27 avril 2015

Vivre avec un enfant EIP ("Précoce")

○ Il faut aimer les précisions ("Ça fait une heure que..." "Non maman, ça fait 57 minutes")

○ Il faut composer avec des milliers de questions/seconde : Où on va après la mort? Qu'est-ce qu'il y a au centre de la Terre? Pourquoi les gens mentent? Etc (Vous avez 4 heures)

○ ... les commentaires également ("Ils se sont bagarrés... pff! Ils ont pas de cerveau!" - Ma fille, inspirée par son frère je suppose...)

○ Tu vis des choses que les gens ne comprennent pas. (Comme quand ton fils qui demande, dans les vestiaires avant l'aïkido, si les zooris - les sandales de paille tressée - sont féminins ou masculins? Une autre maman lui a répondu qu'il se prenait trop la tête, il n'avait qu'à dire "des zooris" puisqu'il y en avaient deux... Ton fils se retourne vers toi et te sors "Bon... Elle comprend pas..." - et toi t'es contente que la maman ne l'ait pas entendu, ça aurait pu la vexer)

○ Tu as des conversations qui peuvent paraitre surréalistes, du style : "Comment s'appelle la BD avec le léopard?" La réponse était : "Marsupilami") (T'as vu le lien?)

○ Il faut aimer les jeux bizarres, moitié échecs moitié Candy Crush. (J'ai toujours pas compris la règle)

○ Il faut se taper les 6 Star Wars : S souhaitant voir l'intégralité, on va profiter des vacances pour le faire (Geek vous avez dit?)

○ Des fois, tu te poses des questions sur le diagnostic, comme quand par exemple ton fils demande très sérieusement de quel animal vient le blanc de poulet.

○ Il faut faire avec sa curiosité insatiable : en Crète, devant le buffet interminable du petit-déjeuner, tu crois qu'il prenait des céréales? Des tartines de miel? Du yaourt? ... Eh non, il nous a mangé des oeufs, du bacon, des haricots blancs...

○ Il faut aimer les langues : Et comment on dit en anglais? Et en italien? Et en latin!? ...

○ Ton fils ne traine pas avec les autres enfants de son âge. Quand, Alleluia!, il est invité un mercredi pour jouer chez un garçon de sa classe, j'apprends par la suite qu'il a passé la moitié de l'après-midi à jouer à Minecraft avec le grand frère de 14 ans.

○ L'imagination est débordante : ma fille encore, peut-être pas testée EIP mais elle n'est pas en reste, m'a demandé à avoir un nouveau puzzle avec Raiponce sur une licorne avec des papillons. (La maman indigne que je suis lui a pris un puzzle avec des chevaux.)

puzzle

○ Des fois, S me fait bien rire : après m'avoir demandé ce qu'était un concours, il me dit "Mais ça ne sert à rien!?" - "Ben, tu peux avoir un trophée, ou une médaille, ou la fierté d'être arrivé premier..." - "Oui c'est bien ce que je dis : ça sert à rien!"

○ Attention aussi à l'arnaque! "Comment ça s'écrit le gros mot anglais, qui commence par F- ?" - "Je ne vais pas te dire ça!" - "Ben non le dis pas, tu peux juste l'épeller...!"

○ Et puis le problème quand on a une logique différente des autres, c'est que des fois il n'est pas sur la même longueur d'ondes : comme dans cet exercice où il fallait faire deux catégories (la maitresse attendait les fruits et les animaux), S lui a fait les mots masculins et féminins ("le mal" et "la femmel" comme il dit). Résultat : Non Acquis!

exo

bams

Posté par thebamsfamily à 16:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


19 avril 2015

○ Ma semaine en image ○ 13-19 avril 2o15 ♥

Cette semaine, un peu comme énoncé dans l'article précédent, la clôture entre le voisin et nous a été posée ; j'ai commencé mon régime "sans sucre ajouté" avec quelques achats light (jus de citron, pommes, pain au seigle, fruits secs...), je bois également de la tisane-maison avec la menthe du jardin ; j'ai bu un nouveau cocktail à base de fleur de houblon (Super bon!) (Mais ça, c'était avant le régime bien sûr!) ; j'ai une nouvelle paire de ballerines! ; et je ne résiste pas à montrer ces adorables pommes de terre toutes mimis!

grill

regime

menthe

houblon

ballerines

heartpotato

bams

 

Posté par thebamsfamily à 10:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 avril 2015

J'ai testé pour vous un nouveau régime alimentaire : sans sucre !

D'abord, commençons par quelques nouvelles ; tu verras ma transition sera subtile et sans reproche...

En ces temps de printemps/renouveau, B refait la clôture avec le voisin. C'était dans les projets futurs, mais le chien du voisin aimant se balader, les bouchées ont été mises en double.
Quand on sait qu'ensuite il y aura un pare-vue, ça me met de super bonne humeur. C'est pas tout ça, mais hier j'allais mettre quelque chose à la poubelle, et mon voisin m'a dit bonjour, accroupi au niveau du grillage, je ne l'avais pas vu, j'ai failli faire une mini crise cardiaque...

Autre bonne nouvelle : le passage en classe supérieure.
Grande Section pour ma fille, CE1 pour mon fils ; il n'y avait pas de doute à ce sujet mais si j'évite de laisser exploser ma joie et ma fierté à mon entourage (Une certaine mauvaise langue pourrait dire que je me la pète...), je la laisse s'exprimer ici ;-)

gs

ce1

Et puisqu'il fait si beau, on a mangé nos premières fraises :

fraises

(Je n'en achète jamais trop tôt, les premières n'ont pas de goût!)

Attention, j'annonce ma transition pour entrer dans le vif du sujet : comme tu peux le voir, il y a du sucre sur ces fraises... Une habitude, très mauvaise au demeurant puisque du sucre il y en a partout, même là où on ne le sait pas.

Ça fait plusieurs fois que je lis des articles à ce sujet : le sucre est le nouvel ennemi à traquer sans merci. D'après ce que les journalistes en disent, il est difficile de s'en passer, ils parlent carrément de "sevrage" ; mais si on tient le coup, on perd quelques kilos superflus, on a meilleure mine, une peau plus lisse, les pores resserrés, on est moins fatigués, finis les "coups de pompe" à 11h et les craquages intempestifs à 15h...

Etant donné que je suis une "bouche à sucre", ça va être coton... Mais je suis du modèle des warriors !
Je ne fume pas, je bois très peu d'alcool (et je ne bois que du vin, plein d'anti-oxydants, si si c'est prouvé scientifiquement tout va bien!), je ne mange plus de viande rouge et je traque déjà l'huile de palme ... donc ça me parait logique de déclarer la guerre à un nouvel ennemi : le sucre !

Je pense que le 15 avril est une belle date pour commencer ce nouveau régime...

Interdits à partir de maintenant : le soda (Je ne buvais que du Coca, ça limitait déjà beaucoup mais maintenant ce sera «plus une seule goutte»...) ; la glace (Je n'achèterai dorénavant que celles que j'aime moins pour éviter de craquer quand mes enfants en mangeront) ; les biscuits et le chocolat (Et ça, ça sera un vrai challenge car B en mange encore!)

Je suis peut-être une warrior mais je ne suis pas encore maso... Du coup je m'autorise encore les fruits frais, les compotes et les yaourts...
Bien sûr, l'option "aspartame" ne m'est pas venue à l'esprit : beurk.

Premier bilan dans un mois puis j'espère dans 6 mois, et pourquoi pas un an...

... si les chocolats de Pâques me laissent tranquille !

bams

 

Posté par thebamsfamily à 10:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

10 avril 2015

Idées de repas #12

Cette fois-ci, les idées de repas vont fleurer bon le beau temps qui revient!

avocat-pola

epinardsoja-pola

leg-pola

oeufs-pola

bams

Posté par thebamsfamily à 21:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

06 avril 2015

○ Ma semaine en images ○ Avril 2o15 ♥

Cette semaine, j'ai accompagné la classe de S en sortie scolaire à Dunkerque : on a visité le musée portuaire, j'ai déguisé les enfants en corsaire, mis du maquillage et noué des noeuds de bandanas, nous sommes montés à bord de la "Duchesse Anne", j'ai joué le rôle du pirate-voleur-de-poissons et j'ai été tuée à coups de sabre, j'ai aidé les enfants à ouvrir leur paquet de chips, mis de côté quelques feuilles de salade de leurs sandwiches, dit 50 fois par minute de "ne pas courir", et on a fait le tour du port en bateau. [Ils ont mis mon energie à plat, mais il n'y a eu aucun noyé]

J'ai aussi fait la braderie de ma rue, complètement frigorifiée mais je ne me plains pas car du matin il pleuvait! La moitié de ce que j'ai mis en vente a été achetée donc je suis contente.

Et bien sûr, du dimanche, célébration de Pâques.

On va profiter de notre lundi férié pour aller à la fête foraine, j'ai une envie de barbapapa !
Bonne semaine !

dunk

dunk3

tresse

paques1

paques2

bams

Posté par thebamsfamily à 10:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 avril 2015

Ma Belle-Soeur et moi -

Si tu aimes l'anglais, ou si tu es angliciste, tu sais que "BS" est une insulte.
Et comme par hasard, c'est aussi les initiales de "Belle-Soeur" ! Incroyable, non?
Enfin, dans mon cas, je ne pense pas que ce soit une coïncidence...

Ma BS est enfant unique et a été élevée au rang de déité par sa mère - même le père a été éjecté dès le début - Ma BS a donc l'habitude de claquer des doigts et que ce soit «normal» ; elle m'a largement inspirée pour l'article sur les gens à l'égo surdimensionné : égocentrique, grande gueule, orgueilleuse... et le respect des autres? Elle connait pas. Elle n'aime qu'elle - ou les gens qui la flattent, quoi.

Donc, si tu me connais un p'tit peu, tu sais qu'avec moi ça ne passe pas, puisque je ne suis pas du genre à flatter, à caresser dans le sens du poil, ou à être hypocrite.
En fait, dès le début, ça a été un genre de compétition avec moi (j'ai rien demandé, hein) - et je ne savais pas trop pourquoi... jusqu'à ce que je sache qu'avant de rencontrer mon beau-frère, elle aurait aimé appeler son fils S ! Forcément, lorsqu'elle a connu mon beau-frère, puis très rapidement B et moi, S avait déjà 10 mois... Je lui avais "volé" son idée de prénom !

Et puis, B et moi sommes à peu près au même niveau que Beau-Frère et Belle-Soeur : ils ont acheté une maison quand on faisait construire la nôtre ; on a été enceinte presque en même temps (A a un mois de plus que son cousin) - la comparaison est facile.

Moi bien sûr, tout ce qui importe, c'est de progresser, qu'importe la vitesse... Mais ma BS, tu penses bien, a la comparaison facile - et a la fâcheuse tendance à penser que l'herbe est plus verte chez nous. D'où certaines réflexions/bouderies, que je comprenais mal au début (mais qu'avais-je fait!?) avant de réaliser que c'était une fome de jalousie. (Par exemple, quand elle me critiquait sur le fait que je ne dévoilais pas la prénom d'A avant sa naissance, il fallait comprendre qu'elle rêvait d'une fille et qu'elle attendait un garçon) (ouais je sais, c'est tordu, mais elle voulait être la star et moi j'annonçais les nouvelles de ma grossesse un mois avant elle, ça venait p'têt gâcher le plaisir de sa propre grossesse) (Et puis après, A a marché juste avant son fils, c'est la course aux cadeaux de Noël, à celui qui aura le plus beau bulletin, etc) (Et moi je suis devant, je lui fais de l'ombre) (Ça fait beaucoup de parenthèses, je sais).

Bref, j'te fais pas un dessin (parce que je sais pas dessiner en plus) mais au lieu de vivre sa vie, à son propre rythme, elle regarde toujours chez nous et elle est aigrie.

Faut dire que non seulement je ne flatte pas bassement les gens (ne flattant pas son égo, du coup), mais lorsque j'ai un problème je ne suis pas du genre expansif (plutôt du genre à régler mes problèmes seule) et quand bien même j'ai besoin d'un conseil, je ne me tourne pas vers ma BS.
-> aïe aïe aïe, je ne la mets pas sur un piedestal ! Malheur à moi !

Ma BS me considère donc comme "froide", "coincée", je "prends les gens de haut" (je raconte pas ma vie, quoi), et je serais incapable de profiter de la vie, de m'amuser, de lâcher prise... Enfin, ça, c'est ce qu'on dit dans mon dos :

Sans titre 2

(Ou sur Facebook sans me citer) (80 de QI j'te dis)

Face à moi? On ne dit rien.

Je n'ai jamais eu une relation saine avec ma BS même si on reste polies.
Depuis mardi, elle m'a sorti ça sur son profil, à la vue de tous. Et dimanche, elle m'invite autour de l'agneau pascal. WTF ?

Elle espère quoi?

Que je me mette à ses genoux pour que je m'excuse de na pas lui avoir léché les bottes plus tôt ? Elle veut que je craque et qu'on s'engueule devant des petits fours ? Que j'explose, que je révèle une partie de moi cachée de tous devant témoins ? (Les témoins étant mes beaux-parents en plus, quelle belle cour... pas magistrale pour le coup!). Vu qu'elle m'a aussi inspirée pour les fouille-merde, veut-elle de la chair fraîche pour se repaître ? Elle pourrait médire sur moi en expliquant avec moult détails ma colère, les gros mots que j'ai prononcés ? Elle ajouterait deux-trois détails sordides genre bave au coin de la bouche ? Ça lui servirait de commérages pour les cinq ans à venir ? «La fille calme qui dit avoir la tête sur les épaules est en fait une hystéro-parano» ; «Elle qui se prend pour la reine du monde n'est pas parfaite!» ...?

J'espère annoncer dans le prochain article que le repas de dimanche ne s'est pas terminé dans un bain de sang.
Déjà qu'on ne fait plus de sorties avec eux ; que les vacances de l'année dernière au Cap d'Agde étaient les premières et les dernières avec eux, et uniquement pour faire plaisir à une partie de la belle-famille qui voulait nous voir ; que je ne lui donne plus les vêtements trop petits de S pour ses deux garçons ; etc (...)

Mais bon, j'ai quand même préparé les chocolats de Pâques pour les neveux ...

paques

bams

Posté par thebamsfamily à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,