27 juin 2016

Des news de juin -

La théorie du complot : novembre, janvier, mars, il ne se passe absolument rien, et puis tout à coup, juin, et là, gros foutoir, ton agenda est noir, bariolé, y'a des flèches et des ratures. Mais pourquoi?? Ça serait quand même vachement plus logique que tout soit étalé de façon harmonieuse. C'est donc si compliqué de mettre la fin d'année scolaire au début de l'année...?

Les 4 et 5 juin : c'est le gala de danse de ma fille, avec deux grosses répétitions générales avant. Déjà le samedi soir, je la retrouve pleine de paillettes, heureuse, mais... vannée. Alors du dimanche après-midi, elle s'écroule dans son lit.

Le 7 juin : Nous partons, avec B, dans un magasin de meubles pour chercher un nouveau meuble TV. Avant un rond-point, un abruti au téléphone ne voit pas que ça freine et nous rentre dedans... La voiture n'a miraculeusement rien ! Arrivés au magasin, il n'y a plus le meuble qu'on souhaitait, on doit repasser. Et pour finir la journée, 10 minutes avant la sortie d'école il se met à pleuvoir des trombes, à avoir de l'orage et des grêlons gros comme des billes ! L'école maternelle était à moitié inondée et il y avait eu une coupure de courant. Une bonne partie des enfants pleurait, A aussi au début d'ailleurs, et puis en sortant, on doit marcher dans une vingtaine de centimètres d'eau avec nos nus-pieds, et là A éclate de rire et crie "Eh c'est comme à la mer!". Quelle journée de m*** ! Mais on a toujours eu de la chance dans notre malheur (Une partie de notre commune était sous l'eau, et nous on n'a rien eu!)

Le 11 juin : c'est la kermesse d'A. Avec les risques d'attentats, on ne pouvait pas utiliser la salle de sport comme les années précédentes, alors il n'y avait "que" des jeux dans la cour, un parcours sportif, une expo, etc. Ça te prend quand même une matinée - avec deux enfants super excités.

Le 15 juin : c'est le dernier cours de danse de l'année, alors les mamans pouvaient participer. Me voilà donc à danser avec ma fille pendant une heure.

Le 16 juin : je me propose pour accompagner la classe d'A à la piscine municipale, ils ont besoin d'une maman pour la route, pour les aider dans les vestiaires, aux toilettes, etc. Ce que j'ignorais, c'est que c'était le jour de l'évaluation. Et qu'une maman s'était désistée. Qui a dû tenir son rôle d'accompagnatrice + celui d'évaluatrice !?? C'est Bibi !

Le 16 juin encore : on nous livre notre nouveau chauffe-eau. A 8h en plus, c'est nickel, B pensait le mettre en route tranquillement dans la journée. Et puis au déballage... Tadam ! Un gros coup en haut, sur une soudure. Une matinée au téléphone avec le service client. Puis un nouveau chauffe-eau livré à ... 18h30. Bon bah on fera sans eau chaude pour ce jour-là, hein !

Le 17 juin : c'est le spectacle pédagogique de S. Il fallait impérativement "une chemisette de couleur", que je n'avais pas... J'ai dû faire 5 magasins (!) avant d'en trouver une sur un site internet, mais qui n'est disponible qu'en magasin. Donc je me déplace et je découvre que ... le magasin n'existe plus. (Enfin, il a été déplacé quoi.) J'ai fini par trouver cette cochonnerie de chemise juste avant mon pétage de câble. Puis, donc, le spectacle, au premier rang dans une belle salle, pour apprécier pleinement la chemise rouge-pétant de mon fils !

Le 21 juin : S a fait son passage de grade en aïkido (A l'heure où j'écris, le suspens est encore à son comble : aura t-il sa ceinture, des barrettes, rien du tout...?)

Le 22 juin : S a passé son permis piétons.

Le 25 juin : c'est autour de la kermesse de S. Là encore, ça a été allégé pour raisons de sécurité, donc il y avait quelques jeux dans la cour, mais je suis un peu folle ... je me suis proposée de tenir un stand. Oui, je sais, fallait pas ! Pendant une heure et demie, j'ai donc ... courru derrière des boîtes de conserve qui roulaient ! Enfin, j'étais au chamboule-tout quoi ! J'ai eu deux jours de douleur aux cuisses.
Dans l'après-midi, je conduis ma fille à un centre équestre pour l'anniversaire d'un de ses copains, et puis je m'égare dans la campagne bien sûr ! Le centre n'apparait même pas dans le GPS ... Et puis faut croire qu'un centre plein de bâtiments, de boxes, de chevaux, ça passe inaperçu... Bon, au deuxième passage, j'ai fini par le trouver !

Et puis maintenant ... voilà juillet qui se profile à l'horizon.

bams

Posté par thebamsfamily à 21:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


14 mai 2016

En mai, tu seras débordée.

{En juin aussi, mais j'avais pas de rimes}

13188121_1577894685836949_831813061_n

Du coup, impossible de trouver un p'tit temps de libre pour écrire, on profite du beau temps, A commence le vélo sans les petites roues (c'est pas gagné), on révise pour le gala de danse et les spectacles de fin d'année, y'a encore des devoirs, les enfants passent en classe supérieure et j'ai même inscrit A au CP (youhou!!), il y a des sorties scolaires, la fête des mères, et ... les vacances qui se profilent ! Si si, déjà en mai, même s'il faut préparer les sacs de piscine les jeudis, s'il faut réviser les tables de multiplication, et si je dois encore marcher 6 km par jour, dès qu'il y a du beau temps et que je signe des papiers pour la rentrée suivante, ben c'est la fin, j'suis comme ça moi, j'aime bien boucler les affaires en cours.

Ah et puis, j't'ai pas dit ... ?? Les vacances sont réservées !! Et devine où on va ...? En Norvège ! Dans moins de 100 jours, me dit mon appli "compte-à-rebours" ... :)

chica-con-corazón-sabiendo-que-todo-es-posible

bams

 

 

Posté par thebamsfamily à 11:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 février 2016

L∞ve

3309

Un petit message rapide ... J'écrirai à nouveau quand j'aurais retrouvé la motivation !
Cette année encore, la St Valentin se passera sans nous. Soit on a une fille malade (soit-disant!) qui se tape l'incruste au resto ; soit les enfants sont là et on fait juste un petit apéro à 4 ; soit, comme cette année... on n'a plus d'eau chaude !

Notre cumulus s'est entartré, ça a fait disjoncté dans la cuisine parce que ça s'est mis en sécurité ; bref B a nettoyé ce matin mais il faut changer un joint, et tous les magasins sont fermés.

On s'en fiche un peu, techniquement, de cette fête, on ne se fait même pas de cadeau... mais ça serait un peu sympa si on pouvait boire un verre de champagne et faire un p'tit gâteau pour l'occasion. Exit les fleurs et les chocolats, je voudrais de la tranquilité !!

*

Bon, mis à part ce sacré désagrément, on est allés à la piscine, on a quelques invitations à des goûters, et la semaine prochaine on va célébrer les 8 ans de S !

Amour-et-difference-d-age_logo_item

bams

 

Posté par thebamsfamily à 14:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 janvier 2016

- Janvier 2o16

Je ne suis pas morte, tu sais. (Pas encore, du moins, poussez pas derrière, y'aura de la place pour tout le monde) C'est jusque que janvier, c'est le lundi des mois. Et puis il fait -5°C le matin, alors j'économise mon énergie pour garder de la chaleur corporelle. (Pour ça, j'ai aussi un vieux-gilet-tout-moche.)

En janvier, quand même :

* On a eu notre armoire/penderie (On n'a pas changé d'armoire, on l'a eue! Oui oui, au bout de 4 ans d'habits qui trainaient en pile à terre!) + j'ai fait du tri. Qui m'aide, maintenant, pour ranger les jouets des enfants, j'ai plus de courage, là?

* Je participe au challenge photo d'Odile, sur Instagram (Y'a même des fois je dois me creuser la tête)

* J'ai refait des pancakes pour les enfants. Ou pour moi ...

12543375_493841524136919_93718697_n

* Notre week-end de 4 jours en avril est reservé !

* Et puisque c'est pour un mariage ... j'ai utilisé la bonne excuse des soldes pour me trouver une paire de chaussures, une chemise pour l'un, un ensemble pour l'autre ... Mais c'était à -50% donc tout va bien !

C'est pas tout ça, mais faut aussi que je cogite pour l'anniversaire de S, ça fait beaucoup d'agitation de neurones tout ça ... et mon cerveau, c'est un diesel. A bientôt !

PS : Vous êtes + de 10.000 à être venus par ici, donc c'est cool - Mon côté psychorigide vous dit merci, les 9000-et-des-poussières m'énervaient !

bams

Posté par thebamsfamily à 11:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 décembre 2015

Déjà l'Avent !

C'est pour les BAM'S l'occasion de se faire plaisir !

Dès le jeudi soir, j'étrenne un nouveau vernis ["Berry fusion" de Gemey Maybelline]. Au bout de 48h il tient toujours ! Il va être mon nouveau chouchou pour les fêtes !

WP_20151203_004

Justement, j'ai trouvé une tenue pour les fêtes, lors de mon escapade dans Béthune.
Vendredi matin, je prends le train de bonne heure, laissant à B le soin de conduire puis de reprendre les enfants à l'école. J'arrive à 8h10 à Lille, ma correspondance est à 8h36, tout roule. J'ai appris que quelques heures plus tard, il y avait eu une fausse alerte à la bombe et que la gare avait été évacuée pendant un petit moment !
Je rejoins à peine ma mère qu'on se balade, qu'on fait quelques magasins [Là je trouve mon bonheur mais je mettrai une photo plus tard... pour l'instant tout est encore emballé!].

WP_20151204_007

WP_20151204_006

Puis on va au resto :

WP_20151204_011

... où un homme a fait un malaise ; les pompiers débarquent, l'emmènent, etc... Entre ça et la fausse alerte à la bombe, j'ai l'impression de semer le malheur derrière moi...

  Du samedi, avec les enfants, on va dans un magasin d'usine qui vend des bonbons à prix coûtant. Forcément, B craque sur deux grosses boîtes de guimauve ! Les enfants ont voulu prendre des mini sucre de canne, qui peuvent s'accrocher dans le sapin.
Justement, on fait le sapin dès notre retour :

WP_20151205_006

Il n'a pas changé depuis l'année dernière, sauf qu'en 2o15, il est brillant et gourmand !

Demain : goûter de la St Nicolas avec chocolat chaud [J'avais déjà donné la recette] et placek. Si t'as été sage, je mettrai la recette du placek bientôt.

bams

 

Posté par thebamsfamily à 16:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


13 novembre 2015

Quoi de neuf?

> Ou "le titre-bateau quand tu ne sais pas quoi mettre et que tu n'as pas posté d'articles depuis longtemps".

Novembre : encore et toujours un mois creux. Sauf à la fin du mois pour l'anniversaire de B - et après on enchainera sur les festivités de fin d'année et ça c'est cool !! Les enfants ont déjà fait leur liste de cadeaux et je pense qu'on va être ruinés cette année ! Du coup, janvier et février seront aussi des mois creux. Nan, j'déconne, mais 2o16 sera encore une petite année en terme de vacances - concentrons-nous à nouveau sur les travaux ! Heureusement on a un super projet pour 2o17 (Peut-être... je dis bien "peut-être"... les fjords de Norvège), mais ça me parait tellement loin qu'il ne vaut mieux pas en parler tout de suite...

On a encore plein de trucs à faire jusqu'au moment où je poserai mes fesses sur un transat.

Mais : j'ai remarqué que même si tu ne fais rien de spécial, tu peux le changer en moment super, grâce aux filtres Instagram.
Par exemple :
12139648_906509492770861_940712044_n

J'adore cette photo. Pourtant, on est juste allés au parc au bout de la rue ; les enfants ont sorti leur vélo ; il y avait un chouïa de soleil ... et voilà, une photo digne d'un magazine !

(N'hésite pas à me rejoindre par ici, plus on est de fous... ^^)

Tu y découvriras aussi ma dernière création déco (accessoirement aussi, c'était ma première) :

12132878_137439006611463_1438958867_n

J'essayerai d'être plus prolixe la prochaine fois !

bams

 

Posté par thebamsfamily à 14:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 octobre 2015

News d'octobre -

Quoi de neuf en cette fin de vacances de Toussaint? Après notre journée à Bruxelles, on est allés dans la salle de sport locale où il y avait plein de chateaux gonflables et on s'est fait une séance ciné.

WP_20151023_002

Pour célébrer Hallowe'en, j'ai refait le gâteau à la carotte (dont j'avais donné la recette il y a deux ans) tandis que l'activité "décoration de potimarron" est accessible ici.

WP_20151026_006

WP_20151026_004

"Il en faut peu pour être heureux" : même en épluchant des navets, tu fais des "fleurs" et tu as ta fille qui est ravie au plus haut point :

WP_20151027_002

Comme tu vois, le temps est au cocooning, à la pluie, et au pyjama en pilou.

Mais la bonne nouvelle - si si, ça mérite une standing ovation et du rab' de dessert - c'est que je suis, avec 3 ans de retard, sur Instagram ! J'ai mis mon compte en privé, non pas pour inciter les gens à me faire des demandes d'amis et flatter ainsi mon égo - même si j'aime ça quand même, hein, pour être tout à fait honnête - mais pour éviter que certaines personnes *insérer ici un toussottement pour montrer que je fais référence à ma belle-famille* ne viennent "fouiner" dans ma vie. Oui, toi, illustre inconnu, tu as le droit de voir mon univers, mais pas ma belle-soeur.
J'ai donc inséré - 30 minutes de galère - le logo sur la gauche - n'aie pas peur, clique ! - et bien gentiment, je viendrai te follower en retour, et on pourra partager plein de trucs, maudire sur les chambres pas rangées de nos bambins, se plaindre gentiment de notre vie, mais l'aimer quand même.
Ou alors, clique ici ;-)

A bientôt !

bams

Posté par thebamsfamily à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 octobre 2015

○ Ma semaine en images ○

WP_20150927_006

WP_20150927_017

[Petite balade en forêt]

WP_20150928_001

[Les jolies couleurs de l'automne]

WP_20150930_002

["Healthy bowl" = fromage blanc + son d'avoine + fruits + miel]

WP_20151003_003

[Création de bougie pour les enfants, à la cire pour S - à gauche - et à l'huile pour A - à droite]

Et du dimanche, c'est repas dans la belle famille... Je vais revoir ma chère belle-soeur, avec autant de motivation que Socrate à boire la cigüe, la sagesse en moins.

bams

Posté par thebamsfamily à 20:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 septembre 2015

Week end -

Une petite journée à Lille du vendredi, une soirée sur le thème des Super-Héros du samedi, et du glandage du dimanche : voilà une bonne combinaison pour finir septembre en beauté.

WP_20150925_002

Et on a même inauguré Starbucks Lille une semaine après son ouverture!

WP_20150925_004

WP_20150925_005

WP_20150925_006

Du lendemain avait lieu la grande parade pour Lille 3000

WP_20150927_005

Mon déguisement était celui de la princesse Leia ; tu peux louer le costume mais comment faire pour ses fameux cheveux en "macaron"? Réponse : de la laine tressée, une pointe de colle textile, un serre-tête, et le tour est joué!

bams

Posté par thebamsfamily à 12:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 septembre 2015

○ Ma semaine en images ○ du 13 au 20 sept.

Cette semaine, c'était plus cool. Il faut dire que j'ai été malade à cause de l'accumulation de fatigue... On a donc du smoothie ananas-banane-lait de coco-jus de citron pour commencer ; les débuts des cours de danse pour A tous les mercredis ; du collage de fleurs ; la fête foraine samedi après-midi et on finit par une petite soupe à l'oignon.

WP_20150906_010

WP_20150914_001

WP_20150916_007(1)

WP_20150917_001

WP_20150919_001

WP_20150919_004

WP_20150919_007

bams

Posté par thebamsfamily à 10:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,