Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
3 juin 2014

La chicorée, tu connais?

C'est le produit phare par chez moi... Parfois, quand le vent est au nord, on sent la chicorée dans toute la ville... ("Quand ça sent la chicorée, prépare-toi à l'ondée!" - Eh ouais...) Ce week-end, les BAM'S ont fait un tour au musée qui lui est consacré!

8

Quand tu te dis "Oh, mais j'ai connu, ça!" dans un musée, ça sent le grillé, non?

4

Depuis le musée : vue imprenable sur les jardins à la française.

13

Et dans le jardin : vue sur la demeure du XIXè...

5

Tu es en plein centre-ville, mais c'est si calme, si reposant... Même avec deux enfants qui courrent...

6

"Ah maman! Beuuuurk! Y'a des toiles d'araignées!!!" - Bon, OK, pas si calme que ça...

3

12

Et sinon, combien la facture de chauffage quand on a 3m de hauteur de plafond?

7

*

Je connaissais la chicorée en poudre, en boisson chaude, avec du lait ou de l'eau, nature ou au caramel. Ou traditionnellement, les grains de chicorée à mettre avec ton café moulu. Tu sais, le truc qu'on faisait avant l'invention des dosettes... Mais voilà, je me lance dans la chicorée liquide!
Pour la semaine du goût, j'avais accompagné la classe de S faire des crêpes à la chicorée ; mais on peut l'ajouter aussi dans de la pâte à gâteau, ou pour caraméliser certains légumes (je pense notamment aux carottes : alternative au miel).

On va encore se régaler!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité