31 janvier 2014

Tu grandis, mon fils

Dans trois semaines, tu fêteras tes 6 ans. Bientôt, une bougie supplémentaire à souffler.

Avant hier, tu as perdu ta première dent. Avec du sang plein le menton, catastrophé, tu as dû finir de l'arracher, elle qui tenait encore un peu. Tes deux incisives en haut bougent déjà (même si, pour l'une d'entre elle, c'est à cause d'un télescopage en règle avec ton cousin, dans le trampoline), alors à toi bientôt le sourire en morceaux.
On a mis le précieux trophée dans un flacon, que tu secoues de temps en temps en répètant : "Et c'est quand qu'elle repousse, l'autre dent?". C'est long, hein?
Par la même occasion, on t'a mis dans "le secret des grands" sur la petite souris et le Père Noël, tu es fier maintenant. Tu dis quand même que la petite souris t'a apporté un nouveau puzzle, parce que tout le monde te pose la question (et maman te fait des clins d'oeil de connivence).

Aujourd'hui, tu as voulu bouger tes jouets, et au passage tu as fait un tri. Tu as voulu te débarasser de ton garage de bébé, de ton ardoise magique, et de la moitié de tes peluches. Et tu as donné les livres à toucher, de Tchoupi, des lapins à la montagne... à ta soeur.

Tu fais des additions à deux chiffres de tête, tu commences les multiplications et les divisions, et à apprendre l'anglais.
Mais tu resteras toujours mon grand bébé de 6 ans.

 

Posté par thebamsfamily à 15:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


27 janvier 2014

Commentaires d'enfants #8

A réclame un apéro avant le repas, parce que, je cite, "ça fait grandir les enfants!"
(A quoi servent les principes de diététique que j'essaie de leur inculquer?)

*

Dans le même genre, A essaie d'écrire un peu, et notamment "maman". Mais elle galère pour le M, alors j'essaie de lui dire que c'est comme des montagnes...
Elle n'y arrive toujours pas.
Du coup je dis "c'est comme le M de MacDo"
Elle comprend et elle me trace une jolie lettre... WTF!?

*

J'explique à A qu'on va partir à la mer cet été, je lui montre sur la carte.
Elle me demande "là?" en me montrant la Chine...
"Non non, la Chine, c'est loin..."
"Ben on n'a qu'à courir!"

Posté par thebamsfamily à 13:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 janvier 2014

Les joies de la piscine

Chaque vendredi, je pars faire quelques brasses à la piscine municipale. Ça fait pourtant un petit moment que je n'y étais pas allée (fatigue, pas de motivation lorsqu'il fait froid, vacances de Noël puis piscine fermée pour cause de nettoyage...). L'idéal, ce serait d'avoir une piscine privée, couverte de préférence pour les mois d'hiver. Mais le jour où j'aurai gagné au loto est encore loin. En plus, je ne joue pas au loto.

Avant de partir plus loin dans mon explication, il faut te l'avouer : je nage bizarrement. Moi je trouve ça tout à fait normal mais au moins 4 ou 5 personnes m'en ont fait la remarque, donc je commence à croire que ce n'est pas habituel, une fille qui fait de la brasse avec les bras, mais bouge des pieds en ciseaux, comme pour le crawl. Il n'y en a qu'une qui fait ça, et c'est moi!

Ça n'a pas échappé au maitre nageur qui m'a demandé plusieurs fois pourquoi je ne faisais pas des mouvements de brasse avec les jambes aussi, mais pour moi c'est naturel. Difficile de l'expliquer, donc.

Je ne mets pas non plus la tête sous l'eau, même si théoriquement j'y arrive. Mais mes yeux piquent pendant plusieurs heures, même après une douche, donc j'ai abandonné.

Chaque semaine, pourtant, le maitre nageur enchaine son bonjour sur un "toujours pas de lunettes?" puis, "vous voulez pas essayer de nager autrement?". A force, c'est lassant et j'aimerais qu'il me laisse un peu tranquille. Lui insiste ("pour travailler aussi les triceps") et je lui dis toujours gentiment merci mais non, en fait. Aujourd'hui, il s'est assis sur le plongeoir et a attendu que je finisse une longueur (tout en me regardant, de quoi me mettre mal à l'aise...) pour m'expliquer deux ou trois mouvements.
J'aimerais lui expliquer que nager comme ça me vient sans réfléchir, qu'essayer autrement m'oblige à me concentrer mais qu'indéniablement je finis par m'emmêler les pinceaux (ou les pieds). Or, je ne viens pas à la piscine pour réfléchir, bien au contraire.
Mais pourquoi insiste t-il? Et pourquoi moi?
Sans pour autant trouver ça drôle, j'ai fini par me dire qu'il devait me sentir réceptive. Je suis polie, je souris, je ne l'ai pas encore insulté... Techniquement, ça m'arrangerait qu'il ne me parle plus, qu'il me laisse glisser dans l'eau seule, sans utiliser mes triceps, à me vider l'esprit. Mais voyons le côté positif : je dois donner envie qu'on vienne me parler.

eau

 

 

Posté par thebamsfamily à 14:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

22 janvier 2014

Commentaires d'enfants #7

S a été très prolixe ces derniers jours :

* Alors qu'il se lavait les mains, et que l'une de ses manches avait glissé, il m'a dit "Attends! Ma manche s'est dé-retroussée!"

* Sous la douche, en me parlant de la température de l'eau : "Je suis presque habitué, mais j'ai encore besoin d'habitudation."

* Pour le petit coup-de-vieux de cette semaine, il me demande si des gens habitent encore dans des châteaux forts. Je lui réponds que non, que ça c'était au Moyen-Age, il y a trèèèès longtemps. Il me demande : "En 2000-combien?"

 

Posté par thebamsfamily à 15:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 janvier 2014

Recette du yaourt glacé (frozen yogurt)

C'est pas parce qu'il fait froid qu'on va se priver de yaourt glacé! En plus, il n'y a rien de plus simple :

* Des fruits congelés (j'ai tenté avec des fruits rouges)
* 3 petits suisse, ou du fromage blanc
* 2 cuillères à soupe de sucre (facultatif)

On met le tout dans un mixeur, bzit bzit, hop c'est prêt.

frozen yogurt2

frozen yogurt

*

PS : Je suis maintenant sur Facebook (mais je cherche toujours à insérer le logo, je trouverai dans un ou deux ans). Si ça t'interesse tu peux cliquer sur j'aime et tu ne louperas plus rien de ma vie. Il ne me manque que 999 j'aime et on sera 1000!

Posté par thebamsfamily à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 janvier 2014

Le look cow boy

Tu m'excuseras les quelques jours d'absence : un fils qui a une mini-gastro, un site qui ne marche pas, etc. En plus en ce moment, il pleut, et devine qui s'est faite arroser, presque de la tête aux pieds, par un bus qui roulait un peu vite dans une flaque d'eau? Bien sûr, c'est moi.

Le week-end dernier, j'ai tout de même eu un peu le temps de voir ce que proposaient les soldes d'hiver. Et comme d'habitude, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais (pas à mon goût/pas à ma taille).
J'ai néanmoins trouvé une chemise en jean, pour une "soirée cowboy" de cet été (tu vois comme je m'y prends tôt) :

chem

Un style dont je n'ai pas l'habitude, mais qui est intéressant!

 

Posté par thebamsfamily à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 janvier 2014

J'ai testé : la journée détox

Après les fêtes, même si ma balance m'annonçait, très sympathiquement, que je n'avais pas pris ni perdu un gramme, je me sentais lourde. Je me suis donc dit qu'une journée "détox" me ferait le plus grand bien, et qu'une petite purge m'était nécessaire pour repartir du bon pied. Tout le monde se l'accorde : le jeûne de temps en temps permet de remettre nos compteurs internes à zéro ; je ne voulais pas me priver de manger carrément car c'est trop difficile, mais j'ai opté pour la journée light.

7h15 > Je commence avec de l'eau tiède + un filet de jus de citron. C'est idéal pour éliminer les toxines, soit-disant. Je prends rarement un petit déjeuner car mon estomac met trop de temps à se réveiller, donc l'eau avec du citron me va bien.

9h > Mon estomac finit par se réveiller, la faim aussi du coup. Heureusement, je dois faire plein de petites choses, entre autres des courses. J'en profite pour ne pas craquer sur des cochonneries dans les rayons biscuits, mais je prends du smoothie fraise-framboise, pour mon petit creux de la matinée.

10h30 > Je dois avouer que je meurs de faim et que le smoothie me cale l'estomac pour environ... 20 minutes.

smoothie

12h > Je voulais me faire un smoothie maison concombre/pomme/kiwi, mais devant la faim qui me tenaille, je préfère les manger en morceaux. J'espère tromper mon cerveau et lui faire croire que je mange une énorme platrée de calories.

pomkiwi

13h30 > J'abandonne toute idée de me tromper moi-même et je craque. J'ai la tête qui tourne et mon estomac qui réclame de l'énergie à brûler. Du coup, comme je marche beaucoup la journée, je finis par me convaincre que les Oréos étaient nécessaires à ma santé.

14h > Pour compenser ma faiblesse, je me prépare de la tisane, qui m'aidera à ne pas re-craquer.

Et pour 20h > Soupe maison (carottes, pommes de terre, poireaux, chou vert), je rêve de raclette mais je tiendrai bon, je le sais. Je n'ai pas acheté de fromage ou de charcuterie.

 

leg

 

Bilan > Je me sens bien mieux, même si j'ai pas tenu le coup longtemps... A refaire donc :)

Posté par thebamsfamily à 14:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 janvier 2014

♥ • Bonne année • ♥

nouvelan3

nouvelan2

DSCF0900

DSCF0913

DSCF0914

Posté par thebamsfamily à 11:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]