20 décembre 2017

Bilan 2017 -

545f406ace046cf6ce9542b7b040a95a

 

J'ai bien conscience que je suis ici de loin en loin, mais y'a fallu se remettre de toute cette orgie de calories commencée début décembre. Je pourrais presque ouvrir une chocolaterie. Mais je ne le ferais pas, je préfère manger des chocolats que les vendre ;-)

Et puis, ce ne sont toujours pas les vacances scolaires... Je dois aussi participer au spectacle de danse de ma fille demain ; vendredi les enfants vont au cinéma avec l'école ; puis nous irons au cinéma à 4 voir Star Wars VIII ; puis ce sera enfin Noël ! 

Mais je peux déjà faire un bilan de 2017, une très bonne année même si nous ne sommes pas partis en vancances et que l'été a parfois trainé en longueur ... mais la Californie = J-192 !!

En janvier, on a lancé notre projet Californie justement. On a passé de nombreuses heures à discuter de ce qu'on aimerait, à ouvrir plein d'onglets pour commencer à préparer ce grand voyage, à comparer les prix et à trainer sur Pinterest. 

En février, on fêtait les 9 ans de S.

En mars, on s'est occupé du jardin et du potager, on a beaucoup planté pour agrémenter au mieux notre Petit-Chez-Nous. 

En avril, on n'a pas fait grand chose ! 

* En mai, il y a toujours le gala de danse d'A ainsi que les spectacles pédagogiques des enfants. Cette année était le premier d'A, en CP, c'était super appréciable niveau logistique - et puis c'est toujours agréable quand ça se passe bien !

En juin, il y a le passage de grade d'aïkido de S, sa journée "petits samouraïs", Color me Rad ensemble, puis la kermesse : article ici

* En juillet, on s'est fait une journée à la mer puis on a fêté l'anniversaire d'A, 7 ans.

En août, nous avons visité les grottes de Han.

* En septembre, c'est la rentrée en CE1 et CM1, on enchaine les années et je vais bientôt avoir des enfants au collège sans m'en rendre compte !

* En octobre, je me suis "débarassée" de ma Belle-Soeur et de mon Beau-Frère, un couple hautement toxique ! ♪♫ C'est peut-être rien pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ♫♪ Attention, quand je dis "débarasser" ça ne signifie pas que j'ai enterré leurs cadavres, hein. A lire sur ce blog, ma libération émotionnelle !

En novembre, on a (re)fait nos passeports, puis on a fêté les 35 ans de B.

* En décembre, on a eu une bonne journée à Londres.

Entre autres, on a aussi réservé l'hôtel et les billets d'avion pour l'année prochaine, on est allés au ciné, à la bibliothèque, les enfants ont dessiné et joué à des jeux de société, on a eu plusieurs apéros ensemble ;-) on a fait des gâteaux, etc


UNE BIEN BELLE ANNEE !!

2018, nous voilà !

 

winter-snow

 

 

 

 

Posté par thebamsfamily à 16:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


04 décembre 2017

Une journée à Londres :

Comme j'ai été heureuse de pouvoir retourner à Londres, cette fois-ci sans courir avec mes valises, à me dépêcher à prendre ma correspondance Eurostar > gare des bus, du temps déjà lointain de mon année anglaise, mais en tant que touriste, et en plus en période de Noël ! Et puis c'était la première fois que les enfants y allaient, ils étaient heureux aussi. 

On a profité que la compagnie de bus près de chez nous organisait une journée spéciale pour le marché de Noël à Hyde Park, le Winter Wonderland, pour y aller, même si le marché de Noël n'était pas le but premier, mais qu'importe !

Dans la logique, voici ce que j'avais prévu : 
- Arriver à Londres à 9h (heure anglaise) et comme le marché de Noêl n'ouvrait qu'à 10h, se promener pendant la matinée vers Buckingham Palace et pousser jusque Westminster Parliament/ Big Ben/ la Tamise.
- Manger dans un fish & chips.
- Rejoindre le marché de Noël l'après-midi, boire un chocolat chaud si on avait froid, voir toutes les décos.
- Repartir vers 18h donc j'avais prévu de quoi grignotter pour le diner.

Sauf qu'il n'y a jamais rien qui se passe comme prévu, c'est bien connu ! 

Nous sommes partis à l'heure prévue, on arrive donc à l'Eurotunnel vers 8h15 et .... pas de place avant la navette de 11h57 ! Ce qui nous fait donc plus de trois heures d'attente sur un parking, avec comme seule distraction, quelques magasins duty free et des toilettes !

Forcément, le temps de rejoindre Londres, il était 14h30 et le retour étant toujours prévu à 18h, ça nous laissait 3h30 à Londres au lieu de la journée... Mon programme a donc été légèrement simplifié...

Nous sommes donc allés jusque Buckingham en traversant Green Park et on a vu quelques écureuils ; nous avons abandonné l'idée d'aller jusque Westminster par manque de temps, et puis en passant avec le bus on a eu le temps de prendre un cliché de Big Ben ... et de ses magnifiques échaffaudages ! Nous avons donc coupé la partie "Westminster".
Comme il ne nous restait plus que deux heures, on se dirige vers Hyde Park, et là ... un monde fou à l'entrée !! Mais c'est quoi cette ville de fous!? On décide donc d'aller plutôt dans Oxford Street, la grande rue commerçante ; au moins on a vu plein de décos de Noël sans faire la queue pendant 30 mins ! Mais là aussi c'était la folie ! Même si je dois avouer que les Anglais sont bien plus polis lorsqu'ils sont dans la foule : ils tiennent la porte, disent merci et personne ne râle. 

Le temps de faire des photos des illuminations, des enfants devant un sapin, de ma fille devant une cabine téléphonique typique (Anecdote : toutes les cabines sont truffées d'affichettes aux femmes dénudées pour de la pub pour des sites porno! Ça a été la misère pour en trouver une sans!), le temps de croiser plein de bus rouges, et nous voilà sur la route du retour. 

Je vous laisse avec des photos :

WP_20171202_14_21_48_Pro

WP_20171202_15_23_43_Pro

WP_20171202_15_56_06_Pro

WP_20171202_16_04_28_Pro

WP_20171202_16_07_37_Pro

WP_20171202_16_25_05_Pro

WP_20171202_17_14_33_Pro

WP_20171202_17_14_41_Pro

Posté par thebamsfamily à 15:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,