29 novembre 2013

La joie d'aller chez l'ophtalmo

Cela faisait des années que je n'avais pas changé de lunettes, il était temps. Je suis un peu fainéante sur les bords lorsqu'il s'agit de médecine et tout ce qui y touche de près ou de loin : salle d'attente, carte de rendez-vous, médicaments, plaque dorée... Mais 8 ans sans contrôle, c'est abuser non?

C'était la première fois que j'allais chez l'ophtalmo qui est pas loin de chez moi (en même temps, il n'était pas encore là il y a 8 ans...), et j'ai très vite compris qu'il serait du genre en retard. J'ai donc dû patienter 40 minutes, mais vu que j'avais déjà patienté 3 mois avant d'avoir mon rendez-vous, je ne suis plus à ça près.

Par contre, y a t-il une loi imposant une salle d'attente pourrie?

ophtalmo

Entre la fibre de verre peinte en "coquille d'oeuf", les sièges marronasse clair, et les affiches de coupes d'oeil glauquissimes, on est mis tout de suite dans l'ambiance. Mes 40 minutes ont donc été dévolues à me renseigner sur l'astigmastie et la myopie (oui, je suis du genre à ne lire que ce qui me concerne) : mon oeil est ovale au lieu d'être rond (astigmatie) et trop long, ce qui implique une distance entre ma rétine et ma cornée plus longue (pour le côté myopie). J'ai donc appris que mes yeux étaient difformes.

Une fois dans le cabinet, l'ophtalmo m'a tout de suite dit qu'ils étaient aussi secs. J'ai commencé à me poser des questions : difformes et secs, ils n'ont pas grand chose à eux, dis donc.
Etant donné que j'ai aussi la peau sèche et les cheveux secs, j'ai pensé me comparer à une brindille. Mais la brindille est maigrichonne, ce qui n'est pas mon cas, à mon plus grand désespoir parfois. J'ai donc ensuite pensé me comparer à une liqueur : je suis triple sec.

Mon ophtalmo m'a ensuite fait un fond d'oeil. Je sais pas si tu connais? Si tu ne sais pas ce que c'est, il est encore temps, cours et ne te retourne pas!!
Je dois encore patienter une vingtaine de minutes. Vu que mes yeux brûlent et que je vois trouble, je suis bien contente de m'être renseignée sur les risque de glaucome, décrits richement sur d'autres affiches de la salle d'attente, avant le fond d'oeil.

Ensuite, vérification, et vas-y que je te tue les yeux avec ma lumière, lève les yeux, baisse les yeux, assis, couché, la patte.
Et puis est arrivée la partie la plus horrible : il a décidé de me torturer en me mettant une grosse lentille sur les yeux, et d'appuyer.

Et puis c'est allé de mal en pis pour la dernière étape de la visite chez l'ophtalmo : il a fallu payer, et c'est mal remboursé par la sécu. En déboursant pour mes nouvelles lunettes, je vais sûrement pleurer, mais peut-être ainsi mes yeux ne seront plus aussi secs.

On va finir en citant un patient, dans la salle d'attente : "Décidément, tout part à vélo!"

 

Posté par thebamsfamily à 13:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


25 novembre 2013

Festivités de fin d'année - part 1

Eh oui, on commence tôt! J-1 mois tout rond.
Hier, on fêtait en avance la St Nicolas. Les BAM'S ne font rien techniquement, juste un goûter spécial, mais la belle-famille offre des cadeaux et du chocolat à profusion...

puzzle111111111111111

ferme2

S et A ont eu un jouet - mais B en a profité pour rechercher de vieux jouets à lui, stockés dans des placards, ce qui me donne une table basse remplie! Et ça me fait craindre pour l'avenir : quand le flot va t-il s'arrêter!? Y a t-il encore beaucoup de vieilleries qui vont venir squatter les chambres des enfants!? Au secours, entre les jouets achetés + ceux récupérés, vais-je savoir tout ranger chez moi?
Parce que dans 30 jours, un autre flot de jouets va déferler chez nous...

*

BONUS : La vie qui reprend son cours, quelque part dans les couloirs de l'école maternelle...

Sans titre 1

Posté par thebamsfamily à 18:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 novembre 2013

Profitons de l'automne

2013-11-19 13


Sur la route de l'école

2013-11-07 19

Tarte pommes-chèvre-noix

2013-11-16 15

Tarte aux myrtilles

2013-11-15 08

Dernier rayon de soleil le matin

Posté par thebamsfamily à 14:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 novembre 2013

PS : Merci

tu

Posté par thebamsfamily à 09:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 novembre 2013

Lorsque le deuxième enfant parait

(J'ai un peu pompé le titre sur Françoise Dolto. Mais vu qu'elle aussi a plagié Victor Hugo, on n'est plus à ça près)

La blogosphère fourmille d'articles avant/après bébé : tu m'étonnes, c'est un changement qui est tellement de taille qu'on ne peut que rarement passer à côté. C'est un peu le passage obligé de la blogueuse-type... Moi la première, à l'époque (Je tairai le nombre d'années).
Pourtant, après une période plus ou moins longue (selon si bébé fait ses nuits rapidement ou pas, en fait), tu finis par avoir une organisation assez huilée.
Jusqu'à ce que tu reprennes du service.

Tu es pourtant au courant que beaucoup de choses vont changer. Avant tu pensais pour deux, il va falloir penser pour trois - et moi par exemple, même penser-tout-court est selon l'heure un challenge. Et on t'avait dit aussi que tu aurais besoin de quatre voire six bras.

Sauf qu'on avait oublié de te préciser que : (et toi tu ne pensais pas que :)
* Si tu as des enfants d'âges assez rapprochés (deux ans et demis dans mon cas), BB1 ne t'expliquera pas calmement sa peur légitime à l'annonce de l'arrivée imminente d'un deuxième bébé. Il ne sait pas parler, en même temps. Il te fera passer le message avec un autre code : faire pipi dans sa culotte. Pendant 9 mois.
* Tu auras beau essayer de leur donner un temps équitable à chacun, BB1 fera une crise quand tu joues avec BB2, et BB2 décidera de ne pas faire de sieste le jour où t'as prévu de passer l'aprèm avec BB1.
* Tu essayeras sûrement d'être le plus juste possible lors des disputes ; et tu te rendras compte que ton rôle sera tel celui des médiateurs de l'ONU : impossible.
* Dans un souci d'impartiabilité et pour qu'on te foute la paix, tes enfants auront les mêmes jouets, de la même couleur, dans le même papier cadeau. Et ils se disputeront quand même ("Celui-là c'est le mien!" "Nan toi c'est l'autre!")
* Attention, phrase-type : "C'est pas moi! C'est lui/elle!"
* BB1 détestera être l'aîné, BB2 se sentira toujours le bébé de la famille.
* Il y aura aussi des moments de grâce : les fous rires à table, les jeux, les photos de tes enfants qui se font des câlins... A qui parle de son grand frère avec des yeux qui pétillent, et S qui donne une de ses peluches à sa soeur "parce qu'il n'en a plus besoin"...
* Tu prendras donc plein de photos de ces moments-là, tu feras des vidéos de leurs fous rires, et tu ne garderas à l'esprit que ces pépites, en priant pour que ces moments de grâce se multiplient avec les années...

Posté par thebamsfamily à 09:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 novembre 2013

J'aime pas les gens.

Grumpy-Cat

 

Au risque de passer pour une vieille mégère, oui, je n'aime pas les gens.
Je n'arrive pas à comprendre leur logique. Par exemple, mon voisin d'en face qui tape un hérisson à coups de canne. Je comprends qu'un hérisson creuse pour trouver de la nourriture, et qu'éventuellement mon voisin a craint pour ses plantations... Mais il ne pouvait pas le prendre avec une paire de gants et le mettre ailleurs? Il était obligé d'être violent?

Et c'est souvent comme ça avec beaucoup de gens que je croise quasiment tous les jours, sans pour autant les connaitre.

Celui qui prend un sens interdit sur quelques mètres parce qu'il y a une place de parking libre, au lieu de faire le tour.
Ceux qui oublient leur clignotant avant de tourner, et ceux qui mettent leur clignotant et qui ne tournent pas.
Ceux dans ma rue qui roulent beaucoup trop vite, qui roulent dans les flaques et m'arrosent régulièrement.
Ceux qui se garent n'importe comment et qui nous obligent, les enfants et moi, à marcher sur la route.

Ça, c'était juste le chapitre "je suis piétonne dans cette jungle urbaine"...

Il y a aussi le chapitre "réseaux sociaux" : ceux qui partagent à longueur de temps des panneaux, statuts, images, etc à caractère raciste ou discriminatoire, sans imaginer ne serait-ce qu'une seconde qu'il n'y a rien de vrai là-dedans...
Le chapitre "supermarché" : ceux qui plantent leur Caddie en plein milieu de l'allée. Il serait trop demander de le "garer" plus loin?
Le chapitre "je prends toute la place que je veux", notamment celui à la pompe à essence qui s'était garé au milieu des deux pompes, complètement de coin, et qui au passage, lorsqu'il est remonté dans sa voiture, a claqué sa portière contre la mienne... Je suis sûre qu'au supermarché il met son Caddie en plein milieu aussi, lui...
Le chapitre "animaux" : celle qui promène son chien avec une laisse à rallonge, tu sais, quand il y a 500m entre le chien et sa maitresse? Généralement, le chien en profite pour rentrer à moitié chez moi, pisse un peu, alors que sa maitresse n'est même pas encore à hauteur de ma boite aux lettres...

Bref, l'enfer, c'est les autres. Dans la logique je suis aussi l'enfer de quelqu'un d'autre...
Sauf que mon chien n'entre jamais dans la propriété de quelqu'un quand je le promène ; je me gare relativement bien (je sais même faire des créneaux dis donc!) ; j'apprends aux enfants à faire attention lorsqu'ils ouvrent les portières pour ne pas qu'ils n'abîment quelque chose (et ma portière, aussi, au passage) ; je laisse toujours mon Caddie dans un endroit où personne ne va (rangé devant les rouleaux de papier toilettes par exemple) ; etc.

Donc je me permets de râler!

 

Posté par thebamsfamily à 11:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 novembre 2013

Ma fille

2013-11-05 17

2013-11-04 13

Posté par thebamsfamily à 09:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]