30 juin 2015

C'est fini :) - ou presque.

La kermesse de S est passée, ce qui signifie que ça y est, on arrive au bout de cette année scolaire. Certains ont même tendance à penser que cette semaine est facultative, alors que reconnaissons que c'est la meilleure partie de l'année : fini de travailler, les récrés durent une heure et tu joues à plein de jeux de société avec tes copains! Y'a même un goûter le dernier jour!
En tout cas, les enfants continuent d'y aller, ils sont contents, on a commencé à récupérer leurs oeuvres d'art ; et moi je savoure mes derniers jours au calme :)

On ne va pas se leurrer : les vacances des enfants, ce ne sont pas celles des parents. Il va falloir que je revois tout mon mode d'organisation, à commencer par l'heure du lever : qui parle de grasse mat'? S se lève en même temps que le soleil... 6h du mat' tambour battant. Avant, je pouvais faire mes courses seule, pendant que les enfants étaient à l'école, et maintenant il faut que je les emmène : "Mamaaaan, on peut prendre des glaces à la fraise!!??" - "Non moi je préfère au chocolaaat!!" C'est reposant de lutter à chaque rayon, tu crois?

Enfin, j'me plains mais j'aime bien juillet/août aussi. Déjà le fait de ne plus faire 4 aller/retours par jour ça va être le pied [Jeu de mot pourri inside].

Cette semaine, donc : je remplis la paperasse pour l'année prochaine (oui oui, je sais ce que tu penses : "déjà"!), je donne les cadeaux aux maitresses, je vais au goûter vendredi (Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on se dédouble? Je ne sais pas encore comment faire pour être à l'école maternelle et primaire à la même heure?), et ... rien d'autre! C'est ma p'tite semaine de vacances à moi!

Bon courage les mam's!

10881588_769647339770755_7914145163884717501_n

bams

Posté par thebamsfamily à 15:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


21 juin 2015

Sur les rotules -

Je cherche quelque chose plus efficace que le cocktail café/Juvamine ... mais qui serait légal. Un bon plan, anyone?
La fin de l'année scolaire est toujours speed, mais là je crois qu'on bat des records.
Moi qui étais toute contente d'avoir déjà pensé aux cadeaux des maitresses, faut se rendre à l'évidence : il faudrait que j'organise les fins d'année vers mars.

11336791_1626220584302766_4902271053710912500_o

(C'est une copine qui s'est lancée dans cette aventure, je lui fais un coup de pub au passage.)

Jeudi > Je vais aux portes-ouvertes des cours de danse avec A, pour voir si ça l'interesse. Je m'attends à m'asseoir sur un banc et à lui faire coucou toutes les deux minutes, et que nenni! C'était aussi le dernier cours de l'année, exceptionnellement les mamans participaient aussi. Et bam, me voilà à imiter les animaux de la jungle, jouer le rôle d'une fée, danser, pendant une heure.

Vendredi > Je vais à la piscine, soit 15 min à pied x2, pour prendre des renseignements pour des cours de natation pour S, cet été. "Faut repasser avec votre enfant" qu'on me dit. Et comme la semaine prochaine, c'est fermé pour cause de vidange, je dois y retourner ... du lendemain.

Samedi > Dès 9h, c'est enchainement kermesse de A et portes-ouvertes de l'école de S. Et bien sûr, B ayant la gastro, je suis seule à gérer les jeux, les parcours sportifs, la chasse aux trésors, les énigmes, le parcours à vélo ...
Tu crois que je m'écroule sur le canap' l'après-midi? Ben non, je vais à la piscine! L'entrevue avec le maitre-mageur a duré 1min18 (temps d'attente pour retrouver un stylo compris) ; du coup S est resté un peu dans l'eau pour s'amuser - tant qu'on y est.
"Vous pouvez repasser lundi pour les horaires?" - Oh bah oui j'suis plus à trois kilomètres à pied près.

piscine

Samedi prochain > Kermesse de S ... sauf qu'on va nous livrer les tuiles du garage ce jour-là aussi (Quelque part "entre 14h et 18h", une précision qui va faire que B loupera sûrement la kermesse de son fils aussi)

○ Il faudra faire la toiture en juillet.
○ On va tenter d'aller à Disney le 10 (Ma motivation est proche du néant, mais pour faire plaisir à ses enfants, que ne ferait-on pas? On est prêt à payer une fortune pour se faire marcher sur les pieds, attendre deux heures par manège et se prendre un coup de soleil sur le pif.) (Si l'un des mes enfants fait une crise pour avoir une peluche de Ratatouille à 20€, je le laisse dans les douves du château de Cendrillon.)
○ L'anniversaire d'A est à programmer, mais fin juillet je serais sûrement au stade où je lui ferai un simple gâteau au yaourt.
○ Départ en vacances le 3 août ... mais je n'aurai pas de vacances après les vacances, dommage.
○ Et les cours de natation de S bien sûr.

La prochaine fois que je m'ennuie, n'oubliez pas de me taper pour me faire taire.

bams

 

Posté par thebamsfamily à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 juin 2015

La glace façon "mojito"

J'ai craqué pour des moules pour glace à l'eau, et je me suis dit que ce serait dommage de se limiter à de l'eau + du sirop (même si je vais en faire aussi, tout au long de l'été, si la chaleur persiste!)

D'abord, j'ai voulu faire ça :

url

Sauf que il y a eu un souci de démoulage (trop pressé B était hihi) alors ce sera une photo trouvée sur Google.
Pour la glace, rien de plus simple : de l'eau et une pitchenette de sucre de canne liquide, et les bonbons.
Ça faisait très coloré, c'était bon, mais les oursons une fois glacés sont un peu mastoc à mâcher, ce qui n'est pas très plaisant.

glacebonbons

Et puis ensuite, je me suis lancée pour la glace façon mojito :

glacemojito

* De l'eau
* Du sucre de canne liquide
* Le jus d'un citron pressé
* Du rhum
* De la menthe à faire infuser dans le mélange précédent.
(Avant que tu n'appelles la DDASS, je précise que pour les glaces des enfants, je n'ai pas mis de rhum, du coup ça fait glace citron-menthe quoi.)

unnamed

(Consomme avec modération) :-p

bams

 

Posté par thebamsfamily à 17:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 juin 2015

Une nouvelle semaine qui débute

La bonne nouvelle de la semaine dernière : S a validé sa ceinture blanche-jaune d'aïkido ! Seuls deux ont réussi - les autres ont eu la ceinture blanche une barrette ou deux barrettes. C'est ça qui est bien avec l'aïkido : il n'y a pas de compétition, il suffit de bosser toute l'année et tu obtiens une récompense en fonction du sérieux de ton travail.

ceinture

Un petit vin blanc pour fêter ça ? ☺

vin

... ou pour rester sérieux, du smoothie fraises-bananes :

smoothie

Un petit crumble aux cerises pour fêter l'arrivée de l'été :

crumble

Bon, grosso-modo, cette semaine ça a tourné énormément autour de la bouffe ...

gouter

bams

 

 

Posté par thebamsfamily à 22:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

01 juin 2015

Journée à Zuydcoote

Mes photos n'égaleront sûrement pas celles du site web officiel de la Côte d'Opale --> ici

Cela faisait tellement longtemps qu'on n'avait pas pris l'air iodé de la mer, qu'on s'est dit "tant pis pour les nuages et les petits 16°C, fonçons!"

Et quand on est arrivé, il faisait beau :

zuyd8

Mais le long des dunes, il y avait quelques nuages ; on pensait qu'ils partiraient avec le vent ... pas du tout, ils semblaient s'incruster. Du coup vent + nuages cachés = une heure à se balader, à escalader les dunes, à jouer avec le sable, à se prendre du sable dans les yeux ... Et pas de trempette des pieds !

zuyd5

zuyd1

zuyd9

zuyd6

zuyd4

*

"Le Plat Pays" Mr Jacques Brel - 1962

bams

 

 

 

 

Posté par thebamsfamily à 14:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,