30 octobre 2015

News d'octobre -

Quoi de neuf en cette fin de vacances de Toussaint? Après notre journée à Bruxelles, on est allés dans la salle de sport locale où il y avait plein de chateaux gonflables et on s'est fait une séance ciné.

WP_20151023_002

Pour célébrer Hallowe'en, j'ai refait le gâteau à la carotte (dont j'avais donné la recette il y a deux ans) tandis que l'activité "décoration de potimarron" est accessible ici.

WP_20151026_006

WP_20151026_004

"Il en faut peu pour être heureux" : même en épluchant des navets, tu fais des "fleurs" et tu as ta fille qui est ravie au plus haut point :

WP_20151027_002

Comme tu vois, le temps est au cocooning, à la pluie, et au pyjama en pilou.

Mais la bonne nouvelle - si si, ça mérite une standing ovation et du rab' de dessert - c'est que je suis, avec 3 ans de retard, sur Instagram ! J'ai mis mon compte en privé, non pas pour inciter les gens à me faire des demandes d'amis et flatter ainsi mon égo - même si j'aime ça quand même, hein, pour être tout à fait honnête - mais pour éviter que certaines personnes *insérer ici un toussottement pour montrer que je fais référence à ma belle-famille* ne viennent "fouiner" dans ma vie. Oui, toi, illustre inconnu, tu as le droit de voir mon univers, mais pas ma belle-soeur.
J'ai donc inséré - 30 minutes de galère - le logo sur la gauche - n'aie pas peur, clique ! - et bien gentiment, je viendrai te follower en retour, et on pourra partager plein de trucs, maudire sur les chambres pas rangées de nos bambins, se plaindre gentiment de notre vie, mais l'aimer quand même.
Ou alors, clique ici ;-)

A bientôt !

bams

Posté par thebamsfamily à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


21 octobre 2015

Notre journée à Mini-Europe (Bruxelles)

Je te propose de découvrir Mini-Europe - si t'habites en Belgique/dans le Nord de la France - à Bruxelles : voici leur site pour les infos pratiques. En plus tu peux faire un combi avec la visite de l'Atomium :

WP_20151020_016

Et il y a plusieurs restos ou brasseries sur place, tout un complexe aussi (un ciné, l'accès au métro, un stade...) ; tu ne peux pas te perdre! Enfin, sauf quand, comme nous, tu suis le panneau "Brussels" sur le ring, et que tu sors trois sorties avant ; du coup tu traverses une partie de la capitale [Et comme Paris, la circulation y est ... difficile]

Bref! Tu finis par trouver, c'est obligé!

Avant la visite de Mini-Europe, on se restaure :

WP_20151020_015

Et puis après, c'est un peu de marche parmi les plus beaux sites d'Europe :

WP_20151020_021

Et tout ça sans jet lag!

WP_20151020_029

WP_20151020_035

WP_20151020_079

WP_20151020_068

Tout à coup, au détour d'une allée, BIM! ma résidence secondaire! :

WP_20151020_059

[En réalité Longleat House, la propriété du marquis de Bath]

Les enfants ont beaucoup aimé les maquettes du Thalys, de l'Eurotunnel, d'Ariane... La reproduction du Vésuve aussi, sur une plaque on te montre un tremblement de terre. Et la reconstitution d'un incendie avec les pompiers espagnols. Et il y a à chaque fois des boutons pour jouer l'hymne et/ou actioner des personnages, des cloches du beffroi, etc. C'est animé, on ne s'ennuie pas!

Et hop, ma résidence tertiaire, tiens! :

WP_20151020_080

[Je déménage à Budapest dès que le problème de chauffage est résolu]

Cette sortie a été testée et approuvée par les BAM'S!

bams

 

Posté par thebamsfamily à 10:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 octobre 2015

Déco d'Hallowe'en

Non, pas une citrouille ! Parce que je suis trop une rebelle ! Ce sera donc déco de potimarron cette année, en fait le principe est le même - on dessine, on sculpte, on met une bougie - mais c'est plus petit, plus pratique, et tout aussi joli. A vos couteaux !

WP_20150913_001

WP_20150913_002

WP_20150913_029

bams

Posté par thebamsfamily à 10:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

06 octobre 2015

Mais à quoi sert l'hypocrisie?

Vraiment, je ne les comprends pas : ces gens qui te sourient, te disent bonjour et qui te parlent comme si de rien n'était, puis qui te critiquent et se moquent de toi dès que tu as le dos tourné... A quoi ça leur sert? Pourquoi ont-ils besoin de se faire bien voir par quelqu'un qu'ils n'apprécient pas? Ce ne serait pas plus simple, dans le cas où tu ne sens pas d'atomes crochus avec une ou plusieurs personnes, de garder le minimum syndical (du style dire bonjour devant la machine à café) et de passer outre? Et de vivre tranquillement, en laissant les autres vivre tranquillement aussi?

Vraiment, cette espèce hybride mi-copain/copine mi-Machiavel me laisse perplexe.
Ce n'est pourtant pas faute de les observer, de les analyser et de chercher à comprendre les tenants et aboutissants de leur hypocrisie. Le "manque de confiance en eux" étant la seule solution à mon analyse (pas très poussée vu que je ne suis pas psy).

Ça fait presque 10 ans que je suis avec Chéri et donc une décennie que je fréquente ma chère belle-famille [L'appli-qui-me-sert-à-rien me dit qu'on fêtera nos 10 ans dans 95 jours]. Depuis tout ce temps, je devrais être habituée à leurs comportements et pourtant, c'est toujours surprenant (et désopilant) de constater qu'ils ne s'aiment pas et se flattent quand même.
Moi j'ai comme une petite lumière rouge qui s'allume dans toutes les parties de mon cerveau, quand on me complimente, et qui me disent "Attention Danger! Hypocrites droit devant! Ne pas écouter! N'oublie pas qu'on a énormément dit dans ton dos et que c'est sûrement encore le cas!"

Je comprendrais qu'ils soient polis, qu'ils gardent un minimum de diplomatie, mais pourquoi en arriver au point de me complimenter sur ma jupe avec un sourire mielleux?

11705187_1141217149227632_7566136258838666311_n

Ma belle-soeur, que j'appelle ironiquement "Son Altesse Sérénissime" tant son égo ferait de l'ombre à l'Everest, est passée championne dans sa catégorie poids lourd.

C'est bien simple : elle ne m'a jamais aimée... Comme tous les gens égoïstes, elle ne sait pas écouter les autres, apprendre de leurs différences, et les accepter. Si tu n'es pas "elle" alors t'es con, tout simplement. Donc dès le début, j'étais conne, voilà c'est aussi simple, moi qui me suis demandée ce que j'avais fait, en fait la réponse est "rien". Je suis Moi, j'ai d'autres goûts, d'autres opinions, c'était fichu d'avance.

On aurait pu en rester là, non? On se serait vues dans les repas de belle-famille, on se serait dit bonjour, et l'indifférence aurait fait le reste. Après tout, j'ai vécu au moins 25 ans sans elle et je me suis bien débrouillée, et je peux vivre encore de nombreuses années sans la voir, je suis plutôt indépendante en plus, je sais prendre des décisions sans son avis.

Sauf qu'elle nous a invités, elle nous a beaucoup parlé, elle voulait donner un coup de main, elle prenait des nouvelles ... et en contrepartie elle me critiquait (notamment sur Facebook sans avoir réalisé qu'avec les mauvais paramètres de confidentialité je pouvais le voir). Puis, elle a pris du galon (et suffisamment d'auto-suffisance pour croire que je ne comprendrai pas) et s'est moqué de moi sur son profil à la vue de tous, mais sans citer mon nom.

[Je trouve que c'est limite une insulte à mon intelligence]

Sauf que je continue à la voir malheureusement. B arrive à lui parler normalement, il dit qu'avec son travail, véritable nid d'hypocrites, il a l'habitude. Et puis il veut garder contact avec leur deuxième fils, son filleul. Mais quant à moi, c'est physiquement, mentalement, et intrinsèquement impossible d'être hypocrite [Attention, question philosophique inside : si tu parles comme si de rien n'était à un hypocrite, n'est-ce pas devenir hypocrite soi-même?]
Dimanche, donc, j'ai réussi à lui dire bonjour et au revoir, mais j'ai aussi utilisé mes nombreuses ressources pour ne pas la regarder, ne pas lui parler, être placée stratégiquement à l'opposé d'elle à table, l'ignorer donc en tout point. J'ai d'ailleurs réalisé que j'étais super forte à ce "jeu"-là! Du lendemain matin, elle me virait de Facebook - mais B est encore "sauvé" de sa liste d"amis", je prévois donc que ses attaques sournoises à mon égard prendront une tournure plus vindicative ... ou pas.

bams

 

Posté par thebamsfamily à 10:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 octobre 2015

○ Ma semaine en images ○

WP_20150927_006

WP_20150927_017

[Petite balade en forêt]

WP_20150928_001

[Les jolies couleurs de l'automne]

WP_20150930_002

["Healthy bowl" = fromage blanc + son d'avoine + fruits + miel]

WP_20151003_003

[Création de bougie pour les enfants, à la cire pour S - à gauche - et à l'huile pour A - à droite]

Et du dimanche, c'est repas dans la belle famille... Je vais revoir ma chère belle-soeur, avec autant de motivation que Socrate à boire la cigüe, la sagesse en moins.

bams

Posté par thebamsfamily à 20:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,