26 janvier 2017

J'ai testé pour vous : 1 mois avec un bucket journal

C'est mon grand projet 2017 : fini l'agenda classique, à moi le bucket journal ! Ou du moins, une version simplifiée, parce que je ne suis pas pro en dessin ou graphisme... Mais j'y tenais quand même, j'en ai fait un article en septembre, puis j'ai étrenné mon bucket journal vers Noël, et me voici après un mois pour un premier bilan !

Pour ce qui est de la partie "agenda", elle diffère peu de ce qu'on peut trouver dans le commerce : à chaque jour je note ce que je dois faire, les rendez-vous, rien de passionnant. Certaines notent absolument tout, à la minute près, ce qui n'est pas mon cas ! Ça reste très classique, de temps en temps une fioriture, mais pas de trop.

Par contre, certaines pages valent un peu plus le coup d'oeil :

► J'avais déjà fait allusion à mon "tableau" récapitulatif des séries, j'en suis très contente ! Quand on regarde plusieurs séries, on mélange vite entre les épisodes, surtout quand il y a des rediffs !

InstagramCapture_0cd39a00-b640-4206-9223-d2e0159230db

► J'ai également un "Year Tracker" : je me suis lancée la bonne résolution de ne plus grignotter des cochonneries, et je resiste à la tentation grâce à mes petites cases. Si j'ai suivi ma résolution, c'est vert ; et là on voit que je suis peu tentée au final. Il faut dire que je n'aime pas les cases rouges en plein milieu qui font tâche - mon côté psychorigide je suppose - mais pour la bonne cause cette fois !

InstagramCapture_9192474c-7a91-41d8-b180-eea085f762e9

► Je suis l'évolution de mon blog : dès que le nombre de visiteurs est atteint, je colorie. C'est bien, continuez à venir me voir !! Clic clic, les visites ! J'ai noté jusque 20.000 visiteurs, ça prendra le temps qu'il faudra, mais c'est motivant !

thumbnail_InstagramCapture_eb144503-8218-4e7b-bda2-a9ee90b0cf48

► Et puis je me suis instaurée une petite routine : reprendre quelques postures de yoga (rien de bien méchant, je n'en fais même pas tous les jours...). J'ai donc noté les asanas histoire d'avoir un semblant de plan. Ça motive aussi !

15877304_229399720849482_6426173456034824192_n

Bilan : J'adore le bucket journal !! En faire un "vrai", bien décoré et rempli quotidiennement prendrait pas mal de temps, mais pour les toquées de l'organisation, c'est tellement plus pratique !

bams

Posté par thebamsfamily à 21:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


11 novembre 2016

Calendrier de l'Avent DIY

Rien de tel qu'un long week-end férié pour songer à des activités manuelles, et si en plus il y a du chocolat ou des bonbons, c'est encore mieux. J'avais tenté un calendrier de l'Avent il y a deux ans, avec des rouleaux de papier toilette peints, donc rien de bien compliqué (Le lien ici) ; mais en 2016 j'ai fait encore plus simple !
Déjà pendant les vacances de Toussaint, on avait fait une aprèm peinture, sur du papier journal ; il m'a suffi il y a quelques jours d'en faire ensuite des "pochettes" et d'y glisser des bonbons... et voilà le travail !

thumbnail_WP_20161026_003

thumbnail_WP_20161103_001

thumbnail_WP_20161103_002

bams

Posté par thebamsfamily à 13:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

12 septembre 2016

Projet 2o17 : le Bucket Journal

A force d'en voir un peu partout, sur Google, sur Instagram, sur Pinterest ... ça m'a donné envie d'en faire un !

Le Bucket Journal

bucketjournal1

Mais keskecé ? A moitié agenda, à moitié journal, c'est mieux qu'un simple emploi du temps aimanté sur le frigo, bien mieux que cinquante post-it qui collent à moitié sur le côté de l'ordinateur : c'est un agenda de compèt' ! Et qui plus est, personnalisé ! Tout pour me plaire, en fait.
Bien sûr, tu en fais ce que tu veux, tu peux dessiner, crayonner, mettre des flèches, des carrés et des triangles, y aller de ton surligneur, le but justement est qu'il te ressemble. Si, comme moi, tes dons artistiques tiennent plutôt du Picasso que du Monet, qu'importe ! C'est du sur-mesure - et c'est toi qui décides de la mesure.

Tu peux également créer tes propres catégories, et y insérer tes résolutions : t'as envie de perdre du poids? de te mettre sérieusement au piloxing? de faire des graphiques sur l'évolution de ton géranium? Et bien sûr, aucun agenda ne propose de catégories "jardinage" ou "sport" ... Or, mettre tes résultats, tes évolutions, ou insérer des flèches dans le petit encart "Important" des agendas-bateaux, c'est vite fouillis, voire carrément impossible. Mais voilà, le bucket journal arrive et règle tous ces soucis, puisque c'est toi qui décides de ce qu'il y aura dedans.

Moi par exemple, ne compte pas y trouver mes résultats de footing. Je ne cours que si je suis en danger. Par contre, c'était compliqué de suivre mes séries : j'en étais où, déjà, de la saison 7? Episode 15? Ou 16? J'étais vite perdue ... Et voilààà ! :

bucketjournal3

Dès que je visionnerai un épisode, je décorerai sa case ; et à moi la couronne de la reine de l'organisation !

Bien sûr, j'y noterai aussi tout ce qu'il y a d'importants, réunions, sacs de sport à préparer, anniversaires, paperasse en cours, etc. En essayant de décorer un minimum (Tape "bucket journal" sur Pinterest, tu verras que certaines font des chefs d'oeuvre ... Moi je me contenterai de colorier hein)

bucketjournal2

D'ici fin janvier, je ferai un premier bilan "Un mois avec un bucket journal" ... Je ne risque pas d'oublier, c'est noté !

bams

 

Posté par thebamsfamily à 14:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 avril 2016

J'ai testé pour vous : l'écriture qui fait du bien.

Il y a eu (encore) un échange méchant, pervers, haineux entre Son Altesse Sérénissime - ma belle-soeur - et son sous-fifre - une c*nnasse. Sur ma personne, bien sûr, je suis un sujet de conversation infini apparemment. A nouveau derrière un écran, parce qu'elles sont pas très malines et qu'après tout il ne fallait pas attendre autre chose d'elles.
Et moi qui vois ça avant d'aller me coucher (oui, je sais, on ne devrait pas consulter Facebook avant de plonger dans son lit, ça m'apprendra!), du coup ça commence à cogiter. Heureusement, la semaine dernière, j'ai fini le livre de Béatrice Millêtre, qui décrit parfaitement les gens comme moi (hypersensible, vulnérable, qui pense un peu trop...) et qui dit notamment que les gens en face, qui ne sont pas comme nous, ne PEUVENT pas nous comprendre. Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas, qu'ils sont méchants, ou égoïstes, non c'est indépendant de leur volonté. C'est juste PAS POSSIBLE de nous comprendre quoi.
Ce qui me conforte dans le fait que je ne vais pas leur répondre, je ne voulais pas m'abaisser à leur niveau, mais en plus je sais maintenant qu'elles sont des causes perdues. En fait, même avec des schémas, des preuves, des explications rationnelles ou spirituelles, elles resteraient dans leur état d'esprit, parce que c'est ce qu'elles sont et qu'elles ne changeront jamais.

9782228902199

J'ai beau savoir ça, c'est quand même injuste : pourquoi moi? et quand ça s'arrêtera?

Me voilà donc, vers 1h du matin, à me dire qu'écrire un peu ferait du bien - parce que les gens hypersensibles sont des créatifs, tu le savais ça? En référence la liste assez longue d'artistes, chanteurs ou peintres ou écrivains, qui crient leur désespoir dans leurs oeuvres.
Moi aussi, en quelque sorte - peut-être pas au même niveau que Picasso ou Zola - donc je sors le bloc notes et je crée :

"
Deux être de bas-étage, au QI d'étoile de mer,
M'ont pris comme bouc émissaire.
J'ai beau les ignorer,
Elles interprètent mal mon silence, elles pensent gagner.

On ne devrait pas régler ses comptes sur des réseaux sociaux,
Mais là c'en est trop.
Je décide de le faire quand même, c'est certain
- Mais je n'irais pas jusqu'à leur faire des alexandrins.

L'une, apparentée par quelques liens familiaux
(Du moins sur papier, point trop n'en faut)
Ne vit que dans le paraître ;
Elle a besoin d'une cour flatteuse pour être.

L'autre partage le même prénom que moi - quelle audace!
Mais je ne veux pas être mêlée à cette merdasse.
Pour des raisons pratiques, je l'appelle "Connasse"

Elles ont beaucoup de points communs :
Haine, mépris, rancoeur ...
Et du fumier à la place du coeur.

Elles aiment me rabaisser
- ça les rassure -
C'est ce qu'on fait quand on ne sait pas changer
Elles jouent les dures
Oubliant au passage qu'un chaton
Jamais ne s'est transformé en lion.

Petite merde tu es, petite merde tu resteras,
Ce n'est pas en rabaissant les autres que ça changera.

J'attends simplement qu'un jour,
"La toue tourne" comme on dit.

Si elles ne m'aiment pas pour ce que je suis,
C'est que je ne suis pas comme elles, Dieu merci!
- Et c'est le plus beau compliment qu'on puisse me faire.
Elles ne le comprennent pas, c'est leurs affaires."

bams

 

Posté par thebamsfamily à 10:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 janvier 2016

Le défi 2o16 -

554173_425778570771497_90366035_n

Avant tout, je vous souhaite à tous et toutes une très belle année - même si techniquement ça ne va rien changer, seuls vous pouvez faire que ces 366 jours comptent dans votre vie. Mais je vous la souhaite bonne et heureuse !

Pour 2o16, je me lance un défi photo, une photo par semaine :

CXU31pkVAAErul7

Un défi proposé par Odile Sacoche, que je relayerai régulièrement ici [Une fois par mois je pense, ça me parait réalisable] et sur Instagram. Je cogite déjà sur certains thèmes ! Je suis complètement novice, mais si je m'écoute je ne fais rien ... et du coup je ne progresserai jamais.

En avant, marche !

bams

Posté par thebamsfamily à 11:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


15 avril 2015

J'ai testé pour vous un nouveau régime alimentaire : sans sucre !

D'abord, commençons par quelques nouvelles ; tu verras ma transition sera subtile et sans reproche...

En ces temps de printemps/renouveau, B refait la clôture avec le voisin. C'était dans les projets futurs, mais le chien du voisin aimant se balader, les bouchées ont été mises en double.
Quand on sait qu'ensuite il y aura un pare-vue, ça me met de super bonne humeur. C'est pas tout ça, mais hier j'allais mettre quelque chose à la poubelle, et mon voisin m'a dit bonjour, accroupi au niveau du grillage, je ne l'avais pas vu, j'ai failli faire une mini crise cardiaque...

Autre bonne nouvelle : le passage en classe supérieure.
Grande Section pour ma fille, CE1 pour mon fils ; il n'y avait pas de doute à ce sujet mais si j'évite de laisser exploser ma joie et ma fierté à mon entourage (Une certaine mauvaise langue pourrait dire que je me la pète...), je la laisse s'exprimer ici ;-)

gs

ce1

Et puisqu'il fait si beau, on a mangé nos premières fraises :

fraises

(Je n'en achète jamais trop tôt, les premières n'ont pas de goût!)

Attention, j'annonce ma transition pour entrer dans le vif du sujet : comme tu peux le voir, il y a du sucre sur ces fraises... Une habitude, très mauvaise au demeurant puisque du sucre il y en a partout, même là où on ne le sait pas.

Ça fait plusieurs fois que je lis des articles à ce sujet : le sucre est le nouvel ennemi à traquer sans merci. D'après ce que les journalistes en disent, il est difficile de s'en passer, ils parlent carrément de "sevrage" ; mais si on tient le coup, on perd quelques kilos superflus, on a meilleure mine, une peau plus lisse, les pores resserrés, on est moins fatigués, finis les "coups de pompe" à 11h et les craquages intempestifs à 15h...

Etant donné que je suis une "bouche à sucre", ça va être coton... Mais je suis du modèle des warriors !
Je ne fume pas, je bois très peu d'alcool (et je ne bois que du vin, plein d'anti-oxydants, si si c'est prouvé scientifiquement tout va bien!), je ne mange plus de viande rouge et je traque déjà l'huile de palme ... donc ça me parait logique de déclarer la guerre à un nouvel ennemi : le sucre !

Je pense que le 15 avril est une belle date pour commencer ce nouveau régime...

Interdits à partir de maintenant : le soda (Je ne buvais que du Coca, ça limitait déjà beaucoup mais maintenant ce sera «plus une seule goutte»...) ; la glace (Je n'achèterai dorénavant que celles que j'aime moins pour éviter de craquer quand mes enfants en mangeront) ; les biscuits et le chocolat (Et ça, ça sera un vrai challenge car B en mange encore!)

Je suis peut-être une warrior mais je ne suis pas encore maso... Du coup je m'autorise encore les fruits frais, les compotes et les yaourts...
Bien sûr, l'option "aspartame" ne m'est pas venue à l'esprit : beurk.

Premier bilan dans un mois puis j'espère dans 6 mois, et pourquoi pas un an...

... si les chocolats de Pâques me laissent tranquille !

bams

 

Posté par thebamsfamily à 10:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

23 novembre 2014

Calendrier de l'Avent - DIY

* Rien de bien méchant en plus, facile à faire avec des enfants, peu de matériel requis... Que demander de plus? *

Il faut beaucoup de rouleaux de papier toilette et/ou d'essuie-tout ; à toi les nombreux aller-retours aux toilettes pour cette version de calendrier! (Mais si comme moi tu as deux enfants qui y vont toutes les 30 secondes, il ne te faudra pas longtemps pour avoir du stock)
Les rouleaux peuvent être peints, comme je l'ai fait, ou recouverts de papier, ou de masking tape... A toi de voir!
Ils sont ensuite garnis de chocolats ou de bonbons avant d'être agrafés pour en faire des "boîtes".
Un peu de ruban, ou de rafia, quelques autocollants... Encore une fois, c'est à ta guise. N'oublie pas les numéros!
J'ai mis le tout dans un sac pour faire un peu "pêche au trésor"... Il n'y a plus qu'à patienter jusqu'au 01 décembre!

calendrier

calendrier

bams

Posté par thebamsfamily à 11:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 juin 2014

J'ai testé pour vous : faire des bracelets brésiliens

On ne regarde toujours pas le foot chez les BAM'S... mais j'ai eu envie de me lancer dans une activité manuelle simple, agréable, qui fait penser à l'été, qui décore ton poignet... oui! le bracelet brésilien!

Je me suis inspirée du site braceletbresilien.net, option débutant bien sûr :

2

Même si après un ou deux couacs ("mais comment c'est possible de faire un noeud sans que tout s'emmêle!!?"), j'ai fini par faire quelque chose de correct :

bracelet1

bracelet2

Petit conseil : quand ils disent de bien tendre les fils, ils n'ont pas tort. Une fois que t'appliques ça c'est tout à coup vachement plus facile!

 Edit : vu que ma fille m'a gentiment piqué mon bracelet, il a fallu en faire un pour le fiston... Du coup je dois en refaire un pour moi... Ça va être l'activité manuelle de l'été je crois bien!

1982101_10152259413466429_8755514672168226326_n

Posté par thebamsfamily à 17:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 avril 2014

Les enfants ont testé : l'accrobranche

On avait réservé une petite séance d'accrobranche pour les enfants : rien de tel pour S pour apprendre à se concentrer! Il est tout à fait du genre tête en l'air, à regarder les nuages au lieu de ses pieds, et à se cogner contre une poubelle ou un poteau.

Ils proposaient un parcours baby pour les enfants de moins d'1m15, pour A. C'est en fait un espace clos avec quelques activités, cordes, pont, une tyrolienne et une cabane, au ras du sol donc accessible sans matériel.

Mais S fait tout pile 1m15 donc le voilà harnaché et prêt à grimper aux arbres!

Il a eu bien sûr le petit mouvement de panique ("Je ne vais pas y arriver!") avant de partir, parce qu'il est aussi du genre très prudent et a un peu peur de tout ça. Mais après lui avoir dit qu'il allait être attaché et qu'il n'y aurait pas de souci, le voilà pressé. Aura t-il une autre appréhension quand il faudra se lancer? (Et peut-être même une fois en plein milieu du parcours?) : eh bien non! Même s'il y allait très prudemment, on ne sait jamais... Et B m'a dit que s'il avait été long sur les obstacles, il s'était lancé sans problème sur la tyrolienne.

Je l'ai regardé au début, mais je me suis rendue compte que je me retenais de respirer dès qu'il devait faire quelque chose de compliqué (c'est-à-dire dès qu'il n'était pas sur une plate-forme, en gros). Parfois, il fallait faire un grand pas en avant, et lui était le plus petit de tous et c'était un peu juste... J'ai réussi à tenir le temps d'un parcours, et j'ai passé le flambeau à B pour le reste.

Regarder A faire des mini-parcours, c'était bien moins stressant!

Il va quand même falloir qu'un jour j'accepte le fait que mon fils parte tout seul dans la vie, que je ne pourrai rien y faire, que je lui fasse confiance... Ça m'arrangerait tout de même beaucoup s'il regardait devant lui au lieu de me dire "eh maman, y'a une araignée rouge!", quand il est à 20m du sol...

DSCF0977

Posté par thebamsfamily à 11:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

07 janvier 2014

J'ai testé : la journée détox

Après les fêtes, même si ma balance m'annonçait, très sympathiquement, que je n'avais pas pris ni perdu un gramme, je me sentais lourde. Je me suis donc dit qu'une journée "détox" me ferait le plus grand bien, et qu'une petite purge m'était nécessaire pour repartir du bon pied. Tout le monde se l'accorde : le jeûne de temps en temps permet de remettre nos compteurs internes à zéro ; je ne voulais pas me priver de manger carrément car c'est trop difficile, mais j'ai opté pour la journée light.

7h15 > Je commence avec de l'eau tiède + un filet de jus de citron. C'est idéal pour éliminer les toxines, soit-disant. Je prends rarement un petit déjeuner car mon estomac met trop de temps à se réveiller, donc l'eau avec du citron me va bien.

9h > Mon estomac finit par se réveiller, la faim aussi du coup. Heureusement, je dois faire plein de petites choses, entre autres des courses. J'en profite pour ne pas craquer sur des cochonneries dans les rayons biscuits, mais je prends du smoothie fraise-framboise, pour mon petit creux de la matinée.

10h30 > Je dois avouer que je meurs de faim et que le smoothie me cale l'estomac pour environ... 20 minutes.

smoothie

12h > Je voulais me faire un smoothie maison concombre/pomme/kiwi, mais devant la faim qui me tenaille, je préfère les manger en morceaux. J'espère tromper mon cerveau et lui faire croire que je mange une énorme platrée de calories.

pomkiwi

13h30 > J'abandonne toute idée de me tromper moi-même et je craque. J'ai la tête qui tourne et mon estomac qui réclame de l'énergie à brûler. Du coup, comme je marche beaucoup la journée, je finis par me convaincre que les Oréos étaient nécessaires à ma santé.

14h > Pour compenser ma faiblesse, je me prépare de la tisane, qui m'aidera à ne pas re-craquer.

Et pour 20h > Soupe maison (carottes, pommes de terre, poireaux, chou vert), je rêve de raclette mais je tiendrai bon, je le sais. Je n'ai pas acheté de fromage ou de charcuterie.

 

leg

 

Bilan > Je me sens bien mieux, même si j'ai pas tenu le coup longtemps... A refaire donc :)

Posté par thebamsfamily à 14:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]