Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
19 novembre 2013

Profitons de l'automne

2013-11-19 13


Sur la route de l'école

2013-11-07 19

Tarte pommes-chèvre-noix

2013-11-16 15

Tarte aux myrtilles

2013-11-15 08

Dernier rayon de soleil le matin

Publicité
Publicité
26 octobre 2013

Le début des vacances

Après m'être interrogée sur "qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire pendant de longs jours d'automne?" la dernière fois, j'ai décidé de demander à mes contacts Facebook s'ils avaient des idées plus originales que les miennes. Après tout, Facebook me sert surtout à savoir la météo dans tout le pays, y compris là où je ne mettrai jamais les pieds, alors autant lui trouver une plus grande utilité.

Beaucoup m'ont proposé des sorties, genre zoo, ferme, ciné ; ou des activités auxquelles j'avais déjà pensées, pâte à sel, peinture... Une autre maman m'a proposé de faire un calendrier de l'avent, et en farfouillant sur le net j'ai trouvé des trucs si sympas que je valide l'idée... Il va falloir s'y mettre maintenant, parce que je n'ai ni matériel ni don, mais pour du chocolat mes enfants on déplacerait des montagnes.

Mercredi, on a refait des pancakes (dont j'avais déjà donné la recette ici) ;

Jeudi, nous avons profité que B ne travaillait pas (alors qu'il travaille tout le week-end...) et des derniers jours de beau temps relatif pour nous aérer à la mer :

DSCF0737-11111111111111111111

Hier, j'avais du pain sur la planche à repasser, j'ai refait du Nutella maison avec S parce que le stock part à une vitesse folle. Cette fois-ci j'ai remplacé la poudre de noisettes par de la poudre d'amande, validé par S et moi ce matin!

Et nous avons également fait du sauvetage d'hérisson!

1393486_10151763393776429_1525087893_n

On l'a vu farfouiller le terrain tout l'aprèm, passant sous le grillage de temps à autre pour squatter un peu chez la voisine, puis revenant. En fin d'après-midi, il se décide à traverser la route, et manque de chance pour lui, il rencontre mon voisin d'en face, qui n'a pas l'air d'aimer les petites bêtes : il le vire à coups de canne! Ce pauvre petit hérisson essaie de revenir mais il y a une voiture qui passe à ce moment-là, donc il ne sait plus où aller. B file chercher une paire de gants, et moi me voilà à la poursuite du hérisson (qui remontait tout le trottoir sûrement pour trouver un trou dans lequel se glisser), mine de rien ça court vite un hérisson! Je me mets à le poursuivre en chaussons jusqu'à lui bloquer le passage et B a eu le temps de me rejoindre. On l'a remis chez nous mais je l'ai vu se re-faufiler sous le grillage, et il a disparu.
C'est bête, on s'y attache vite.

 

22 octobre 2013

Les activités de vacances de Toussaint

Jusqu'à présent, les vacances sont passées vite... Mais bon, c'est le 4ème jour! Encore 13 à tenir avec deux enfants énervés, une météo incertaine et des minutes en moins de soleil chaque jour... Le challenge quoi!

Vendredi soir, j'avais une "soirée filles" qui s'est terminée tard ; d'où le comatage du lendemain matin.
Du samedi, on avait un goûter avec les enfants, avec d'autres du même âge.
Du dimanche, on a déjà utilisé notre quota d'activités intérieures : pâte à modeler, Playmobils, dessins, jeux de société...
Hier, j'avais rdv pour A, un vaccin. Pile au milieu de l'après-midi, ça te prend un temps fou.
Aujourd'hui, c'était petite sortie à la bibliothèque.

Mais maintenant, s'ouvre à moi la plus terrible des épreuves : finir les vacances sans que les enfants ne s'ennuient!
Personnellement, j'en ai un peu marre de Pokémon ; surtout si tu as déjà entendu le vocabulaire hyper développé des Pokémons? qui ne font que répéter inlassablement leur prénom avec une voix stridente.

J'ai, pour l'instant, quelquepart dans ma botte magique de maman, l'activité : "découpons les jouets que vous aimeriez pour Noël", que j'utiliserai demain.
J'ai trouvé un patron de chouette à découper/coller/décorer.
Je suis nulle en arts plastiques mais si je m'arrête à ça je traine sur Facebook toute la journée et je mets mes enfants devant Les Rebelles de la Forêt...

... Décidément, je n'aime toujours pas le mois de novembre!

4 octobre 2013

Un petit pas pour moi, ...

J'les adore, mes enfants, mais ils prennent de la place, font du bruit, et passent prioritaires à chaque fois. C'est normal, me disais-je, ce sont mes enfants, la prunelle de mes yeux, ils remplissent ma vie, deviennent ma vie.

Oui mais voilà, ils sont quand même à la limite de l'envahissant.

L'année dernière, A avait commencé l'école, mais uniquement le matin. Mon temps seule était limité à trois heures, et que faisais-je pendant ce temps libre? La grasse mat'? Une manucure? NON! Je faisais ce que je ne pouvais pas faire lorsqu'ils sont là : le ménage, ou les courses, ou prendre rdv chez le dentiste, bref pas très réjouissant tout ça!

L'une de mes résolutions de rentrée, ça a été de les mettre à la cantine le vendredi midi pour pouvoir aller à la piscine, affronter le vent sur mes cheveux mouillés, subir le maillot de bain qui te rentre dans les fesses, me relaxer.
C'est la quatrième fois que je fais à chaque fois 40 longueurs, et ça fait un bien fou!

Mais aussi :

★★ je rentre chez moi par le parc et je profite des dernières fleurs et des feuilles qui tombent.
★★ je n'ai pas à cuisiner, puisque je suis seule, et je me contente d'un bout de pain et d'un yaourt.
★★ je passe une partie de mon après-midi sous la douche, et j'en profite pour faire un gommage, mettre de la crème hydratante...
★★ j'ai toujours l'impression d'être plus légère (ma balance dit pourtant le contraire).
★★ les enfants finissent par me manquer (oui oui, c'est possible!).
★★ je les récupère 15 mins avant et c'est le week-end! Et qui dit week-end dit apéro... (ah je viens de comprendre pourquoi ma balance fait encore la tête...)



28 septembre 2013

The BAM'S - le retour

J'avais beaucoup d'idées à écrire, au fil des jours, et puis... l'odinateur a décidé de nous quitter. Cela faisait deux mois qu'il menaçait, qu'il plantait de temps en temps, et B avait dignostiqué que c'était la faute à la carte mère. On avait cru en lui, on pensait qu'il pouvait tenir plus longtemps, mais il nous a tout de même abandonné un dimanche matin, sans un mot de au revoir.

Bien sûr, un nouveau a vite été commandé, mais il a fallu une semaine pour être livrés, d'où mon absence.
Je ne me suis pas inquiétée du blog, il peut vivre sa vie sans moi, pour quelques jours...
J'ai internet sur mon téléphone donc j'ai pu me rabattre sur lui pour les réseaux sociaux...
... Mais pourquoi l'odinateur a t-il tiré sa révérence la veille de la rentrée des séries!? Je ne suis pas prête à le lui pardonner.

Cette semaine, il a fallu tuer le temps.
Heureusement que c'est une période de l'année que j'adore : l'automne. Les couleurs chatoyantes des feuilles ; le vent frais du matin qui te donne envie de sortir tes bottes et une écharpe moelleuse ; mais la chaleur de l'après-midi, sans être caniculaire, qui te met le moral au beau fixe ; les araignées qui se croient chez elles ; les derniers bruits des tondeuses et les prospectus de la foire aux vins ; les oiseaux qui se réunissent par dizaines ; et la taxe foncière dans la boite aux lettres.

Mais aussi les petits travaux : B s'est motivé à repeindre le mur de la salle à manger et à réorganiser l'espace bureau, avec la création d'un plan de travail coulissant pour le clavier et la souris, et un plateau pour l'unité centrale (ce qui limitera la poussière).

 

Publicité
Publicité
21 août 2013

De retour d'Ardèche - la vie à la ferme

Hier, nous avons refait les 900 kms qui nous séparent de l'Ardèche en sens inverse. Les vacances, c'est bel et bien fini!
Nous y allons tous les ans car la marraine de S y habite (à l'origine pour son travail, mais maintenant qu'elle a un chéri ça m'étonnerait qu'elle revienne!). Elle nous accueille donc toujours chaleureusement, le gîte et le couvert, les visites et les endroits que les touristes ne connaissent pas, etc.

Déjà, rien que la vue de sa terrasse :

2013-08-13 12

C'est aussi un retour aux sources. Le réseau étant ce qu'il est, c'est-à-dire nul, tu es bien obligé de faire une semaine sans internet.
Tu te remets à manger des légumes du potager, de la confiture maison, de la viande de chez le boucher...
Ça va, je connais, puisqu'il n'y a pas si longtemps, j'écossais les petits pois du potager de mon père, je cueillais les groseilles, mon grand-père avait des moutons... Si maintenant je suis habituée aux supermarchés, au Macdo et à la salade pré-emballée, je ne me sens pas non plus venue d'un monde parallèle.

Pour des Parisiens, je suppose que c'est le dépaysement total. Certains se sont arrêtés et ont même sorti leur fils de la voiture pour voir les chèvres, ça fait rire les Ardèchois. D'autres ont confondu salade et oseille, les Ardèchois en parlent encore.

Le côté moins pratique, c'est qu'il faut faire une heure de route pour un magasin. Et tout ça avec de nombreux virages, S a même été malade...
Et puis, si tu te demandais encore, lorsque tu passais le code, ce à quoi servait "ce drôle de panneau" que tu ne verrais sans doute jamais, sache qu'il est en Ardèche. Et encore, je préconiserais qu'on en crée rien que pour eux genre "attention passage de chèvres intempestif" ; "attention, crottin de chèvre sur la route suite au susdit passage intempestif" ; "attention, il fait tellement chaud que la route fond".

69098342

Une vraie thalasso quoi!

Demain, l'Ardèche en photos...

1 août 2013

Bientôt les vacances!

Adieu juillet, nous voici en août, et les BAM'S sont à J-12 du départ! (enfin...!)
Dans moins de deux semaines, nous allons en Ardèche, soit près de 900 kms à parcourir. Et cette année, on va avoir une grosse épine dans le pied : le chien! (Et les enfants aussi, mais eux savent se tenir dès qu'on propose des Haribo)
Nous partons de nuit pour éviter les grosses chaleurs et les embouteillages ; mais comment va se passer le séjour? Il y a d'autres chiens là-bas et le terrain n'est pas clos alors je me pose beaucoup de questions, comme toujours...

Je dois encore acheter une myriade de choses, faire les bagages, faire des lessives... ça tombe bien, je n'ai rien de prévu la semaine prochaine!

2013-08-01 10En attendant, même ma fille rêve de passer ses vacances à Hawai'i ;-)

 

22 juillet 2013

Quand la vague de chaleur s'abat sur nous...

... on boit beaucoup.

2013-07-17 09

... on profite d'un point d'eau pour se rafraichir.

2013-07-22 17

... on se la coule douce, à l'ombre.

2013-07-22 17

10 juillet 2013

C'est officiellement les vacances

On n'a pas encore un joli jardin ; tu sais ce que c'est les travaux... J'ai quand même l'impression que nos travaux à nous durent trois fois plus longtemps que la normale mais bon... Après avoir fait la maison, il faut maintenant qu'on s'occupe du garage, qui ne commencera qu'en septembre, donc aplanir le terrain + le clôturer + avoir des jolies fleurs, ou au moins un peu de gazon, c'est pas avant l'été 2014...
Heureusement, on a tout de même deux pieds de lys, qui s'ouvrent depuis hier :

111111111111111111

Les températures grimpant, je vois enfin le thermomètre de Galilée descendre. Et même les haricots de mon fils, plantés à l'école, ont l'air de se plaire :

222222222222

Quant au chien, il est heureux d'être tout le temps dehors! De toute façon, dès qu'il rentre, il me met plein de brindilles d'herbe ou des feuilles qui s'étaient coincées dans ses poils...

33333333333333333

6 juillet 2013

Eté 2o13 - nous voilà!

Pour les vacances 2o13, the BAM'S ont prévu :

✓ une soirée chez des amis le 13 juillet
✓ le feu d'artifice le 14
✓ l'anniversaire d'A (3 ans!) le 21
✓ la rencontre avec mon deuxième neveu, prévue le 06 août mais apparemment il est pressé et il naitrait fin juillet
✓ une semaine en Ardèche du 13 au 20 août
✓ l'anniversaire de mon premier neveu dès qu'on rentre
✓ l'anniversaire de mon Beau-Frère le 31 avec une journée dans un parc d'attractions
✓ et pour clore les vacances, mon anniversaire, la veille de la rentrée, 30 ans! (même s'il ne sera fêté dignement que le week-end suivant)

A cela, on peut ajouter :

✓ des activités cuisine, pâte à modeler, dessins...
✓ des promenades
✓ l'achat d"une petite piscine pour les enfants (pitié dites-moi qu'il va faire beau!)
✓ apprendre à S à faire du vélo sans petites roues (pour l'instant il n'y arrive que lorsque c'est tout droit, sans bordure, sur macadam...)
✓ et d'autres surprises je l'espère!

bonne-vacances

 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 > >>
Publicité