Nous voici déjà au dernier jour à LA (mais pas le dernier jour du voyage!)
Pour revivre le Jour 1 (l'arrivée) c'est ici
Pour revivre le Jour 2 (Santa Monica et Venice) c'est ici
Pour revivre le Jour 3 (Hollywood) c'est ici
Pour revivre le Jour 4 (Griffith Observatory) c'est ici
Pour revivre le Jour 5 (Elysian Park, Angelino Heights et Echo Lake Park) c'est ici
Pour revivre le Jour 6 (Beverly Hills) c'est ici

Pour ce dernier jour, on décide d'aller visiter le musée de La Brea tar pits, avec au passage le LACMA (le musée d'art contemporain) et ses célèbres lampadaires ! En fait nous n'avons pas visité le LACMA, deux enfants de 10 et 8 ans n'auraient pas été d'accord, donc on a juste pris quelques clichés et on repart faire le musée à côté. 

IMG_20180707_093430

Il y a des flaques de goudron naturelles qui se forment à cet endroit, et certains animaux il y a 400.000 ans y ont été coincés. Au tar pits tu peux donc voir les squelettes de mammouths, de tigres à dents de sabre (qui sont en fait des chats et non pas des tigres!), de paresseux (leurs ancêtres, beaucoup plus grands que les actuels!) - le musée est donc sympa à faire.
A l'extérieur tu peux voir d'actuelles flaques de goudron, et ils t'expliquent la méthode utilisée pour extraire les os et les nettoyer. Cette partie-là était un peu moins sympa à mes yeux (et puis t'as la mauvaise odeur du goudron sous 40°c...)
En une matinée sans se presser, les deux musées se visitent facilement.

Pour notre dernière après-midi sous la chaleur, on a décidé de visiter le Hollywood Forever Cemetary, un genre de Père Lachaise pour stars du cinéma et de la chanson. C'est là-bas que sont enterrés notamment Charlie Chaplin et les Ramones. 

IMG_20180707_135201

Une si belle vue et personne n'en profite.

On a écourté un peu la balade ; il faut dire que je m'attendais à ce que ce soit ombragé, et pas du tout (Sauf dans le mausolée, mais on ne peut pas y rester indéfiniment quand même!?) Une dame nous avait dit que c'était la journée la plus chaude de la semaine... En tout cas, au retour à l'hôtel, c'était glaces pour tout le monde pour finir en beauté cette super semaine dans la Cité des Anges !