19 août 2014

L'humeur du moment : :-/

Avec des vacances mitigées (dûes au mois d'août un peu pourri puisque très orageux), des enfants qui sont toujours ou presque enfermés (courage, on est à J-14 de la rentrée!), et en prime ma belle-soeur qui refuse toujours de voir les enfants à la soirée samedi, donc il y a de trèèès fortes chances qu'on n'y aille pas du tout (mais du coup on va s'ennuyer, et je me suis déjà largement ennuyée ces 30 derniers jours, y'en a marre), voilà, je suis en mode boudin.

Deux points positifs, le jour de ma fête :

○ Un cadeau du ciel (c'est en fait un double arc-en-ciel mais le deuxième se voit très peu, il faut l'avouer)

arcenciel

B est revenu avec 1.500 kgs de chocolats belges (il faut bien tout ça), et on s'est ouvert une petite bouteille de rosé. Ouais, "comme ça", mais le boudin va très bien avec l'alcool...!

choco

○ Pour la nuit de la "super lune", on avait effectivement une vue magnifique... malgré quelques nuages mais qui font tout leur effet! Bon, mon appareil photo n'est pas un pro pour les photos de nuit...

DSCF1222

○ Et pour finir, ça fait 10 jours qu'on joue à ça avec S : connais-tu? (tu comprends pourquoi j'en ai marre, moi les cartes ça va bien pendant une ou deux parties, trois max. Là on doit jouer notre cinquante-septième. Au moins.)

cartes2

Voili-voilou. Ça va chez toi?

Posté par thebamsfamily à 13:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


08 août 2014

• Début août 2014 •

Depuis quelques jours, regarde le temps pourri qu'on se tape : ça s'appelle du temps de rentrée. Excuse-moi si t'es encore branché(e) "vacances", "glaces" et/ou "tongs" et que le simple fait de penser aux fournitures scolaires tu as une poussée d'urticaire, mais là on ne peut que se rappeler que les jours de détente sont comptés.

DSCF1177

La preuve : ma fille insiste pour apprendre à écrire (pas en majuscules, en attaché directement...) ; du coup je continue son cahier Montessori.

ecriture

Autre activité d'intérieur : le puzzle 3D, qui te donne l'impression d'être un ingénieur. Ce n'est pas le métier qui me convient, j'ai dû laisser la fin à B, mes pièces étaient un peu bancales...

construction

Il y a eu aussi l'anniversaire d'A en retard, sa collection de Playmobils Princesse s'aggrandit.

playmobils

Et avec le CE de B, on a déjà reservé les cadeaux de... Noël! Alors comme tu peux le constater, les jours se raccourcissent!
Ne fuis pas, petit lecteur! Je reviens très vite avec les photos de notre escapade parisienne, qui te donnera un dernier petit goût de vacances.

Posté par thebamsfamily à 09:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 juillet 2014

○ Juillet en images ○

Après notre retour, puis l'anniversaire d'A, ça m'a fait un peu bizarre d'avoir une semaine "cool" à se la couler douce... Sans compter que le temps a ensuite tourné à l'orage et que dans ces cas-là, je deviens un lion en cage.
Heureusement, ça re-bouge un peu en ce moment (donc pas d'article mélo, n'aies crainte!)

fleurs

Sans titre 1

Une nouvelle espèce vient d'être plantée dans notre jardin : 11 palettes de "Briquum d'argilus pour construire le garagitis". Oui, je dépose le brevet bientôt. Mine de rien, ça prend de la place, alors j'espère que ça ne trainera pas trop... (Dit-elle en sachant que les travaux vont encore durer des mois)

cartable

Le CP arrive à grands pas! S a forcément choisi ce cartable, puisqu'il y a des voitures... Bon, moi tout ce que je voulais c'est qu'il soit solide, et à roulettes parce que je pense à son dos, mais pour le design je m'en fichais (J'avais quand même prié pour qu'il ne souhaite pas un cartable fluo avec les Tortues Ninja, ou Spiderman...! S m'avait dit vouloir un cartable multicolore en plus! Mais ouf il sait rester sobre...)

fournitures

On est prêt, y'a plus qu'à étiqueter tout ça au nom de S.

calendrier

J'ai aussi créé vite fait un calendrier pour A, puisque depuis pas mal de temps, elle dit "hier" pour tout ce qui correspond au passé, aussi bien pour ce qui s'est passé la semaine précédente qu'en mars 2013... Ou "demain" pour l'avenir, aussi vague soit-il. J'espère qu'avec le décompte des jours, à force de lui rappeler l'ordre des jours, etc, j'arrive à lui faire apprendre le principe du temps qui passe avant la rentrée.

granité

Et parce qu'on parle beaucoup de rentrée dans cet article, alors qu'il reste tout de même plus d'un mois, on va parler de granité! Quelque chose qui est d'une simplicité extrème : 300g de fruits écrasés + 70g de sucre + 30 cl d'eau, à mettre trois heures au congélateur (Mais attention, il faut remuer toutes les heures!) - Bon appétit!

Posté par thebamsfamily à 15:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

05 juillet 2014

Bonnes vacances

vacs

See you dans une semaine!

Posté par thebamsfamily à 10:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 juillet 2014

Juste avant le départ -

kdofinannee2

kdofinannee

Les cadeaux pour les maitresses sont prêts. Elles ont été toutes les deux supers, ça va me faire un petit pincement au coeur de ne plus les voir...

trajet

Le départ se précise...
En attendant, c'est bagages...
J'ai même prévu la blinde de sacs plastique vu que S est malade en voiture (et qu'après le Cap d'Agde on retourne vite fait en Ardèche, là où les routes sont sinueuses, même moi c'est limite!). Alors qu'on regardait la route avec B, et qu'on se disait que ça allait être galère, et que peut-être en passant par une autre route ça irait mieux...? Mais S a insisté pour y passer quand même parce que, je cite "la dernière fois, j'ai vomi mais c'était trop bien!"

A bientôt!

*

Edit :

Tu sais comme la vie est bien faite... Tu envisages de préparer les bagages du jeudi pour grapiller du repos le vendredi, avant le big départ à 22h.
Oui mais.
Du jeudi matin, la maitresse t'informe qu'il y a un goûter d'au revoir à 16h.
Ça se combine à peu près bien, tu auras le temps de regarder France-Allemagne à 18h avant de manger, tu peux donc te reposer en début d'après-midi...
Oui mais.
Du jeudi soir, tu reçois tout le dossier d'inscription pour la rentrée de ton fils. Cette année, la commune a décidé de préparer la paperasse à l'avance.... C'est à rendre pour le 11 juillet ; mais toi, avant le 4 puisque tu pars... Le jeudi soir, tu repars donc dans tes dossiers, tel un archéologue, pour savoir ton numéro de police d'assurance, le numéro du médecin traitant, ton numéro d'allocataire CAF, les dates des vaccins...
Du vendredi matin, après avoir déposé les enfants pour leur dernier jour d'école, tu passes vite fait bien fait à la mairie : ça te prend deux secondes, c'est cool.
Oui mais.
Je n'ai encore rien reçu pour ma fille. Celui qui s'occupe des dossiers n'est là qu'en début d'après-midi. "Vous pouvez repasser?" (...) Ai-je le choix?
Je ne me reposerai pas en début d'après-midi. Ni en fin d'après-midi j'en ai bien peur.
Je suis réveillée depuis 5h du matin.
Je pense prendre mon café en intraveineuse.

Posté par thebamsfamily à 22:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


28 juin 2014

Ça sent la fin =)

Dans une semaine, on sera les pieds dans l'eau - hiiii!
D'abord, il y aura les 1000 kms en voiture, qui risquent d'être folklo... Prions pour que les petits sachent se calmer avec des bonbons et des jeux super élaborés par une maman en manque de sommeil...

Avant tout ça, il faut finir l'école, mais comme le titre l'indique : ça sent la fin! On a déjà rendu les livres de bibliothèque, je signe les bulletins ce week-end, S visite sa nouvelle école aujourd'hui...
J'hésite entre ce sentiment d'auto-satisfaction (année scolaire finie et bien faite surtout, tout est en ordre, on range tous les papiers...) et ce petit pincement au coeur (Mon Dieu, c'est fini, je ne verrai plus certaines personnes, la salle de classe, les petits porte-manteaux...) (ah si, en fait, A a encore deux ans à faire à l'école maternelle!)

En attendant la nouvelle aventure du CP, et avant d'être officiellement en vacances aussi :
* J'ai acheté ce dont j'avais besoin pour les cadeaux des maîtresses et ATSEM, je m'y colle la semaine prochaine!
* J'ai commencé la ritournelle des lessives et du repassage ; je commencerais bien les valises ce week-end, moi...
* J'ai commencé à acheter quelques petits trucs pour la route, notamment les bonbons-miracles qui feront patienter deux enfants de 6 et 4 ans impatients de voir du sable.
* D'autres petits trucs sont nécessaires à faire avant notre départ : commander les briques du garage (Elles seront livrées à notre retour et à nous la joie des travaux!) ; penser à changer le collier anti-puces du chien ; lui acheter ses bonbons-miracles qui lui feront patienter jusqu'à notre retour (les siens ne s'appellent pas "Tagada" mais "Biscrock", mais c'est du pareil au même, n'est-ce-pas?) ; ...
* Oh, sans oublier les soldes! J'ai trouvé une jupe en jean à -70%, si c'est pas de l'occas' en or ça!

jupe

Je suis sur les rotules, mais dopée au café, ça devrait le faire!
Oui, comme tous les ans, il va me falloir des vacances pour me reposer de mes vacances...!

 

Posté par thebamsfamily à 09:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 juin 2014

Juin en images

tresses

Une coiffure qui aura duré environ 20 généreuses secondes... La galère des cheveux d'A : saison 4 !

vets

Il fait beauuu !

saladechou

Salade de chou + noix + amandes effilées

peluche

"Sacha" prêt à sortir !

fleur2

fleur

Avec ou sans flash ? J'adore les deux ...

Posté par thebamsfamily à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 mai 2014

Ma semaine en images - du 19 au 25 mai

La semaine a commencé par un petit régime! L'eau de cuisson d'artichauts est un produit miracle, j'ai perdu près de 2 kilos sans rien faire! Et surtout je me sens plus légère.

diet

Prête pour le baptême de mon deuxième neveu! L'église polonaise est plutôt contemporaine mais magnifique...
La cérémonie était très belle, très émouvante (Rien de tel qu'un petit double concerto hautbois et violon pour me faire monter les larmes aux yeux!) ; B a juste failli faire brûler les cheveux de ma Belle-Soeur, mais bon, rien de particulier quoi!

DSCF1008

Un petit Lion de plus ;-)

lionceau

Et ce dimanche, nous fêtons les mamans ♥ J'ai été très gâtée (même si les enfants m'avaient récité leur poème en début de semaine, et que A m'avait avoué "qu'elle ne me dirait pas que j'aurai un sac, c'est un secret!")

kdo

Et je vais même sentir bon!

cerisier

Posté par thebamsfamily à 14:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 mai 2014

* Veuillez laisser un message... *

Je suis là sans être là... Je suis physiquement présente, mais avec le printemps, je cours. Pas au sens propre du terme - j'aimerais beaucoup pour éliminer quelques bourrelets disgracieux - surtout que J-51 avant le grand départ! - mais on sort doucement de nos mois d'hibernation avec mille et une petites choses à faire...

Cadeau du baptême de mon neveu : check!
Régler la dernière paperasse des vacances : check!
Trouver un moule à gâteau en forme de coeur : check!
Se désabonner de France Loisirs qui ne me propose plus rien qui me convienne : check!
Trouver ce dont S a besoin pour la fête de l'école : check!
Le conduire à un anniversaire : demain! (Penser à emballer le cadeau!)
Regarder les season finale de Hawaii 5-0 et de Castle : check! (Oui, c'est important aussi!)

Reste encore à :
Régler la cantine ;
Me trouver un pantalon, et une chemise pour S ;
Changer mon forfait téléphone avant fin juin ;
Penser à l'hôtel pour le retour des vacances ;
Penser à notre journée à Paris ;
Prendre rdv pour une manucure ;
Commencer les travaux du garage...

Tout ça en 51 jours!

Juillet et août seront speed aussi :
♥ Une semaine au Cap d'Agde début juillet.
♥ Petit passage en Ardèche, et nuit à Lyon (encore à définir) lorsqu'on remontera.
♥ L'anniversaire d'A le week-end suivant notre retour.
B a un enterrement de vie de garçon le week-end qui suit.
♥ Une journée à Paris début août.
♥ Les 30 ans de mon beau-frère fin août.
♥ Mes 31 ans le jour de la rentrée...
♥ Un mariage début septembre.
♥ A insérer quelque part : du repos.

C'est bien parce que tout est concentré sur 6 mois de l'année que je dois faire des listes pour m'en sortir!

Posté par thebamsfamily à 11:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 mai 2014

Miettes de vacances

DSCF0992

Il y a eu de la lecture, qui plus est variée.

memphis

On s'est régalé dans un resto vintage, où tu es accueilli par Elvis...

food

... dans lequel j'ai eu du mal à finir mon assiette, heureusement on allait à la piscine après pour éliminer.

charnieres

Dans un grand magasin de bricolage, ma fille a été éblouie par les charnières : "C'est beauuu!". C'est, effectivement, assez artistique.

Posté par thebamsfamily à 10:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,