Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
25 juillet 2015

Notre journée à Disneyland

On m'avait tellement prévenu : quand tu vas à Disney, ça se prépare comme si tu partais à la guerre... Le monde, la chaleur, l'attente, de quoi avoir envie de péter un ou deux câbles, mais les yeux pétillants de tes enfants n'ont pas de prix, à ce qu'il parait.

> On part à 7h du matin... alors que B avait travaillé la nuit et s'était couché à 5h. Il aura le droit à un prix du papa de l'année ;-)
J'ai conduit - on a 2h30 de route - donc il a pu dormir un peu dans la voiture, mais ça a été dur!

> Arrivés vers 10h, pour l'ouverture, il n'y a pas tant de monde que ça et on passe l'entrée facilement : à nous les attractions!

> Le labyrinthe d'Alice pour commencer.

> Le manège de Dumbo ensuite ; et là le monde commence à affluer parce qu'on a attendu 45 minutes.
Deux énergumènes ont tenté de s'infiltrer en douce et ont pris deux places ... B et A n'en avaient pas pour eux! Ils étaient prêts à attendre le tour suivant quand l'employée a trouvé les fautifs et les a virés de là... Ouf, B et A trouvent une place!

> Déjà midi, on mange vite fait pour profiter de l'heure creuse.

> On enchaine sur le Phantom Manor (où A n'a pas eu peur du tout, quand des plus grands ont pleuré).

> On voulait ensuite faire le train de la mine... qui était bloqué. On décide donc de faire un tour dans le Molly Brown, le bâteau à aube-enfin-presque-à-aube.

DSCF1357

> En sortant, il n'était que 13h et on mourrait doucement de soif. Du coup on se prend une glace.
Et puis on voit que le train de la mine a réouvert : cool! Mais on ne peut pas entrer avec de la nourriture, et A est hyyyper longue à manger (ça a même coulé le long de son bras...). Le temps qu'elle finisse, ils prévoient 55 minutes d'attente... Bon, on laisse tomber!

> A la place, pour faire plaisir à S, on a fait Autopia : il rêvait et rêve toujours de conduire! J'étais avec A dans la voiture, une vraie galère! Où est donc la direction assistée!? J'ai lutté pour garder la voiture droite!

> S insistant pour le train de la mine, on y retourne : 75 minutes d'attente! On tente quand même...
On a bien fait : ça a été l'attraction préférée de S. Sauf que A, qui était avec B dans le wagonnet, a failli glisser sous la barrière de sécurité tellement elle est légère et ça va si vite... B l'a rattrappée et l'a serrée tout le temps, heureusement. S a eu peur aussi, sauf en sortant où il a décrété qu'il a adoré. Il aurait vu sa tête pendant l'attraction ... :p

> On a visité le château de la Belle au Bois dormant, puis la taverne du Dragon.

DSCF1369

> Un petit passage fraicheur en visitant Alladin.

> Et tout ce qu'on aurait aimé faire ensuite était fermé (le bateau pirate, les cabanes perchées dans les arbres...) Heureusement on a visité les grottes, on a pris le pont flottant, et on a vu des cascades toutes mignonnes.

DSCF1374

> Retour près du château juste au moment où la parade commençait!

DSCF1380

> Et enfin, à 18h, alors qu'on était éreintés et qu'il commençait à pleuvoir, on a décidé de rentrer.
J'ai conduit la moitié de la route du retour parce que B était à plat! Mais j'avais tellement mal aux jambes, au dos et aux pieds que appuyer sur les pédales et tourner le volant me faisaient mal, et Dieu sait qu'on doit souvent changer de voie sur l'A1, l'autoroute où il y a le plus de camions au monde! (Ou alors ils avaient tous décidé d'être à cet endroit-là à ce moment-là!)
B a donc fini la route : j'avais l'impression d'être une petite mamie!

Normal : on fait péter le record de mon podomètre :

wp_ss_20150724_0002

bams

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Waow, quelle journée :-) Tu vas fort avec le podomètre qui n'a pas eu le temps d'être rodé ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Ne m'en parle pas des camions sur cette autoroute, j'en sais quelque chose...
Répondre
Publicité