Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
15 avril 2017

Pourquoi je ne me marierai jamais

[Peut-être que je me marierai un jour, en fait. Quand B et moi serons vieux, pour des raisons administratives et testamentaires...]
[Je change de titre alors : "Pourquoi je n'ai pas envie d'un mariage de princesse"]

Beaucoup ont l'air de vouloir un super mariage avec le forfait princesse, à savoir : la robe volumineuse (comment on fait pour aller aux toillettes, sérieux!?) avec un bustier (qu'il ne faut pas remonter toutes les 20 secondes sinon c'est pas glamour), avec des paillettes, le joli bouquet, des fleurs partout, les alliances gravées, Claude François à l'église et Beethoven en soirée (ou l'inverse, je sais plus), les animations porte-jarretelles et la queue-leu-leu, la rétrospective photos compromettantes, etc etc.

Mais P.O.U.R.Q.U.O.I.!.?

En imaginant que j'hérite d'un oncle d'Amérique (l'option Loto me parait encore plus risquée...  on ne joue pas), crois-tu que je vais dépenser 10.000€ (voire plus) dans une seule journée? Pour une robe que je ne mettrais qu'une fois, pour des fleurs qui seraient fânées à la fin de la semaine, pour des souvenirs...?

De mon point de vue, si le mariage est un de tes projets, voire le rêve de ta vie, pas la peine d'en faire trop. Un "petit" mariage, c'est sympa aussi. Ou alors, il faudrait que tu n'aies que ce projet-là, et/ou un budget illimité, alors pourquoi pas ! Mais on ne va pas se leurrer, il y a les enfants, les projets immobiliers, la voiture qui doit aller au garage, et le lave-linge à changer, comme toujours !

En partant du principe que toi non plus tu n'es pas millionnaire [sinon, laisse un commentaire, on va s'arranger ;-) ], tu comprends que cette somme dépensée en moins de 24 heures, ça fiche les boules.

Ce qui est le plus navrant, c'est qu'il y a certaines personnes que tu n'apprécies pas, mais que tu dois inviter ; ou que tu connais à peine, mais c'est le conjoint à Tante Germaine de la branche éloignée de Province, donc pour faire bonne figure, tu l'invites aussi. Sur la somme dépensée, comme on pourrait économiser si on n'invitait que nos amis proches et la famille avec qui on s'entend bien ! Est-ce que ça me tente de jeter de l'argent par la fenêtre pour des gens que je n'apprécie pas...? La question est purement rhétorique, bien sûr...

Je trouve ça rigolo (parfois désopilant, mais dans l'ensemble c'est assez marrant) de voir mon beau-frère et sa future femme stresser, se démener, faire des devis, courir les magasins... pour impressionner des gens qu'ils n'aiment pas, avec de l'argent qu'ils n'ont pas. Je répète : si le mariage est ton rêve, c'est pas la couleur des rubans qui changera ton rêve ! Ce que ma belle-soeur veut, ce n'est donc pas se marier... elle veut sa journée de princesse, les regards tournés vers elle, les cadeaux, les félicitations, elle veut de l'attention. [Comme toujours... elle est assez narcissique ;-) ]. Mon beau-frère, comme mes questions, est rhétorique. J'en suis à la limite de penser que peu importe le marié, du moment qu'elle a le mariage.
Est-ce moi qui suis (trop) romantique à penser que peu importe le mariage, du moment qu'on a l'amour?

L'avantage, c'est que B pense comme moi, du coup les 10.000€ (voire plus) seront investis dans notre grand voyage 2018, versés sur un compte épargne pour les enfants, et on va acheter un récupérateur d'eau aussi. Des trucs utiles quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour éviter justement toutes problématiques, nous avons opté pour le mariage secret ^^ Certains pensent p.être que c'est dommage mais nous, nous l'avons vécu comme un évènement intime qui ne regardait que nous... Bcp de bonheur à le préparer en catimini :-) Seul petit pincement, c'est de le dire en différé à mes enfants... mais ils semblent l'avoir compris :-)
Répondre
Publicité