de bonheur.
Le but étant de se focaliser sur le positif plutôt que de râler, chouiner, ou se plaindre...

En 2o13, donc, j'ai adoré (entre autres) :
Les 20 cms de neige en janvier, se promener puis boire un chocolat chaud...!
Jouer à la WII avec S, quand il fait tout au hasard, et gagne!
Les tests pédagogiques de S, même si au final il ne saute pas de classe, ça fait toujours plaisir de voir que son fils travaille très bien à l'école. (*)
Partager les couvertures avec les enfants et B, quand on a été malades tous les 4 ensemble.
Me débarrasser de choses inutiles, pour vider mes placards.
Faire du shopping pour soi. (*)
Voir A qui danse sur de la musique classique.
Une très bonne semaine en Crète (détente, soleil, apéros, piscine...) (*)
Se faire un marathon-séries.
Avoir été gâtée pour la fête des mères. (*)
Voir mes enfants jouer dans la piscine. (*)
Faire des gâteaux pour les anniversaires.
Voir des étoiles filantes sur la route des vacances!
Une semaine de déconnexion citadine, en Ardèche. (*)
Fêter mes 30 ans et surtout rire à en avoir mal au ventre! (*)
La reprise de la piscine. (*)
Marcher dans les feuilles mortes.
S qui dit : "Je suis trop heureux!"
Aller enfin à la grande roue de Lille. (*)
Changer de lunettes.
Des soirées, Noël, de la pâtisserie, le blog qui évolue tout doucement, se promener en forêt, lire de bons romans...

2o13 a été un bon cru, en route pour 2o14!

Posté par thebamsfamily à 12:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 décembre 2013

♦ ♥ • Merry Christmas • ♥ ♦ Joyeux Noël ♦ ♥ •

noel1

Poinsettia

noel3

Déco de table

noel4

En Belgique

noel5

Oeuvre de mon fils

noel6

Crèche sur une étagère de la bibliothèque

noel7

Deux des nombreux cadeaux

Posté par thebamsfamily à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]