Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
4 octobre 2013

Un petit pas pour moi, ...

J'les adore, mes enfants, mais ils prennent de la place, font du bruit, et passent prioritaires à chaque fois. C'est normal, me disais-je, ce sont mes enfants, la prunelle de mes yeux, ils remplissent ma vie, deviennent ma vie.

Oui mais voilà, ils sont quand même à la limite de l'envahissant.

L'année dernière, A avait commencé l'école, mais uniquement le matin. Mon temps seule était limité à trois heures, et que faisais-je pendant ce temps libre? La grasse mat'? Une manucure? NON! Je faisais ce que je ne pouvais pas faire lorsqu'ils sont là : le ménage, ou les courses, ou prendre rdv chez le dentiste, bref pas très réjouissant tout ça!

L'une de mes résolutions de rentrée, ça a été de les mettre à la cantine le vendredi midi pour pouvoir aller à la piscine, affronter le vent sur mes cheveux mouillés, subir le maillot de bain qui te rentre dans les fesses, me relaxer.
C'est la quatrième fois que je fais à chaque fois 40 longueurs, et ça fait un bien fou!

Mais aussi :

★★ je rentre chez moi par le parc et je profite des dernières fleurs et des feuilles qui tombent.
★★ je n'ai pas à cuisiner, puisque je suis seule, et je me contente d'un bout de pain et d'un yaourt.
★★ je passe une partie de mon après-midi sous la douche, et j'en profite pour faire un gommage, mettre de la crème hydratante...
★★ j'ai toujours l'impression d'être plus légère (ma balance dit pourtant le contraire).
★★ les enfants finissent par me manquer (oui oui, c'est possible!).
★★ je les récupère 15 mins avant et c'est le week-end! Et qui dit week-end dit apéro... (ah je viens de comprendre pourquoi ma balance fait encore la tête...)



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité