30 juin 2017

Juin -

♫ ♪ Dernier jour de juin ♪ ♫
Tu le sens, mon empressement à être en vacances...? Sur le sondage de l'école, "faut-il revenir à la semaine de 4 jours ou continuer sur 5 jours?", j'ai eu envie de noter "Mes enfants, perso, ça va... mais moi ça me dirait bien une petite grasse mat' les mercredis!"

Bon, sinon, en juin :

Mon potager commence à bien pousser, j'ai eu des radis, plein de salade (qu'on mange encore), plein de ciboulette, une courgette (et une seule!), et mes tomates poussent !

thumbnail_wp_ss_20170627_0002 (2)

Avec S, on a participé à Color Me Rad, c'était la première fois pour tous les deux. J'avais un peu peur parce que le sport et moi, ça fait trois [Les maths aussi] Je crois que la dernière fois que j'ai couru, hormis le jour où on a eu de la grêle et que je me suis dépêchée de rentrer, c'était la fois où j'ai failli rater mon train ; j'étais à la fac. Eh bien finalement, le but n'est pas vraiment de courir et d'arriver premier, mais de s'amuser. D'ailleurs, j'ai couru sur 300m environ, après j'ai fait le reste (4 kms 700...) en marchant très vite. S, quant à lui, a couru quasiment tout le temps ! Pas mal, sachant qu'il n'a que 9 ans. Après c'est bonne ambiance au festival, et puis le parcours est sympa, autour d'un lac.

thumbnail_B612-2017-06-03-02-14-13

Le week-end suivant était sportif aussi, mais dans un autre genre : on est resté 4 heures durant sur un banc, à regarder S faire un stage d'aïkido. Ça a été super sympa pour lui : un parcours sumo, un atelier à se taper dessus avec des sabres en mousse, des jeux, un sac plein de goodies à la fin. Sans oublier le goûter, tant qu'il y a de la bouffe ça va pour S :)

thumbnail_wp_ss_20170627_0001 (2)

Et puis pour clore l'année, il y a la kermesse : une journée de jeux, de danses et de remise des prix. Heureusement que mes enfants passaient tous les deux pendant la matinée, car c'était aussi jour de ré-inscription pour la danse d'A ! C'est toujours comme ça, il faut courir et être partout en même temps. On peut savoir pourquoi les scientifiques trainent pour commercialiser les hologrammes !? J'en souhaite un depuis 2008 je le rappelle !

thumbnail_wp_ss_20170627_0003 (2)

Mais également :

✓ Les spectacles pédagogiques ont eu lieu fin mai
✓ Le gala de danse également
✓ Les bulletins du troisième trimestre ont été signés (Septembre : go le CM1 et le CE1!)
✓ La municipalité veut rester à la semaine de 5 jours. Adieu, grasse mat' hypothétique !

bams

Posté par thebamsfamily à 11:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


19 mai 2017

Le joli mois de mai -

images

Désolée de m'être absentée quelque temps sur ce blog ; la faute à ... la faute à quoi, d'ailleurs? Si j'étais honnête, je dirais que c'est la faute du temps pourri : c'est super génial pour notre gazon-tout-neuf et mes quelques petites plantations dans mon tout-petit-potager, mais ça me mine un peu le moral - du coup je suis encore comme en plein hiver, à siroter une infusion avec un bon bouquin, plutôt qu'à me motiver pour quelque chose. Cependant, je ne suis pas honnête à 100%, alors je vais prendre l'excuse du gala de danse de ma fille ce week-end et du spectacle pédagogique des enfants mardi prochain pour avoir une excuse à mon absence.
[Si tu veux chipoter, tu n'as qu'à me dire que ce sont mes enfants qui bossent, moi je ne fais que les conduire aux répèts, et j'ai lavé un costume, point barre] [Mais évite, c'est mon blog, c'est moi qui décide] [Mais sache que je t'aime quand même]

Après ça, on aura quelques jours de vacances, puis un mois de juin à nouveau chargé. Et puis on enchainera sur deux longs mois où on ne part pas... La grande déprime !! Heureusement, je commence à farfouiller sur le net pour essayer de faire quelque chose en juillet/août, histoire de ne pas déprimer devant les futures photos de vacances de mes contacts FB. Nous ne sommes qu'en mai, et certaines photos de mer bleu turquoise ont déjà fait leur apparition .....

Ah, et bonne nouvelle quand même : notre périple américain a été avancé de deux semaines ... les enfants vont donc rater la dernière semaine d'école 2018, mais on sera aux USA pour le 4 juillet !

index

bams

Posté par thebamsfamily à 11:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

31 décembre 2016

Petit bilan de 2016 -

Qui a eu une année pourrie...?

Landsgemeinde Stimmvolk 2008 Appenz

Bon, en réalité pas si pourrie que ça, vu que je ne suis pas une artiste.
Je ne vais trop râler non plus, j'ai conscience de ma chance.

En 2o16 :
* Nous avons fini les travaux du garage (portes et électricité) et nous avons clôturé le jardin. Logiquement, on ne va plus avoir de souci avec les gens et/ou les chiens qui rentraient chez nous faire leurs besoins. Si pour les chiens, c'est agaçant mais on ne pouvait pas faire grand chose, pour les gens je trouvais ça moyen. Et bien voilà, nous sommes tranquilles !
* En avril, nous avons passé un bon week-end en Ardèche : ici
* En août, on a fait notre plus beau souvenir de 2o16 : la Norvège !! Si je ne devais retenir qu'une chose cette année, ce serait notre croisière (Partie 1 du séjour ici et partie 2 ici)
* On a aussi visité Pierrefonds : ici
* A est entrée au CP, c'est tellement plus pratique d'avoir deux enfants dans la même école !
* Je me suis mise aux activités créatrices, notamment au tricot (ici) et au coloriage !
* J'ai participé, et surtout tenu jusqu'au bout de l'année, au challenge photos d'Odile Sacoche sur Insta - et partagé ensuite sur le blog. Défi purement personnel, ça ne m'apportait rien, mais j'en suis fière !
* Ce blog vient de passer la barre des 15.000 visiteurs. Ça me motive à continuer !

ee4e78cdc571c8e1644ad79f034b1e9a

bams

Posté par thebamsfamily à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 décembre 2016

Juste avant Noël -

Cette semaine de vacances, juste avant les fêtes de fin d'année :

* Nous sommes allés à l'arbre de Noël avec le travail de B, dans l'ancienne filature. Spectacle un peu bof, même A qui est bon public s'est ennuyée! Quant à S, c'était pire - il faut dire qu'il approche des 9 ans, Hello Kitty et la Reine des Neiges peuvent remballer!

InstagramCapture_3842be52-227e-44c8-860b-ad2ed6697566

* Nous souhaitions aller dans un grand marché de Noël - enfin, JE voulais aller dans un grand marché de Noël...! Boire du vin chaud, manger un bretzel géant, sentir les épines de sapin... Mais avec les nouveaux attentats, on a joué la prudence : on est allé dans un marché de noël plus petit. Tellement petit qu'il était fermé, en fait. Comme on n'a pas retrouvé la voiture tout de suite, je crois qu'on a passé plus de temps dans la rue à chercher la voiture qu'à faire le tour de la grand place. Y'avait tout de même un grand sapin... Du coup, on est allé dans une jardinerie qui vend également des décos de Noël, histoire de voir quelques illuminations.

thumbnail_InstagramCapture_da7fbb9f-8b16-4f56-b008-ffb7c456a9e8

InstagramCapture_6f17b78c-9811-4368-b89d-0c412a1b35b0

InstagramCapture_ba7eeb33-ebd3-48f2-9a67-e4a8efb7f7f7

* Et pour finir, la "boîte à bonheurs" est bientôt remplie, et on fera un Top 5 le 24! Mais je pense que les mots de "Noël", de "chocolat" et de "cadeaux" reviendront assez souvent!

InstagramCapture_689c7def-462d-4993-80c7-d264d8751733

61953790

bams

Posté par thebamsfamily à 12:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 novembre 2016

Petits bonheurs automnaux (Semaine#6-2016)

Semaine du 21 au 27 novembre

710462HbD1NrDBFk

Si tu as l'oeil, ou une super mémoire, ou alors si tu me traques mais là ça devient flippant, tu as peut-être remarqué qu'il n'y a pas eu de PBA la semaine dernière. En cause : la flemmatite aiguë. En résumé, j'ai comaté sous le plaid.
Mais j'ai aussi préparé pour l'anniversaire de B, qui est venu clôturer la semaine et la séance "petits bonheurs" : 34 ans ! Avec au programme, tequila sunrise, fondue savoyarde, flan à la noix de coco, verrines fruits/chocolat, petits sablés, Irish Coffee, digestifs ...

InstagramCapture_2f21ec7b-8968-4038-ae92-d7f64c6ac771

InstagramCapture_bbc9bb24-6133-4e92-91a2-88e6c3ba8f66

InstagramCapture_406f8adb-92f2-4fed-a2c7-de8530c2b891

 

Ce qui est bien avec l'anniversaire de B, c'est que ça signifie que la saison de Noël commence ! Entre les calendriers de l'Avent, le marché de Noël, le spectacle avec le CE de B, les cadeaux à acheter ... on ne va pas s'ennuyer ! Avant, il va quand même falloir traverser la lourde épreuve des évaluations pour ma fille (Mon fils, c'est déjà plié-bouclé) ... mais avec l'orgie de calories de ce week-end, ils ont tous les deux été patraques. Pitiééé faites qu'ils tiennent bon !!

bams

Posté par thebamsfamily à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


14 novembre 2016

Petits bonheurs automnaux (Semaine#5-2016)

Semaine du 7 au 13 novembre

710462HbD1NrDBFk

Cette semaine, on a en vrac :

○ L'avancée de mon tricot, qui est même plus grand encore que sur la photo - j'ai d'ailleurs bientôt fini. C'est pas joli-joli à certains endroits parce que la laine n'était pas de bonne qualité et ça s'effiloche, mais je compte bien persévérer avec de la bonne laine.

InstagramCapture_da2ce6bd-5cf3-4f41-ad0f-e55800aaec2b

○ Les cours d'aïkido toujours ; et de danse pour ma fille. Je ne peux pas accompagner ma fille jusque la salle et voir le cours, mais on aura une mini-représentation avant Noël alors j'ai hâte.

InstagramCapture_b8ac31bd-6833-4cfc-b24c-7f3d52d45bf9

○ Le froid qui s'est installé, alors on a sorti à notre papy de 11 ans une couverture - je parle du chien, on se calme. C'est qu'il faut ménager ses vieux os maintenant :) [Mais je vais éviter de me moquer, moi aussi j'ai mon plaid pour les après-midi et soirées frileuses!]

thumbnail_InstagramCapture_cd77f3a6-d45b-4f15-ac22-f1bf8e265772

○ Et la cérémonie du 11 novembre, les enfants ont été ravis de participer :

thumbnail_InstagramCapture_776967af-0946-44e8-8844-d404b8116981

A la semaine prochaine !

bams

Posté par thebamsfamily à 15:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 novembre 2016

Petits bonheurs automnaux (Semaine#4-2016)

Semaine du 31 octobre au 6 novembre

710462HbD1NrDBFk

○ Pour clore les vacances, on s'est fait un bowling avec les enfants, avec le décor encore de circonstance :

InstagramCapture_7be59c7c-09ed-44d0-9c5d-987cec25487b

C'était la première fois que je gagnais ! Se pourrait-il qu'il m'ait fallu 33 ans pour comprendre le fonctionnement du bowling!? Y'a l'air !

○ Et puis ça a été la rentrée, la reprise de la danse pour ma fille, deux jours où j'ai retrouvé le calme (avant le week-end). Du coup, je me suis lancée dans ... le tricot ! Je me fais charrier par B qui me traite de mamie, mais quand même : ça demande un minimum de dextérité. J'ai donc appris à monter les mailles (les doigts dans le nez) puis le point mousse (j'ai dû recommencer mais ça y est j'ai pris le pli.) Et quoi qu'on en dise, c'est vrai que ça détend !

InstagramCapture_be596dc1-ae3a-4242-aa21-141d2c00b1c9

InstagramCapture_2643031f-bba4-47d7-9d14-ac99b0b77667

bams

 

Posté par thebamsfamily à 11:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

30 octobre 2016

Petits bonheurs automnaux (Semaine#3-2016)

Semaine du 24 au 30 octobre

710462HbD1NrDBFk

○ Une semaine cool de vacances, où on a profité d'activités intérieures, notamment des activités de ... Noël ! Parce qu'on a reçu les catalogues de jouets, les enfants ont déjà découpé ce qu'ils voulaient ; d'ailleurs, ma fille a tout d'abord découpé 23 jouets !! Puis on a écrémé (Ouf, je n'aurais peut-être pas à vendre un rein au marché noir...) et elle s'est arrêté à 9 ... Ensuite, ils ont décoré leur liste. Et pour finir, on a commencé le calendrier de l'Avent ! J'en reparlerai, bien sûr ; de toute façon on n'en est qu'au début :

InstagramCapture_797a868d-6aef-4005-9b9e-b0c2d8157c9e

○ Et puis il fait encore doux, alors vivent les promenades !

InstagramCapture_5421a865-2618-4290-b548-8ce90a5410dd

A la semaine prochaine ! :)

bams

Posté par thebamsfamily à 10:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 octobre 2016

Petits bonheurs automnaux (Semaine#2-2016)

Semaine du 17 au 23 octobre

710462HbD1NrDBFk

○ Ce sont les vacances de la Toussaint, alors c'est cool, on a déjà bu notre premier chocolat chaud de l'année, je vais ressortir le plaid pour le film du soir, etc. Pour une fois que je n'ai pas des kilomètres à faire sous la pluie et/ou le froid ! Je ne sors plus que pour le nécessaire, et pour l'instant ça ne me pèse pas trop.

lo-mejor-de-la-vida-1024x606

○ On a eu une sortie quand même ce week-end (J'avoue, rien qu'à l'idée de devoir me maquiller je n'avais déjà plus envie,mais je me suis mis un coup de pied au cul), à Salad and Co (que je connaissais de nom mais je n'y étais jamais allée). Enfin !! un resto adapté pour ceux qui n'aiment pas la viande !

InstagramCapture_2624a998-7521-448f-ab69-bc6f9be0632a

InstagramCapture_72db68c7-50d3-4620-a04c-3fa3a56ce731

○ Et puis on finit avec un jeu de société :

InstagramCapture_4b752f5a-ce8b-472b-aa75-91a815f8eea7

A la semaine prochaine !

bams

 

Posté par thebamsfamily à 21:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 octobre 2016

Petits bonheurs automnaux (Semaine#1-2016)

Comme je n'apprécie toujours pas la période qui va de mi-octobre à fin novembre, je me lance dans une série d'articles avec le thème "Les petits bonheurs de la semaine" qui me fera passer le spleen automnal.

710462HbD1NrDBFk

Semaine du 10 au 16 octobre

○ Nous avons reçu le bureau d'A (commandé en août!) - donc on a un peu ré-emmenagé sa chambre, la déco, elle a encore trop de jouets à mon goût ! Et Noël qui arrive bientôt...! Ça fait tout de suite plus grande, presque une ado ! "Presque" hein... Elle n'a que 6 ans quand même.

InstagramCapture_e774a60f-a5a1-46db-af8d-547b35fc5506

○ Le temps est devenu pourri et j'ai froid même dans la maison, mais ça m'a permis d'etrenner mes nouvelles chaussures :

InstagramCapture_84a9a87f-c437-43ac-88f4-4faf15d7476d

... et puis de nous faire une aprèm shopping : chaussures pour S, pull et manteau pour A, un pilon pour ma cuisine, etc. Et en rentrant, j'ai trouvé les impôts dans la boite aux lettres, aïe.

○ Et ce week-end, nous sommes allés à la Piscine, mais pas pour barboter, non non. Je parle de "La Piscine", le musée d'art déco à Roubaix :

14717466_1725612187760471_3773121429436891136_n

14723464_175226316261021_2082124583741161472_n

See you next week ;-)

bams

 

Posté par thebamsfamily à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,