27 mai 2013

Cuisine d'été

Comme les beaux jours semblent revenir, j'ai eu envie de mettre le soleil aussi dans nos assiettes.
En Crète, on avait fait une cure de crudités, d'olives, de feta et de sésame, et j'avais eu une fringale de fruits et de légumes en revenant, histoire de prolonger un peu les vacances. Sauf que le temps n'était franchement pas au beau fixe, du coup je me suis remise à grignotter du Milka.

Le déjeuner s'est donc composé d'un gratin de courgettes au parmesan, et de glace à la vanille-fraises-chantilly :

2013-05-27 11

2013-05-27 12

Si cela ne tenait qu'à moi, je serais complètement végétarienne, mais chez les BAM'S la viande est sacrée - sauf pour moi.
Même si je n'en mange pas, je dois trainer au rayon boucherie et cuisiner des tranches de viande saignante pour le reste de la famille. Beurk!
Sans pour autant la rayer définitivement de notre alimentation, j'ai quand même décidé de limiter la viande au maximum... Je suis donc à la recherche de recettes simples et équilibrées (pas envie d'avoir des carences!) pour plus tard.

Posté par thebamsfamily à 14:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


26 mai 2013

Pour la fête des mamans

J'ai été très gâtée cette année!

Par B, qui y a pensé, une boîte de chocolats belges (les meilleurs...)

Par S, une très jolie carte écrite par lui-même. Il y a quelques jours, il m'avait avoué qu'il savait écrire "je t'aime" sans modèle, c'était un indice... J'ai aussi eu un porte-clé :

2013-05-24 17

2013-05-24 17

Par A, pour sa première fête des mères avec l'école, j'ai eu un plat décoré, avec un poème qu'elle a réussi à me réciter, ainsi qu'un collier... que je n'ai jamais porté puisqu'elle a décrété que c'était à elle! Ben oui, c'est logique, "y'est marqué A sur collier alors c'est à A".

2013-05-24 11

2013-05-24 11

Et j'ai même eu une rose lorsque je suis allée faire quelques courses.
Comme B travaillait, il ne savait pas d'où elle venait. Je lui ai fait croire que je l'avais eue sur le seuil de la porte, sûrement un admirateur secret! Et rien qu'à voir sa tête, j'ai explosé de rire!

2013-05-26 10

C'est ça la magie de la fête des mamans : même quand je râle, même quand je les punis, ils me disent qu'ils me trouvent belle, qu'ils m'aiment, et ils me gâtent ♥ Je vous aime aussi mes BAM'S

Posté par thebamsfamily à 11:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 mai 2013

Lille sous le soleil

Hier, à Lille, et j'ai même eu droit à un rayon de soleil.

2013-05-23 14

Palais des Beaux Arts

Untitled 1

Préfecture

Untitled 2

Le printemps est tout de même arrivé!

Posté par thebamsfamily à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 mai 2013

J'ai testé : le modelage Kobido

B m'a offert un coffret relaxation et massage à Noël ; sans ça je n'aurais jamais franchi le pas d'aller me faire masser seule...
Mais soyons folle : quitte à prendre rdv et s'y rendre seule, autant tester quelque chose dont j'ignorais encore l'existence il y a quelques semaines. J'ai donc réservé pour un modelage kobido, qui "grâce à l’utilisation des méridiens, des points d’acupuncture et de drainage lymphatique, permet de rajeunir le visage de la peau" (Pour plus d'infos : ici)

 

Comme je suis assez sensible, j'avais peur que ça ne me chatouille. Or, éclater de rire quand on est absolument seule avec la masseuse, et alors qu'elle s'évertue à rendre l'atmosphère hyper zen, ça ne le fait pas.
Pourtant, la petite musique tendance japonisante, les orchidées et les p'tits Bouddha, ça a plutôt tendance à m'amuser. Ça doit être nerveux...

Ainsi, quand on m'a recouverte d'une serviette chaude, j'ai pensé qu'elle me bordait, et j'ai failli rigoler.
Après le nettoyage du visage, pour éponger, la masseuse utilise des lingettes absorbantes. J'ai pensé que j'étais déjà dans la position d'une morte, et que là c'était officiel : elle essayait de me momifier. Et j'ai failli rigoler.
Quand elle m'a massé le cuir chevelu, j'ai eu des fourmis dans les jambes et les pieds. Normal : tout est connecté, elle était en train d'activer toute ma circulation sanguine en appuyant à un seul endroit. Mais automatiquement, j'ai pensé que je serais mal si elle appuyait sur le point où je vide ma vessie sans le faire exprès. Et j'ai failli rigoler.

45 minutes d'effort et de concentration pour rester sage, et s'avouer que, tout de même, ça détend les muscles, ma peau a retrouvé une deuxième jeunesse, et je sens bon l'huile d'amande douce.

2013-05-23 13

 

Posté par thebamsfamily à 09:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 mai 2013

Le premier dessin de ma fille

Son premier bonhomme à 2 ans et 10 mois!

2013-05-18 19

Posté par thebamsfamily à 20:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]


14 mai 2013

Nutella-maison

Depuis que j'ai eu la recette du Nutella-maison (pas l'originale, bien sûr, qui est aussi bien gardée que les codes de lancement nucléaire), c'est bien simple, je n'en achète plus.
Non simplement c'est tout aussi bon, mais c'est moins gras, il n'y a pas d'huile de palme (nocif pour le coeur) et en prime, c'est hyper simple à faire!

Pour cela, il faut :
• Une barquette de Planta Fin, soit 250g (La marque Planta Fin est importante, pour une bonne consistance)
• 1 plaque de chocolat, soit 200g
• 1 boîte de lait concentré sucré
• 70g de noisettes en poudre

2013-05-14 09

Il suffit de faire fondre le beurre + le chocolat, d'y ajouter le reste des ingrédients et le plus dur reste à faire : mettre le tout au moins 2 heures au frigo et devoir patienter!

2013-05-14 10

Posté par thebamsfamily à 14:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 mai 2013

Creta - part 3

Dernières photos de Crète : des citronniers, mes enfants à la plage et la mer, transparente...

Photo 177

Photo 207

Photo 272

Aujourd'hui, c'était la rentrée pour les petits, la reprise du travail pour B, et quant à moi il faut encore que je me mette en tête que nous sommes rentrés il y a une semaine... Pourtant, j'ai fait 5 tonnes de lessive, 5 tonnes de repassage et il fait 9°C le matin, ça aurait dû me réveiller ; mais mentalement, je suis encore restée là-bas...

Posté par thebamsfamily à 14:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 mai 2013

Creta - Part 2

Nous aurions aimé visité la Crète, faire les excursions, louer une voiture et se balader dans des endroits sans touriste... Malheureusement, avec les enfants qui sérieusement ont demandé à aller aux toilettes toutes les 10 minutes (ce n'est pas qu'une expression, j'ai vraiment l'impression d'avoir passé plus de temps aux toilettes que sur un transat), notre champ d'action était limité.

Nous nous sommes donc contentés de la piscine, de balades le long de la mer, des animations de l'hôtel et des activités sportives proposées.
Sans compter bien sûr les apéros. C'est important de boire quand il fait chaud.

Photo 233

Photo 202

Photo 258

Du samedi, l'animateur vient nous voir et nous demande de participer à l'animation du soir : l'élection du "couple idéal" de l'hôtel... Il y aura des petits jeux. "Quels jeux?" demande t-on, afin de savoir à quelle sauce on va être mangés... "Des trucs simples" soit disant, nous acceptons donc.
J'aurais dû me méfier : courir et éclater des ballons sur les fesses de B, passer une balle de ping-pong dans son pantalon avec une seule main, B a ensuite dû verser le plus d'eau possible d'une bouteille entre ses jambes dans un verre qui était sur mes genoux, avec les yeux bandés... Oui, l'animateur nous a bien eus...
Mais au final, on est arrivés deuxième. On a un joli diplôme qui atteste de notre courage, mais pas de photos-souvenirs.
Je ne m'en plains pas.

Posté par thebamsfamily à 13:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 mai 2013

Back from Creta

Comme le dit si bien le proverbe : "toutes les bonnes choses ont une fin"... 
Nous sommes partis du lundi à 8 heures pour atterrir à 12h30, avec une trentaine de kilomètres en bus après.
J'avais un peu peur de faire tout ce trajet avec deux enfants de 5 et à peine 3 ans, mais au final tout s'est déroulé comme prévu.

S a fait sonner à la douane et s'est retrouvé bras en l'air avec une fouille au corps.
A, qui a peur des avions lorsqu'ils sont loin dans le ciel, a en fait éclaté de rire lorsqu'on a décollé. La moitié de l'avion s'est retournée tant mes enfants ont fait dans la discrétion.
S m'a demandé, très sérieusement, si on changeait de planète...? Il a fallu lui répéter qu'on était dans un avion, pas dans une fusée...

Arrivés enfin à l'hôtel, vers 14h30, on nous annonce que le resto est fermé, mais heureusement, on n'a pas très faim. On profite surtout de la terrasse pour se réhydrater (surtout qu'il fait déjà 25°C et qu'il fera 30°C les jours suivants) puis on s'écroule sur un transat.

Photo 165

Photo 167

Photo 180

Posté par thebamsfamily à 10:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 mai 2013

Notre compagnon depuis presque 8 ans

Comme je suis loin en ce moment, et que c'est le calme plat pour encore quelques jours, je te présente le 5ème membre de notre famille : notre chien.

2013-04-20 17

Il adore se balader, pisser sur mes fleurs et perdre ses poils.

Posté par thebamsfamily à 17:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]