27 janvier 2016

Ma participation au challenge photo - janvier

CXU31pkVAAErul7

 

Semaine 1, sur le thème de "Fresh New Start". Les bonnes résolutions de janvier n'étant pas mon truc, j'ai opté pour le lever de soleil.

12407247_120529991658331_1662170219_n

Semaine 2, sur le thème de "Ce matin". J'ai choisi pour modèle ma fille (En fait, elle ne dormait pas du tout ^^)

12424874_466340826899846_983717209_n

Semaine 3, sur le thème de la "Bougie".

12407208_1050316118353262_1581079733_n

Semaine 4, sur le thème du "high-tech". Alors là, c'était le challenge total, ma seule idée était de prendre en photo l'intérieur du PC (pour sa jolie couleur). Bon, il faut le dire : c'est B qui a pris la photo... Mon tél n'est pas fan des photos un peu sombres. J'ai promis de mentionner B du coup, il faut rendre à Chéri ce qui appartient à Chéri !

12479552_1560680907589828_1685123677_n

bams

Posté par thebamsfamily à 20:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


20 janvier 2016

- Janvier 2o16

Je ne suis pas morte, tu sais. (Pas encore, du moins, poussez pas derrière, y'aura de la place pour tout le monde) C'est jusque que janvier, c'est le lundi des mois. Et puis il fait -5°C le matin, alors j'économise mon énergie pour garder de la chaleur corporelle. (Pour ça, j'ai aussi un vieux-gilet-tout-moche.)

En janvier, quand même :

* On a eu notre armoire/penderie (On n'a pas changé d'armoire, on l'a eue! Oui oui, au bout de 4 ans d'habits qui trainaient en pile à terre!) + j'ai fait du tri. Qui m'aide, maintenant, pour ranger les jouets des enfants, j'ai plus de courage, là?

* Je participe au challenge photo d'Odile, sur Instagram (Y'a même des fois je dois me creuser la tête)

* J'ai refait des pancakes pour les enfants. Ou pour moi ...

12543375_493841524136919_93718697_n

* Notre week-end de 4 jours en avril est reservé !

* Et puisque c'est pour un mariage ... j'ai utilisé la bonne excuse des soldes pour me trouver une paire de chaussures, une chemise pour l'un, un ensemble pour l'autre ... Mais c'était à -50% donc tout va bien !

C'est pas tout ça, mais faut aussi que je cogite pour l'anniversaire de S, ça fait beaucoup d'agitation de neurones tout ça ... et mon cerveau, c'est un diesel. A bientôt !

PS : Vous êtes + de 10.000 à être venus par ici, donc c'est cool - Mon côté psychorigide vous dit merci, les 9000-et-des-poussières m'énervaient !

bams

Posté par thebamsfamily à 11:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 janvier 2016

Encore un coup de gueule sur ma B-F-

Je dis souvent sur ma belle-soeur ou ma belle-mère, mais au final, tous ont un point commun : ils m'énervent ! Et comme fêtes de fin d'année riment avec repas chez eux, je peux te dire que là j'ai été gratinée. Pas moins de trois repas (qui commencent à 12h30 et se terminent minimum à 20h, et encore, on part avant la fin!), sur trois semaines de temps, v'là l'overdose. 2o16, l'année des foutaises !

Ça a commencé le 13 décembre, je dois passer plusieurs heures en face de ma belle-soeur (à l'égo surdimensionné mais fragile) ; je ne savais pas comment réagir face à ses réflexions mesquines et déguisées, et n'aimant pas les drames, je me suis contentée de ne pas lui donner ce qu'elle voulait dans la vie : de l'attention. Ça a marché, puisque même si je n'ai rien dit, elle m'a supprimé de FB (rappelle-toi, ici). Je la revois donc pour la première fois après ce passage, et j'ai eu en plus la chance d'affronter la fille + la mère ! (qui est exactement comme sa fille, les années en plus).
Ma belle-soeur dispose les serviettes pendant que je m'occupe de déballer un truc pour les enfants ... Je conçois que mon "travail" a duré moins longtemps que le sien. Fallait-il pour autant qu'elle apostrophe ma belle-mère en disant bien fort :"T'as vu E. heureusement qu'on est là pour t'aider, parce que..." suite de la phrase incompréhensible, puisque ma belle-soeur se dirigeait vers la cuisine (eh oui rien n'est dit en face!) - quelques secondes plus tard, j'entends ma belle-soeur et sa mère pouffer comme des collégiennes.
Pendant le repas, mon fils joue et dit "C'est un truc de malade!" - répété mot pour mot et avec la même intonation par son cousin, la sentence est sans appel : "W.! Surveille ton langage!" Littéralement 10 minutes plus tard, c'est mon beau-frère qui dit "C'est des conneries", répété à nouveau par son fils ... Tu crois que là il y a eu une réaction? ... Aucune, bien sûr ! Si je déduis correctement : dire les gros mots de papa, c'est pas grave, mais l'expression familière du cousin, c'est non !

A Noël, chance incroyable, nous devions partir tôt, et eux sont arrivés plus tard. Mais un membre de la belle-famille peut en cacher un autre.
Cette fois-ci, c'est la tante. Le couteau de fromage glisse et B coupe un morceau un peu gros. Insère ici quelques réflexions à l'humour délicat : "T'as faim dis donc!" "T'es gourmand", etc. La tante me demande si j'achète du fromage... Euh, oui... "Ah bah c'est parce qu'il préfère le fromage de sa tantine alors!" Et vas-y que j'insiste : "Hein oui c'est meilleur chez tantine? B ! C'est meilleur chez tantine, hein!!?" - Elle m'a fait penser à ces gens qui s'agenouillent devant un enfant de trois ans et qui demandent : "Et tu préfères qui? Ton papa ou ta maman?" Question de merde, vraiment ! Dans l'un ou l'autre cas, tu vas vexer quelqu'un. Du coup B a fait comme il a pu, il a souri mais n'a pas répondu. Mais je crois qu'elle voulait vraiment qu'on lui dise que oui, apparemment, elle cuisine mieux que moi.

Et puis il y a eu hier. Je continue, face à nouveau à ma belle-soeur et à sa mère, a arborer un joli silence. Hasard ou pas, elles ont été gentilles. Oui, ma belle-soeur m'a souri, m'a dit bonjour, m'a même parlé. Et puis le chien des beaux-parents a profité d'une porte mal fermée pour s'échapper, et il a fallu la poursuivre pendant près de deux heures. Bon, ça, encore, ça fait de l'anecdote à raconter au coin du feu.
Non, le truc c'est les réflexions mielleuses. Ma belle-soeur et même mon beau-frère sont du genre à ne rien dire en face, mais à critiquer dans ton dos ; ou alors, technique hypocrite des gens au QI d'huître, à dire quelque chose en rigolant. Mais c'est dit quand même ...
Du style, leur fils vient de perdre ses deux premières dents de lait ... ma fille en a perdu 6. Mon beau-frère : "Tu tires sur ses dents pour qu'elle ait des sous par la petite souris, c'est ça? LOL!" Ça a été plus fort que moi, j'ai répondu "Nan je lui donne à manger des parpaings." Ou, quand je dis que je ne mange pas de viande, je parle des différences, végétariens/végétaliens/etc, et je précise même que mon frère est végétalien : "Ah mais en fait, vous aimez bien faire chier dans la famille! LOL!" Ah oui, je suis effectivement mort de rire face à ce commentaire poilant de mon style de vie. Et mon beau-frère de se tourner vers ma belle-soeur et de lui présenter le plat de rôti : "Tu prends de la viande, toi?" - "Ah oui, je mange de tout, je ne suis pas difficile!" Voilà voilà.

Encore une année où rien ne change... Enfin, à ce stade, on peut dire que toute leur vie, rien ne changera...

11921647_1021833311184740_1067755652959839951_n

bams

Posté par thebamsfamily à 16:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 janvier 2016

Le défi 2o16 -

554173_425778570771497_90366035_n

Avant tout, je vous souhaite à tous et toutes une très belle année - même si techniquement ça ne va rien changer, seuls vous pouvez faire que ces 366 jours comptent dans votre vie. Mais je vous la souhaite bonne et heureuse !

Pour 2o16, je me lance un défi photo, une photo par semaine :

CXU31pkVAAErul7

Un défi proposé par Odile Sacoche, que je relayerai régulièrement ici [Une fois par mois je pense, ça me parait réalisable] et sur Instagram. Je cogite déjà sur certains thèmes ! Je suis complètement novice, mais si je m'écoute je ne fais rien ... et du coup je ne progresserai jamais.

En avant, marche !

bams

Posté par thebamsfamily à 11:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,