Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
25 décembre 2014

Noël 2o14 -

creche

Cette année, le réveillon est tranquille. Et par «tranquille» ça sous-entend largement sans ma belle-famille.

On a donc commencé notre semaine, peinard, à faire des crêpes.

crepes

Ah oui, j'oubliais : en fait ma belle-famille n'est jamais loin. Ma chère belle-soeur, pro dans le domaine des réflexions de type de-quoi-tu-t'mêles?, est venue juger sans qu'on l'appelle. C'est ma belle-soeur en même temps, jamais je ne l'appelle. 

Sans titre 2

(Ma belle-mère «aime» ça) (Traîtresse.)

B m'a dit que je pouvais répondre un truc du style "On fait ce qu'on veut et on t'emm..." ; ce qui est selon moi une réponse pertinente mais néanmoins un poil trop directe. Et puis c'est Noël, période de trêve. J'ai donc attendu le lendemain matin pour répondre, vu que la nuit porte conseil soit disant. Comme de nombreuses fois, j'ai répondu de la manière qui me convient le mieux, puisque je suis level 999 à ce jeu : l'ironie.

Sans titre 3

Elle a fini par me répondre un petit moment après, à base de ;-) et de Mdr, alors je ne sais pas trop si le message est passé ou pas. Je ne me fais pas trop d'illusion, Noël est une période de miracle, mais quand même, c'est de ma belle-famille dont on parle, je le rappelle!

tatouage-temporaire-tattoo-etoile-filante

Le 23, nous sommes allés voir ma mère, les enfants ont donc eu un de leurs cadeaux en avance. S a eu le Mille Bornes - il adore! - donc ça a été soirée jeu :

millebornes

La petite voiture dans le fond, qui est complètement à la traine parce que son réservoir est à sec, c'est la mienne...
Etant donné que j'ai galéré à trouver une pompe à essence, je suppose que la pompe la plus proche était à vingt kilomètres, que j'ai fait le trajet en talons de 12 et bourrée.

tatouage-temporaire-tattoo-etoile-filante

Nous voici au 24, premier réveillon à 4 ! (Même si B était d'astreinte, mais il n'a pas été appelé)

bouledeneige

photophores

Petit repas simple à 4, à base de toasts de saumon fumé, de foie gras, puis d'escargots ; et enfin de noix de Saint Jacques au parmesan (officiellement accompagnées de tagliatelles, mais j'avais la flemme d'aller faire des courses un 24 décembre) :

noixstjacques

... et des coupes de glace citron façon meringué en dessert. Du coup, je n'ai presque pas de vaisselle sale, on a passé du temps à jouer avec les quelques cadeaux que les enfants ont eu du soir, puis on s'est regardé Lilo et Stitch 2 pour tenir jusque minuit.

Et comme B ne sera sûrement pas appelé ce matin, on va tout de même aller dans ma belle-famille ce midi... pour un repas plus que traditionnel, à environ 3000 kcal.

Joyeux Noël !

 

images

 

bams

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Toujours à la traîne mon Ange :-P <br /> <br /> Suis allée voir du coup pour la réflexion de belle-soeur ! Elle lâche jamais celle-là...
Répondre
Publicité