06 avril 2015

○ Ma semaine en images ○ Avril 2o15 ♥

Cette semaine, j'ai accompagné la classe de S en sortie scolaire à Dunkerque : on a visité le musée portuaire, j'ai déguisé les enfants en corsaire, mis du maquillage et noué des noeuds de bandanas, nous sommes montés à bord de la "Duchesse Anne", j'ai joué le rôle du pirate-voleur-de-poissons et j'ai été tuée à coups de sabre, j'ai aidé les enfants à ouvrir leur paquet de chips, mis de côté quelques feuilles de salade de leurs sandwiches, dit 50 fois par minute de "ne pas courir", et on a fait le tour du port en bateau. [Ils ont mis mon energie à plat, mais il n'y a eu aucun noyé]

J'ai aussi fait la braderie de ma rue, complètement frigorifiée mais je ne me plains pas car du matin il pleuvait! La moitié de ce que j'ai mis en vente a été achetée donc je suis contente.

Et bien sûr, du dimanche, célébration de Pâques.

On va profiter de notre lundi férié pour aller à la fête foraine, j'ai une envie de barbapapa !
Bonne semaine !

dunk

dunk3

tresse

paques1

paques2

bams

Posté par thebamsfamily à 10:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


08 mars 2015

○ Ma semaine en images ○ Fin des vacances de printemps!

Une semaine à jouer à cache-cache avec les microbes, mais une semaine de début de printemps aussi !
Notre dernière semaine de vacances, demain la reprise ! =)

hellokitty

bowling

soinchx

lecture

bulles

chickenmythic

bams

Posté par thebamsfamily à 11:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

26 février 2015

Notre vie de dingues.

[Attention, titre hautement ironique, poursuivez votre lecture avec prudence]

Nous sommes en vacances depuis 5 jours, il pleut depuis 5 jours, S est malade depuis 5 jours. Devine ce qu'on fait? Pas la peine de trop réfléchir : la réponse est «rien».
J'ai le choix, très large, entre entendre la petite musique lancinante de Mario Kart sur WII, et la musique encore plus lancinante de la voix de mon fils qui dit "Je peux jouer à Mario? Je peux jouer à Mario? Et maintenant, je peux jouer à Mario??" Côté positif : quand j'ai proposé ça à B en idée de cadeau pour l'anniversaire de S, j'ai tapé dans le mille.

A fait des perles :

perles

collier

... ou des dessins bizarres. Il m'a fallu plusieurs bonnes secondes avant de comprendre ce qu'elle nous avait recopié :

uvedose

Je profite de ma prise d'otages forcée pour faire du tri dans les armoires ; moi qui hésitais encore à faire le vide-grenier d'avril, je vais maintenant être obligée de le faire.

J'aurai une maison propre et rangée dans mes rêves pour cet été, quand on partira. Ouiiii, les vacances sont réservées!! A nous Annecy au mois d'août!

Mais d'abord, si tu le permets, j'ai encore mon travail d'esclave domestique à finir.

bams

Posté par thebamsfamily à 13:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 février 2015

○ Ma semaine en images ○

Avec cette semaine qui vient de s'achever, ça sent bon la St Valentin avec un petit repas préparé avec amour (Si tu te souviens, l'année dernière, nous avions abandonné l'idée de fêter notre couple tant que les enfants seraient là) - alors qu'auparavant, on a conduit S à un goûter et qu'on en a profité pour faire plein de courses avec A et même de voir l'expo sur les animaux de l'ère glaciaire - puis du dimanche célébration en avance de l'anniversaire de S : gâteau et cadeaux de mini-geek au programme :-)

stvalfeuilletés

stvalsand

[Pâte feuilletée à l'emporte-pièce coeur + épices diverses : safran, cumin, origan, menthe... ; les mini-sandwiches pour les enfants]

*

mammouth

[Anecdote du jour : sur la route, on a perdu une attache du pot d'échappement. Rien de grave, il tient toujours et on peut rouler... mais imagine le bruit qu'on faisait!]

*

gateau

tab

[Mon fils est en plein dans la période "exploration spatiale, tremblements de terre et volcans, planètes et étoiles", etc] [Et vu qu'il a eu aussi des Lego Transformers, imagine son bureau, transformé en base centrale de la NASA...] [7 ans jeudi!!]

*

manuc

[Etant donné que j'ai passé trois heures chez le coiffeur vendredi, pour les recouper et faire un défrisage, je complète avec une petite manucure!]

bams

 

Posté par thebamsfamily à 14:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

10 février 2015

Les news de février -

Ça bouge en ce moment !

cafe

fruits

Pour reprendre des forces, c'est café à la cannelle et fruits confits.

Les travaux du garage ont été finis. Et par "finis" en fait ce sont les murs qui sont finis, pas tout le garage... Mais c'est une sacré épine en moins : finis les ouvriers qui salissent mon carrelage ; finis les tuyaux et câbles qui courent le long de mon salon, qui passent par la porte-fenêtre toujours entr'ouverte et les courants d'air qui en découlent! ; finis les litres de café à préparer pour tout le monde ; et puis on va pouvoir rebouger les samedis !

garage

On parle vacances aussi ! S partira une semaine chez sa marraine, en Ardèche ; pendant que nous aurons une semaine avec uniquement A dans nos bagages, on ne sait pas encore où ... mais on sait au moins quand ! [Dans quelques mois, un article où je stresserai à laisser mon "bébé" une semaine sans moi] [Et sûrement un autre article pour annoncer qu'en une semaine, je suis déjà accro aux journées sans dispute].

Et je prépare l'anniversaire de S à l'école :

bonbons

bags

Heureusement qu'ils ne sont que 20, sinon j'aurais dû embaucher des petites mains habiles pour m'aider.

bams

Posté par thebamsfamily à 14:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


02 février 2015

○ Ma semaine en images ○ Adieu Janvier!

Cette semaine, après l'épisode neigeux, il y a eu des jeux d'intérieur, des crêpes bien sûr! après une soirée chez des amis, un apéro tout doux avec du cidre, un nouveau sac pour moi, et un vieux sac pour A qu'elle a rempli de ses affaires perso.

a-jeu

crepe

apero

sac

(Je tiens à préciser qu'il me FALLAIT un nouveau sac! Si si!)

sac-a

A nous a fait un melting pot d'éléments girly (le téléphone Barbie, la brosse à cheveux...) ; d'animaux et de matériel médical (Future vétérinaire!) ; de son permis piéton qu'elle a reçu à l'école (Sait-on jamais!) ; de bracelets, d'un porte-clés ... et d'un rhinocéros.

{C'est parti pour février, avec J-17 pour l'anniversaire de S!}

bams

Posté par thebamsfamily à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 janvier 2015

Que celui qui dit "Vive le vent d'hiver" arrête de chanter!

C'est vrai quoi, le vent ne souffle pas uniquement sur les grands sapins verts, mais aussi sur moi, et je n'ai plus les mêmes défenses immunitaires qu'avant.

L'année dernière, j'ai passé la barre des 30 ans. Ça te fait un peu bizarre au début parce que tu changes de dizaine, mais très vite tu te rends compte qu'il y a des avantages : après tout, tu as maintenant la maturité et la sagesse, tu es confortablement installé dans ta vie, etc.

Ensuite viennent les 31 ans, mais là encore le choc est amorti par la certitude que tu es au summum de ta vie, tu grimpes, tu grimpes, et enfin t'es au sommet, tu profites, tu te sens invincible.

Et puis à 31 ans et 3 mois, tu te tapes une migraine, une allergie à ton shampoing (oui oui, après recherche, c'est ça qui a provoqué mon urticaire, ça n'arrive qu'à moi ou bien...?), puis un rhume et une trachéite, et là tout à coup tu te sens vieille et faible.

unnamed

Ah elles sont belles, mes soirées, entre mon lait chaud au miel, la couverture, dodo très tôt, et surtout le petit gilet que tu ajoutes la journée parce que tu ne te réchauffes même pas, et cette absence totale de motivation lorsqu'il faut remettre son manteau pour aller chercher les enfants à l'école!

Pour ma prochaine vie, je demande à être réincarnée en chat, je squatterai les canapés, les radiateurs et les dessus de lit. Et je n'aurais pas à me demander ce qu'on mange ce soir.

*

Petit conseil de ma fille pour ce temps glacial :
Alors qu'ils s'habillaient, mon fils dit "Aaah j'ai froid partout!"
Réponse de A : "Ben habille-toi partout!"

250px-Glace

bams

 

Posté par thebamsfamily à 09:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 décembre 2014

La fin d'année...

"Je ne comprends pas que ma maison n'ait pas encore les murs lézardés..."
"A cause du froid?"
"Non, à cause du trop-plein de jouets!"

Les derniers jours de 2014 s'écoulent paisiblement, après l'orgie de foie gras. Même si cette période reste à la fête, tout s'est calmé, et grâce à mon rangement - inefficace d'ailleurs, je range un truc on m'en sort deux - on retrouve, plus ou moins, un rythme régulier.

ootd2

Ma tenue de Noël

chiennoel

Tout ce déballage a été très éprouvant, le chien en est KO !

vin

Mon beau sapin ... complètement sens dessous dessous !

triominos

Bon bien sûr, j'ai joué 34 parties de Mille Bornes, 27 de Triominos, j'ai aidé A à faire de magnifiques dessins, etc. L'après-Noël classique quoi.

placek1

J'ai aussi tenté de faire du placek, recette très adéquate à cette période de l'année (+300 kcal la bouchée).

leonidas

Et bizarrement, je n'ai toujours pas commencé mon régime.

bams

 

Posté par thebamsfamily à 13:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 décembre 2014

Noël 2o14 -

creche

Cette année, le réveillon est tranquille. Et par «tranquille» ça sous-entend largement sans ma belle-famille.

On a donc commencé notre semaine, peinard, à faire des crêpes.

crepes

Ah oui, j'oubliais : en fait ma belle-famille n'est jamais loin. Ma belle-soeur, pro dans le domaine des réflexions de type de-quoi-tu-t'mêles?, est venue juger sans qu'on l'appelle. C'est ma belle-soeur en même temps, jamais je ne l'appelle. 

Sans titre 2

(Ma belle-mère «aime» ça) (Traîtresse.)

B m'a dit que je pouvais répondre un truc du style "On fait ce qu'on veut et on t'emm..." ; ce qui est selon moi une réponse pertinente mais néanmoins un poil trop directe. Et puis c'est Noël, période de trêve. J'ai donc attendu le lendemain matin pour répondre, vu que la nuit porte conseil soit disant. Comme de nombreuses fois, j'ai répondu de la manière qui me convient le mieux, puisque je suis level 999 à ce jeu : l'ironie.

Sans titre 3

Elle a fini par me répondre un petit moment après, à base de ;-) et de Mdr, alors je ne sais pas trop si le message est passé ou pas. Je ne me fais pas trop d'illusion, Noël est une période de miracle, mais quand même, c'est de ma belle-famille dont on parle, je le rappelle!

tatouage-temporaire-tattoo-etoile-filante

Le 23, nous sommes allés voir ma mère, les enfants ont donc eu un de leurs cadeaux en avance. S a eu le Mille Bornes - il adore! - donc ça a été soirée jeu :

millebornes

La petite voiture dans le fond, qui est complètement à la traine parce que son réservoir est à sec, c'est la mienne...
Etant donné que j'ai galéré à trouver une pompe à essence, je suppose que la pompe la plus proche était à vingt kilomètres, que j'ai fait le trajet en talons de 12 et bourrée.

tatouage-temporaire-tattoo-etoile-filante

Nous voici au 24, premier réveillon à 4 ! (Même si B était d'astreinte, mais il n'a pas été appelé)

bouledeneige

photophores

Petit repas simple à 4, à base de toasts de saumon fumé, de foie gras, puis d'escargots ; et enfin de noix de Saint Jacques au parmesan (officiellement accompagnées de tagliatelles, mais j'avais la flemme d'aller faire des courses un 24 décembre) :

noixstjacques

... et des coupes de glace citron façon meringué en dessert. Du coup, je n'ai presque pas de vaisselle sale, on a passé du temps à jouer avec les quelques cadeaux que les enfants ont eu du soir, puis on s'est regardé Lilo et Stitch 2 pour tenir jusque minuit.

Et comme B ne sera sûrement pas appelé ce matin, on va tout de même aller dans ma belle-famille ce midi... pour un repas plus que traditionnel, à environ 3000 kcal.

Joyeux Noël !

 

images

 

bams

 

Posté par thebamsfamily à 10:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16 décembre 2014

December feelings

Pour ces deux premières semaines de décembre, nous avons eu la célébration de la Saint Nicolas chez les beaux-parents :

maisons

... avec beaucoup beaucoup beaucoup de chocolats et de cadeaux...
A a eu une petite boîte toute mimi pour mettre quelques bijoux :

boite

Ses bagues "Hello Kitty" par exemple, et je me suis rendue compte que je savais les mettre :

hellokitty

(Après mes pieds qui rapetissent, voici mes doigts trop fins... Enfin ça je le savais puisque ça a été la galère pour avoir ma bague : 46 mm ! Bientôt sur le blog des BAM'S, ma transformation en lutin du Père Noël... Ou en nain de jardin...)

J'ai eu un autre bijou, bien à moi celui-là :

bracelets

Nous avons eu aussi le resto, aux couleurs de Noël :

decoresto

Et puis on va finir par les choses qui fâchent... Enfin, "qui fâchent", tout est relatif, je suppose qu'il y a pire...
... la première réunion parents-profs de l'année scolaire !

ecole


Bilan du premier trimestre de S : travail parfait ; le programme de CP est déjà acquis et la maitresse propose même des activités complémentaires de niveau CE1 histoire qu'il ne s'ennuie pas ; il sait se concentrer, s'appliquer et patienter lorsqu'il le faut ; S est même l'assistant de la prof, petit clin d'oeil entre eux pour dire qu'elle sait qu'il sait et lui sait qu'elle sait qu'il sait ; tout va bien!
... sauf l'attitude. Il fait le pitre dès qu'il s'ennuie. Genre bruits de bouche, ou carrément réflexions à ses copains, parce qu'il ne comprend pas que eux soient encore "à ce stade-là" alors que lui a compris depuis longtemps.
Ceci dit, le côté positif, c'est qu'il grandira en maturité plus vite que ses copains, qui eux sont encore un peu "bébés" sur certains points.
S m'a déjà dit qu'il en avait marre d'être un enfant. HELP!!

Pour résumer, je copie ce texte extrait de "L'enfant intellectuellement précoce" sur pediatre-online.fr :

"Vif-argent, il reprend ses parents, les corrige et coupe la parole sans cesse, se montre pertinent et impertinent, logique et maladroit, ne supporte ni d’attendre, ni les tâches répétitives de l’apprentissage, impatient il a horreur des répétitions et des redites, il refuse les règles et manque cruellement de souplesse avec les autres, dont il pointe les lenteurs sans indulgence. Surprenant, brillant, déroutant, plein d’humour, passionné, il suit son idée, il aime les jeux compliqués mais les délaisse dés qu’il pense les avoir épuisés, adore la compétition, est volontiers mauvais joueur, craint l’inactivité par dessus tout. Il lui faut du grain à moudre !"

J'me souhaite bonne chance.

bams

Posté par thebamsfamily à 11:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,