Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
7 septembre 2018

Alors, cette rentrée ?

Comment ça s'est passé pour vous ? Le retour aux vieilles habitudes a été rapide, non ?

Avant la nôtre, il y a mon anniversaire, histoire de finir les vacances en beauté. Souvent, ça tombe le jour-même de la rentrée, c'est frustrant, mais cette année, c'était donc la veille (Je parle de la veille, pas de la vieille, hein!). J'avais invité des amis le samedi soir, on a fait un buffet simple et j'avais commandé un gâteau ; et on a étrenné officiellement notre nouvelle terrasse, c'était donc bien sympa.

Alors, pour l'anecdote, lorsque j'ai commandé le gâteau quelques jours avant, j'avais demandé à ce que soit écrit "Joyeux anniversaire Marie" dessus - ben oui, c'est mon prénom en même temps ... ;-) Puis, le samedi matin, je viens chercher mon gâteau, et la dame me le présente avant de l'emballer. "Ça vous va...?" me demande t-elle ... J'ai failli répondre "oui" poliment sans regarder à deux fois, mais heureusement que j'ai fait attention ... Le pâtissier avait mal lu le bon de commande et avait écrit "Joyeux anniversaire Mamie" ! 

Du dimanche, nous sommes allés faire un tour dans un magasin de déco, de jardinage, etc où nous avons trouvé un actinidia (un kiwi) que nous avons planté dès notre retour. Avec un peu de chance, l'été prochain, ma toute-nouvelle-terrasse sera ombragée aux heures les plus chaudes ! Et peut-être même qu'on mangera quelques kiwis !

Et puis arrive le lundi, jour J. On est rôdé maintenant, S en CM2 et A en CE2. L'année prochaine, je serai la fille la plus stressée en emmenant mon fils au collège, mais là c'est encore cool.
... Le problème, c'est que S a été malade. Devinez qui a donc vomi dans la classe, puis plusieurs fois le long du couloir ...? Pour couronner le tout, l'enseignant de S, qui est aussi le directeur, a tenté de me joindre par téléphone. Sauf que, soit mon téléphone a buggué, soit j'ai appuyé involontairement là où il ne fallait pas, en tout cas ça a raccroché au nez de M. le directeur ... V'là le premier jour !

S a donc raté l'après-midi, A quant à elle va bien mais elle n'a pas eu ses 10 heures de sommeil alors elle traine depuis quelques jours des cernes jusqu'aux genoux, bref, cette année a démarré sur des chapeaux de roues !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité