Bonne année bla bla... Meilleurs voeux, plein de bonnes choses, et puis surtout la santé hein! Bla bla bla... On connait la chanson ! Et vue la situation sanitaire/ économique/ écologique/ politique actuelle, mieux vaut attendre l'été pour faire des voeux pour 2021 !

69e581879f0234effb2a479e1be19031

En à peine 15 jours, j'ai déjà eu un début d'année merdique : un décès dans la famille, une crémation et des gens qui pleurent et se mouchent sous le masque, un repas dans la belle-famille, en face de ma belle-soeur que je n'avais pas vue depuis un an, une rentrée sous le vent, le froid, le verglas, la perspective d'un nouveau confinement, l'abandon de l'espoir de faire notre voyage 2020 cette année. 

Ça serait tellement bien si on me laissait sous le plaid du canapé, avec un bon livre, une tasse de chocolat chaud et des biscuits à la cannelle !

Je milite pour déclarer janvier comme le mois le plus pourri !

Jusqu'à présent, j'ai :
○ racheté des masques (les masques fournis par la ville sont bien trop petits pour mes enfants, certains ont des élastiques qui me lâchent, des masques "biens" j'en ai très peu, et je n'ai pas envie d'acheter des jetables, trop polluants!)
○ vendu un jeu et deux livres : pas de vide-grenier de prévu pour l'instant, et ma chambre est encombrée de trucs qui ne me servent pas ! Mais c'est vraiment galère de vendre, surtout en ce moment... "Je suis intéressée par votre article mais je ne peux pas me déplacer, vous allez sur [insérer ici une ville à 30 km où je ne vais jamais]?" Bref, ma chambre n'est toujours pas rangée, tout s'empile et risque de me tomber dessus, quand je dors.
○ fait imprimer des photos, de novembre 2019 à décembre 2020. Au moins un truc bien de fait !

Quant aux bonnes résolutions, je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est toujours plus ou moins la même : MOINS de "pollution de la vie quotidienne" (plastique, déchets, sucre, bruit, relations toxiques...) et PLUS de petites joies !