Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The bam's family
13 septembre 2013

Les bonnes résolutions de rentrée.

C'est un peu comme le nouvel an, tu prends un nouveau départ. Tu essayes de faire amende honorable après l'orgie de glaces et de restos cet été. Tu veux rétablir l'équilibre de ta vie après avoir mis au placard tes idéaux pendant deux mois. L'été, tu marches pieds nus sur le carrelage, tu abandonnes un peu ton ménage pour passer du temps avec tes enfants, tu allèges ton maquillage pour que ta peau respire... Et puis en septembre tu te reprends en main pour repartir sur de bonnes bases jusqu'en juin.

Mes trois bonnes résolutions de septembre 2013

* Reprendre le sport là où je l'avais laissé.
Avec deux gnomes qui trainaient continuellement dans mes pattes, je m'imaginais mal faire quelques abdos sans qu'on vienne me demander : "Qu'est-ce que tu fais? Pourquoi tu fais ça? Ça sert à quoi?"
Il y a quelques mois, j'ai découvert un nouveau sport venu tout droit des States, malheureusement pas encore accessible aux Français(es), mais qui m'a tout de suite plu : le Barre 3. Tu utilises une barre de danse classique (mais un plan de travail fait tout aussi bien l'affaire) pour faire des positions inspirées du yoga (en plus rapide et tonique) et de la fitness. Même les débutants-fainéants (je parle de moi) peuvent y arriver. A moi donc les tutos sur Youtube.

http://youtu.be/8NpwDHVUN7Y

* Reprendre la piscine.
Que j'avais abandonnée pendant ma grossesse d'A faute de temps/moyens de faire garder A/autre excuse bidon.
Cette année, maintenant que mes deux enfants vont à l'école toute la journée, je me suis motivée à les inscrire à la cantine le vendredi pour profiter de la piscine municipale. Aujourd'hui, je les laisse pour la première fois (eh oui, jusqu'ici ils n'ont pas connu la cantine, la garderie ou le centre aéré, ils rentraient toujours à la maison!). Ça leur fera beaucoup de bien,j'en suis sûre. Moi je stresse mais j'espère qu'une fois dans l'eau, attention jeu de mot inside, je me laisserais porter par le courant.

242228_zima_-voda_-xolod_-sneg_1920x1200_(www

* Devenir végétarienne.
J'y avais déjà fait allusion : je n'aime pas la viande rouge. Mais depuis quelques jours, je n'ai même plus envie d'en acheter pour les enfants et B...
Ceci dit, je suis encore à mes débuts un peu tâtonnants. J'avais déjà du mal à trouver des idées de repas, vais-je savoir réinventer ma cuisine?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hey merci pour la découverte du Barre 3, je ne connaissais pas du tout mais ça me plaît beaucoup :) La barre classique ça me connaît (je danse depuis l'âge de 3 ans) donc c'est super sympa d'avoir pris connaissance de cette nouveauté :)
Répondre
S
Hey hey, ouiiii c'est aussi mon régime ;-) <br /> <br /> Je pense de plus en plus que je suis tombée malade lors de mon dernier séjour parce que j'ai été mise à un régime trop "engraissant" pour moi ! Je ne savais plus ce que c'était la cuisine au beurre d'ailleurs... <br /> <br /> Pour ton voisin, c'est bien végétalien... il sait qu'il lui sera impossible par la suite de suivre ce régime vu l'environnement qui l'attend (végétalien, c'est tout de même très restrictif)... mais je pense qu'il le combinera dès qu'il le pourra.
Répondre
T
Je viens de lire ton commentaire seulement maintenant!<br /> <br /> En fait le végétarien ne mange pas d'animaux, donc ni viande ni poisson! (ce qui n'est pas mon cas je mange du poisson...) ; les végétaliens ne mangent ni animaux ni ce qui provient d'un animal, donc pas non plus d'oeufs, de lait, de miel...<br /> <br /> <br /> <br /> Certains disent que ceux qui mangent encore du poisson sont pesco-végétariens, même si le terme est un peu inexact car contradictoire!<br /> <br /> <br /> <br /> Ce que je fais c'est le régime méditerranéen : la viande et les oeufs ne sont pas exclus mais très limités, je mange fruits, légumes, poissons, céréales, je remplace le beurre par de l'huile d'olive, les yaourts par du fromage blanc... Te connaissant, c'est aussi ton régime, non? ;)
Répondre
S
Tu peux éventuellement demander conseil à ton voisin ! Eh oui, surprise, ça fait un mois déjà. Mais je pense que lui c'est végétalien....
Répondre
Publicité