19 février 2017

9 ANS - ♥

Parce qu'il y a 9 ans, je devenais maman ...

9-005

Mais où est mon petit blondinet aux dents écartées, qui zozotait légèrement, qui jouait toujours aux voitures, qui enroulait son doudou autour de l'index, qui ne voulait pas manger de brocolis, et qui riait toujours!??
Parce que quand on a 9 ans, on est ... un pré-ado !! Joie, bonheur et cotillons tous les jours !

Même si techniquement, mon fils a toujours eu une attitude de rebelle depuis qu'il a eu une semi-autonomie, c'est-à-dire depuis qu'il a commencé à marcher. Ça fait plus d'années à me défier qu'à rester tranquillement à jouer ! Je suis assez habituée à ses confrontations, à son opposition et à sa psychologie inversée. Mais disons que depuis une bonne année, c'est pire ! Merci les soupirs quand on lui demande quelque chose, les pieds trainés quand il faut aller quelque part, les réflexions parce que ça ne va pas comme il faudrait, les vannes un peu pourries quand il sous-entend que je suis vieille, les "c'est nuuul!" ou "c'est naze!!" parce que ça ne va pas dans son sens, les yeux levés au ciel, et j'en passe ! C'est quand, que ça s'arrête, déjà!? Quand le cortex pré-frontal est solidifié, c'est ça? Genre, 23 ans il me semble!? Combien de fois aurai-je envie de le défenestrer pendant les 14 ans qui arrivent!?

Heureusement que la nature est bien faite : quand on te pose ton petit bébé sur ton ventre pour la première fois, tu n'imagines pas un seul instant que ce petit être, un jour pas si lointain, fera tout son possible pour faire exactement l'inverse de ce que tu dis. Si t'étais pas sous ocytocine, y'a déjà longtemps que l'Humanité se serait éteinte ! Et puis ton cerveau te joue un vilain tour : il efface tout le négatif, il ne garde que les bons souvenirs. Ça c'est pour que tu fasses le petit frère ou la petite soeur. Quand on pose ton deuxième petit bébé sur ton coeur, jamais tu ne réalises que tu vas galérer en double. Bah non, toi t'es sur un petit nuage et tu crois encore naïvement que ça va être du bonheur en barre ! Allôôô ! C'est le petit deuxième, il/elle aura un comportement de pré-ado et d'ado AVANT l'aîné(e), vu qu'il/elle copiera le grand frère ou la grande soeur !

Hier, dispute entre S, 9 ans, et A, 6 ans et demi :
S : "De toute façon, ta vie est pourrie!!"
A : "Si elle est pourrie c'est à cause de toi!!"
Oh-mon-Dieu-serais-je-une-mauvaise-mère-si-je-les-mettais-en-pension?? [Il faut dire que là, ce sont les vacances. Jenpeuplu.]

Mis à part cette période ô combien délicieuse, quand je regarde mon fils, je vois encore le petit garçon qu'il a été et qu'il ne sera plus. Et puis après, je pense à toutes ces couches économisées, aux nuits pourries, au carnaval déguisé avec un sac poubelle, et puis je me dis que 9 ans, c'est bien quand même.

65cdd56689bc30552ee2617601397770

bams

Posté par thebamsfamily à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


12 février 2017

Un anniversaire Minecraft

ee7ea967c5a0f4e7d76b5b55d30dc97c

Dimanche prochain, S fête ses 9 ans ! Déjà !! Et comme ce sont les vacances scolaires ici (et donc toujours ses copains qui vont au ski/ dont les parents sont divorcés/ qui vont au centre aéré/ etc) nous l'avons célébré hier après-midi.
A 9 ans, finis T'choupi, Cars et Spiderman, ils sont tous fans du célèbre jeu vidéo Minecraft ! Naturellement, j'ai pensé à ce thème pour son anniv' et S a tout de suite été ravi. Problème : je n'ai jamais joué à Minecraft ! J'entends régulièrement les mots de creeper ou d'endermann, mais je ne sais même pas ce que c'est ! Du coup, merci Pinterest ! (Que je ne remercierais jamais assez, ce site me sauve la vie.)

En déco : nappe marron ; serviettes et assiettes vertes ; porte-gobelets fabriqués par B (qui lui connait Minecraft, pratique!) avec du papier Canson vert + avec une tête de creeper dessinée par mes soins ; et de la "TNT" fabriquée avec des bougies.

InstagramCapture_edd9ee18-93ed-441c-8ee2-7fc14f13bf92

InstagramCapture_cce0bd18-0065-4c3c-8742-f54813dc5cae

Les bonbons : des Dragibus, triés par couleur, en guise de "matériaux" ; et j'ai fait des petites étiquettes pour les nommer : les Dragibus noirs = du charbon, les bleus = des diamants, les verts = des émeraudes, etc. Il y avait également des cookies (qui symbolisent des cookies, comme c'est pratique!) et des bâtonnets salés (des sticks du rayon apéritif), étiquetés "sticks" (Aaah, bah ça je comprends!! Finalement c'est pas si compliqué que ça, Minecraft!!) - d'ailleurs, ils ont eu un succès fou même si c'est salé !

InstagramCapture_0a484fc7-accc-4808-bb21-53134fb93de9

Et puis le gâteau : une "colline" = gâteau au chocolat coupé en carrés, avec de la pâte à sucre verte.

InstagramCapture_528e04c3-4eac-4969-96aa-b68455bf775a

J'avais acheté différents lots de Post-it de différentes couleurs, pour qu'ils fassent des dessins "pixellisés" ; mais avec tous les jouets de S, sa tablette, et Mario Kart sur la WII, le temps est passé sans qu'une animation particulière ait eu lieu ! Mais l'avantage, c'est qu'ils n'ont pas courru partout !

Joyeux anniversaire mon fils chéri !

bams

Posté par thebamsfamily à 11:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,