Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
20 juillet 2014

4 ANS -

Polka dot number 4

Il y a 4 ans... non, je n'accouchais pas, j'étais encore une baleine... J'avais vu mon gynéco la veille, qui m'avait prédit que j'irais jusqu'au bout de mon terme (peut-être même au-delà m'avait-il glissé subrepticement), et c'est donc le plus naturellement du monde que j'ai perdu les eaux 48h plus tard.
Mistinguette, pas encore née officiellement, n'en faisait qu'à sa tête, faisant fi des prédictions d'un médecin et de ses nombreuses années d'étude puis d'expérience au compteur : c'est elle qui décide, OK!?

Déjà dans mon ventre, elle avait une personnalité bien ancrée : des câlins à maman, des sauts (et des coups dans les côtes au passage) dès qu'elle entendait la voix de son frère, et silence radio avec le papa.
Sa personnalité était toujours aussi explosive à quelques jours : les bains ne devaient pas dépasser 34°C, sous peine d'hurlements et de tympans crevés.

En 4 ans, A s'est métamorphosée. Des centimètres gagnés chaque mois (même si elle reste un format poids-plume), quelques grammes supplémentaires, une jolie courbe dans le carnet de santé, sans compter le renouvellement continuel dans sa garde-robe...

Pourtant, il y a toujours chez elle des constantes :
• Elle est fan de massages, caresses dans le cou, grattouillage le long de la colonne vertébrale par exemple. Déjà nourrisson, c'est comme ça que je l'apaisais pour les dents, les petits bobos, ou le sommeil qui tardait à venir. 4 ans plus tard, c'est encore un rituel avant de dormir ou devant la télé.
• Elle adore toujours autant la musique et la danse. Dans son cosy, elle se berçait elle-même en bougeant les fesses, elle dansait sur le bruit de l'aspirateur, j'ai des vidéos d'interprétation libre de danse classique sur les Black Eyed Peas... 4 ans plus tard, elle voue un culte à Maroon 5 et à Katy Perry (je dois apparemment m'attendre à ce qu'elle se teigne les cheveux en rouge à l'adolescence, elle m'a prévenue).
• Et elle adore toujours autant les animaux, surtout les chats et les félins en général ainsi que les chevaux. Mais aussi dernièrement les licornes et les dragons...
• Je ne citerai plus son caractère de tête-de-mule, moitié maman moitié papa (comme le fiston a le même, je suppose que B et moi formons un cocktail Molotov!), je ferai juste référence à toutes les anecdotes que j'écris ici - voir catégorie "les enfants" à gauche - et encore, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg!

sapins

A est par exemple du genre à me préparer les dessins de Noël en juin...

Aplay

...ainsi qu'à passer des heures avec des animaux de la ferme (Note : une licorne s'est glissée dans l'image, sauras-tu la trouver?)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité