Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
31 janvier 2014

Tu grandis, mon fils

Dans trois semaines, tu fêteras tes 6 ans. Bientôt, une bougie supplémentaire à souffler.

Avant hier, tu as perdu ta première dent. Avec du sang plein le menton, catastrophé, tu as dû finir de l'arracher, elle qui tenait encore un peu. Tes deux incisives en haut bougent déjà (même si, pour l'une d'entre elle, c'est à cause d'un télescopage en règle avec ton cousin, dans le trampoline), alors à toi bientôt le sourire en morceaux.
On a mis le précieux trophée dans un flacon, que tu secoues de temps en temps en répètant : "Et c'est quand qu'elle repousse, l'autre dent?". C'est long, hein?
Par la même occasion, on t'a mis dans "le secret des grands" sur la petite souris et le Père Noël, tu es fier maintenant. Tu dis quand même que la petite souris t'a apporté un nouveau puzzle, parce que tout le monde te pose la question (et maman te fait des clins d'oeil de connivence).

Aujourd'hui, tu as voulu bouger tes jouets, et au passage tu as fait un tri. Tu as voulu te débarasser de ton garage de bébé, de ton ardoise magique, et de la moitié de tes peluches. Et tu as donné les livres à toucher, de Tchoupi, des lapins à la montagne... à ta soeur.

Tu fais des additions à deux chiffres de tête, tu commences les multiplications et les divisions, et à apprendre l'anglais.
Mais tu resteras toujours mon grand bébé de 6 ans.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité