27 juillet 2018

Les 8 ans de ma fille -

Petite pause dans mon récit américain pour l'anniversaire de ma fille, qui fête ses 8 ans !

C'était samedi dernier, mais nous avions un mariage à célébrer, et sa meilleure copine était en vacances ; alors nous ne l'avons fêté que hier. Mais en attendant, on a fait des cupcakes histoire de marquer le coup le jour J :

thumbnail_IMG_20180720_182502

Quant à hier, j'ai bravé les 36°c pour faire aller mon four (Quelle idée d'ailleurs!) et faire un simple gâteau au yaourt, avec un peu de déco :

thumbnail_IMG_20180726_155422

A ce propos, j'ai demandé à B si la déco ça allait :
Lui : "Oui ça ressemble bien... C'est une poule c'est ça?"
Moi : "..."
Lui : "Nan une autruche...?"
Moi : "... ... ..."
Lui : "En tout cas ça a un bec donc c'est un oiseau"
Moi : "Oui, et c'est rose, donc...?"
Lui : "Un poussin!"

L'important, c'est que A a trouvé !

Posté par thebamsfamily à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


28 mai 2018

Une semaine sans mon fils

33597396_813399112187588_8468621956529258496_n

 

Dimanche 27 mai à 20h30, nous conduisons notre fils à l'école pour son grand départ pour 6 jours en classe verte, en Haute-Savoie. C'est une grande première! Mes enfants ne sont jamais allés chez une nounou, en centre aéré ou à la crèche, ils ont mangé de temps en temps à la cantine une fois par semaine (parce qu'ils voulaient être avec les copains) et mis à part la semaine où mon fils est parti chez sa marraine (pendant que nous on était en Haute-Savoie justement!) on ne s'est jamais réellement quitté! 

Heureusement, mon fils n'est pas du genre à pleurer s'il doit partir ; bien au contraire, il est ravi, il comptait les jours, et il m'a dit deux fois au revoir alors que l'heure du départ n'avait pas encore sonné ; nan-mais-oh! je veux bien le laisser vivre sa vie mais il va me faire un gros câlin avant de partir quand même!

Je croyais que j'allais avoir les larmes aux yeux et pas du tout. Plutôt stressée, oui, parce qu'avec S on n'est jamais au bout de ses surprises : s'il doit se passer quelque chose d'improbable, ça ne peut se passer qu'avec lui! 

Mais voilà, ils partent, et nous avons eu un message ce matin comme quoi ils étaient bien arrivés un peu plus tôt.

Lundi 28 mai : Je suis rassurée que le trajet se soit bien passé, c'est déjà ça. Il y a un vide dans la maison, je ne suis pas réveillée par S qui descend les escaliers à 6h30, il manque une brosse à dents dans le pot, il n'y a que ma fille à chercher à 11h45, il n'y aura pas de cours d'aïkido ce soir... Un emploi du temps léger donc, ce qui est plutôt cool. 

Je sais que mon fils visite les alentours du châlet aujourd'hui, mais je n'ai pas de détails : a t-il fait nuit blanche dans le bus? a t-il été malade pendant le trajet? que va t-il manger? etc Et puis je scrute la météo et ils prévoient de l'orage là-bas... Il n'y a encore rien sur le site, c'est un peu normal en même temps, mais une petite photo serait la bienvenue! Histoire que je sois à 100% rassurée...

Mardi 29 mai : J'ai passé une bonne partie de la journée d'hier à actualiser le site dans l'espoir qu'ils mettent quelques photos... Je me doutais bien qu'avec la nuit qu'ils venaient de passer, inconfortablement installés sur l'accoudoir d'un bus rempli d'enfants surexcités + le fait d'avoir eu une journée bien remplie, c'est à dire faire une randonnée de plusieurs kilomètres autour du site, ils allaient être bien crevés, et les profs aussi. Donc que les photos allaient tarder. La seule fois où mon fils a été loin de moi, j'avais au moins des nouvelles ; or là toujours rien en allant me coucher! Je ne sais pas à quelle heure elles ont été postées, mais je ne les ai vues que ce matin : ouf mon fils est là au premier rang! Avec son gros manteau alors qu'il y a du soleil, mais pas grave! 

Selon l'emploi du temps, il va visiter le centre de la nature montagnarde ce matin, pique-niquer, puis faire de l'escalade sur une paroi naturelle cet après-midi. Un truc sympa quoi! 

Mercredi 30 mai : Maintenant que je suis rassurée sur le fait qu'on aura des nouvelles tous les jours (Je t'avouerai que lundi soir, j'ai eu peur qu'on ait un site qui resterait vide ou presque), ma journée d'hier était plus sereine. J'ai quand même encore le réflexe de mettre quatre assiettes à chaque repas... 

Ce matin, j'ai donc découvert les photos d'hier, et je connais mon fils, je sais bien que l'escalade va être sa partie préférée (avec les repas!). Sauf que voilà... sur la bonne trentaine de photos, S n'apparait que sur : 1 seule! S n'aimant pas se mettre en avant, donc n'aimant pas être sur les photos (sauf pour faire le pitre avec un filtre Snapchat), je pense qu'il fait exprès de les éviter! Ou alors, vraiment pas de chance! 

Aujourd'hui au programme : visite du glacier des Bossons le matin, pique-nique et visite de la ville de Chamonix et achat de souvenirs cet aprèm.

1200px-Glacier_des_Bossons_100_0025

Jeudi 31 mai : Comme pour me contredire de la veille, il y a plein de photos de mon fils - y'en a 4, autant dire que c'est royal. La journée la plus fatigante s'est apparemment bien passée, et tant mieux. De mon côté, je ne m'inquiète plus trop, et puis il ne me manque pas tant que ça : je lance une lessive, y'a un tee-shirt à S dans le panier, je passe l'aspi à l'étage, je remarque qu'il y a du feutre bleu turquoise sur le parquet blanc, etc. Comme quoi même loin, il y a toujours une raison de penser à lui!

Aujourd'hui ce sera plus soft : jeu d'orientation le matin, visite d'un habitat traditionnel puis d'une fromagerie l'aprèm. D'ailleurs, on a pu passer une commande de fromage avant le départ, donc S va me ramener du reblochon. J'espère que ça ne sentira pas trop dans la valise!!

Vendredi 1 juin : Les photos d'hier/de ce matin m'ont rappelé qu'ils avaient eu aussi... une boum! Du moins, l'équipe enseignante appelle ça comme ça, mais je crois que si tu dis "boum" en 2018 tu vas te faire charrier un moment... Toujours est-il qu'ils ont dansé jusque 22h, alors qu'importe comment on appelle ça, eux devaient être contents. [A nouveau, mon fils est absent des photos...]

En tout cas... c'est le dernier jour! Ils font une dernière randonnée "faune et flore" ce matin, puis ils ont du temps libre cet aprèm pour boucler leur valise. Vu comment j'ai galéré à la faire, S va bien galérer lui aussi, surtout avec un reblochon en plus à caser! Je l'imagine bien forcer sur le fromage pour qu'il rentre dans la valise entre les chaussettes et des serviettes encore humides, d'ailleurs petite devinette : qu'est-ce qui sentira le plus mauvais!?... On verra ça dans exactement 21 heures et 30 minutes!

Bien sûr que je suis pressée qu'il rentre, voyons! Il est déjà parti une semaine, mais "seul" avec sa marraine, pas avec d'autres garçons qui ne sont pas forcément des copains... Il y en a toujours pour se moquer sur la marque de ses chaussures, ou sur S en slip à la piscine ; alors je pense qu'une semaine avec eux, ça a dû être parfois difficile, sans maman-à-qui-raconter-ses-misères-le-soir. "L'enfer, c'est les autres"... J'espère qu'il y a eu aussi des bons côtés pour garder un souvenir positif de cette aventure.

La seule chose que je vais regretter lorsque S sera revenu : le calme! Forcément, il n'y a plus de disputes! 

Samedi 2 juin : Eh voilà, je retrouve mon fils! Crevé, enrhumé, mais ravi! Tout s'est bien passé finalement...

 

 

Posté par thebamsfamily à 15:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

23 février 2018

Les 10 ans de S-

Y'a pas à dire : quand ton fils fête ses 10 ans, t'en prends un coup ! Bon, il en parlait tellement que le jour J, le choc a été un peu amorti, mais tout de même, il a deux chiffres maintenant, et il dit lui-même "qu'il est vieux" ! [Et donc, je suppose que je suis archi-vieille..?]

Ses 10 ans ont été fêté mercredi après-midi ; et contrairement à l'année dernière où j'avais eu assez d'énergie pour préparer un anniversaire Minecraft digne de ce nom, j'ai eu moins de temps cette année donc ce fût un peu plus simple, mais apprécié c'est l'essentiel !

Il a suffi d'un gâteau en forme de 10, recouvert de Smarties :

thumbnail_WP_20180221_15_52_55_Pro

... et de plein de bonbons !

Et puis, l'avantage d'avoir 10 ans, c'est que je n'ai pas eu besoin de préparer une activité ou des jeux, ils se débrouillent très bien tout seuls.

Et sinon : bientôt l'adolescence, non..? Pas avec S qui nous fait déjà des remarques/réflexions d'ado depuis un bout de temps. Suis-je maso ou pas, je préfère mes enfants à cet âge que petits. J'en vois plein, des mamans qui pleurnichent "Mais il est où mon bébééé!!? / Le temps passe trop viiite!!" etc, et qui aimeraient revenir en arrière et revivre les premières années de leurs enfants ... mais pas moi. Tant mieux, d'ailleurs... Bon, c'est vrai que le temps passe vite ! Mais j'aime bien aussi voir mes enfants, et notamment S puisque c'est l'aîné, devenir petit à petit un adulte accompli.

3bdea5c2311015143034dda3437ecbd5

 

Posté par thebamsfamily à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 juillet 2017

7 ans -

7-ans-de-mariage-faire-part-selection

Il y a quelques jours (ça se voit que c'est les vacances : je suis encore plus à la bourre dans mes articles que lorsque je cours partout) ma fille fêtait ses 7 ans. Je ne m'étalerai pas sur le fait que mes enfants sont de plus en plus grands et donc que je suis de plus en plus vieille, parce que de toute façon j'ai baissé les bras. Oui, j'suis vieille, voilà c'est dit ! J'assume ! Enfin, presque.

Le problème quand tu fêtes ton anniversaire fin juillet, c'est que les copains-copines sont en vacances. Jusqu'ici, on a toujours eu de la chance, ils partaient en août, sauf cette année ! Ils se sont passé le mot et sont tous partis pendant l'anniversaire d'A ! Mais sympas les copains, ils ont donné leur cadeau à l'avance et A avait plein de trucs à déballer le jour J.
Il y avait bien une fille qui devait venir à la maison, mais elle avait déjà fait le coup quelque temps plus tôt à une autre copine d'A : elle avait "oublié" de  passer. Du coup, on avait prévu le gâteau et les bonbons au cas où, mais j'avais bien dit à A qu'elle "oublierait" aussi de venir ... Ça n'a pas loupé, elle n'est pas venue ! Sans commentaire ...

Mais A n'a pas été déçue, il y a eu une surprise ce jour-là ...

Avant, je vais te parler rapidement du gâteau : c'était le thème des fleurs. Puisque personne n'est venu, c'est vrai que je ne me suis pas foulée sur la déco par rapport à ce que j'avais imaginé à la base ...

Le gâteau : Une "jardinière" c'est-à-dire un cake au chocolat entouré de biscuits style "Fingers" et les bonbons font office de fleurs.

thumbnail_WP_20170719_16_31_02_Pro (2)

[On est tellement gourmand qu'on a entamé le gâteau, et j'ai réalisé après coup que je n'avais pas pris de photos!]

Les bonbons : Mis tout simplement dans des assiettes, en forme de fleurs aussi. J'avais prévu de mettre des chamallows sur des pics à brochette, etc mais la flemme. C'est plus long à faire qu'à manger !

La déco : A la base, j'avais des gobelets avec des fleurs, et je devais faire des fleurs en papier crépon, mais tant pis.

Et puis, l'heure passant, et cette fille ne venant toujours pas, A a soufflé sa bougie, on a pris une part de gâteau et ... B est revenu avec un chaton ! Hop, l'idée que sa copine ne soit pas là a totalement été éclipsée !
En fait, B a failli écraser ce chat qui était assez mal en point : elle avait une infection à l'oeil, un abcès dans la gueule, elle était pleine de puces, déshydratée, et traumatisée. Du coup, B l'a emmenée chez le véto et elle a eu un traitement de 10 jours, notamment pour son oeil. Alors B l'a ramenée à la maison bien sûr !

Mes beaux-parents vont la prendre dès que son traitement est fini (Là elle dort dans le canapé!) ; après une soirée et une nuit complètement apeurée, elle a passé le deuxième jour dans mes bras, puis le troisième jour elle a commencé à re-manger, à découvrir le salon et le chien, elle s'est remise à ronronner dès qu'on s'occupe d'elle, elle a compris comment on grimpait dans le canapé et elle est même propre depuis peu ! Elle mordille aussi les chaussures, nos pieds, et à-peu-près tout ce qu'elle trouve d'ailleurs, mais on s'y est vite attaché ... et ça a fait un p'tit cadeau à ma fille.

thumbnail_WP_20170719_22_40_54_Pro

[Finalement, elle a vite pris ses marques!]

bams

Posté par thebamsfamily à 21:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 février 2017

9 ANS - ♥

Parce qu'il y a 9 ans, je devenais maman ...

9-005

Mais où est mon petit blondinet aux dents écartées, qui zozotait légèrement, qui jouait toujours aux voitures, qui enroulait son doudou autour de l'index, qui ne voulait pas manger de brocolis, et qui riait toujours!??
Parce que quand on a 9 ans, on est ... un pré-ado !! Joie, bonheur et cotillons tous les jours !

Même si techniquement, mon fils a toujours eu une attitude de rebelle depuis qu'il a eu une semi-autonomie, c'est-à-dire depuis qu'il a commencé à marcher. Ça fait plus d'années à me défier qu'à rester tranquillement à jouer ! Je suis assez habituée à ses confrontations, à son opposition et à sa psychologie inversée. Mais disons que depuis une bonne année, c'est pire ! Merci les soupirs quand on lui demande quelque chose, les pieds trainés quand il faut aller quelque part, les réflexions parce que ça ne va pas comme il faudrait, les vannes un peu pourries quand il sous-entend que je suis vieille, les "c'est nuuul!" ou "c'est naze!!" parce que ça ne va pas dans son sens, les yeux levés au ciel, et j'en passe ! C'est quand, que ça s'arrête, déjà!? Quand le cortex pré-frontal est solidifié, c'est ça? Genre, 23 ans il me semble!? Combien de fois aurai-je envie de le défenestrer pendant les 14 ans qui arrivent!?

Heureusement que la nature est bien faite : quand on te pose ton petit bébé sur ton ventre pour la première fois, tu n'imagines pas un seul instant que ce petit être, un jour pas si lointain, fera tout son possible pour faire exactement l'inverse de ce que tu dis. Si t'étais pas sous ocytocine, y'a déjà longtemps que l'Humanité se serait éteinte ! Et puis ton cerveau te joue un vilain tour : il efface tout le négatif, il ne garde que les bons souvenirs. Ça c'est pour que tu fasses le petit frère ou la petite soeur. Quand on pose ton deuxième petit bébé sur ton coeur, jamais tu ne réalises que tu vas galérer en double. Bah non, toi t'es sur un petit nuage et tu crois encore naïvement que ça va être du bonheur en barre ! Allôôô ! C'est le petit deuxième, il/elle aura un comportement de pré-ado et d'ado AVANT l'aîné(e), vu qu'il/elle copiera le grand frère ou la grande soeur !

Hier, dispute entre S, 9 ans, et A, 6 ans et demi :
S : "De toute façon, ta vie est pourrie!!"
A : "Si elle est pourrie c'est à cause de toi!!"
Oh-mon-Dieu-serais-je-une-mauvaise-mère-si-je-les-mettais-en-pension?? [Il faut dire que là, ce sont les vacances. Jenpeuplu.]

Mis à part cette période ô combien délicieuse, quand je regarde mon fils, je vois encore le petit garçon qu'il a été et qu'il ne sera plus. Et puis après, je pense à toutes ces couches économisées, aux nuits pourries, au carnaval déguisé avec un sac poubelle, et puis je me dis que 9 ans, c'est bien quand même.

65cdd56689bc30552ee2617601397770

bams

Posté par thebamsfamily à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


12 février 2017

Un anniversaire Minecraft

ee7ea967c5a0f4e7d76b5b55d30dc97c

Dimanche prochain, S fête ses 9 ans ! Déjà !! Et comme ce sont les vacances scolaires ici (et donc toujours ses copains qui vont au ski/ dont les parents sont divorcés/ qui vont au centre aéré/ etc) nous l'avons célébré hier après-midi.
A 9 ans, finis T'choupi, Cars et Spiderman, ils sont tous fans du célèbre jeu vidéo Minecraft ! Naturellement, j'ai pensé à ce thème pour son anniv' et S a tout de suite été ravi. Problème : je n'ai jamais joué à Minecraft ! J'entends régulièrement les mots de creeper ou d'endermann, mais je ne sais même pas ce que c'est ! Du coup, merci Pinterest ! (Que je ne remercierais jamais assez, ce site me sauve la vie.)

En déco : nappe marron ; serviettes et assiettes vertes ; porte-gobelets fabriqués par B (qui lui connait Minecraft, pratique!) avec du papier Canson vert + avec une tête de creeper dessinée par mes soins ; et de la "TNT" fabriquée avec des bougies.

InstagramCapture_edd9ee18-93ed-441c-8ee2-7fc14f13bf92

InstagramCapture_cce0bd18-0065-4c3c-8742-f54813dc5cae

Les bonbons : des Dragibus, triés par couleur, en guise de "matériaux" ; et j'ai fait des petites étiquettes pour les nommer : les Dragibus noirs = du charbon, les bleus = des diamants, les verts = des émeraudes, etc. Il y avait également des cookies (qui symbolisent des cookies, comme c'est pratique!) et des bâtonnets salés (des sticks du rayon apéritif), étiquetés "sticks" (Aaah, bah ça je comprends!! Finalement c'est pas si compliqué que ça, Minecraft!!) - d'ailleurs, ils ont eu un succès fou même si c'est salé !

InstagramCapture_0a484fc7-accc-4808-bb21-53134fb93de9

Et puis le gâteau : une "colline" = gâteau au chocolat coupé en carrés, avec de la pâte à sucre verte.

InstagramCapture_528e04c3-4eac-4969-96aa-b68455bf775a

J'avais acheté différents lots de Post-it de différentes couleurs, pour qu'ils fassent des dessins "pixellisés" ; mais avec tous les jouets de S, sa tablette, et Mario Kart sur la WII, le temps est passé sans qu'une animation particulière ait eu lieu ! Mais l'avantage, c'est qu'ils n'ont pas courru partout !

Joyeux anniversaire mon fils chéri !

bams

Posté par thebamsfamily à 11:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

01 septembre 2016

Rentrée 2016 -

Nous y voilà, à la rentrée ; alors les mam's? c'est calme, hein?

Chez nous, ça s'est très bien passé, malgré mon cauchemar où S se faisait attraper par des plus grands, et où le directeur ne bougeait même pas le petit doigt. Je me suis donc réveillée tôt, avec la migraine, et pour courroner le tout, on avait eu une coupure de courant pendant les vacances, j'avais bien sûr pensé à régler l'heure du réveil - pour ne pas être réveillée en sursaut à 00:00 - mais j'ai oublié de régler la radio ! J'ai donc été réveillée par un grand "pchhhhjjj" pas très sympathique !

Cette année, les enfants sont dans la même école: plus besoin de courir entre l'école maternelle et l'école élémentaire ! Mais pour des raisons de sécurité, on ne pouvait pas faire l'appel classe par classe, les plus grands sont très vite partis dans leur classe respective, alors au revoir S, même pas de bisou !

Pour les CP, on pouvait les accompagner jusque leur classe, où la maitresse a expliqué brièvement deux-trois points, puis nous sommes partis. Le grand saut du CP, c'est impressionnant, mais A est avec sa meilleure copine, elles sont même à côté l'une de l'autre ; donc tout va bien ! Elle a même déjà eu un bon point. Bon, en fait, toute la classe a eu un bon point, mais passons.

Il n'y a plus qu'à espérer que ça roule comme sur des roulettes jusque juillet. Et que mon cauchemar ne se réalise pas !

Back to School Banner

bams

Posté par thebamsfamily à 15:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 juillet 2016

6 ans -

Ma petite chérie, mon ananas (référence à son grand frère, à deux ans, qui l'appelait ainsi), mon bébé ... fête aujourd'hui ses 6 ans ! Dans mes souvenirs, en 2010, il faisait tout aussi chaud, puisqu'à la mater' ils avaient ouvert la fenêtre en grand ... et ils avaient laissé le chauffage aussi.

Quand j'écris ses lignes, il est pile 13h01 ... l'heure d'arrivée de ma chipette. Tellement pressée qu'elle n'a pas laissé le temps à l'anesthésiste de faire ma péri. Bon, j'ai survécu ! Et j'ai eu le plus beau des cadeaux en récompense !

Hier, nous avons fêté son anniversaire avec ses copains/copines : 6 enfants courraient partout alors qu'il faisait 32°C dehors, et sûrement autant chez moi.

anniv1

anniv2

anniv3

anniv4

Joyeux anniversaire A. !!

bams

Posté par thebamsfamily à 13:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

20 février 2016

Déjà 8 ans !

Mon fils a fêté hier ses 8 ans. "Grâce" à ma super appli compte-à-rebours, on pouvait compter les heures et même les minutes et secondes qui nous séparaient de cet événement d'une importance capitale dans la vie de S ! [Mais tant qu'il y a à manger, ça a une importance capitale pour lui...]

Me voilà donc, la veille, à préparer LE fameux gâteau, j'ai récidivé pour de la pâte à sucre et je me suis mieux débrouillée que pour la première fois. En plus, j'avais trouvé trois emporte-pièces mignons, qui font peut-être un peu "fille" (bah oui, même quand tu essaies l'équité dans notre famille, ton fils te signale qu'il ne veut pas de coeur ou de papillon sur son gâteau!) - donc ça a été un simple gâteau au chocolat, avec de la pâte à sucre blanche pour recouvrir, puis un 8 gris "en circuit" - oui c'est compliqué à expliquer, regarde la photo c'est mieux! + quelques fleurs (8 au total, tu auras compris quel âge avait mon fils) pour les bougies... et pour cacher une partie du gâteau que j'aimais moyennement.

WP_20160218_009

WP_20160219_020

[Avec du Champomy et des Têtes Brûlées.]

Ma chère fille s'était levée tôt et avait commencé à déchiqueté le tour de la pâte à sucre ... oui, "elle avait faim" ! Ça a été un vrai challenge pour avoir une photo sympa de mon fils qui souffle ses bougies, sans qu'on ne voit de trop les trous que Séisme A avait provoqués. Je parle d'une "petite souris" qui aurait grignotté le gâteau, S me réplique qu'il s'agit plutôt d'un gros rat !

8 ans... Je n'ai pas encore le bourdon. 10 ans va être bien pire! Mais ça me fait quand même un petit quelque chose... Surtout quand on sait que S a déjà prévu de faire un bac Scientifique, avec option chimie, et qu'il me parait si sûr de ce qu'il veut ! J'ai plutôt l'impression d'être avec un mini ado !

bams

 

 

Posté par thebamsfamily à 10:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 septembre 2015

Rentrée 2015 -

Nous sommes maintenant rodés. Il faut dire que c'est la 6ème rentrée de S et la 4ème de A, alors on connait la chanson. On voit même des p'tits nouveaux le nez en l'air, qui cherchent leur classe, qui s'arrêtent en plein milieu du couloir et qui hésitent.
Nous du coup, on fonce. On est quand même restés plantés face à une classe pendant 5 bonnes minutes, pensant qu'il n'y avait personne, alors qu'ils avaient modifié les salles, ça nous a fait un petit suspens. On croise quelques personnes qu'on connait, on s'excuse car on doit filer à l'école primaire ensuite.
A connaissait déjà sa maitresse, son porte-manteaux est le premier, hop bisou et c'est parti.

Petite course pour rejoindre l'autre école, parmi les retardataires, les voitures mal garées, les agents de la commune qui nettoient justement ce jour-là les trottoirs...
Nous arrivons à la fin de la première liste, des CE1 justement... Serait-on en retard? Ouf non, S est dans l'autre classe de CE1, il rejoint son groupe dès qu'on l'appelle et le voilà parti, lui aussi, sans un regard en arrière!
[Ça faisait un mois qu'il attendait la rentrée!]

J'ai déjà le dossier de A à remplir ; j'en oublie de prendre mon cappuccino... Je me lance, comme chaque fois, dans des signatures effrennées d'autorisations en tout genre...
Puis avec B on fait quelques courses, on prend une tasse de thé, et il est déjà l'heure de retourner à l'école!

Comme prévu, les enfants sont ravis. C'est la dernière année de maternelle pour l'une, qui a déjà des idées de couleur pour son futur sac à roulettes ; c'est le CE1 pour l'autre, on a des classeurs, des livres et un cahier de texte, ça ne rigole plus.

Je suis seule l'après-midi, et j'aurais aimé profiter de ce calme... si seulement je n'avais pas quelques mails à envoyer, un aller-retour à l'assurance pour les attestations, et la bibliothèque aussi [Soyons fous, marchons sous la pluie]

Après 16h30, c'est au dossier de S que je m'attelle.
Moi soussignée M., responsable légal de mes enfants, les autorisent à être pris en photo, oui ils peuvent apparaitre sur le site web aussi, ils ont le droit de manger un peu trop de bonbons lors des anniversaires, je m'engage à ce que tous les vaccins soient faits, qu'ils soient imunisés contre le tétanos, la rage, les rats, les lucioles et les licornes, non ils n'ont pas de problème de santé, oui t'as le droit de les emmener à l'hôpital en cas d'urgence, d'hémorragie ou d'attaque nucléaire, qu'importe l'hôpital je crois qu'à ce stade c'est pas ça qui m'inquiètera le plus, oui je te donne mon numéro de téléphone 5 fois sur 5 feuilles différentes, voudrais-tu également mon arbre généalogique sur 8 générations, une analyse de sang et une mèche de cheveux? Oui ils peuvent participer aux sorties, au carnaval et à la récré, oui j'ai bien lu tout le réglement intérieur, je jure sur l'honneur que je justifierai dans les 0.3 secondes le retard de mes enfants si la situation se présentait. Leurs absences aussi, bien sûr. T'inquiète, ils ne prendront pas d'armes anti-missiles ou des grenades, ou le dernier album de Maitre Gims dans leurs sacs. Fait à BAMSville, le 01 septembre 2015.

Histoire de me dégourdir les doigts après toutes ces signatures : je recouvre des livres.

Et enfin, du mercredi, à moi la vraie farniente! Mes vacances commencent!

J'ai tout de même tenu à faire une petite étude comparative : l'averse avec un parapluie mais aussi avec ballerines VS l'averse en baskets, mais sans parapluie... Le résultat est : aucun des deux n'est une situation confortable.

La deuxième averse a été subie alors que je filais au supermarché : il me manquait des oeufs. J'avais promis un gâteau de crêpes aux enfants. Tu veux savoir pourquoi? Parce que c'était mon anniversaire!

Merci à tous et toutes ceux qui me l'ont souhaité ; merci à tous les copains de S qui ont fait passer le message [Note pour plus tard : apprendre à S à tenir sa langue] ; merci aux pompiers pour avoir fait sonner la sirène spécialement pour moi [Et dire que certains ont dû croire que c'était parce qu'il était midi le premier mercredi du mois!] ; merci aussi à ma grand-mère pour avoir été surprise de mon âge... Je crois qu'on peut signer "VDM" quand ta grand-mère sous-entend que t'es vieille...

WP_20150902_002

(C'est bon, c'est beau... mais ça glisse...)

bams

Posté par thebamsfamily à 18:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,