30 janvier 2015

❄ ❄ ❄

Quand il fait 5°C et qu'il pleut : "Fait froid!!!" [langage édulcoré]
Mais quand il fait 0°C et qu'il neige : "C'est trop génial, j'irais bien me faire une balade de 7 kms juste pour le fun!"

Ce matin, on a donc chaussé manteau, écharpe, bonnet, gants... et A m'a demandé des skis.

Bon, chez moi, y'a pas de montagnes et c'est tout plat, des bottes suffisent!

Et le parapluie aussi.
Si tu es encore mal réveillé malgré les doigts qui piquent, tu peux utiliser mon astuce [rapide et pas chère] : fermer le parapluie le temps de traverser la cour de l'école pour ne pas éborgner quelqu'un [ma bonté me perdra], décider de mettre ta capuche le temps de quelques pas, te prendre de la neige sur la tête. [Oui, je suis un boulet avant mon café]

neige4

❄ ❄ ❄

neige5

❄ ❄ ❄

neige3

❄ ❄ ❄

neige1

❄ ❄ ❄

neige2

bams

Posté par thebamsfamily à 09:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


28 janvier 2015

C'est l'histoire d'un garçon hypersensible...

"Bon alors, on lit quoi ce soir?"

On a entamé le Petit Prince, on en est à plus de la moitié. Mais on a aussi un livre sur la vie sous-marine, emprunté à la bibliothèque et donc qu'il faut rendre avant lundi prochain.

Pourtant, la réponse était unanime : "On finit le Petit Prince!!"

S me précise : "C'est la seule histoire grâce à laquelle je m'endors facilement."

"Pourquoi?"

"Elle est très triste..."

(Et on n'a pas fini...)

bams

Posté par thebamsfamily à 12:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 janvier 2015

Que celui qui dit "Vive le vent d'hiver" arrête de chanter!

C'est vrai quoi, le vent ne souffle pas uniquement sur les grands sapins verts, mais aussi sur moi, et je n'ai plus les mêmes défenses immunitaires qu'avant.

L'année dernière, j'ai passé la barre des 30 ans. Ça te fait un peu bizarre au début parce que tu changes de dizaine, mais très vite tu te rends compte qu'il y a des avantages : après tout, tu as maintenant la maturité et la sagesse, tu es confortablement installé dans ta vie, etc.

Ensuite viennent les 31 ans, mais là encore le choc est amorti par la certitude que tu es au summum de ta vie, tu grimpes, tu grimpes, et enfin t'es au sommet, tu profites, tu te sens invincible.

Et puis à 31 ans et 3 mois, tu te tapes une migraine, une allergie à ton shampoing (oui oui, après recherche, c'est ça qui a provoqué mon urticaire, ça n'arrive qu'à moi ou bien...?), puis un rhume et une trachéite, et là tout à coup tu te sens vieille et faible.

unnamed

Ah elles sont belles, mes soirées, entre mon lait chaud au miel, la couverture, dodo très tôt, et surtout le petit gilet que tu ajoutes la journée parce que tu ne te réchauffes même pas, et cette absence totale de motivation lorsqu'il faut remettre son manteau pour aller chercher les enfants à l'école!

Pour ma prochaine vie, je demande à être réincarnée en chat, je squatterai les canapés, les radiateurs et les dessus de lit. Et je n'aurais pas à me demander ce qu'on mange ce soir.

*

Petit conseil de ma fille pour ce temps glacial :
Alors qu'ils s'habillaient, mon fils dit "Aaah j'ai froid partout!"
Réponse de A : "Ben habille-toi partout!"

250px-Glace

bams

 

Posté par thebamsfamily à 09:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 janvier 2015

Blue Monday

Je viens d'apprendre quelque chose : aujourd'hui, c'est le jour le plus déprimant de l'année! Aussi appelé "Blue Monday", qui équivaut au lundi de la dernière semaine complète de janvier, on cumule le fait d'être lundi + météo de janvier pourrie + le fait qu'on n'a toujours pas eu de salaire + Noël bel et bien fini...

Tu savais qu'il y avait même un formule mathématique pour ça?

Sans titre 2

Heureusement, il y a une autre formule pour les jours heureux :

Sans titre 3

(les jours où tu fais un barbec avec tes amis quoi)
(Source Wikipédia)

*

Effectivement, j'ai eu un mois de janvier un peu difficile : c'est non seulement la rentrée des classes, mais j'ai courru partout pour faire le contrôle technique de la voiture, aller chez le podologue avec A, chez le dentiste pour S, et on patauge dans la boue depuis plusieurs semaines. Toujours ces fichus travaux, qui avancent mais qui semblent s'éterniser...

Bon, on a eu trois flocons de neige pour embellir le jardin tout de même!

10489673_283065771873807_8059464951099330733_n

bams

Posté par thebamsfamily à 09:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 janvier 2015

Idées de repas #10

pouletcajou-pola

ppr-pola

soupethai-pola

rizcantonnais-pola

bams

Posté par thebamsfamily à 10:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09 janvier 2015

Ce début d'année, plein de doutes et d'espoirs.

Une semaine en 2o15, et déjà plein d'interrogations : elle est bizarre, cette année, non?

Du point de vue des actualités, on peut dire que le climat est tendu, entre l'attentat au Charlie Hebdo et la traque qui en a suivi. Comme beaucoup, j'ai été choquée, abasourdie de tant de haine et de bêtises, et le pire c'est que je n'ai vu aucune image. Ma télé reste éteinte, et je ne lis pas cette vidéo horrible qui se partage sur les réseaux sociaux, où un être humain abat un autre être humain de sang froid. Ça m'a retourné l'estomac rien que d'y penser, je préfère donc ne pas visionner quoi que ce soit : je suis les nouvelles via la presse écrite.

jesuischarlie

Ça a énormément choqué mon fils aussi, qui est hyper sensible et du genre angoissé...
Je ne sais pas ce que la maitresse en a dit, mais lorsqu'il est revenu de l'école à 11h45, S était persuadé que l'attentat s'était déroulé à la cantine (Mais à mon avis, la maitresse a dû dire "pendant que vous étiez à la cantine" et S a mal compris). S était donc perturbé, il pensait que les terroristes allaient débarquer chez nous.
"Je suis là pour te protéger" lui ai-je répété, mais il a eu peur ensuite que je ne soit tuée d'abord et que je ne pourrais plus le protéger.
Après discussion, ça a l'air de s'être calmé de son côté... Il a quand même fait un dessin équivoque hier après-midi :

dessin

D'un point de vue personnel, c'est très étrange aussi : j'ai commencé l'année à littéralement chercher des poux dans la tête de ma fille, j'ai eu ensuite le cuir chevelu qui me gratte depuis lors. J'ai bien vérifié et je n'ai rien [Mode psychose ON] j'ai fait un shampooing au cas où, j'ai inspecté mes cheveux pendant des heures, et je me suis surtout rendue compte que j'avais plein de petits boutons de type urticaire sur le bas du crâne et la nuque. Du coup [Mode psychose OFF] pour les poux, ce serait de l'urticaire? Moi qui n'en fais jamais? C'est bizarre que ça ait commencé le jour de l'attentat, j'aurais été traumatisée? Bref, vivement que cette période se termine!

Heureusement, je suis d'un naturel positif. Si si.
J'avais décidé, et c'est toujours d'actualité, et même bien plus depuis quelques jours, que 2o15 serait placé sous le signe de la purification, de la légèreté.

J'ai refait quelques postures de yoga ; ça fait un bien fou, même 10 minutes. Bonne résolution de cette année : me garder des petits moments de calme (sans les enfants, quoi) pour se régénérer grâce à quelques asanas et assouplissements. C'est rapide et super efficace!

J'exfolie mon visage une fois par semaine :

exfo

J'ai commandé deux livres magnifiques et positifs :

cvt_La-beaute-du-monde_5687

le-petit-prince-3550683

J'ai hâte de les recevoir!

Je fais les soldes!
Comme d'habitude, je pars avec une idée (un peignoir) et j'achète autre chose (une tenue décontractée pour dormir et/ou trainer dans le canap' devant des séries) :

pyj

Parce que les BAM'S, ça reste un blog positif, avec des vrais morceaux de joie de vivre à l'intérieur.

bams

 

Posté par thebamsfamily à 11:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

07 janvier 2015

Mes enfants pleins de vie :

J'ai failli faire cet article dans la catégorie "Commentaires", puis je me suis ravisée. Je vais plutôt décrire quelques situations emblématiques de mes enfants [qui prennent une large part sur ce blog, il faut bien l'avouer], emblématiques disais-je de leur comportement, débordant d'énergie, de vie, bouillonants d'idées, parfois un peu farfelus [ah ah ah who am I kidding, toujours farfelus!], dans tous les cas on ne s'ennuie jamais.

La semaine dernière, par exemple, je range tranquillement du linge. J'entre dans la chambre de ma fille... et je la retrouve allongée sur le lit, mais la tête dans le vide, à regarder le sol.
"Ça va?"
"Ben oui!" [Genre la situation est normale]
"Qu'est-ce que tu fais?"
"Je réfléchis!!"
"T'es obligée d'être tête en bas pour réfléchir?"
[Sur un ton d'agacement, du style «Je ne comprends pas que ça te paraisse bizarre, moi je fais ça tout le temps»] "C'est pour me concentrer!"

Dans un autre style, je cuisine. Mon fils me tourne autour, alerté par l'odeur, c'est-bientôt-l'heure-de-la-boustifaille.
"On mange quoi? Des sauterelles?"
Je me retourne, étonnée. Des sauterelles? Quelle idée!
"Ben quoi, des sauterelles, ça se mange!"
[Inutile de dire que moi je cuisine plutôt des steaks de thon, des carottes ou des pois chiches, des trucs que je trouve au supermarché, quoi.]

Des fois, c'est moins drôle.
Après deux semaines de vacances, il faut penser aux devoirs, même si au CP c'est limité. Là en l'occurence c'était juste apprendre une poésie d'une dizaine de lignes, je décide d'ouvrir les hostilités deux jours avant la rentrée. Bien sûr, mon fils n'a pas envie.
L'activité poésie a duré environ 30 minutes, qui peuvent être décomposées de la manière suivante :
1 - 29 minutes et 30 secondes de rechignement, et de remise en question [Du style : "Mais à quoi ça sert d'apprendre des poésies?"/"Pourquoi je dois encore aller à l'école puisque je sais lire?"/"Il me reste combien d'année à l'école?"/"J'aime pas répéter, ça sert à rien"/etc]
2 - 30 secondes où, de très mauvaise grâce, il consent à me réciter la poésie, qu'il connaissait en fait déjà.

9782_763233390412150_2975500953016536680_n

bams

Posté par thebamsfamily à 09:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 janvier 2015

La première surprise de 2o15 :

Pour cette nouvelle année qui vient tout juste de commencer, j'avais rêvé de surprises... comme beaucoup non? On aime tous et toutes être sidéré(e) de bonheur devant des petits instants que nous offre la vie.
J'avais juste oublié un petit détail : souhaiter des surprises, oui, mais ne pas oublier de préciser : des BONNES surprises !

Le 31 décembre, vers 19h, que vois-je!? Des poux sur la tête d'A !

Pharmacie fermée, pas de shampooing anti-poux dans mes armoires : on fait comment?

Nous n'avions rien de prévu pour le réveillon de la St Sylvestre - et heureusement du coup - nous avons donc passé la soirée à passer la chevelure d'A au peigne fin (dans le sens propre du terme) avec du vinaigre blanc dilué dans de l'eau, le remède de grand-mère parait-il.
A bien sûr pleurait : "Je suis triiiste je voulais pas que ça arriiiive!" - rassure-toi, tes parents non plus.

D'où viennent-ils? Je suis persuadée qu'à Noël, elle n'avait rien : j'ai passé la matinée à lui donner la douche/lui laver les cheveux/lui sécher les cheveux/lui faire une coiffure différente de celle-de-tous-les-jours-après-tout-c'est-Noël, et je suis formelle, aucune trace de parasites quelconques.
La chance dans notre malheur : il n'y avait presque rien. Et le vinaigre blanc, ça marche du tonnerre !

Ma journée du premier de l'an : lessives ! Le souci c'est qu'à force je voyais des poux partout, du coup j'ai préféré tout laver, on ne sait jamais. J'avais aussi pensé à noyer ma maison dans de la Javel, ou dans du vinaigre blanc pour le coup, appeler un dératiseur, déménager (mais on n'a pas fini les travaux), ou brûler toute la literie. Pour des raisons de pratique et d'économie, je me suis contentée d'aller à la pharmacie le 2 janvier à la première heure, pour une "lotion" : à ce qu'il parait, c'est ce qu'on fait. Enfin, j'ai bien entendu le petit ton de compassion de la pharmacienne qui m'a dit "Bon courage, vous en avez pour un moment..." - je commence à douter qu'une "lotion" fasse l'affaire, et j'aurais peut-être dû décontaminer la maison à la place, comme prévu à l'origine.
Moi qui ne voulais pas passer pour une mère psychotique, ça va me coûter du temps et de l'énergie cette histoire.

*

J'avais prévu ça pour le 01 janvier, quand même :

DSCF1292

bams

Posté par thebamsfamily à 10:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,