27 février 2014

Le début des vacances de février

Depuis samedi, ce sont les vacances!
Beaucoup de choses à raconter...
Ça a commencé avec le goûter d'anniversaire de S, puis repas dans la belle-famille du dimanche.
Lundi matin, on déballe tous les nouveaux cadeaux...
Et puis gâteau choco-bananes avec S :

gateauchocobananes

Promenade à la bibliothèque puis au parc, parce qu'après c'est de la pluie qui est prévue...
Mardi : nouveau achat pour A, qui grandit trop vite! Un nouveau pyjama et un jean...
Il n'y a qu'hier qu'on s'est reposé, Walt Disney à l'appui.
Aujourd'hui j'ai trouvé un logiciel qui te permet de faire des formes avec des mots ; du coup je me suis amusée :

bams

J'ai aussi reçu ça par la poste : j'avais participé à un concours, où il suffisait de RT pour gagner la saison 3 d'Hawaii 5-0 :

h50

Bon, la série en elle-même se laisse regarder, même si c'est assez prévisible (Un meurtre, des méchants, des gentils flics qui les attrappent au bout de 40 minutes, mais quelques traits d'humour de temps en temps). En plus je regarde la série en VO, mais là-où-je pousse-des-cris-d'hystérie c'est d'avoir Scott Caan dans ma bibliothèque. Miam.

Voili-voilou.
Reprenons mon rôle de femme mature.
(Note : si tu as un doute sur le mot "mature", accent circonflexe ou pas sur le A, ne tape pas ce mot dans Google. Tu es prévenu.)
Samedi : invités chez moi donc demain : grandes courses, trouver aussi un déguisement pour S pour un goûter, lui racheter un maillot de bain...
La vie trépidante de maman quoi.

Posté par thebamsfamily à 17:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


23 février 2014

6 ANS! (Et une première fête d'anniversaire)

Mercredi, S a fêté ses 6 ans... 6 ans!? Mais qu'ai-je fait ces 6 dernières années...? Il est où mon bébé? Bref.
Hier, nous avons donc organisé une petite fête. A l'origine, on voulait le fêter du mercredi, c'était plus pratique. Et puis le jour-même où on a envoyé les invitations, S en a reçu une autre, pour le mercredi aussi... Je décale donc au samedi, mais comme c'est le premier jour des vacances pour notre zone, beaucoup n'ont pas pu venir...

Pour les invitations, je ne me suis pas cassé la tête, parce qu'à l'âge de S, j'achète des invitations Cars et des assiettes Planes, je suis encore une héroïne.

cars

Pour le gâteau, j'ai tenté celui aux Tagada :

gateau6-2

gateau6

Je pensais qu'il allait être rouge ; pourtant à la première apparence on dirait un gâteau classique, et il était rouge-plutôt-rose à l'intérieur (C'est même tellement léger que ça ne se voit pas sur la photo) :

Quelques petites brochettes de bonbons pour le retour :

bonbons

Et même pas besoin d'animation, ils ont préféré jouer avec des boites de Smarties vides! Scotchées ensemble par B, elles sont devenues des baguettes magiques... Du coup je garde mon animation sous le coude, pour le prochain anniv'...!

Posté par thebamsfamily à 10:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 février 2014

La déco de la chambre d'A.

J'avais déjà tenté de décorer une petite boite en bois pour ma fille (ici), et poussée par l'envie, je me suis dit que je pouvais tenter une toile. La semaine dernière, j'ai donc fait ceci :

chambre5

(Et maintenant, tu connais le prénom de ma fille)

C'est une petite chambre donc je me limite pour que ça ne fasse pas trop chargé (Et puis A n'a que trois ans et demis ; en un clin d'oeil elle va prendre 15 cms et ne voudra plus de rose).

Les meubles et les jouets prennent déjà beaucoup de place, on y a juste ajouté un porte-manteaux :

chambre1

L'armoire a déjà été décorée de stickers :

chambre7

Il y a une petite bibliothèque-fourre-tout :

chambre4

Sans oublier la chaise avec le coussin-chat, pour le plus grand plaisir d'A, dingue des félins :

chambre3

*

Voilà pour l'univers de ma fille. Bientôt je m'attelle à la chambre de S, et là ça va pas être du gâteau! Pas d'idées encore...

 

 

 

Posté par thebamsfamily à 14:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

15 février 2014

J'ai été taguée!

Merci petite patte de velours pour le tag :)

♦ Je dois dire 11 choses sur moi.
♦ Je réponds aux 11 questions qu'on m'a posées.
♦ Je tague 11 autres blogueurs/ses de moins de 200 abonnés et je leur pose 11 questions.

C'est parti!

 

Mikado_2_t J'adore les mikados

livres Lire

ecrire Ecrire

la-mangue1 Les mangues

voyage2 Voyager et découvrir de nouvelles choses

hollywood-main_full Les séries américaines (du moins pas mal d'entre elles)

dove-nutrition-soie-lait-de-beaute-10466871vndhw_2041L'odeur de la crème hydratante

Ciné-600x248 Aller au cinéma

Los-Angeles-City-Night-Lights-Skyline Mon rêve est d'aller à Los Angeles

IMG_4052 Le sucré-salé

shutterstock_416278961Les glaces

 

On m'a demandé :

Chocolat ou fromage? Je dirai chocolat sans hésiter! Je n'aime que certains fromages (pas trop forts) alors que je n'ai jamais trouvé de chocolats qui ne me plaisent pas...

Ta musique du moment? J'écoute Happy de W. Pharrell, elle me met toujours de bonne humeur.

Tu me racontes une blague? J'oublie toujours les blagues... Les seules dont je me souvienne c'est celles de mon beau-père parce qu'il les répète tout le temps, mais elles ne sont pas très glamours donc je préfère passer à la question suivante. Il vaut mieux, crois-moi.

As-tu une addiction? Le cappuccino :) Tout en surfant sur le net ou en matant des séries...

Ta marque préférée? Je dirai L'Oréal, je n'ai jamais eu de souci avec cette marque alors que j'ai la peau très sèche et les yeux sensibles...

Si tu pouvais changer un truc sur toi? Mon nez, mes cheveux, mes dents, mes cuisses, mon... Ah juste un? Bon, je valide le nez.

Ta plus grande qualité et ton plus grand défaut? En qualité je dirai que mon cerveau fonctionne 24h/24 tous les jours de l'année, ce qui est très pratique pour l'organisation et une gestion tip-top. En défaut, je dirai que mon cerveau fonctionne 24h/24 tous les putains de jours de l'année, je n'ai pas encore trouvé le bouton off...

Tu me dis un petit truc en anglais? Je peux te raconter ce que tu veux en anglais, j'ai une licence d'anglais à l'origine :)

LE cadeau que tu aimerais recevoir maintenant? Une déco sympa pour la chambre...

Ta saison préférée? Le printemps.

La citation que tu préfères? S'il fallait choisir parmi toutes celles que j'adore... : "Il faut deux ans pour apprendre à parler et tout une vie pour apprendre à se taire", c'est un proverbe chinois.

 

Et enfin, voici les 11 questions que je pose :

* Tu peux décrire ton blog en quelques mots?
* Quel serait ton animal fétiche?
* Si tu pouvais revenir à un moment de ton passé, lequel choisirais-tu?
* Si tu devais te comparer à un personnage historique, tu choisirais...?
* Que fais-tu lorsque tu es énervé(e)?
* Le dernier livre que tu as lu, c'est...?
* Quel super pouvoir préfèrerais-tu?
* Un rituel le matin?
* Tu ne peux pas te passer de...?
* Quel adjectif emploierais-tu si tu devais décrire ta semaine?
* Quel était ton plus grand rêve lorsque tu étais petit(e)?

Et je tague : Mon Dieu vous avez presque tous plus de 200 abonnés? Je tague donc ma liste d'amis d'Hellocoton qui veut se faire un p'tit coup de pub au passage ;)

Posté par thebamsfamily à 10:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

14 février 2014

Saint Valentin 2014 ♥

On rêve depuis un moment de se faire un petit resto en amoureux. Et pour cause : soit on est avec les enfants, soit on va au Macdo.
Et puis cette année, la saint Valentin (qu'on ne fête pourtant pas...) tombe un vendredi, le jour de la cantine des enfants, et B ne travaille pas. Alors je lance l'idée qu'on en profite pour se faire un chinois, à Lille, un resto qu'on connait bien et qu'on adore, le Tigerwok.

Mercredi pourtant, je commence à frissoner, à avoir des courbatures, et même en me reposant ça ne va pas mieux. Je m'arrange pour dormir le plus possible mercredi soir puis la journée de jeudi, parce qu'il est hors de question qu'on annule!

Ce matin, je dépose les enfants à l'école, tout va bien.

A 10h30, sonnerie du téléphone, j'ai un mauvais pressentiment... Personne ne m'appelle sur le téléphone fixe sauf l'école ou des pubs. Alors j'espère qu'on m'appelle pour me convaincre de passer à la concurrence...
Quand j'entends des enfants, au loin, à peine avoir décroché, je me dis que non, j'ai la poisse... Voilà, A a la gastro.

Une fois l'avoir recherchée, puis ramenée à la maison, je trouve qu'elle va très bien : elle chante, elle discute, elle dit ne plus être malade "parce que je lui ai fait un bisou". C'est vrai que c'est magique, les bisous de maman, mais quand même...

On décide d'aller au resto avec A - ah oui, ça fait parents indignes, mais A pétait la forme. J'en étais venue à me dire qu'elle avait des antennes et qu'elle avait juste décidé de pourrir le resto en amoureux de ses parents...

On ne regrette rien : resto très bon, fille qui s'est plaint d'avoir mal au ventre, mal qui a disparu dès qu'on est arrivé au dessert (Deuxième miracle de la journée, c'est une gastro sélective apparemment!), bref pour le moment à deux c'est pas encore gagné... Mais quand on est parents, c'est comme vouloir décrocher la lune, non?

tigerwok2

tigerwok

Posté par thebamsfamily à 15:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 février 2014

Le retour de la corde à sauter

De par le titre, tu pourrais m'imaginer comme ça :

5355954-belle-petite-fille-heureuse-de-jouer-avec-la-corde-a-sauter-en-plein-air

Heureusement pour moi, je n'ai pas de couettes et j'utilise le modèle sport de la corde à sauter (acheté dans un magasin spécialisé, avec des poids dans les poignées pour faire travailler les muscles des bras aussi, tant qu'à faire) :

cordeasauter

Eh oui, je retombe un peu en enfance... Mais rien qu'un peu car je m'essoufle vite, il faut dire que les années ont passé depuis la cour de récré de l'école primaire!
J'en avais oublié que j'avais acheté ça il y a des années, que je l'avais rangée dans un carton en vrac, parce que je n'avais pas de place chez moi à l'époque, et sur ma terrasse les voisins pouvaient me voir... Puis on a déménagé, la corde était toujours dans un placard jusqu'à ce que je m'en souvienne.
Et c'est pas facile-facile mine de rien! On travaille les jambes, on affine les mollets, c'est bon pour le souffle...

Pour se motiver :

Survivor - Eye of the Tiger - Video Clip - (Rocky and Apollo Training)

On s'y croirait presque!

Posté par thebamsfamily à 10:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 février 2014

Quand on a voulu racheter le crédit immo...

Il y a 4 ans, on a eu une mauvaise expérience avec la banque pour faire un prêt pour la maison... J'ai le souvenir d'être restée 3h30 dans un bureau surchauffé, avec S de 18 mois qui avait fini par s'endormir sur mes genoux. Tout en parlant de taux, d'intérêts, de mensualités... choses un peu compliquées quand on est novices en la matière.
C'était néanmoins nécessaire, donc une fois qu'on a eu l'accord du permis de construire, les signatures de l'entreprise, etc, on avait re-squatté les chaises bleues de notre banque pour monter le dossier, faire beaucoup de photocopies, et signer à toutes les pages.

Là où ça se transforme en cauchemar, c'est que le dossier a mis trois mois avant d'être officiellement validé ("il manque un papier", "il en manque encore un", "la photocopie de la facture a été mal faite et on ne voit pas le prix TTC" - véridique!). A chaque fois, le dossier partait au siège, revenait la semaine suivante, on devait à nouveau se déplacer avec trois tonnes de justificatifs, les travaux avait été mis au point mort parce que du coup, les factures n'étaient pas débloquées... bref! Le parcours du combattant.

Oui mais voilà, maintenant c'est officiellement fini. Maintenant on est dans la partie la plus longue: celle où on paye.
Notre taux est quand même le plus bas qu'on avait trouvé à l'époque : 4.70%.
Et en 2014, ça a baissé, on pouvait donc racheter notre crédit immobilier à un taux plus interessant (on nous proposait 3.80% tout de même, ce n'est pas négligeable). Hier on a passé une heure dans une autre banque à simuler un nouveau prêt, ce qui nous ferait économiser environ 5000€.

Or, je vois très bien ce que je peux déjà faire avec ces économies.

Et puis au bout d'une heure, on s'est rendu compte qu'on a aussi un prêt à taux 0 lissé au prêt actuel, c'est-à-dire étalé sur toute la durée. Ça te fait payer des mensualités plus petites mais plus longtemps, mais comme y'a pas d'intérêts tu te dis au début que c'est tout bénef'.
Cadeau empoisonné, les amis!
Quand ton prêt à taux 0 est lissé, tu ne peux pas racheter ton crédit.

Et il y a de fortes chances que le lissage du prêt à taux 0 soit automatique...
Pour l'arnaque du siècle des BAM'S, VDM...

 

Posté par thebamsfamily à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 février 2014

Pourquoi il faut se méfier des gens-pâte à modeler.

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc?
Les "gens-pâte à modeler" comme leur nom l'indique, prennent toutes les formes que tu veux ; c'est pourquoi je les surnomme aussi les barbapapas. Ce sont des personnes qui n'ont jamais leurs propres avis et qui disent oui à tout. C'est très simple à repérer, ils évitent les conflits et pour ça acceptent tout et son contraire, au profit de leur propre personnalité. D'ailleurs, en ont-ils une? That is the question.

On aurait donc tendance à les trouver extrèmement gentils, serviables, toujours prêts à rendre service.
Et comme ils ne posent pas de soucis, parce qu'ils sont toujours d'accord, on peut aussi facilement les oublier, les tenir pour acquis, ou ne pas se soucier de leurs avis.

Mais c'est là que le bas blesse : des avis, ils en ont.
Ce qui donne (après plusieurs années, ils sont souvent longs à la détente) : "Je suis toujours gentil avec les autres, et personne n'est gentil avec moi, ouin. Trop bon, trop c*n comme on dit! Mais ça va changer maintenant!"

Que font les gens-pâte à modeler pour que "ça change"?
> Ils le disent, mais jamais en face et à la personne concernée. Donc par messages, mails, facebook... et par sous-entendus.
> Ils partagent des messages hautement philosophiques à tous leurs contacts. Messages très mignons et vrais, il faut l'avouer, mais ça reste de l'écrit et on attend encore qu'ils les appliquent. Par exemple :

1070012_607488659285651_228468443_n


> Afin d'enlever un peu de pathétique de cette vie, ils réécrivent l'histoire (selon leur stade de pâte à modeler, ça implique des mensonges, des mensonges par omission, des retranscriptions hors-contexte, des ajouts...). Comme ils ne disent rien en face, on peut presque les comparer aux langues de vipères.
> Ou ils changent de dépendance : toi-je-te-parle-plus-tu-ne-m'es-plus-utile, ils se font d'autres "amis". Souvent, les gens-pâte à modeler sont entourés de gens aux fort caractère, qui font office de moteur dans leur amitié/couple. Quand un petit quelque chose vient enrayer la machine, il faut trouver quelqu'un d'autre qui prendra les décisions et réagira à leur place.

Pourquoi faut-il se méfier des gens comme ça?

> Parce que quand arrive un problème, les gens-pâte à modeler ne sont pas assez forts pour faire une introspection, se remettre en cause et éventuellement s'améliorer. Eux se trouvent gentils, ils arrondissent les angles pour tout le monde et-voilà-comment-on-les-remercie ! C'est donc la faute des autres, toujours. Selon leurs degrés de barbapapa-attitude, ils changent même la version du problème pour être innocents et purs face au monde, ils ont été spoliés par des jaloux (C'est forcément de la jalousie, l'argument fourre-tout).
> Et souvent, parce qu'ils ressentent une injustice qui s'est accrue avec des années, ils restent amers jusqu'à la fin de leur vie.

En même temps, ils ne vont pas changer.

 

Posté par thebamsfamily à 10:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]