30 novembre 2014

Les travaux chez les BAM'S...

Les travaux, c'est comme des épisodes des Feux de l'Amour : on sait quand ça commence, pas quand ça finit.

Chez les BAM'S, ça a commencé... en 2009!

Avec un permis de construire qui a mis une éternité à être accepté, car on est à moins de 500m d'un monument classé historique (et qu'on ne peut pas visiter) (et caché par des maisons donc même pas visible depuis la rue) (Ah les boulets). Après 4 mois supplémentaires par rapport à d'autres permis, on a eu juste un papier qui disait qu'on ne pouvait pas tout ce permettre. Zut, moi qui voulais des fenêtres violet pétant et des tuiles fluo à rayures...!

Avec une banque qui a joué avec nos nerfs. ("On retrouve plus votre dossier!")

Avec ERDF qui a passé au napalm nos nerfs restants. ("On retrouve plus votre dossier!") (Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part.)

Avec un plan de travail de la cuisine qui se vrille et casse toutes les vis, une cloison de douche qui n'était pas à la bonne dimension, une fuite aux toilettes, des normes d'électricité prise de tête, un gîtage pas droit, des effluves de peinture qui te font voir des licornes...

Les travaux ont tout de même fini en 2011, et les BAM'S sont entrés définitivement dans leur chez-eux.

Maintenant, place au travaux du garage :

Avec des problèmes de congés.

Avec de la pluie qui t'empèche d'installer tout matériel electrique.

Avec la grippe.

... Miracle, hier les travaux ont officiellement commencé ! La première brique a été symboliquement scellée, comme une inauguration officielle, très vite suivie par d'autres briques, qui font que nous avons un petit pan de mur.

*To be continued*

DSC01274

{Février 2010}

bams

 

 

Posté par thebamsfamily à 13:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


23 novembre 2014

Calendrier de l'Avent - DIY

* Rien de bien méchant en plus, facile à faire avec des enfants, peu de matériel requis... Que demander de plus? *

Il faut beaucoup de rouleaux de papier toilette et/ou d'essuie-tout ; à toi les nombreux aller-retours aux toilettes pour cette version de calendrier! (Mais si comme moi tu as deux enfants qui y vont toutes les 30 secondes, il ne te faudra pas longtemps pour avoir du stock)
Les rouleaux peuvent être peints, comme je l'ai fait, ou recouverts de papier, ou de masking tape... A toi de voir!
Ils sont ensuite garnis de chocolats ou de bonbons avant d'être agrafés pour en faire des "boîtes".
Un peu de ruban, ou de rafia, quelques autocollants... Encore une fois, c'est à ta guise. N'oublie pas les numéros!
J'ai mis le tout dans un sac pour faire un peu "pêche au trésor"... Il n'y a plus qu'à patienter jusqu'au 01 décembre!

calendrier

calendrier

bams

Posté par thebamsfamily à 11:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 novembre 2014

En passant.

J'ai toujours eu une sainte horreur de Novembre, de son froid et de sa monotonie. Cette année, tu te souviens?, j'avais tenté d'avoir plein de projets pour chasser les idées négatives et éviter le trip sous-la-couette dès 17h, à attendre une heure décente pour commencer à dîner.
En 2014 : j'ai réussi.

Outre, bien sûr, les classiques (ménage, courses, conduire les enfants à l'école...) et les séries à rattrapper (Saison 2 d'Under the Dome ; replay de Baby Boom ; Bones recommence ; entre autres, faudrait que je me calme sur les séries), nous avons eu le spectacle de fin d'année du CE de B :

cirque

tigres

Ça me fait mal au coeur, ces tigres qui agissent comme des gros chatons.
J'ai préféré les trapézistes et la contorsionniste - eux sont là de leur plein gré.

Une petite glace pour la pause :

glace

Et on enchaine sur le shopping de Noël ! En une heure, c'était plié-bouclé. Chaque année, j'hésite entre y aller en décembre, où je suis plus branchée Noël, ou novembre parce que je sais que plus j'attends, plus c'est la cohue... Je trouve ça d'autant plus dommage que les brioches de Noël sont déjà en rayon depuis fin octobre... Mais je suis aussi tiraillée par mon sens de l'organisation aigu, qui me prescrit tous rayons centraux les semaines précédant les fêtes, parce que je supporte tout simplement pas les gens, la cohue, et le stress du dernier moment.
Y aller fin novembre est, je pense, un juste milieu entre "Je n'ai pas envie de faire mes achats tout de suite parce ce n'est pas encore le moment" et "Je n'y vais pas trois semaines avant, je tiens trop à mes pieds et à ma santé mentale".

Sans titre 1

Demain, vu que le temps est revenu au beau fixe, les travaux du garage commenceront, tu ne peux pas imaginer à quel point j'ai hâte qu'on me débarasse des sacs de ciment et autres briques qui trainent dans mon jardin.

Et je finis mon calendrier de l'Avent DIY : cette année je me suis lancée! Le plus gros est fait, je le fignolle ce week-end, et on en reparle d'ici peu !

bams

Posté par thebamsfamily à 09:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 novembre 2014

Idées de repas #9

carp-pola

pestotofu-pola

quiche-pola

bams

Posté par thebamsfamily à 11:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 novembre 2014

Ma semaine en images - du 10 au 15 novembre 2014 ♥

○ Nous ne faisions pas le pont lundi ; et pour cause : l'école de S a eu l'idée de faire la photo de classe ce jour-là. Bon, de toute façon, on ne fait jamais rien les 11 novembre...

○ Sauf que cette année, S devait aller chanter la Marseillaise pour la cérémonie. C'est en la lui apprenant et en lui expliquant les mots tels que "étendard" que j'ai réalisé à quel point c'était violent. Dans le contexte, les paroles font sens mais en 2014, c'est chaud. Si elle avait été écrite aujourd'hui, les auteurs seraient déjà devant la justice.
En tout cas, il a fait beau :

automne

○ Mercredi, nous avons fait la liste des cadeaux de Noël, aussi appelé pour ma fille : "activité de découpage du catalogue entier", même les jouets premier âge, alors qu'elle ne rentrerait pas dedans :

noel

○ Petit bouquet qui ne demande pas d'eau, histoire de faire quelque chose avec les centaines de feuilles que mes enfants ramènent chaque jour :

feuilles

○ Vendredi, la marraine de S est passée nous dire bonjour, ça a donc été l'occasion de faire des crinkles (Si t'as jamais goûté, ne commence jamais, sinon t'es fichu...)

○ On a aussi été livré des derniers trucs pour le garage : ciment, mortier, d'autres trucs dont j'ignorais l'existence jusqu'à hier. Et les travaux devaient être commencés ce matin.
Et bien sûr, il pleut. Donc travaux annulés. Même le ciment a rigolé.

bams

Posté par thebamsfamily à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09 novembre 2014

Je suis repliée dans la cuisine, à scruter l'ennemi. Depuis l'aube, ils ont pris possession d'une crête qui leur donne la supériorité : le salon. Ils ont miné le terrain avec des cubes en bois, des petites voitures, des poupées et un puzzle. Il va encore falloir lancer une équipe de décontamination jusque sous les coussins du canapé. C'est le jour 2564 des hostilités, et nous avons essuyé de lourdes pertes : plusieurs millions de neurones ont péri dans les tranchées. L'après-midi, nos troupes se sont repliées dans la chambre, mais grâce à une stratégie calculée sur les us et coutumes des occupants, ("On a des cookies") nous avons repris du terrain. Vers 20h, une trève est signée afin que chacun puisse reprendre des munitions du repos.

* Week-end du 11 novembre, bonjour! *

bams

Posté par thebamsfamily à 10:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 novembre 2014

Commentaire d'enfant #15

Un petit commentaire vite fait-parce-que-là-en-ce-moment-j'ai-la-motivation-zéro :

S me raconte qu'un de ses copains a shooté dans un ballon de foot en plein sur la tête d'une des profs, à la récré...
Moi je demande si ça va...?
"Oh oui, on a pu récupérer le ballon..."
Bon, je demandais des nouvelles de la prof, bien sûr (...)

bams

Posté par thebamsfamily à 18:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 novembre 2014

Ma semaine en images - du 25 octobre au 1 novembre 2014 ♥

○ Tout a commencé par une soirée des anciens de la fac, dans un resto libanais (16 plats différents, certes de petites quantités mais mon estomac n'en pouvait plus! Et le chef qui nous propose encore des loukoums en dessert... Comment dit-on "Vous voulez ma mort?" en libanais !?) :

lebanon

○ Direction ensuite un bar du centre-ville, pour un petit verre de vin blanc  :

vinblanc

Et c'est quand il faut se lever le lendemain matin que tu te dis que tu te fais vieille !

○ Mardi, petite séance de ciné avec les enfants, avec "La légende de Manolo", que je conseille vivement. La fête des morts au Mexique, c'est quand même vachement plus coloré et festif que nos pierres tombales agrémentées de chrysanthèmes :

ob_e5c7b2_the-book-of-life-photo-1

○ Pour Hallowe'en, justement, on ne fait toujours rien de spécial, mais j'ai essayé le gâteau en forme d'araignée pour le plaisir de nos papilles (Idée trouvée sur C-mon étiquette) :

10533260_605039572933206_3414075324295767879_o

taphalloween

En avant Novembre !

 

bams

 

 

Posté par thebamsfamily à 15:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,