Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
13 mars 2020

L'heure du Lockdown

Comment vas-tu en ces heures de psychose ? As-tu préparé ton bunker, tes paquets de pâtes par centaines, ta réserve de PQ comme si le monde allait s'écrouler ? Te sens-tu prêt.e à garder tes enfants et leur faire l'école à la maison pendant au moins 15 jours ? Ou au contraire prends-tu ça avec désinvolture et tu regardes ces vidéos de gens qui se tapent dessus pour un paquet de riz tout en rigolant (jaune) de la bêtise humaine ? 

Personnellement, je trouve ça bien de "faire une pause" dans notre vie frénétique. Y'a qu'à voir les images de ciel bleu en Chine : ils n'ont pas vu ça depuis des années. Alors oui, l'économie mondiale va en prendre un coup, mais si on avait continué comme ça, c'est la planète entière (et nous) qui aurait implosé.

En tant qu'introvertie, je suis ravie de ne pas à avoir faire la bise à tout le monde, et de constater que des inconnus ne me collent plus dans la foule. Je sais déjà ce que ça fait de rester tranquillement chez soi avec un bon bouquin, ou à regarder un film ; et si certains appellent ça "le confinement" moi j'appelle ça "la paix intérieure" !
En tant que personne qui essaie de réduire ses déchets, je ne suis pas impactée par la pénurie de bouteilles d'eau (Le charbon qui filtre l'eau du robinet, c'est magique!). Je reste perplexe par contre par la pénurie de PQ : si tu manges du riz pendant 15 jours, crois-moi tu n'auras pas besoin de tant de PQ, bien au contraire ! Eventuellement, tu peux tout à fait t'adapter à ce manque : je te conseille la bonne vieille méthode du papier journal ! Et si tu n'en as pas, il reste les bulletins de vote... Pour ce qui est des pâtes et des conserves, j'en ai achetées un peu, mais je n'ai pas dévalisé pour autant le magasin... Je ne vois pas l'intérêt de tout garder pour soi et de ne pas penser aux autres. Mais encore une fois, on voit bien la bêtise/ l'égoïsme de certains...
[Petit aparté : chez moi il y a aussi une quasi pénurie de... bière ! Les priorités!]

Par contre, j'avais des trucs de prévus plutôt vers mai, l'été, et puis la Louisiane en octobre... Alors on verra bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Oh, comme je vous rejoins. Chez nous , c'est la même chose. On profite du soleil, du jardin et avec cette météo printanière, on peut même manger dehors. C'est une nouvelle vie qui me plaît bien .
Répondre
Publicité