27 avril 2014

Look bohème

T'as pas envie, régulièrement, de changer de look?
J'ai eu une envie de partir dans le bohème, l'ethnique, les couleurs, les broderie, des perles... Nan, parce que ça va être l'été je le rappelle!

maillotbain

chauss

* Fallait pas espérer une photo de moi en maillot de bain, hein...

Posté par thebamsfamily à 11:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


25 avril 2014

Les enfants ont testé : l'accrobranche

On avait réservé une petite séance d'accrobranche pour les enfants : rien de tel pour S pour apprendre à se concentrer! Il est tout à fait du genre tête en l'air, à regarder les nuages au lieu de ses pieds, et à se cogner contre une poubelle ou un poteau.

Ils proposaient un parcours baby pour les enfants de moins d'1m15, pour A. C'est en fait un espace clos avec quelques activités, cordes, pont, une tyrolienne et une cabane, au ras du sol donc accessible sans matériel.

Mais S fait tout pile 1m15 donc le voilà harnaché et prêt à grimper aux arbres!

Il a eu bien sûr le petit mouvement de panique ("Je ne vais pas y arriver!") avant de partir, parce qu'il est aussi du genre très prudent et a un peu peur de tout ça. Mais après lui avoir dit qu'il allait être attaché et qu'il n'y aurait pas de souci, le voilà pressé. Aura t-il une autre appréhension quand il faudra se lancer? (Et peut-être même une fois en plein milieu du parcours?) : eh bien non! Même s'il y allait très prudemment, on ne sait jamais... Et B m'a dit que s'il avait été long sur les obstacles, il s'était lancé sans problème sur la tyrolienne.

Je l'ai regardé au début, mais je me suis rendue compte que je me retenais de respirer dès qu'il devait faire quelque chose de compliqué (c'est-à-dire dès qu'il n'était pas sur une plate-forme, en gros). Parfois, il fallait faire un grand pas en avant, et lui était le plus petit de tous et c'était un peu juste... J'ai réussi à tenir le temps d'un parcours, et j'ai passé le flambeau à B pour le reste.

Regarder A faire des mini-parcours, c'était bien moins stressant!

Il va quand même falloir qu'un jour j'accepte le fait que mon fils parte tout seul dans la vie, que je ne pourrai rien y faire, que je lui fasse confiance... Ça m'arrangerait tout de même beaucoup s'il regardait devant lui au lieu de me dire "eh maman, y'a une araignée rouge!", quand il est à 20m du sol...

DSCF0977

Posté par thebamsfamily à 11:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

21 avril 2014

Pâques : Edition 2014

La devinette du jour : sachant que mes enfants pèsent respectivement 15 et 20 kgs, et qu'ils mangent 20% de moins en terme de volume et densité qu'un adulte, combien de tonnes de chocolat ont-ils reçu pour Pâques?

J'envisage sérieusement d'acheter un monospace. Pas pour notre confort, mais pour rapatrier les chocolats dans un coffre plus grand (marche aussi avec les cadeaux de Noël). Les BAM'S en sont fans bien sûr, mais quand y'en a de trop c'est pas pratique.

J'ai d'ailleurs abandonné toute idée de réussir à tout planquer dans les armoires, ça restera en vrac sur le plan de travail :

DSCF0975

En prime, y'avait du gâteau (hier) :

gateau

Et on nous a donné d'autres petits gâteaux qu'on a mangés aujourd'hui :

Spaques

J'ai vu certaines photos sur Facebook de quelques uns de mes contacts qui semblent avoir le même problème que moi ( -> y'a trop de chocolat et va falloir aider les enfants à le finir parce que nous, mamans, on ne veut pas que nos chérubins aient une crise de foie et on va se sacrifier pour eux, c'est beau l'abnégation d'une mère) (parce que tu sais, la photo du résultat de la chasse aux oeufs, c'est comme celle du sapin de Noël, des premiers flocons de neige, ou du thermomètre qui dépasse les 30°C : t'y réchappes pas) - et donc apparemment ce problème est récurrent.

Je pense donc que cette année encore, on va être en lice pour battre notre record : finir les chocolats de Pâques en juin.

**

PS : Je vais passer outre l'épisode de samedi, chez les beaux-parents, quand le chien s'est sauvé et que Belle-Soeur et moi on s'est retrouvées à courir comme des folles dans les petites rues, à essayer d'attraper ce foutu chien qui se remettait à courir dès qu'on arrivait à sa hauteur. Et avec une petite file de voitures qui roulent à 10 km/h derrière nous.
Ça l'a fait grave.

Posté par thebamsfamily à 21:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

18 avril 2014

Les 1 an du blog - petite question existentielle...

Mardi, on fêtera les 365 jours de ce blog! Souviens-toi, j'avais fait une courte présentation sur cet article. Même s'il était court, juste un hors d'oeuvre, une petite mise en bouche avant le grand bain : un article sur nos futures vacances en Crète! (Il y a donc bientôt un an qu'on est parti, ça me déprime.)

En un an, vous avez été plus de 1700 à venir jeter un coup sur notre petite vie bien tranquille.
Et rien que 1200 les 8 premiers mois, vous êtes sympas, et je vous en remercie! Parce que mine de rien, c'est difficile de partir de zéro, dans cette jungle qu'est la blogosphère. Il faut dire qu'on est nombreux/ses...

Sans titre 3



Vous avez surtout adoré : la recette de la citronnade maison ; et l'article sur les langues de vipères. Aucun rapport entre les deux et j'adore ça : ça résume bien le style fourre-tout de ce blog!

Je suis toujours sur Hellocoton, Twitter et Facebook, petite piqûre de rappel...! En plus je ne suis pas farouche, si tu me "suis" ou si tu "m'aimes" ou que tu "t'abonnes", je rends la pareille ;-)

*

Tu as dû remarquer que je restais la plus anonyme possible. Parfois un élément par-ci par-là s'échappe et tu as peut-être deviné où j'habitais grosso-modo, ou tu as sûrement entr'aperçu une mèche de cheveux de mes enfants, ou la couleur d'un mur dans le salon... Je fais bien attention à ça (mon précédent blog était "épié" et je ne me sentais plus en confiance pour écrire ce que je ressentais.)
Cependant, je fais quand même très attention à ce que je dis en général, "au cas où" ça recommencerait. Dans la logique, tu ne trouves pas mon blog sur des moteurs de recherche, à moins de taper le nom directement. Donc ceux ou celles qui tenteraient de me retrouver risquent d'être déçu(e)s.

Oui mais...
... je pèse tout de même chaque mot et je me relis deux ou trois fois avant de cliquer sur "Publier". C'est fastidieux, mais ce serait bien pire si je disais tout et n'importe quoi sur la toile, et que ça finisse par se savoir. (Surtout avec "une certaine personne" qui interprétait en mal ma vie ; pas vraiment envie que ça recommence...)

Mes articles ne sont donc pas très intimes. Les recettes de cuisine sont piquées sur d'autres sites ou dans des livres, je n'ai aucun droit dessus. Les anecdotes sur mes enfants ou les sorties qu'on a faites, ou encore les "moments de vie" comme je les ai apelés, ne portent atteinte à quiconque et je ne partage pas des éléments hyper-intimes. Pour moi, tout ce qui est personnel n'a rien à faire sur le net!

Donc, si une personne lambda, qui me connait, tombe sur ce blog, je n'ai pas à me ronger les ongles pour savoir "si ça va" ou pas. Je n'ai pas honte de ce que j'ai écrit/écrirai à l'avenir.

D'où ma question existentielle : ce blog doit-il rester anonyme? Ou je le fais partager avec des connaissances?

Je pense qu'il restera comme il est, mais la question se pose tout de même.

Dans tous les cas, je n'ai qu'un mot à dire pour la fin :

couer-merci

 

Posté par thebamsfamily à 12:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 avril 2014

A l'occasion du Paris-Roubaix

Pour faire plaisir aux enfants, nous sommes allés faire un tour au Paris-Roubaix, qui passe par chez nous. Vraiment pour leur faire plaisir parce que je ne suis pas intéressée du tout et en plus j'ai cligné des yeux pendant une heure à cause de toute la poussière. Quand il fait moche, c'est de la boue ; bref, "l'Enfer du Nord" c'est aussi pour les spectateurs non-passionnés! Mais les enfants étaient aux anges de voir passer... les hélicoptères!

apero

parisroubaix

pavés2

Posté par thebamsfamily à 14:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 avril 2014

Déco de chambre pour un garçon

Il n'y a pas longtemps, je m'étais concentrée sur la déco de la chambre de ma fille ; notamment lui faire un tableau avec son prénom, ça l'a ravie au plus haut point. Du coup, S a clamé : "Et moi!!?" parce que bien sûr, quand tu as deux enfants, tu fais tout en double.

Le souci, c'est que je ne suis pas vraiment hyper-douée, mes compétences artistiques, développées sur le tard, sont encore en suspens.
Et puis aussi : mon fils a 6 ans. Ce n'est plus un bébé et on ne peut pas encore faire une déco d'ado...

Comment fait-on avec des idées et des capacités limitées...?

Les couleurs qu'on lui avait choisies étaient assez neutres : bleu ciel et taupe clair. Les interrupteurs blancs, c'était S qui les avait choisis sur le catalogue. Tout repose donc sur la déco!

murs

Il avait déjà son lit couleur métallique aussi ; alors on a fait au plus simple : changer de draps! Finis les draps Winnie l'ourson...!

lits

En surfant sur le net, j'ai trouvé sur C.discount un tableau magnétique sur le thème des appareils photos. C'est moi qui ai craqué à l'origine, j'avoue... Mais il n'a pas fallu longtemps à S pour être convaincu, et il l'adore!

tableaus

Et toujours la petite bibliothèque :

biblios

Prochain achat (sûrement pour la rentrée de S au CP, bientôt!) : un bureau! Ça va me faire tout drôle...

 

Posté par thebamsfamily à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 avril 2014

La petite tarte au citron du dimanche.

Cela faisait un moment que j'avais gardé la recette, sans l'etrenner, du "lice de Floride au citron vert".

Pour cela, il faut :
* 14 palets bretons
* 1 cuillère à soupe de sucre
* 100g de beurre
* 4 jaunes d'oeufs
* 1 boite de lait concentré sucré
* 4 citrons verts
* de la crème chantilly pour la déco

DSCF0953

* Emietter les palets bretons ; puis ajouter le beurre fondu et le sucre.
* Tapisser le fond d'un moule à tarte.
* Au four pendant 12 minutes.

* Battre les jaunes d'oeufs avec le lait concentré sucré et le jus des citrons.
* Bien mélanger.
* Etaler sur la tarte et ré-enfourner pour 15 nouvelles minutes.
* La texture reste molle, c'est tout à fait normal.
* Mettre au frigo pendant minimum 2 heures.

DSCF0954

DSCF0956

* Décorer de crème chantilly.

DSCF0957

 

 

Posté par thebamsfamily à 14:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

02 avril 2014

How I met your mother : the end

*Pas de spoiler ici*

9 saisons, 9 ans. Presque une décennie que je regarde cette série, et depuis hier, je vais devoir en parler au passé. (Si tu ne connais pas la série : viens du côté obscur).

La première fois que j'en ai entendu parler, c'était sur un blog. A l'époque, j'en avais un autre, et je lisais régulièrement d'autres blogueuses qui parlaient plus ou moins de sujets comme moi (pas de couches, de purée de carottes ou de pâte à sel à ce moment-là ; ma vie c'était études, sorties, innocence). La BAM'S family n'était pas encore née, il n'y avait que moi. En 2006, j'étais à l'IUFM et j'en avais marre de bosser sur des sujets déconcertants, tel : "La loi et l'autorité chez Hawthorne" - passionnant j'te dis! Donc quand une des blogueuses parle d'une série qui cartonne outre-Atlantique et qui va bientôt débarquer sur Canal + (en clair), je suis ravie! Enfin je vais rigoler!

Après les deux premiers épisodes "m'ouais c'est sympa mais sans plus", j'ai commencé à adhérer et je ne l'ai plus lâchée jusqu'au dernier épisode, c'est-à-dire hier.

La première saison, je regardais le mercredi aprèm, ou les rediff le dimanche. La saison 2, dans notre premier chez-nous, c'était le lundi. Mais ça tombait pile les jours où on avait des cours de prépa à l'accouchement. Dans l'intervalle, B s'y est mis aussi : la seule série où il quittait le PC pour venir regarder la télé avec moi! Ça a le mérite d'être cité! (Mais il ne parle pas anglais donc il me demandait "y'a pas le truc avec la mother, là?"). Quand on ne pouvait pas regarder (occupés à discuter de péridurale, donc), on l'enregistrait sur notre mini-télé.

Et puis ils ont passé les épisodes suivants uniquement sur le câble, alors j'ai dû regarder en streaming de la saison 3 à 9. C'était plus pratique avec S bébé, je pouvais regarder quand je voulais ; et même avec deux enfants, j'ai toujours réussi à prendre 20 minutes par-ci par-là pour rire et pleurer à la fois avec les personnages (pratique : l'un à l'école et l'autre à la sieste...!)

Même si parfois c'est un peu mélodramatique, il y a toujours le personnage de Barney qui m'a fait rire. Et leur capacité à être toujours ensemble malgré leurs différences. Ils étaient devenus comme des amis.

* La fin divise les fans et je fais partie de ceux qui ont été déçus, mais je ne m'arrête pas à ça *

BkHmxzsCYAET9KN

PS : Pour en faire un article, c'est que c'est important. Tu penses bien que j'enterre, en plus de la série, tout un pan de ma vie. (Le début de la série coïncide avec le début de ma relation avec B, alors j'ai le droit de flipper!)

PS2 : Maintenant que je ne pleure plus, je vais me lancer dans une autre série. "Friends with Better Lives" me parait bien.

PS3 : Je m'étais mise à "Back in the Game", annulée au bout de 13 épisodes, donc CBS et toutes autres chaines sont priées de ne plus jouer avec mes nerfs, merci.

PS4 : J'arrête les PS.

Posté par thebamsfamily à 10:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,